Profondément blessée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coeurbris
  • Date de début Date de début
Deja, c'est un pauv' type, profiteur, opportuniste...

Zarma, il veut etre dans le hallal y tou, et se revendiquerait ould ness...

La pire des creuvures , meme pas un homme vu qu'il a été incapable de soit disant résoudre une chose simple : quitter celle qu'il utilise pour soit disant celle qu'il aime...

Mais tu as parlé de " problèmes administratifs" ??

comme une carte de séjour par exemple ?

Toi, t'as bien parler :cool:

Bonjour à tous,

Merci Hibatullah pour ces versets coraniques. Je suis preneuse de du'aas ou d'invocations qui m'aideraient à aller de l'avant. Je prie tous les jours et demande à Dieu de m'apaiser et de l'écarter de mes pensées et de ma route.

Kolargool, il s'agit de problèmes juridiques mais pas de pbs administratifs. Il est français (d'origine marocaine). En tout cas, pour te rejoindre il n'a rien d'un homme qui assume et qui tient ses promesses. Devant la difficulté il a choisi la fuite.

Oui mais on ne peut pas tout voir une fois aveuglée par les sentiments !

Malgré sa copine, je pense qu'elle essayait d'avoir encore espoir, pour ne pas souffrir. Mais ca l'a fait tombé plus bas et même résultat : il est déjà pris Mais si elle est raisonnable et lucide, et qu'elle se prenne en main enfin, elle saura que cette personne n'est pas fait pour la rendre heureuse et qu'elle perdra plus son temps à le suivre qu'à vivre.

Il faut juste qu'elle ouvre les yeux, surement elle rencontrera incha'Allah de bien et elle saura faire cette différence. Je lui souhaite en tout cas !

salam

oui ça c'est clair...

je comprend...et si au début il n'avait pas dit qu'il avait une copine là c'est lui qui est en tort.

inchALLAH!:)

salam

oui ça c'est clair...

je comprend...et si au début il n'avait pas dit qu'il avait une copine là c'est lui qui est en tort.

inchALLAH!:)

'Aleykoum salam ma soeur,

Il est instable et il se peut qu'il ne puisse à peine concrétiser une relation jusqu'au bout. Si sa copine prend connaissance de la seconde on verra ... à mon avis , il n'a pas du lui dire complétement qu'il était pris, il a fait supposer que c'était pas vraiment concret voir solide entre eux. Donc la seconde a eu espoir mais faux espoir !

'Aleykoum salam ma soeur,

Il est instable et il se peut qu'il ne puisse à peine concrétiser une relation jusqu'au bout. Si sa copine prend connaissance de la seconde on verra ... à mon avis , il n'a pas du lui dire complétement qu'il était pris, il a fait supposer que c'était pas vraiment concret voir solide entre eux. Donc la seconde a eu espoir mais faux espoir !

salam

c'est mieux qu'elle l'oublie...et se trouver un autre mari inchALLAH!:)

Mais tu as parlé de " problèmes administratifs" ??

comme une carte de séjour par exemple ?

J'ai pas trop compris non plus de quels problèmes il pouvait s'agir, s'ils ne sont pas mariés, je vois pas quels problèmes administratifs l'empechaient de la quitter.
Donc comme tu dis, profiteur et lâche.

Salam,

Oublier je le veux bien mais je le vois tous les jours, nous sommes collègues.

Je l'ai encore vu aujourd'hui et ça me remue.
J'aimerai tellement ne plus être affectée c'est très dur.

Salam,

Oublier je le veux bien mais je le vois tous les jours, nous sommes collègues.

Je l'ai encore vu aujourd'hui et ça me remue.
J'aimerai tellement ne plus être affectée c'est très dur.

En quoi ca arrangerait les choses, si à chaque fois que tu le vois tu t'attriste, tu dois même pas lui faire sentir. Qui est il pour que tu ruine ton quotidien pour lui ? A t'il vraiment de la compassion de t'avoir fait mal ? Que ce soit ca ou non, tu ne dois pas arrêter de respirer pour lui. On sait ce que c'est aimer pour quelqu'un qui n'en vaut ps la peine, on sait aussi que ce genre de personnes sont aussi perdues dans leur vies , leur projet d'avenir. Tu vas construire quoi avec lui si vous revenez ensemble ? Tu pourrait lui faire confiance ? Chacun commet des erreurs, mais on ne se moque pas d'un être .

