Programme du Ramdan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion memoire70
  • Date de début Date de début

memoire70

MA TERRE MA VIE
Salam

Comment vous passez votre journée pendant le Ramdan?
Quelle sont vos activité pour le mois sacrée? quelque soit religion, oeuvre de charité, télévision, sport et ...

A vos clavier les bladinautes ;)
 
Salam

Comment vous passez votre journée pendant le Ramdan?
Quelle sont vos activité pour le mois sacrée? quelque soit religion, oeuvre de charité, télévision, sport et ...

A vos clavier les bladinautes ; )

ça fait 9 ans que je ne l'ai pas passé au Maroc, cette fois si si dieu le veut !!

Alors le programme à mon avis sera chargé :D

Le plus important c'est de revivre ces instants magiques que seul ramadan offre avec ma famille!
 
ça fait 9 ans que je ne l'ai pas passé au Maroc, cette fois si si dieu le veut !!

Alors le programme à mon avis sera chargé :D

Le plus important c'est de revivre ces instants magiques que seul ramadan offre avec ma famille!

Incha Allah dewzihe be se7a ou salama avec ta famille

9ans bcp de choses en changé mais ba9a l'ambiance oujdi chi jeliliba ltrawi7e incha Allah :D
 
bon, alors pour la télé j'évite le plus possible, ou alors un beau reportage sur la nature. Sinon, comme pendant l'année je fouine sur internet après des conférences sur l'islam. Nous, on les manges au petit déjeuner ;)

J'essaie d'apprendre le plus possible sur la religion (mais déjà à l'année c'est un boulot... J'ai l'impression que plus j'apprends plus je me rends compte que je ne connais rien)

Lire le Saint Coran tous les jours

Être la plus douce et la plus gentille possible (j'ai un caractère assez volatile mais pas bien méchant quand même sinon mon homme ne serait pas resté aussi longtemps :) )

Pour ce qui est des pauvres, je donne à ceux que je croise dans la rue comme d'habitude mais c'est vrai que j'essaie de donner un peu plus pendant le ramadan

Je crois que je n'oublie rien, sinon je rajouterai
 
bon, alors pour la télé j'évite le plus possible, ou alors un beau reportage sur la nature. Sinon, comme pendant l'année je fouine sur internet après des conférences sur l'islam. Nous, on les manges au petit déjeuner ;)

J'essaie d'apprendre le plus possible sur la religion (mais déjà à l'année c'est un boulot... J'ai l'impression que plus j'apprends plus je me rends compte que je ne connais rien)

Lire le Saint Coran tous les jours

Être la plus douce et la plus gentille possible (j'ai un caractère assez volatile mais pas bien méchant quand même sinon mon homme ne serait pas resté aussi longtemps :) )

Pour ce qui est des pauvres, je donne à ceux que je croise dans la rue comme d'habitude mais c'est vrai que j'essaie de donner un peu plus pendant le ramadan

Je crois que je n'oublie rien, sinon je rajouterai

C bien comme programme tu a raison pour la méchanceté il y a une phrase (mais en le dit en arabe) quand quelqu'un te provoque tu dit "Allahouma Ini sa2ima" ou féminin et au masculin en dit " Allahouma Ini Sa2ime" comme ça tu évite de lui répondre

je sait ps en français
 
ça fait 9 ans que je ne l'ai pas passé au Maroc, cette fois si si dieu le veut !!!

"cette fois si si dieu le veut" ======> tu crains ! :eek:

Personne n'impose a Allah quoique ce soit!

N'aies pas une parole de mécréant ....

"Certes l'homme peut prononcer une parole agrée d'Allah sans en mesurer toutes les conséquences et pour laquelle Allah lui accordera Son Agrément jusqu'au Jour où il Le rencontrera. Et l'homme peut aussi prononcer une parole suscitant le Courroux divin sans en mesurer toutes les conséquences et qui lui vaudra le Courroux divin jusqu'au Jour où il Le rencontrera." (Tirmidhi, Al Mouwatta)

Alors le programme à mon avis sera chargé :-D
Le plus important c'est de revivre ces instants magiques que seul ramadan offre avec ma famille!

