Salam,
Oublier je le veux bien mais je le vois tous les jours, nous sommes collègues.
Je l'ai encore vu aujourd'hui et ça me remue.
J'aimerai tellement ne plus être affectée c'est très dur.
En quoi ca arrangerait les choses, si à chaque fois que tu le vois tu t'attriste, tu dois même pas lui faire sentir. Qui est il pour que tu ruine ton quotidien pour lui ? A t'il vraiment de la compassion de t'avoir fait mal ? Que ce soit ca ou non, tu ne dois pas arrêter de respirer pour lui. On sait ce que c'est aimer pour quelqu'un qui n'en vaut ps la peine, on sait aussi que ce genre de personnes sont aussi perdues dans leur vies , leur projet d'avenir. Tu vas construire quoi avec lui si vous revenez ensemble ? Tu pourrait lui faire confiance ? Chacun commet des erreurs, mais on ne se moque pas d'un être .
Sûrement tu ne peux pas oublier du jour au lendemain, essayes de prendre soin de toi, lis des livres ( je te conseille de lire le coran et aussi un livre que je lis actuellement " ne sois pas triste" de Dr 'Aidh EL QARNI, essayes de le lire il est trés bon !)
Dans les deux cas, ce n'est pas un homme capable de construire un foyer, il vague de droite à gauche. Donc autant que tu positives , stp fais attention à toi et ne t'inquiéte pas que ce n'est rien comparer à d'autres histoires beaucoup plus difficiles. Laisses passer tes sentiments, "oublies le" en t'occupant dans ton travail, toute cette force que tu épuise inutilement pour lui, profites en pour t'épanouir sur tous les plans : boulot, santé, religion, amitié, loisirs. Ta vie est sacrée ne la détruit pas !
Conseil : Ne restes pas seule à ruminer, entoures toi de ta famille ou amies. Ne restes pas seule, car c'est là que tout te devient noir. Le diable se joue de toi dans ta solitude,en t'attristant, te disant que tu as perdu quelque chose d'important, qu'on s'est moqué de toi, mais FAUX tu n'a rien perdu ni de ta dignité ni de ton intelligence ni de ta foi ni de ton existence si ce n'est le temps perdu à penser dans le vide- cet homme fait sa vie - toi aussi ! tu n'as rien pour être malheureuse, c'est facile de dire " ca va passer t'inquiétes pas oublies le , tu rencontreras quelqu'un d'autre " mais tu verras ; quand ce mauvais sentiment disparaîtra; tu te diras " al humdoullillah Dieu m'a voulu un bien et m'a donné meilleur "
Reprends toi en main !! penses à ta réussite laisses ceux qui t'ont fait mal dans leur côté, s'il t'a fait souffir il souffrira lui aussi.
Juste patience et changes ton quotidien. Prouve que ca ne te rabaisse pas, que cela ne te touche même pas !
Quand tu le croises au travail, un collégue reste un collégue ( distance s'impose de TA part) C'est TOI qui gére ta vie, c'est TOI qui veut du sérieux c'est TOI qui a le mérite d'être pas prise dans une galére avec lui, c'est Toi parmi tant d'autres qu'Allah protége et te fera réussir si tu suis le bon mode d'emploi.
Sois plus forte , aies confiance en toi ma soeur, tu n'a rien perdu crois moi, mais tout a y gagner en maturité. Notre vie est un trésor , on doit y faire attention.