Procuration pour l’héritage

Bonjour après le décès de maman (الله يرحمها)
On a donné la procuration à ma sœur pour s’occuper de la rente d’un petit taxi et distribuer l’argent au héritiers la procuration stipule bien pas de vente ni achat
Bref elle a réussi à rouler 2 de mes sœurs moi je ne veux rien laisser tomber je garde ma part et le comble je ne sais pas comment elle réussi à mettre l’agrément du petit taxi en son propre nom😡😡😡je veux savoir comment faire pour garder mes parts car j’ai acheté les parts de 2 de mes frères (الله يرحمهما)??
 
je veux savoir comment faire pour garder mes parts

Bonsoir Fassia25,

Je te suggère de contacter un avocat au plus vite, lui seul peut te dire exactement les étapes a suivre et les documents légaux a fournir pour non seulement récupérer ce qui t'appartient, mais aussi pour te faire rembourser de tout ce que ta soeur t'a pris jusqu'à la, en exploitant illégalement le commerce de taxi de ta chére maman, qu'elle repose en paix.

En fait si tu pouvais simplement la menacer de porter l'affaire en justice (pour fraude et abus de confiance) cela pourrait la faire changer d'avis tout de suite et la forcer a te donner ta part, car les nouvelles lois marocaines ne plaisantent plus question héritage et procuration.


Bonne chance.
 
Dernière édition:
Bonsoir Fassia25,

Je te suggère de contacter un avocat au plus vite, lui seul peut te dire exactement les étapes a suivre et les documents légaux a fournir pour non seulement récupérer ce qui t'appartient, mais aussi pour te faire rembourser de tout ce que ta soeur t'a pris jusqu'à la, en exploitant illégalement le commerce de taxi de ta chére maman, qu'elle repose en paix.

En fait si tu pouvais simplement la menacer de porter l'affaire en justice (pour fraude et abus de confiance) cela pourrait la faire changer d'avis tout de suite et la forcer a te donner ta part, car les nouvelles lois marocaines ne plaisantent plus question héritage et procuration.


Bonne chance.

Nous sommes d'accord sauf qu'il faut trouver le bon avocat et si les lois protègent les héritiers, je peux t'assurer que les démarches ça peut te coûter bcp plus chères. Si tu comptes en plus le temps et l'énergie parfois le mieux est trouver une solution à l'amiable en faisant des concessions.

Conseil: Il faut récupérer tout suite son héritage et ne jamais laisser les choses traîner pendant des années. il y a une forte chance de perdre son héritage et sa famille le jour où on demande sa part. Ca se compliquent encore plus si un des heritiers est décédé et il laissent derrieres lui ses heritiers et les pièces rapportées se mêlent de l'héritage.
 
Dernière édition:
Allah y rahma ta maman

Et voir direct avec le notaire et un huissier de justice pour la forcer à payer ce qu elle doit ?

Après il faut lui ôter la procuration , faire gérer ces revenus par qqun d autre puisqu elle n est pas digne de confiance
 
Il faut récupérer tout suite son héritage et ne jamais laisser les choses traîner pendant des années.

Tout a fait, dans certains pays si on tarde trop on peut perdre notre héritage, car la loi peut alors considérer qu'il y'a eu abandon implicite de notre part d'héritage.

C'est un peu comme un billet gagnant de Loto, après un certain temps il n'est plus valable et on ne peut plus l'encaisser.
 
Haut