Profil psychologique !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Mais tu restes un specimen rare quand même. Un des seul mec qui fréquente la section HDC de qui les bladinettes n'ont rien à craindre.

Profil SIRA (seducteur, inoffensif, respectueux, attentif) :intello:

LoL... Je m'y suis auparavant dans une autre vie, mélé aux Bladinettes. On ne m'y reprendra plus... :npq:

"Les ENFP sont les initiateurs du changement. Ils perçoivent facilement les possibilités d'une situation donnée, et stimulent les autres grâce à leur enthousiasme contagieux. Ils préfèrent le début d'un projet ou d'une relation, et sont infatigables lorsqu'il s'agit de trouver de nouveaux intérêts ou projets. Les ENFP sont capables d'anticiper les besoins des autres et de leur offrir l'aide dont ils ont besoin. Ils apportent de la joie et de l'énergie dans tous les aspects de leur vie, et brillent du mieux qu'ils peuvent dans les situations fluides, mouvantes, au sein desquelles ils peuvent exprimer leur créativité et leur charisme. Ils ont tendance à idéaliser les gens et peuvent se sentir déçus lorsque la réalité échoue à répondre à leurs attentes ; les situations les plus frustrantes, pour eux, sont celles où il est nécessaire de porter un long suivi sur un projet précis ou de porter une grande attention aux détails.

D'après David Keirsey, les ENFP constituent le type MBTI le plus tourné vers l'innovation. Ils sont optimistes, enthousiastes, vivaces. Pourvus d'un flair puissant, ils partagent leurs expériences avec les autres, espérant révéler ainsi quelque vérité universelle ou gagner autrui à leur cause. Adaptés aux possibilités nouvelles, ils « scannent » leur environnement, réceptifs aux émotions, besoins et motivations des autres. Cette sensitivité entre parfois en conflit avec leur quête d'authenticité personnelle. Spontanés et enthousiastes, ils amènent les autres à eux, lesquels trouvent leur compagnie agréable. Ils sont tournés vers l'extérieur et possèdent le don de percer intuitivement la personnalité de quelqu'un d'autre, sa manière de penser, ses aspirations et ses buts, après très peu de temps passé à son contact."

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/ENFP

Pas mal, pas mal... je suis super et ce truc est bluffant! : D

ENFP moi aussi ! :D bienvenu dans la bande

Alors ça te ressemble ou pas ?

oui je me reconnais assez. Qu'est ce que tu en penses ? ça me correspond ? :D

pour toi, je trouve que ça te correspond de ce que je connais de toi :D

D'une nature discrète, ils s'intéressent à la façon dont les systèmes fonctionnent, se concentrent sur des opérations et des structures efficaces. Ils sont ouverts aux nouvelles informations et à des modes d'approche qu'ils ne connaissent pas. Cependant, et en dépit de leur apparence détachée, les ISTP sont souvent capables d'énoncer des observations profondes et drôles au sujet du monde qui les entoure. Ils peuvent aussi être des risque-tout, appréciant des loisirs que la plupart des gens considèrent comme dangereux (pratique du saut à l'élastique, du deltaplane, de courses diverses ou encore du parachutisme), des sports du même type (paintball, hockey sur glace, plongée sous-marine), voire des carrières comprenant généralement un certain niveau de risque (l'aviation, la lutte contre les incendies...).

Les ISTP semblent parfois agir au mépris des procédures, des directions données à l'avance, du protocole ou encore de leur propre sécurité. Mais si leur approche des choses peut sembler hasardeuse, elle est en réalité basée sur un certain savoir pratique, développé au fil du temps par l'action et l'observation. Les ISTP aiment l'autosuffisance et sont fiers lorsqu'ils parviennent à résoudre des problèmes par des solutions qu'ils ont eux-mêmes développées.

