Procès Fofana : « on veut faire un nouveau procès de Nuremberg »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aladin60
  • Date de début Date de début
On parle d'un crime pas d'influence judeo je ne sais quoi .pour ma part je comprend approuve et soutien leur initiative .si nous on en était capable la justice de la république se ferait plus sévère par rapport a tous les meurtres do tu jenumereai pas la liste

C’est la justice des lobby ,de la vindictes populaires et des émotions
La justice doit justement s’extraire de cette foule sentimentale et juger de manière impartiale (enfin essayer )
Sinon le riche assasins d’un sdf sortira du tribunal avec une amende , et l’ouvrier qui aura blessé le fils d’un ministre dans un accident de la route finira ses jours dans un bagne a Cayenne

maintenant si on veut des peines plus dur , il y a des élections et des partis politique qui peuvent relayer cette demande

C’est la justice des lobby ,de la vindictes populaires et des émotions
La justice doit justement s’extraire de cette foule sentimentale et juger de manière impartiale (enfin essayer )
Sinon le riche assasins d’un sdf sortira du tribunal avec une amende , et l’ouvrier qui aura blessé le fils d’un ministre dans un accident de la route finira ses jours dans un bagne a Cayenne

maintenant si on veut des peines plus dur , il y a des élections et des partis politique qui peuvent relayer cette demande

La justice a t elle était sévère ou du moins eqilibree pour certain des notres tues par des imbéciles fascistes ? Si la justice était si equilibree elle ne souffrirai pas de ses maux .on sait tous de quel parti et de quel opinion sont certains juges et hommes de la justice .la communauté juive le sait et ne se laissera pas marcher sûr les pieds

La justice a t elle était sévère ou du moins eqilibree pour certain des notres tues par des imbéciles fascistes ? Si la justice était si equilibree elle ne souffrirai pas de ses maux .on sait tous de quel parti et de quel opinion sont certains juges et hommes de la justice .la communauté juive le sait et ne se laissera pas marcher sûr les pieds

Vive le communautarisme !! on y est plein dedans.:rolleyes:

De toute façon si la communauté maghrébine veux se lancer dans ce concours de lobbying , c’est perdu d’avance
Les juifs ont mis des milliers d’années pour etre capable de se souder et s’organiser a ce point , c’est pas en 20 ou 30 ans que on va y arriver
De plus y a plus de jeunes arabes qui meurent dans des règlements de compte entre bande rivales que assassinés par des racistes , faut peut etre pas se tromper de priorité

Tant mieux....
ca permet au français moyen de se rendre compte que la France est gouvernée par une alliance juive.

les juifs de part leurs histoires sont quelque peu parano les traumatismes que les individus juifs on subit se sont transmit et leur communauté, ils vivent dans la peur constante de l'éternel recommencement des persécutions.( à tort ou à raison )
la France fut en dessous de tout avec ses enfants français de confession juive durant la seconde guerre mondial, elle n'a pas protéger ses citoyens pire sont administration les a déchut de leur nationalité et a facilité leur déportation vers la mort. les français sont honteux à juste titre de leur comportement.

ses facteurs explique la place particulière de la communauté juive en france, peur d'un cotés et culpabilité de l'autre.

ça n'a rien a voir avec une quelconque alliance juive secrète surement allié au franc-maçon ^^
c'est juste le fruit de l'histoire.

Cette fille n a rien dit et a participe .je souris a la phrase ou la société doit lui laisser une chance .en a t'il était de même pour la victime réelle ?

elle a une peine à faire ensuite la société "civilisé" doit lui donner une chance, contrairement au gang des "barbares" qui n'a pas donner sa chance à un innocent.

Et pourquoi s'attaquer à la mére et au frére de Fofana avec des coups, lors d'une audience? Ils sont vraiment *** ces gens

Si toi ton frére ou to fils a été torturé avec toute cette barbarie et tué après plusieurs jours de souffrance, tu n'aurais pas pensé une seule minute à tuer même toute cette bande de barbares criminels ??

Comme Madame Halimi, beaucoup de gens sont effarés par le verdict rendu par leTribunal de Grande Instance de Paris, au vu du crime odieux auquel ils ont participés ces gens la méritaient des peines beaucoup plus lourdes. Le message de la justice est il qu'au 21eme siècle on peut participer à kindnapper, torturer, massacrer un jeune homme parcequ'il est Juif, et cela dans une quasi impunité? c'est honteux et indigne d'un pays comme la France,
voila mon humble avis.