Sûrement tu ne peux pas oublier du jour au lendemain, essayes de prendre soin de toi, lis des livres ( je te conseille de lire le coran et aussi un livre que je lis actuellement " ne sois pas triste" de Dr 'Aidh EL QARNI, essayes de le lire il est trés bon !)

Dans les deux cas, ce n'est pas un homme capable de construire un foyer, il vague de droite à gauche. Donc autant que tu positives , stp fais attention à toi et ne t'inquiéte pas que ce n'est rien comparer à d'autres histoires beaucoup plus difficiles. Laisses passer tes sentiments, "oublies le" en t'occupant dans ton travail, toute cette force que tu épuise inutilement pour lui, profites en pour t'épanouir sur tous les plans : boulot, santé, religion, amitié, loisirs. Ta vie est sacrée ne la détruit pas !

Conseil : Ne restes pas seule à ruminer, entoures toi de ta famille ou amies. Ne restes pas seule, car c'est là que tout te devient noir. Le diable se joue de toi dans ta solitude,en t'attristant, te disant que tu as perdu quelque chose d'important, qu'on s'est moqué de toi, mais FAUX tu n'a rien perdu ni de ta dignité ni de ton intelligence ni de ta foi ni de ton existence si ce n'est le temps perdu à penser dans le vide- cet homme fait sa vie - toi aussi ! tu n'as rien pour être malheureuse, c'est facile de dire " ca va passer t'inquiétes pas oublies le , tu rencontreras quelqu'un d'autre " mais tu verras ; quand ce mauvais sentiment disparaîtra; tu te diras " al humdoullillah Dieu m'a voulu un bien et m'a donné meilleur "

Reprends toi en main !! penses à ta réussite laisses ceux qui t'ont fait mal dans leur côté, s'il t'a fait souffir il souffrira lui aussi.
Juste patience et changes ton quotidien. Prouve que ca ne te rabaisse pas, que cela ne te touche même pas !

Quand tu le croises au travail, un collégue reste un collégue ( distance s'impose de TA part) C'est TOI qui gére ta vie, c'est TOI qui veut du sérieux c'est TOI qui a le mérite d'être pas prise dans une galére avec lui, c'est Toi parmi tant d'autres qu'Allah protége et te fera réussir si tu suis le bon mode d'emploi.

Sois plus forte , aies confiance en toi ma soeur, tu n'a rien perdu crois moi, mais tout a y gagner en maturité. Notre vie est un trésor , on doit y faire attention.

En quoi ca arrangerait les choses, si à chaque fois que tu le vois tu t'attriste, tu dois même pas lui faire sentir. Qui est il pour que tu ruine ton quotidien pour lui ? A t'il vraiment de la compassion de t'avoir fait mal ? Que ce soit ca ou non, tu ne dois pas arrêter de respirer pour lui. On sait ce que c'est aimer pour quelqu'un qui n'en vaut ps la peine, on sait aussi que ce genre de personnes sont aussi perdues dans leur vies , leur projet d'avenir. Tu vas construire quoi avec lui si vous revenez ensemble ? Tu pourrait lui faire confiance ? Chacun commet des erreurs, mais on ne se moque pas d'un être .

Sûrement tu ne peux pas oublier du jour au lendemain, essayes de prendre soin de toi, lis des livres ( je te conseille de lire le coran et aussi un livre que je lis actuellement " ne sois pas triste" de Dr 'Aidh EL QARNI, essayes de le lire il est trés bon !)

Dans les deux cas, ce n'est pas un homme capable de construire un foyer, il vague de droite à gauche. Donc autant que tu positives , stp fais attention à toi et ne t'inquiéte pas que ce n'est rien comparer à d'autres histoires beaucoup plus difficiles. Laisses passer tes sentiments, "oublies le" en t'occupant dans ton travail, toute cette force que tu épuise inutilement pour lui, profites en pour t'épanouir sur tous les plans : boulot, santé, religion, amitié, loisirs. Ta vie est sacrée ne la détruit pas !