Les ISTP laissent volontiers les autres vivre selon leurs propres règles, aussi longtemps que ceux-ci agissent avec eux de manière réciproque. Ils peuvent se laisser imposer des contraintes raisonnables sans se plaindre : néanmoins, s'ils se sentent attaqués ou violés sur leur "territoire", ils défendront ce qu'ils considèrent comme étant leurs droits et prérogatives légitimes.

oui je me reconnais assez. Qu'est ce que tu en penses ? ça me correspond ? :D

pour toi, je trouve que ça te correspond de ce que je connais de toi :D

D'une nature discrète, ils s'intéressent à la façon dont les systèmes fonctionnent, se concentrent sur des opérations et des structures efficaces. Ils sont ouverts aux nouvelles informations et à des modes d'approche qu'ils ne connaissent pas. Cependant, et en dépit de leur apparence détachée, les ISTP sont souvent capables d'énoncer des observations profondes et drôles au sujet du monde qui les entoure. Ils peuvent aussi être des risque-tout, appréciant des loisirs que la plupart des gens considèrent comme dangereux (pratique du saut à l'élastique, du deltaplane, de courses diverses ou encore du parachutisme), des sports du même type (paintball, hockey sur glace, plongée sous-marine), voire des carrières comprenant généralement un certain niveau de risque (l'aviation, la lutte contre les incendies...).

Les ISTP semblent parfois agir au mépris des procédures, des directions données à l'avance, du protocole ou encore de leur propre sécurité. Mais si leur approche des choses peut sembler hasardeuse, elle est en réalité basée sur un certain savoir pratique, développé au fil du temps par l'action et l'observation. Les ISTP aiment l'autosuffisance et sont fiers lorsqu'ils parviennent à résoudre des problèmes par des solutions qu'ils ont eux-mêmes développées.

Les ISTP laissent volontiers les autres vivre selon leurs propres règles, aussi longtemps que ceux-ci agissent avec eux de manière réciproque. Ils peuvent se laisser imposer des contraintes raisonnables sans se plaindre : néanmoins, s'ils se sentent attaqués ou violés sur leur "territoire", ils défendront ce qu'ils considèrent comme étant leurs droits et prérogatives légitimes.

Ci vri ci vri mais dans l'ensemble ça me correspond assez. (en gras c'est tout moi :-D )
Pour toi je vais relire, j'ai effectivement trouvé des ressemblances.

Je suis ENFP , je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer :D

Les ENFP sont des personnes chaleureuses et enthousiastes, souvent très brillantes et possédant une fort potentiel. Elles vivent dans un monde fait de possibilités et elles peuvent faire preuve d’une vive passion et d’une certaine exaltation. Leur enthousiasme les conduit à inspirer et motiver les autres, beaucoup plus que des personnes d’autres types. Elles peuvent se sortir de toute situation, surtout en parlant. Elles aiment la vie, perçue comme un précieux cadeau et s’efforcent d’en tirer le meilleur.

La plupart des ENFP sont des gens de talent. Ils dégagent beaucoup de chaleur et s’intéressent aux autres. Les relations interpersonnelles sont des éléments qui leur tiennent à coeur. Les ENFP ont un fort besoin d’être aimés. Parfois, surtout à leur plus jeune âge, ils ont tendance à être débordants de sentimentalité et à manquer de sincérité. Ils en feront trop pour se faire accepter. Pourtant, quand ils ont appris à mesurer leur besoin d’être accepté, ils parviendront à faire naître le meilleur chez l’autre et seront en général très appréciés. Ils possèdent un don remarquable, celui de percer une personnalité, intuitivement et après très peu de temps passé à son contact. Ils utilisent cette capacité pour créer des liens d’alter ego avec leurs semblables.

Ils sont charmants, ingénieux, audacieux, sensibles, empathiques et peuvent puiser des qualités dans un large spectre de talents. Ils se serviront de ces qualités pour s’accomplir et pour rendre heureux ceux qui leur sont proches, ceci avec d’autant plus de succès qu’ils resteront concentrés et prendront soin de suivre de près les projets dans lesquels ils se sont investis
Voilà ce que j'ai pu percevoir de toi sur le fofo :intello:

Retour