Peut étre de l'inconscience?

L'inconscience ne mène pas à des comportements aussi antinomiques que le crime prémédité avec torture d'un côté, et à la manipulation d'un jury pour endosser tous les torts en lieu et place de ses acolytes de l'autre.

Enfin je veux dire que ça parait inconcevable, mais certaines psychologies (pour ne pas dire toutes), sont un chantier d'analyse truffé de mines et de pièges.

ça me rappelle à ce propos un film assez violent d'un sud africain qui d'un côté était capable de tuer sans sourciller pour un portefeuille, et de l'autre, capable de s'occuper d'un gamin volé par inadvertance, jusqu'à se mettre en péril.

Le message de la justice est il qu'au 21eme siècle on peut participer à kindnapper, torturer, massacrer un jeune homme parcequ'il est Juif, et cela dans une quasi impunité? c'est honteux et indigne d'un pays comme la France,
voila mon humble avis.

en france on peut aussi tuer sa femme en la brûlant vive, en restant IMPUNI (le gars de lille qui a tué sa femme: ils sont franco français)
l'impunité c'est aussi tuer au 21ème siècles un peuple sciemment
c'est honteux et indigne tout court quelque soit le pays:rolleyes:

elle a une peine à faire ensuite la société "civilisé" doit lui donner une chance, contrairement au gang des "barbares" qui n'a pas donner sa chance à un innocent.
sa chance lui sera donner apres l'execution d'une peine sensiblement plus importante car avec 9 ans (elle passera certainement 3 ou 4 ans tt au plus) c pas avec cela que tu te remets en question .

Je suis pas contre de lui donner sa chance mais apres une peine à la hauteur du crime odieux dont elle fut un des acteurs principaux (l'appat)

Si toi ton frére ou to fils a été torturé avec toute cette barbarie et tué après plusieurs jours de souffrance, tu n'aurais pas pensé une seule minute à tuer même toute cette bande de barbares criminels ??

Tu n'es plus crédible, quand j'ai vu comment tu a réagis au meurtre de l'égyptienne en pleine cour d'appel. :eek:

en france on peut aussi tuer sa femme en la brûlant vive, en restant IMPUNI (le gars de lille qui a tué sa femme: ils sont franco français)
l'impunité c'est aussi tuer au 21ème siècles un peuple sciemment
c'est honteux et indigne tout court quelque soit le pays:rolleyes:

Tu ne peux rien faire contre l'hypocrisie qui règne aujourd'hui
Rien du tout, elle sera gagnante

Ah pourquoi donc ?,

Parce que je suis contre qu'on tue une musulmane et aussi contre qu'on tue un juif ???

Si c'est ça, et bien soit-il :lan gue:

Tu sais très bien de quoi je parle....
Voici ton unique réaction au meurtre de l'egyptienne

Je te cite

Sans faire mauvaise langue

Cette jeune femme, allah yarhamha, a porté plaine contre cet homme car il lui a dit des mots descriminatoires ok

Le tribunal a jugé le mec à lui verser une somme d'argent

Apparemment cette somme n'était pas suffisante pour la jeune femme , elle n'était pas aussi importante que le préjudice, elle a décidé de le reconduire en jutice pr avoir une somme plus importante

Et là, c'était fatal pr elle.

Ma question : c'était quoi son but au début ??

Porter plainte et gagner sa considération et respect ???

Où l'argent ??

Si elle s'est contentée dés le départ du jugement, il n'aurait pas arrivé ce qui est arrivé.

Je ne dis pas qu'elle l'a cherché mais bon, comme elle a compris qu'elle avait dés le départ affaire à un raciste crapuleux, elle aurait réflechi qu'il ne fallait pas trop le provoquer et qu'elle aurait du se contenter de ce qu'elle a eu.

Si tes émotions sont dirigées selon ta sensibilité à telles ou telles communautés, ok mais évite de le mettre en évidence ici ;)
Hypocrisie, je me trompe?