Conseil : Ne restes pas seule à ruminer, entoures toi de ta famille ou amies. Ne restes pas seule, car c'est là que tout te devient noir. Le diable se joue de toi dans ta solitude,en t'attristant, te disant que tu as perdu quelque chose d'important, qu'on s'est moqué de toi, mais FAUX tu n'a rien perdu ni de ta dignité ni de ton intelligence ni de ta foi ni de ton existence si ce n'est le temps perdu à penser dans le vide- cet homme fait sa vie - toi aussi ! tu n'as rien pour être malheureuse, c'est facile de dire " ca va passer t'inquiétes pas oublies le , tu rencontreras quelqu'un d'autre " mais tu verras ; quand ce mauvais sentiment disparaîtra; tu te diras " al humdoullillah Dieu m'a voulu un bien et m'a donné meilleur "

Reprends toi en main !! penses à ta réussite laisses ceux qui t'ont fait mal dans leur côté, s'il t'a fait souffir il souffrira lui aussi.
Juste patience et changes ton quotidien. Prouve que ca ne te rabaisse pas, que cela ne te touche même pas !

Quand tu le croises au travail, un collégue reste un collégue ( distance s'impose de TA part) C'est TOI qui gére ta vie, c'est TOI qui veut du sérieux c'est TOI qui a le mérite d'être pas prise dans une galére avec lui, c'est Toi parmi tant d'autres qu'Allah protége et te fera réussir si tu suis le bon mode d'emploi.

Sois plus forte , aies confiance en toi ma soeur, tu n'a rien perdu crois moi, mais tout a y gagner en maturité. Notre vie est un trésor , on doit y faire attention.

salam

:cool: :love:

Hibatullah Barak Allah oufik
Tes conseils et le temps que tu prends à m'aider me font beaucoup de bien.
J'ai également ce livre que j'avais commencé a lire et que j'ai mis de coté.
Mais je vais reprendre.

Un grand merci ma sœur je vais m'efforcer de suivre tes conseils et continuer à m'en remettre a Allah Soubhana Wa TA' ALa.

Hibatullah Barak Allah oufik
Tes conseils et le temps que tu prends à m'aider me font beaucoup de bien.
J'ai également ce livre que j'avais commencé a lire et que j'ai mis de coté.
Mais je vais reprendre.

Un grand merci ma sœur je vais m'efforcer de suivre tes conseils et continuer à m'en remettre a Allah Soubhana Wa TA' ALa.

Ma trés chére soeur,
Wa fiki el baraka, c'est avec un grand plaisir que je puisse te soutenir et t'épauler, c'est de notre devoir à chacun de ne pas laisser tomber son frére et sa soeur. On y passe tous un moment dans sa vie.

Oui ce livre " ne sois pas triste" est vraiment trés bien pour REgagner cet espoir que l'on perd aprés nos dures épreuves, et pourquoi pas lire chaque jour un petit passage du coran, car c'est une véritable guérison de s'en remettre totalement à Allah.

Un grand merci à toi d'avoir pris ce temps de me lire et eu le courage de reprendre ton coeur en main. Et dis toi quand tu verras les gens se détournaient de toi, saches qu'Allah ne t'abandonnera jamais, et qu'il y a fortement une bonne raison qu'Il t'éloigne un instant de certaines mauvaises choses, crois moi tu n'es pas la seule à avoir vécu peine et déprime.

A toi de patienter pour mieux voir les choses arriver, ne t'en remets qu'à Lui, fais Lui confiance et vas vers Lui tu n'aura que victoire et épanouissement. Tu es une personne à part entière, et capable de passer le cap de la difficulté, courage !
Des jours meilleurs t'attendent, ne sois pas triste, il y a une facilité à toute difficulté ne désespere donc jamais d'Allah ! Même si nous sommes faibles à des moments pour vouloir laisser tomber, mais non la vie est un dur combat, il faut savoir s'armer ( de patience) pour réussir, et se battre de sa propre âme pour atteindre son objectif dans ce qui est bon.

Ton épreuve est un test de Dieu, réussis le

Je pense à toi durant mes priéres, tu n'es pas seule courage.
Mes sincères amitiés.++++

Salam alaykoum,

j'ai u 1 coup de coeur réciproque pour un collègue musulman.
Ce collègue était en couple avc une nonmusulmane et au fil du tps et à force de se cotoyer au travail nous sommes tombés amoureux. Dès le debut de la relation je lui ai dit kil devait clarifier la situation avec sa copine pour que nous soyions officiellment ensemble. Il me parlait de mariage et de hallal.

