procédure visa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lala sara
  • Date de début Date de début
salut belgika merci pour tes renseignement que tu nous donnes
mais j 'aimerais savoirs combiens ça prend du temps pour se marié au maroc , est ce que c obligatoire fété la féte du mariage apres un acte de mariage au maroc , et pour le visa c vrai que ça prend 3 mois pour que joublie pas je suis marocaine et mon epoux c 'est un belg Merci d'avance , merci pour ton aide :)

Bonjour , Je ne sais pas combien de temps cela prend pour se marier au Maroc , je sais que ton futur époux doit prendre rendez vous à l ambassade de Belgique , pour obtenir un certificat de non empêchement de mariage , cela doit se faire d abord par email , ensuite il devra téléphoner , attention les ambassades peuvent refuser ce document après l'entretien sur place , je viens d avoir confirmation d'une personne qui a voulu se marier au Maroc , refusé , avant cette première démarche tu devras , aller chercher ton acte de naissance et d autres documents , c est noté sur le site officiel de l ambassade de belgique , je dois avoir mis le lien sur mes anciens messages clique sur mon pseudo tu trouveras facilement , et il y a aussi le passage au tribunal pour avoir l autorisation pour se marier , et puis ce sera chez l adoul , certains ont réussis à tout faire en une semaine , mais il vaut mieux prévoir un peu plus , pour la fête , preuves etc ...quand on passe l interview à l ambassade une fois que la demande est introduite , on demande tjrs si on a fait une fête , car pour les fonctionnaires ,des ambassades de belgique et l office des étrangers il serait coutumier au Maroc et autres pays , de faire une fête pour le mariage (coutumes et traditions ) , cela leur semble "suspect" , quand on se marie qu il n y ai pas la grande fête , comme les marocains font quand ils se marient entre eux ou autres nationalités tunisienne , algérienne , égyptienne , je ne sais pas ce que vous avez prévu pour après le mariage mais cela peut être un petit restaurant avec vos familles et quelques amis , pas obligés non plus d avoir la toute grande fête :-) , ne pas oublier qu il faut aussi les preuves que vous vous connaissez bien avant le mariage , et que ton futur époux est déjà venu plusieurs fois au Maroc avant le mariage

Pour les délais , normalement c est bien trois mois , pour avoir une réponse , mais attention si vous ne vous connaissez pas depuis longtemps , que ton futur époux n est venu qu une fois avant le mariage , rencontre msn par exemple , l ambassade risque de un de refuser le CNEM ou si c est malgré tout accepté ils peuvent envoyer un rapport négatif à l office des étrangers , et là cela prendra unn peu plus de temps car ils peuvent demander une enquête

Bon de toute façon , il faut d abord , demander le rendez vous à l ambassade de belgique et toi tu dois préparer tous tes papiers et voir avec un adoul pour le reste ainsi quand ton fiancé arrivera , il ne manquera plus que ce document le CNEM

Bonne chance et féliçitations :-)

salut belgika merci bien pour les renseignement mais mon futur epoux est venu une seul fois prsq il n a pas assé de temps pour nous on se connu depuis 2 ans mais j ai pas de preuve de l année 2008 et l année 2007 mais j ai des sms de l année 2009 dois - je faire pour prouvé a eux
et pour le certificat non empêchement de mariage quand tu envoie un email puis tu téléphone c eux qui te fixe un rendez vous ou c mon futur époux qu'il doit choisir le jour et est ce que on va passé un interview pour CNEM comme (on ai connu d'où le prénom de sa maman il fait quoi dans la vie ext ... ) et si tu veux tu peux m envoyé ton adresse msn stp si ça te dérange pas
Merci bien pour ton aide pour nous belgika (f)

salut belgika merci bien pour les renseignement mais mon futur epoux est venu une seul fois prsq il n a pas assé de temps pour nous on se connu depuis 2 ans mais j ai pas de preuve de l année 2008 et l année 2007 mais j ai des sms de l année 2009 dois - je faire pour prouvé a eux
et pour le certificat non empêchement de mariage quand tu envoie un email puis tu téléphone c eux qui te fixe un rendez vous ou c mon futur époux qu'il doit choisir le jour et est ce que on va passé un interview pour CNEM comme (on ai connu d'où le prénom de sa maman il fait quoi dans la vie ext ... ) et si tu veux tu peux m envoyé ton adresse msn stp si ça te dérange pas