En sachant que la femme n'a pas besoin d'argent qu'elle a un très bon poste
(1er jugement de ta part)
Que tu considères ces propos uniquement comme "discriminatoire" (2ème jugement étonnant)

Tu vas loin :eek:
Ou est cette compassion que tu affiches spontanément et sans retenue lorsqu'il s'agit d'un juif par exemple? Et toi qui défend les femmes???

Je te cite

Ah ok !!

Tu feras bien de rejoindre le clan de ton copain d'infortune "raynair" car lui aussi il adore aussi fouiller dans mes archives tellement ça marque :D

Oui j'ai écrit cela et je l'assume et alors ????? ;)

Mais dis moi, m'as-tu vu entrain de dire que j'approuve son assassinat ????
et dans ce que j'ai écrit, c koi la relation avec le meurtre de ce jeune homme ???

C'est plutot trés "hypocrite" de ta part de faire semblant de comprendre ça de mon message !!! quoi qu'en fait je m'en tape royalement de ce que tu en penses !!!

Ah ok !!

Tu feras bien de rejoindre le clan de ton copain d'infortune "raynair" car lui aussi il adore aussi fouiller dans mes archives tellement ça marque : D

Oui j'ai écrit cela et je l'assume et alors ????? ; )

et dans ce que j'ai écrit, c koi la relation avec le meurtre de ce jeune homme ???

C'est plutot trés "hypocrite" de ta part de faire semblant de comprendre ça de mon message !!! quoi qu'en fait je m'en tape royalement de ce que tu en penses !!!

Je met juste les personnes face à leur hypocrisie quand elle est trop flagrante :)
Et c'est quoi la relation entre le meurtre de cette jeune femme et le meurtre de ce jeune homme que tu as inséré dans l'autre topic?

Une certaine émotion et compassion te dérange?

Quand quelque chose me choque, je ne l'oublie pas ;)

Ah ok !!

Tu feras bien de rejoindre le clan de ton copain d'infortune "raynair" car lui aussi il adore aussi fouiller dans mes archives tellement ça marque :D

je viens de lire le message de Nakame, tu devrais rejoindre ton clan des MPMS au plus vite.

Honte a toi d'insulter la mémoire de cette pauvre femme.

les juifs de part leurs histoires sont quelque peu parano les traumatismes que les individus juifs on subit se sont transmit et leur communauté, ils vivent dans la peur constante de l'éternel recommencement des persécutions.( à tort ou à raison )
la France fut en dessous de tout avec ses enfants français de confession juive durant la seconde guerre mondial, elle n'a pas protéger ses citoyens pire sont administration les a déchut de leur nationalité et a facilité leur déportation vers la mort. les français sont honteux à juste titre de leur comportement.

ses facteurs explique la place particulière de la communauté juive en france, peur d'un cotés et culpabilité de l'autre.

ça n'a rien a voir avec une quelconque alliance juive secrète surement allié au franc-maçon ^^
c'est juste le fruit de l'histoire.

Je vois pas le lien....
ou pour toi le fait que les juifs soient paranos justifie qu'ils gouvernent la France par alliance?

Je te cite

Cette jeune femme, allah yarhamha, a porté plaine contre cet homme car il lui a dit des mots descriminatoires ok

Apparemment cette somme n'était pas suffisante pour la jeune femme , elle n'était pas aussi importante que le préjudice, elle a décidé de le reconduire en jutice pr avoir une somme plus importante

Où l'argent ??

Si elle s'est contentée dés le départ du jugement, il n'aurait pas arrivé ce qui est arrivé.

Je ne dis pas qu'elle l'a cherché mais bon, comme elle a compris qu'elle avait dés le départ affaire à un raciste crapuleux, elle aurait réflechi qu'il ne fallait pas trop le provoquer et qu'elle aurait du se contenter de ce qu'elle a eu.

Si tes émotions sont dirigées selon ta sensibilité à telles ou telles communautés, ok mais évite de le mettre en évidence ici ;)

Bravo Nakame.
Tu as bien démasqué une hypocrite ou une vendue à 2 cts.
je suis fier de toi :)

Je te cite

Où l'argent ??

ça fait mal...je crois qu'on voit bien l'hypocrisie. tfouuuuu !!

Ah ok !!