Islam et socellerie sont incompatibles ... :D

SI TOUT ! comme dirait "Bladi"..
 
"cette fois si si dieu le veut" tu crains ! :eek:

Personne n'impose a Allah quoique ce soit!

N'aies pas une parole de mécréant ....

"Certes l'homme peut prononcer une parole agrée d'Allah sans en mesurer toutes les conséquences et pour laquelle Allah lui accordera Son Agrément jusqu'au Jour où il Le rencontrera. Et l'homme peut aussi prononcer une parole suscitant le Courroux divin sans en mesurer toutes les conséquences et qui lui vaudra le Courroux divin jusqu'au Jour où il Le rencontrera." (Tirmidhi, Al Mouwatta)



Islam et socellerie sont incompatibles ... :D

SI TOUT ! comme dirait "Bladi"..

salam

tu as décider de corriger tout le monde aujourd'hui, d'abord bafino puis aphrodisia,LOL

mais c'est un nouveau icham691,LOL

sinon, moi je passe le ramandan avec ma famille.
 
et bien bon courage;)
il y en as qui dort, c'est bien que toi tu reste actif.

dormir pendant le ramadan est déconseillé... il peut y avoir des exeptions pour ceux qui bossent la nuit et dorment le jour... Mais passer un journée, ou un mois de ramadan à dormir.... je ne vois vraiment pas l'intérêt.

La période de ramadan est un période durant laquelle le coran doit etre lu, apprit, étudier...

C'est 1 mois sur les 12 que l'on doit consacrer à Allah (swt) ET le meilleur des mois !

Allah (swt) a créer 12 mois de l'année, et Il a donné plus d'importance au mois du ramadan,
Allah (swt) a créer 7 jours de la semaine, et Il a donné plus d'importance au "Jumu3a" (Vendredi),
Allah (swt) a créer 24h, et Il a donné plus d'importance à une heure du vendredi durant laquelle les "duha" sont exaucées.
 
dormir pendant le ramadan est déconseillé... il peut y avoir des exeptions pour ceux qui bossent la nuit et dorment le jour... Mais passer un journée, ou un mois de ramadan à dormir.... je ne vois vraiment pas l'intérêt.

La période de ramadan est un période durant laquelle le coran doit etre lu, apprit, étudier...

C'est 1 mois sur les 12 que l'on doit consacrer à Allah (swt) ET le meilleur des mois !

Allah (swt) a créer 12 mois de l'année, et Il a donné plus d'importance au mois du ramadan,
Allah (swt) a créer 7 jours de la semaine, et Il a donné plus d'importance au "Jumu3a" (Vendredi),
Allah (swt) a créer 24h, et Il a donné plus d'importance à une heure du vendredi durant laquelle les "duha" sont exaucées.

oui je sais bien que c'est déconseiller, c'est plus facile quand on dort, mais malheureusement y en a qui le font.

machALLAH tu connait bien les choses, c'est quelle heure de vendredi est le plus important pour les douas? ah oui , je jois c'est 1 heure c'est ça?

tu pense que ça ne compte pas pour ceux qui ont dormit?
 
oui je sais bien que c'est déconseiller, c'est plus facile quand on dort, mais malheureusement y en a qui le font.

machALLAH tu connait bien les choses, c'est quelle heure de vendredi est le plus important pour les douas? ah oui , je jois c'est 1 heure c'est ça??

Certains disent que c’est la dernière heure du ‘asr avant le maghreb et Allah Ahlam.

tu pense que ça ne compte pas pour ceux qui ont dormit?
Allah Ahlam !

En tout cas je suis ravi de t'apprendre que tu jeunes a longueur d'année :D

Plus sérieusement voici une reponse plus précise :

clic ici = > Dormir toute une journée en Ramadan...
 
Certains disent que c’est la dernière heure du ‘asr avant le maghreb et Allah Ahlam.


Allah Ahlam !