Au bout de 4 mois, voyant qu'il n'en parlait pas à sa copine j'ai mis un terme à notre hsitoire. Il n'a pas supporté la rupture et est revenu vers moi en me disant kil ne pouvait se passer de moi et ne voulait me perdre.( Il avait perdu 5kilos et était l'ombre de lui-même). Il a donc pris l'engagement de la quitter rapidment pour que nous puissions etre ensble. J'ai patienté 4 mois de plus durant lesquels il me nourrissait d'espoir. Mois durant lesquels nos sentiments grandissaient. Mois durant lesquels je réitérais mes questions sur sa capacité à la quitter et sur ses intentions et systématikement il me répondait la même chose à savoir kil la quitterait k'il se projetait avec moi, kil voulait fonder une famille avec moi dans le respect de notre religion. Au bou du 8eme mois, je l'ai mis au pied du mur et lui ai dit qu'est ce qu'il attendait pour la quitter, il m'a répondu kil avait des problèmes juridiques et que ça n'était pas le bon moment. Je lui ai dit que de tte façon ce n'était jamais le bon moment et que ça faisait dejà 8 moi que je l'attendais. je lui ai égalemnt dit que je souffrais trop de cette situation et voulais kil stoppe cette situation insupportable. Nous nous sommes quittés fâchés et dans la soirée il m'envoie un mess qui disait kil ne savait pas coment faire pour me rassurer kil souffrait de me faire souffrir. A ça je lui répondit que ma souffrance s'arréterai lorskil prendrai ses responsabilités et affronterait sa copine.

Le lendemain, il a rasé les murs tte la journée au travail (d'habitude nous passions ttes nos pauses ensemble, ) J'ai fini par lui envoyer un mail en lui disant s'il ne me parlait plus. Il m'a dit non pas du tout et au bout d'1 moment il m'a dit trop souffrir kil ne supportait plus d'avoir une boule au ventre en permanence. J'ai du décoder son mail dans lequel il a été incapable de me dire clairement kil me quittait.

Je me suis mise en arret pendant près d'un mois. J'étais anéantie. Je me suis sentie trahie.
A mon retour, je faisait tt pr l'eviter je suis passée par ttes les emotions colère tristesse ..

Nous sommes toujours collègues et c'est un calvair car je le croise tous les jours (pincement). Je sais qu'il ressent toujurs des choses pour moi il me l'a dit lui même en me disant que ces choses là ne partent pas comme ça mais c tout.
Je lui en veux de ne pas avoir tenu sa parole et de n'avoir pas assumé.

Je n'ai plus confiance en moi et en les hommes. Comment vais-je me recontruire?

Je demande tous les jours à Allah de me venir en aide et
aidez-moi

tu n'as plus confiance dans les hommes, ok. mais je pense que la copine du gars ne doit aussi plus avoir confiance dans les femmes.
à bon entendeur...

Chère soeur Hibatullah,

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Il y a des jours avec et des jours sans. Lorsque je suis loin de lui, en weekend en famille ou avec des amis, je n'y pense pas al hamdoullilah.
Mais lorsque je le croise au travail, je suis chamboulée. Je fais tout pour ne pas le montrer. Je suis obligée de refuser toutes les invitations d'un collègue musulman avec qui j'avais l'habitude de déjeuner parce qu'il déjeune avec lui. Encore hier ils étaient ensemble et mon collègue qui n'est au courant de rien me propose devant lui de les rejoindre pour déjeuner. J'ai décliné l'invitation en pretextant des formalités administratives.

Je suis tes conseils en lisant le coran pour apaiser mon coeur et m'entoure de personnes pour ne pas y penser. Je fais aussi des du'aas et invoque notre seigneur d'alléger mon coeur pour que je puisse aller de l'avant.

Je suis emotionellemment bloquée. Il y a un homme (musulman) qui s'intersse à moi mais je sens que je suis incapable de m'ouvrir. J'aimerai tellement ne pas avoir ce blocage et avancer. Mais je n'y arrive pas.

Merci pour ton aide:)

Mes sincères amitiés .

Retour