Tu t'es fais piéger, tu t'es fait démasquer..ouhhhhh

Je vois pas le lien....
ou pour toi le fait que les juifs soient paranos justifie qu'ils gouvernent la France par alliance?

le rapport c'est que c'est un explication rationnelle de la place particulière de la communauté juive en France au regard des faits historiques.

que les juifs soit un poil parano et que les institutions françaises et le peuple français n'est pas étaient très bon durant la seconde guerre mondial explique cette place particulière.

je ne justifie pas je donne un avis sur un état de fait.

par contre si tu veux mon avis les juifs qui gouvernent en sous main la France ça me parait quelque peu fantaisiste et mâtiné d'idéologie peut reluisante du début du XXème siècle ( comme quoi les paranos sont parfois justifier :D ).

Comme Madame Halimi, beaucoup de gens sont effarés par le verdict rendu par leTribunal de Grande Instance de Paris, au vu du crime odieux auquel ils ont participés ces gens la méritaient des peines beaucoup plus lourdes. Le message de la justice est il qu'au 21eme siècle on peut participer à kindnapper, torturer, massacrer un jeune homme parcequ'il est Juif, et cela dans une quasi impunité? c'est honteux et indigne d'un pays comme la France,
voila mon humble avis.
Les gens sont surtout effarés parce qu'ils ne connaissent pas la loi. Celle-ci n'est pas fonction de l'émotion des gens, et les peines sont plafonnées par rapport à certains faits. Par conséquent, si les participations des uns et des autres sont démontrées, et qualifiées, alors les peines correspondent aux différentes qualifications.
De ce que je connais du procès, les peines requises (et "presques" suivies par le jury) sont dans la fourchette haute par rapport aux charges retenues pour chacun des accusés.
Maintenant, si ces fourchettes sont trop petites, c'est la loi qu'il faut changer, il ne sert à rien de s'insurger contre la décision du jury.

Je n'ai pas le sentiment que le kidnapping, la torture et le massacre d'un jeune homme ait, en l'occurence, été fait dans une "quasi impunité".
Ce qui serait honteux pour un pays comme le France, ce serait de remettre les accusés à la vindicte populaire, et de les faire pendre par la populace...

Moi aussi, je souhaite le maximum pour ces "barbares". Mais il faut déjà voir ce que la loi dit par rapport aux faits qui ont pu être retenus contre chacun des individus "individuellement". Même quand une certaine complicité est retenue pour les membres d'un groupe, l'individu A ne paye pas totalement pour ce que l'individu B a fait, et vice versa.

Je vois pas le lien....

Gouvernent par Aliance ?

On va encore nous servir la soupe fade du complot maçonnique ? Je suis parti hier chez mou7a mon boucher musulman; et chez lui il avait la7ssen et lme3ti qui faisait tout le boulot et qui parler soussiya d'agadir oufella ! C'est surement l'alliance des swassa !

voila mon humble avis.

S'il y a des gens effarés par les peines prononcées contre les complices de Fofana, il y en a qu'indigne l'esprit de vengeance qui anime la partie civile et la soumission du gouvernement à cet esprit. De plus, cela dénote une méconnaissance profonde et volontaire du droit pénal français. Au pénal, toute peine implique une responsabilité. Il appartient aux juges et aux jurés de déterminer les responsabilités individuelles et de les évaluer. Lorsqu'il y a plusieurs responsabilités, elles sont évaluées les unes par rapport aux autres. Si le plus responsable est condamné au maximun, les peines de ces complices ne peuvent qu'être décroissantes et proportionnelles à leurs responsabilités personnelles.

Par ailleurs, une cours d'assises ne juge pas seulement des faits, mais aussi ceux qui les ont commis. La personnalisation des peines est un principe du droit pénal français. De ce principe en vient un autre, celui de l'atténuation de la responsabilité des mineurs, et l'évaluation de la responsabilité en fonction de l'âge auquel les faits ont été commis. Hors le cas où il serait le responsable principal, l'application de ces principes conduit à infliger la peine la moins lourde au plus jeune. C'est ce qui explique l'opinion de l'avocat général Bilger, pour lequel les peines prononcées sont adéquates.

