Projet Achat Immobilier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elrifi92
  • Date de début Date de début
Salem , aid mabrouk tous le monde.
Svp je souhaite avoir des informations , retour d'expérience ,pièges à éviter...

Je cherche à acheter mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci à vous

Svp je souhaite avoir des informations , retour d'expérience ,pièges à éviter...

Merci à vous
Au Maroc? Vers Al Hoceima, je galère à trouver un appartement de bonne qualité à prix raisonnable, trop de spéculation.
Concernant les terrains, beaucoup sont interdits à la construction ou n’ont pas été départagés ( soucis d’héritage).

Au Maroc? Vers Al Hoceima, je galère à trouver un appartement de bonne qualité à prix raisonnable, trop de spéculation.
Concernant les terrains, beaucoup sont interdits à la construction ou n’ont pas été départagés ( soucis d’héritage).
Slm à oumma,
Mais c'est quoi les litiges qui peuvent exister ?
J'ai entendu beaucoup d'histoire d'aranaque

salam
soit plus précis en ce qui concerne le pays ou tu veux acheté, les lois diffèrent et les arnaques aussi
mais aussi, tu veux acheté un terrain et construire? l'achat d'une maison ? un appart?

C'est plutôt en France ou en Europe qu'il faut plus acheter

Vu qu'on réside en France, quand ils ferment les frontières à quoi te sers d'avoir une maison au Maroc si tu ne peux pas t'y rendre pour tes vacances ? À moins de décider d'aller y vivre carrément, oui là c'est un bon projet.

Pour le reste ce que j'en pense, il ne vaut mieux pas acheter en France non plus
, hormis le crédit qui rend dépendant, les nouvelles lois sur la propriété c'est de la pure arnaque de l'état.

Vu qu'on réside en France, quand ils ferment les frontières à quoi te sers d'avoir une maison au Maroc si tu ne peux pas t'y rendre pour tes vacances ? À moins de décider d'aller y vivre carrément, oui là c'est un bon projet.

Pour le reste ce que j'en pense, il ne vaut mieux pas acheter en France non plus
, hormis le crédit qui rend dépendant, les nouvelles lois sur la propriété c'est de la pure arnaque de l'état.

Ca s'appelle investir dans la pierre

Mon avis c'est que l'histoire du covid c'est pas terminé.. sans parler des arnaques en tout genre au Maroc. Il faut avoir un bon soutien qui s'y connaît sur place.
Je ne supporte plus les francais.Je souhaites m'installer au Maroc effectivement et j'ai des revenus immobilier de france.Je n'ai personne sur place (au maroc)

Effectivement c'etait des nouvelles constructions ou il y a eu des problèmes.Le notaire est fiable au Maroc ou il est corrompu?
Bcp de corruption
On te propose un lot tu valides ensuite qqn d’autre va donner un bakchich pour prendre ton lot et toi on va t’en refiler un autre qui n’a rien à voir avec ce que t’avais choisi par exemple
Ensuite tu envoies l’argent mais l’immeuble met plus de temps que prévu à être construit… s’il est construit un jour
Ensuite les défauts les fuites la mauvaise qualité des matériaux et des finitions
Tu ne sauras qu’une fois que tu as les clés
C’est pour ça que j’insiste sur un bien déjà existant au moins tu vois ce que tu achètes, tu as un historique, tu vois l’environnement, le voisinage étc

Bcp de corruption
On te propose un lot tu valides ensuite qqn d’autre va donner un bakchich pour prendre ton lot et toi on va t’en refiler un autre qui n’a rien à voir avec ce que t’avais choisi par exemple
Ensuite tu envoies l’argent mais l’immeuble met plus de temps que prévu à être construit… s’il est construit un jour
Ensuite les défauts les fuites la mauvaise qualité des matériaux et des finitions
Tu ne sauras qu’une fois que tu as les clés
C’est pour ça que j’insiste sur un bien déjà existant au moins tu vois ce que tu achètes, tu as un historique, tu vois l’environnement, le voisinage étc
merci

Slm à oumma,
Mais c'est quoi les litiges qui peuvent exister ?
J'ai entendu beaucoup d'histoire d'aranaque
Les lots d’appartement vendu avant construction , faut éviter… les délais ne sont pas respectés.Aussi le risque de faillite du promoteur.

Les terrains vendus sans titre, en général des terrains avec deux générations d’héritier non départagées qui veulent leur part…

Merci à vous
Commence déjà par trouver une personne de confiance et avisé, c'est encore plus rare que de trouver de bonne affaire au Maroc en 2022

+1 , aucune confiance , pas de confiance au pays , trop de requin/vautour , même les proches...:stop::intello::intello::(:indigne::love:
Oui en effet même les proches, ne pas faire de généralité aussi j'ai la chance d'avoir des proche sur qui j'ai entière confiance, je connais un notaire sur Marrakech si cela t'intéresse ?tu peux avoir toute confiance en lui, mais ne te fait pas d'illusions les bonne affaire c'est terminer depuis très longtemps au Maroc, maintenant c'est comme en Europe

Oui en effet même les proches, ne pas faire de généralité aussi j'ai la chance d'avoir des proche sur qui j'ai entière confiance, je connais un notaire sur Marrakech si cela t'intéresse ?tu peux avoir toute confiance en lui, mais ne te fait pas d'illusions les bonne affaire c'est terminer depuis très longtemps au Maroc, maintenant c'est comme en Europe
Salam , je compte absolument point investir au pays , la maison familiale au 3/4 vide avec 10 chambres et 3 étages me suffit amplement pour 15 jours de " vacances " chaque 3/4 ans...
Enfin , pour les " bonnes affaires " , c'est toi et ta chance , un proche MRE à acheter un appartement sur plan , excentré à la ville , au calme , belle vue sur les montagnes , long , ça durer 2 ans , dans une ville du moyen-atlas il y a 4/5ans au prix de 40K , aujourd'hui ça vaut 65K.
Ya une femme MRE qui prend bientôt ça retraite , lui a même proposer 60K ici en France.

j'ai pas de problème pour trouver les bonnes affaires , mon problème c'est la confiance dans les institutions , je ne connais pas le droit marocain.
Marrakech ne m'intéresse pas, je te remercie en tout cas.

Retour