Bonsoir , pour les preuves , de 2007 et 2008 , si vous vous êtes connus à cette époque , vous devriez au moins avoir des photos quand il est venu la seule et unique fois , des relevés emails , courrier postal , relevés msn tout ce qui peut prouver cette longue relation
pour le CNEM , je ne sais pas répondre car pour nous , en égypte nous nous sommes présentés et on ns a donné un rendez vous quelques jours après , on nous a posé quelques questions , genre comment vous êtes vous connu ,qui a parlé mariage en premier , si refus de visa , qu allez vous faire ? où vivrez vous après le mariage , et c est tout , ensuite on ns a remis le CNEM (cela date de quelques années )

Pour le Maroc j ai appris récemment que le futur conjoint belge doit envoyer un email et ensuite téléphoner pour avoir le rendez vous , et que l ambassade pouvait refuser ce CNEM (si refus , on peut faire un recours en Belgique , avec un avocat )

Pour les questions , concernant les noms de sa maman etc ...je pense que tu confond avec celles de l interview après la demande de regroupement familial , chaque chose en son temps , d abord le CNEM :-)

Lolii je ne donne pas mon msn , si je commence , comme cela ,je ne finirais jamais tout le monde me demanderait , de l aide , je viens ici tous les jours et je répond à chaque fois aux personnes qui posent leurs questions , j aide aussi en Belgique , avec un autre forum , et des personnes , pour leurs papiers et démarches pour les recours au Tribunal , je ne peux pas faire cela en plus par msn , j espère que tu me comprendra :-) si tu as besoin viens içi sur le forum et je répondrai à bientôt et bonne chance

bonjour Belgika et lolii,
ayant fait le CNEM au Maroc,il y a bien des questions sur les familles,la vie privé ...et ils comparent les réponses des 2 après...mais il est logique de connaître tout sur son compagnon apres 3 ans.il ne faut pas s'inquièter,la dame qui nous a posé les questions était très gentille et très acceuillante.elle nous à mis à l'aise tout de suite...il faut garder son calme et ne pas stresser.

bonjour Belgika et lolii,
ayant fait le CNEM au Maroc,il y a bien des questions sur les familles,la vie privé ...et ils comparent les réponses des 2 après...mais il est logique de connaître tout sur son compagnon apres 3 ans.il ne faut pas s'inquièter,la dame qui nous a posé les questions était très gentille et très acceuillante.elle nous à mis à l'aise tout de suite...il faut garder son calme et ne pas stresser.

Bonjour je n ai que très peu d informations concernant , cette petite interview concernant le CNEM , je prend bonne note qu il calque leurs questions sur l interview des 72 questions
Par contre voiçi ce que répond le Ministère des affaires étrangères interrogé sur la question du refus du CNEM , je met la copie recue par mail

Les certificats de non-empêchement à mariage sont souvent demandés par les autorités locales aux étrangers qui envisagent de se marier dans leur pays. Ce document précise qu’au regard des dispositions légales belges, rien ne s’oppose à ce que le ressortissant belge puisse se marier.

Afin d’éviter que les postes consulaires et diplomatiques soient impliqués administrativement dans des mariages blancs (art. 146 bis CC) ou forcés (art. 146 CC), ils sont menés à interroger les futurs époux et, le cas échéant, de refuser le certificat ou demander l’avis du Procureur du Roi.

Ceci ne sera évidemment le cas que s’il y a de sérieux doutes.

Dans le cas dans éventuel refus, la personne concernée peut toujours se pouvoir d’un appel dont les modalités lui seront communiquées.

Sincères salutations.

C. Sureda

Assistant administratif de chancellerie

Bonjour je n ai que très peu d informations concernant , cette petite interview concernant le CNEM , je prend bonne note qu il calque leurs questions sur l interview des 72 questions
Par contre voiçi ce que répond le Ministère des affaires étrangères interrogé sur la question du refus du CNEM , je met la copie recue par mail

Les certificats de non-empêchement à mariage sont souvent demandés par les autorités locales aux étrangers qui envisagent de se marier dans leur pays. Ce document précise qu’au regard des dispositions légales belges, rien ne s’oppose à ce que le ressortissant belge puisse se marier.

Afin d’éviter que les postes consulaires et diplomatiques soient impliqués administrativement dans des mariages blancs (art. 146 bis CC) ou forcés (art. 146 CC), ils sont menés à interroger les futurs époux et, le cas échéant, de refuser le certificat ou demander l’avis du Procureur du Roi.

Ceci ne sera évidemment le cas que s’il y a de sérieux doutes.

Dans le cas dans éventuel refus, la personne concernée peut toujours se pouvoir d’un appel dont les modalités lui seront communiquées.

Sincères salutations.