Enfin, le droit pénal français comporte une dimension extra-judiciaire, morale, celle du rachat ou si l'on préfère de la rédemption. Dans cette dimension, ce droit laïc est étrangement proche de la morale juive. Le rédempteur n'est pas quelque messie, mais le pécheur lui-même. La révélation n'est pas que le pécheur sera sauvé, mais qu'il peut se sauver. Il n'y a de rédemption que de soi-même et par soi-même. Cette dimension conduit à une limitation des peines. On voit qu'à la méconnaissance volontaire de ce droit, de l'esprit de ce droit, la partie civile ajoute la méconnaissance de la morale dont elle se veut l'incarnation.

S'il y a des gens effarés par les peines prononcées contre les complices de Fofana, il y en a qu'indigne l'esprit de vengeance qui anime la partie civile et la soumission du gouvernement à cet esprit. De plus, cela dénote une méconnaissance profonde et volontaire du droit pénal français. Au pénal, toute peine implique une responsabilité. Il appartient aux juges et aux jurés de déterminer les responsabilités individuelles et de les évaluer. Lorsqu'il y a plusieurs responsabilités, elles sont évaluées les unes par rapport aux autres. Si le plus responsable est condamné au maximun, les peines de ces complices ne peuvent qu'être décroissantes et proportionnelles à leurs responsabilités personnelles.

Par ailleurs, une cours d'assises ne juge pas seulement des faits, mais aussi ceux qui les ont commis. La personnalisation des peines est un principe du droit pénal français. De ce principe en vient un autre, celui de l'atténuation de la responsabilité des mineurs, et l'évaluation de la responsabilité en fonction de l'âge auquel les faits ont été commis. Hors le cas où il serait le responsable principal, l'application de ces principes conduit à infliger la peine la moins lourde au plus jeune. C'est ce qui explique l'opinion de l'avocat général Bilger, pour lequel les peines prononcées sont adéquates.

Enfin, le droit pénal français comporte une dimension extra-judiciaire, morale, celle du rachat ou si l'on préfère de la rédemption. Dans cette dimension, ce droit laïc est étrangement proche de la morale juive. Le rédempteur n'est pas quelque messie, mais le pécheur lui-même. La révélation n'est pas que le pécheur sera sauvé, mais qu'il peut se sauver. Il n'y a de rédemption que de soi-même et par soi-même. Cette dimension conduit à une limitation des peines. On voit qu'à la méconnaissance volontaire de ce droit, de l'esprit de ce droit, la partie civile ajoute la méconnaissance de la morale dont elle se veut l'incarnation.
Bon ben, tu l'as dit beaucoup mieux que moi...! ;)
Avec en prime le paragraphe sur la dimension "morale".
En tout cas, c'est clair.

Comme Madame Halimi, beaucoup de gens sont effarés par le verdict rendu par leTribunal de Grande Instance de Paris,.

Pas beaucoup de gens, comme tu dis. Beaucoup d'activistes juifs qui s'estiment supérieurs aux communs des mortels et c'est franchement dommage qu'ils aient pu faire plier la justice.

Les faits sont terribles, horribles. Les coupables se devaient d'être sévèrement punis.
A mon avis, ils l'ont été, même s'il est normal, devant l'horreur du crime, de vouloir le maximum pour les coupables, même s'il est normal que les proches de la victimes veuillent encore plus.

Mais je pense que le gvt français fait une erreur en faisant appel. Car tout ce ramdam pour que certains coupables aient 1 ou 2 ans de plus (vu que parfois, la différence entre le réquisitoire du procureur, et la peine infligée, n'est que de cete ordre là), cela induit le risque que la justice, à travers les magistrats et le jury énervés que leur impartialité soit remise en cause et énervés de l'intrusion du politique, condamne en appel certains des membres du "gang des barbares" à des peines plus légères qu'en première instance...

Mais bon, on n'en est pas à une erreur d'appréciation près...

cette affaire na rien avoir avec la justice , c'est plus de la léche au sioniste qu'une aplication de la loix

Forcément, ailé comme tu es, tu vas plus vite que la justice. Le gouvernement lèche, comme tu dis bien (mais que lèche-t-il ?:D), mais la justice n'a pas encore ouvert la bouche.

tout est liee , si non comment trouve tu le comportement de cette justice a la noix avec les troix algeriens qui en mort en un mois tous par la mins de la police est que personne na levé le ptit doigt

Retour