B
belgika
Non connecté
salut belgika merci pour tes renseignement que tu nous donnes
mais j 'aimerais savoirs combiens ça prend du temps pour se marié au maroc , est ce que c obligatoire fété la féte du mariage apres un acte de mariage au maroc , et pour le visa c vrai que ça prend 3 mois pour que joublie pas je suis marocaine et mon epoux c 'est un belg Merci d'avance , merci pour ton aide
Bonjour , Je ne sais pas combien de temps cela prend pour se marier au Maroc , je sais que ton futur époux doit prendre rendez vous à l ambassade de Belgique , pour obtenir un certificat de non empêchement de mariage , cela doit se faire d abord par email , ensuite il devra téléphoner , attention les ambassades peuvent refuser ce document après l'entretien sur place , je viens d avoir confirmation d'une personne qui a voulu se marier au Maroc , refusé , avant cette première démarche tu devras , aller chercher ton acte de naissance et d autres documents , c est noté sur le site officiel de l ambassade de belgique , je dois avoir mis le lien sur mes anciens messages clique sur mon pseudo tu trouveras facilement , et il y a aussi le passage au tribunal pour avoir l autorisation pour se marier , et puis ce sera chez l adoul , certains ont réussis à tout faire en une semaine , mais il vaut mieux prévoir un peu plus , pour la fête , preuves etc ...quand on passe l interview à l ambassade une fois que la demande est introduite , on demande tjrs si on a fait une fête , car pour les fonctionnaires ,des ambassades de belgique et l office des étrangers il serait coutumier au Maroc et autres pays , de faire une fête pour le mariage (coutumes et traditions ) , cela leur semble "suspect" , quand on se marie qu il n y ai pas la grande fête , comme les marocains font quand ils se marient entre eux ou autres nationalités tunisienne , algérienne , égyptienne , je ne sais pas ce que vous avez prévu pour après le mariage mais cela peut être un petit restaurant avec vos familles et quelques amis , pas obligés non plus d avoir la toute grande fête , ne pas oublier qu il faut aussi les preuves que vous vous connaissez bien avant le mariage , et que ton futur époux est déjà venu plusieurs fois au Maroc avant le mariage
Pour les délais , normalement c est bien trois mois , pour avoir une réponse , mais attention si vous ne vous connaissez pas depuis longtemps , que ton futur époux n est venu qu une fois avant le mariage , rencontre msn par exemple , l ambassade risque de un de refuser le CNEM ou si c est malgré tout accepté ils peuvent envoyer un rapport négatif à l office des étrangers , et là cela prendra unn peu plus de temps car ils peuvent demander une enquête
Bon de toute façon , il faut d abord , demander le rendez vous à l ambassade de belgique et toi tu dois préparer tous tes papiers et voir avec un adoul pour le reste ainsi quand ton fiancé arrivera , il ne manquera plus que ce document le CNEM
Bonne chance et féliçitations