C. Sureda

Assistant administratif de chancellerie
bonsoir,
oui en effet,la dame m'a posé une dizaine de questions pendant ce temps mon mari a attendu à l'extérieur de la pièce,ensuite elle m'a fait sortir et a posé les mêmes questions à mon mari pour comparer nos réponses,maintenant ça dépend peut-être de l'ambassade...
ensuite elle nous à redonné un rdv l'après-midi pour aller chercher le CNEM.
il faut rester zen...(plus facile à dire qu'à faire;))ce n'est que le début d'un long parcours...
merci belgika d'être là pour nous aidez,tout est tellement compliqué...
et bonne chance aux z'amoureux!!!

bonsoir beljika
merci pour tout ton aide mais pour la question si il refus le visa dois -je nous faire ? je repond comment parceque mon futur mari a des enfants une semaine sur deux alors je c pas repondre a se cas et la et pour les photo j en ai beaucoup moi mon futur mari et les enfants
et les photo c obligatoire a l enquete de CNEM ou jusqu'a l enquete de visa ? et comment ça marche pour montrer les photo ? c eux qui demande ça ? et pour l instant avec la crise mon futur mari et en chaumage alors est ce que il y a un probleme en ça ?

bonsoir beljika
merci pour tout ton aide mais pour la question si il refus le visa dois -je nous faire ? je repond comment parceque mon futur mari a des enfants une semaine sur deux alors je c pas repondre a se cas et la et pour les photo j en ai beaucoup moi mon futur mari et les enfants
et les photo c obligatoire a l enquete de CNEM ou jusqu'a l enquete de visa ? et comment ça marche pour montrer les photo ? c eux qui demande ça ? et pour l instant avec la crise mon futur mari et en chaumage alors est ce que il y a un probleme en ça ?
merci d avance :)

bonsoir beljika
merci d avance :)

Bonjour

si refus de visa , il existe des recours à faire , au CCE conseil de contentieux des étrangers et en même temps devant le Tribunal de Première Instance , non les photos pour l entretien au CNEM ne sont pas obligatoires , ils posent juste quelques questions , comment vous vous êtes rencontrés , et combien de fois , le futur époux est venu au Maroc , en cas de refus si Mr accepterait de vivre au Maroc , si non pourquoi (les enfants étant donné qu il les a une semaine sur deux )

ensuite mariage si CNEM accepté , et après démarches demande regroupement familial , avoir un bon dossier de preuves au moment de cette démarche est important
ensuite entretien normalement avec 72 questions , et si satisfaisant l ambassade peut octroyer le visa directement , si pas ils envoient en général un rapport négatif ,et l office des étrangers suite à ce rapport demande une enquête judiciaire en Belgique

Bonne chance

En tout cas je peut te dire qu a la commune de Beaumont ca va tres vite ....
Pour mon mari ca a été trees vite ,car il est passé les frontierres sans visa ca faisais pres d'un an qu on attendais ,bien que je trav sur Marrakech ,donc on est passé outre l'office des étrangers ,ca les fait pas rire ... Ben tanpis ... Mais arrivé en Belgique il n a fallu que qlq jours pour avoir ses papiers...

Bonjour , j'ai lu une histoire comme la votre sur un autre forum , passé clandestinement , dans la voiture de sa femme , sous des couvertures ... et ce serait grâce à son petit chien , que le policier n a pas soulevé les couvertures , il aurait eu peur de l animal .....je ne connais pas de policier aux frontières qui aurait peur d un animal à l'époque je suis restée sceptique en relisant cette histoire je le suis toujours (celle avec le petit chien et le policier )

des exceptions car si les personnes sont trouvées dans la voiture , celles et ceux qui aident à passer les frontières sans visas ni papiers , risquent la prison au Maroc ou autres pays poursuivi pour traite d'humains ,le fait que le conjoint étranger réussisse à venir sans visa , il est exact , que la Belgique ne peut pas le refouler et a l obligation de l inscrire au service étranger (circulaire octobre 2000 ou 2001 ) valable uniquement pour les conjoints étrangers mariés à un conjoint belge

j'ai retrouvé l histoire

http://regroupement-familial.leforum.eu/t446-Clandestinement-Et-tanpis.htm

En tout cas je peut te dire qu a la commune de Beaumont ca va tres vite ....
Pour mon mari ca a été trees vite ,car il est passé les frontierres sans visa ca faisais pres d'un an qu on attendais ,bien que je trav sur Marrakech ,donc on est passé outre l'office des étrangers ,ca les fait pas rire ... Ben tanpis ... Mais arrivé en Belgique il n a fallu que qlq jours pour avoir ses papiers...

Par contre entretemps vous seriez victime d un mariage gris, un mari violent , voleur et alcoolique , je vous ai relu , sur un autre forum

http://arnaque-sentimentale.leforum.eu/t1967-Bonjour-a-tous.htm?q=#p46202

je ne sais pas ce que vous cherchez içi , mais il faut raconter la vérité , içi et ailleurs....!

Retour