Projet Achat Immobilier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elrifi92
  • Date de début Date de début
Oui en effet même les proches, ne pas faire de généralité aussi j'ai la chance d'avoir des proche sur qui j'ai entière confiance, je connais un notaire sur Marrakech si cela t'intéresse ?tu peux avoir toute confiance en lui, mais ne te fait pas d'illusions les bonne affaire c'est terminer depuis très longtemps au Maroc, maintenant c'est comme en Europe
Ce n'est pas mon cas.Malheursement.

j'ai pas de problème pour trouver les bonnes affaires , mon problème c'est la confiance dans les institutions , je ne connais pas le droit marocain.
Marrakech ne m'intéresse pas, je te remercie en tout cas.
L'un ne vas pas sans l'autre tu peut tomber sur une fausse bonne affaire qui t'empoissonnera la vie pour des années à cause des institutions ou à tord l'inexistence de papier officiel en bonne ordre et en bonne et due forme le droit Marocain est très complexe et très souvent s'applique à la tête du client

L'un ne vas pas sans l'autre tu peut tomber sur une fausse bonne affaire qui t'empoissonnera la vie pour des années à cause des institutions ou à tord l'inexistence de papier officiel en bonne ordre et en bonne et due forme le droit Marocain est très complexe et très souvent s'applique à la tête du client
merci mon ami

identifier les arnaques , litiges qui peuvent exister lors d'une transaction
Le mieux c'est prendre un avocat au moment de l'achat. Qu'il vérifie toute la partie cadastre, si le promoteur est solvables qu'il s'est acquitté de toutes les taxes. Qu'il n'a pas de saisi sur l'immeuble. Moi perso étant que j'habite en France c'est ce que j'ai fait cela évite les surprises. Ça coûte un peu mais au moins tu paies la tranquillité. Après pour trouver un bien il faut aller voir un samsar un rapporteur d'affaires. Moi c'est une connaissance de la famille.

Salem , aid mabrouk tous le monde.
Svp je souhaite avoir des informations , retour d'expérience ,pièges à éviter...

Je cherche à acheter mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci à vous
Je te déconseille d'emporter au bled. Il faut savoir qu'un jour de retard et tu te retrouves à payer des pénalités. En plus tu ne peux pas racheter ton prêt . Si des banques le fond ça te coûtera un bras

Je te déconseille d'emporter au bled. Il faut savoir qu'un jour de retard et tu te retrouves à payer des pénalités. En plus tu ne peux pas racheter ton prêt . Si des banques le fond ça te coûtera un bras
j'ai pas de problème de solvabilité, ni de financement.
Mon problème est surtout de diversifier mon patrimoine, de développer un certain nombre de projet et un gros problème de confiance dans les institutions du Maroc.
Je vais repréciser les choses. Mettons que j'ai trouver le bien de mes rêves (appartement avec vue sur la mer).
Quels sont les moyens dont je dispose pour me prémunir d'arnaque , falsification , tromperie en tout genre ? (on oublie la famille et les connaissances , je ne fonctionne pas comme ca)
Est ce qu'un avocat me garantie la tranquillité ?
ps : j'ai pris note pour les promoteurs.

j'ai pas de problème de solvabilité, ni de financement.
Mon problème est surtout de diversifier mon patrimoine, de développer un certain nombre de projet et un gros problème de confiance dans les institutions du Maroc.
Je vais repréciser les choses. Mettons que j'ai trouver le bien de mes rêves (appartement avec vue sur la mer).
Quels sont les moyens dont je dispose pour me prémunir d'arnaque , falsification , tromperie en tout genre ? (on oublie la famille et les connaissances , je ne fonctionne pas comme ca)
Est ce qu'un avocat me garantie la tranquillité ?
ps : j'ai pris note pour les promoteurs.
Avocat qui va tout vérifier à ta place . C'est ce que j'ai fait

Salam,
Que ce soit pour un terrain ou appartement ou maison, mon conseil : oriente toi vers un bien titré! ce sera un peu plus cher mais au moins ça réduit les soucis.
Avec le titre de propriété, tu peux te renseigner aux administrations du cadastre etc. pour vérifier l'authenticité des documents présentés.

N'achètes surtout pas avec uniquement une malkia, sauf tu as une source sure qui te garantit que le bien n'est pas en cours de subdivision ou autre.. ou un bien sur le nom de quelqu'un etc.
Soit patient et vigilant avec les samsar qui ne sont pas tous honnête, et il existe des gens sérieux.

Si tu as une personne de confiance sur place pour t'aider ce serait bien. Ou sinon, te faire aider par une agence immobilière.

Ne verse aucune somme d'argent au préalable sans document : surtout pour les 3arboun

Salem , aid mabrouk tous le monde.
Svp je souhaite avoir des informations , retour d'expérience ,pièges à éviter...

Je cherche à acheter mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci à vous
Salam,

En plus des arnaques lors de la vente ( faux documents, bien vendu à plusieurs personnes etc) tu peux également te retrouver avec un soucis de squatteurs soit de gens qui ont forcé la serrure et l'ont remplacé pour vivre dedans, soit quelqu'un qui s'est "approprié" le lieu et le fait louer, très répandu au maroc, et les délais de justice sont extreeeemement long, en plus des démarches compliquées, je te laisse imaginer le genre de vacances que tu passes quand tu arrives sur place et que tu remarques que ton appartement est occupé...
Le mieux pour éviter ça quand tu n'as personne sur place pour pointer de temps en temps ( et même là ça ne garantit rien, meme si faire acte de présence est mieux), ou mieux encore mettre ton bien en location saisonnière dans une agence.

Retour