En tout cas je suis ravi de t'apprendre que tu jeunes a longueur d'année :D


ah d'accort, merci.

quoi! que veut tu dire?:D
c'est pas moi qui dort,LOL, bon ça m'arrive de faire une petite sieste, mais pas toute la journée.

et toi celà ne t'ai jamais arriver?LOL

barakALLAHoufik pour ce lien.
 
donc on peut dormir,mais se lever pour aller prier.
je ne savais pas, tu m'apprend quelque chose.

oui mais les dormeurs en générals, ils dorment et ne se réveille pas jusqu'au magreb, surtout ceux qui fume;)
 
je me rappelle le ramadan de mon bac j'étais en admiration du ramadanstyle de mon ami : pour la rupture: des dattes et du lait c'est tout. après tarawih retour à la maison pour une soupe et quelque fruits...il était le major au niveau nationale..
Quant à moi, je mangeait pèle mêle, je me gave et je n'arrive pas à tenir pendant tarawih :) je comprend pourquoi j'étais juste avant le dernier au niveau national..:)
elmakla ou taglak..
 
je me rappelle le ramadan de mon bac j'étais en admiration du ramadanstyle de mon ami : pour la rupture: des dattes et du lait c'est tout. après tarawih retour à la maison pour une soupe et quelque fruits...il était le major au niveau nationale..
Quant à moi, je mangeait pèle mêle, je me gave et je n'arrive pas à tenir pendant tarawih :) je comprend pourquoi j'étais juste avant le dernier au niveau national..:)
elmakla ou taglak..

pour moi aussi c'était datte et du lait.

mais pèle mele c'est un magasin de livre ,de cd, ect... tu manger quoi là-bas?LOL
 
ah d'accort, merci.

quoi! que veut tu dire?:D
c'est pas moi qui dort,LOL, bon ça m'arrive de faire une petite sieste, mais pas toute la journée.

et toi celà ne t'ai jamais arriver?LOL

barakALLAHoufik pour ce lien.

je voulais simplement te faire remarquer que tu faisais aussi le ramadan toute l'année car tu dors tout les soirs et ce tout au long de l'année :D

c'est une plaisanterie à part !
 
je voulais simplement te faire remarquer que tu faisais aussi le ramadan toute l'année car tu dors tout les soirs et ce tout au long de l'année :D

c'est une plaisanterie à part !
si je le fesait toute l'année , j'aurai la peau sur les os:D

c'est normal le soir, c'est la journer qui ne vas pas.

aaaaah icham691 et c'est plaisanterie.


ahahahahahahahaha
 
ah excuse moi alors:rouge:

ici il y a une librairie qui porte ce nom.lol

c'est quoi les 30 gout?
ola !!!! je parle trop...:) mais bon je vais te dire la base: le sucré salé se sont les extrémités..entre ces deux il y a presque 28 gouts..chaque truc salé tu peux le manger avec miel, zite, beur, fromage, et chaque truc sucré tu peux le manger avec zinglen, cannelle, coco..fait la permutation (probabilité) et t'aura plus que 30 gouts lool
 
ola !!!! je parle trop...:) mais bon je vais te dire la base: le sucré salé se sont les extrémités..entre ces deux il y a presque 28 gouts..chaque truc salé tu peux le manger avec miel, zite, beur, fromage, et chaque truc sucré tu peux le manger avec zinglen, cannelle, coco..fait la permutation (probabilité) et t'aura plus que 30 gouts lool


hmmmm ça a l'air bon tout ça, tu as plusieurs choits.

c'est qui , qui prépare tout ce festin, dommage que je ne fais pas parti de votre famile:D
 
je me rappelle le ramadan de mon bac j'étais en admiration du ramadanstyle de mon ami : pour la rupture: des dattes et du lait c'est tout. après tarawih retour à la maison pour une soupe et quelque fruits...il était le major au niveau nationale..
Quant à moi, je mangeait pèle mêle, je me gave et je n'arrive pas à tenir pendant tarawih je comprend pourquoi j'étais juste avant le dernier au niveau national..:)
elmakla ou taglak..

:D iwa beshtake il faut ps manger trop par ce que pendant salate kayji ne3ase
 
Retour
Haut