Projet de fin d'étude en réseaux informatiques

salut tout le monde,
je suis une étudiante d'iset spécialité informatique réseaux et je cherche un projet de fin d'étude dans ce domaoine.
je préfère un sujet en sécurité des réseaux, programmation, développement web...
j'ai besoin d'aide,je manque d'idées!!!!!!!!!!!!
 

Knoppix

Bladinaute averti!
salut tout le monde,
je suis une étudiante d'iset spécialité informatique réseaux et je cherche un projet de fin d'étude dans ce domaoine.
je préfère un sujet en sécurité des réseaux, programmation, développement web...
j'ai besoin d'aide,je manque d'idées!!!!!!!!!!!!

Normalement c'est ton école qui vos propose une liste de sujet, puis c'est à vos après de choisir en fonction de ton encadrant,je te propose, dans un premier temps, de contacter ton administration.

Si ce n'est pas le cas, voici quelques exemples :
- Gestion de réseau informatique via le protocole SNMP
- Sécurité d'un réseau informatique.....
- Développer une application minimaliste de chat
- Créer un site Web.
etc..
 
A

AncienMembre

Non connecté
- Développer une application minimaliste de chat
- Créer un site Web.
etc..

Si je suis professeur de réseau , et que mon cours c'est la sécurité et la fiabilité des réseaux. Et tu me sors un projet du genre : créer un site Web. Je te met un note négative !
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Si je suis professeur de réseau , et que mon cours c'est la sécurité et la fiabilité des réseaux. Et tu me sors un projet du genre : créer un site Web. Je te met un note négative !

loool, le choix d'un projet ca se discute avec le professeur encadrant bien sur.
Pourquoi tu me mets une note négative si je te propose un site web ou une application web comme projet de fin d'étude?
 
Salam,
Pour un projet de fin d'études je te conseille de créer par exemple un réseau pour une sociétés , de pré visionner les frais de chaque matériel , le routage , l'adressage et tous
Bonne chance ;)
 
Salam
moi aussi je cherche un projet de fin d'étude mon encadreur m'a proposé le sujet suivant
"implémentation d'un simulateur traceroute"
est ce que ce sujet est accepté ? si oui
qlq1 SVP m'aidez à trouver des documents concernant ce sujet pour bien commencer quel sont les chappitres lié à ce sujet pour rédiger mon rapport??
comment analyser ce sujet? les grandes ligne?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
salut tout le monde,
je suis une étudiante d'iset spécialité informatique réseaux et je cherche un projet de fin d'étude dans ce domaoine.
je préfère un sujet en sécurité des réseaux, programmation, développement web...
j'ai besoin d'aide,je manque d'idées!!!!!!!!!!!!

Dans ce cas la, je suggere quelque chose dans le domaine de l'ad hoc routing. Bonne chance et bon courage.


http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ad_hoc_routing_protocols
 
salut tout le monde,
je suis une étudiante d'iset spécialité informatique réseaux et je cherche un projet de fin d'étude dans ce domaoine.
je préfère un sujet en sécurité des réseaux, programmation, développement web...
j'ai besoin d'aide,je manque d'idées!!!!!!!!!!!!

Salut,

Je te propose ce sujets:

- Mise en place d'une solution libre pour la supervision (NAGIOS)
- Mise en place d'une solution libre pour la téléphonie sur ip (Asterisk)
- Mise en place d'une solution libre pour la gestion des incidents (OTRS)
- Mise en place d'une solution libre de firewalling (Pfsense).
- Mise en place d'une solution libre pour la messagerie (Zimbra)


Bon chance.
 
C'est quoi un "serveur antivirus"?

Mais tant qu'on y est, pourquoi pas plutot programmer un virus comme demonstration? A commencer par le texte classique: "Smashing the Stack for Fun and Profit".

http://www.phrack.org/issues.html?id=14&issue=49
c'est une sorte d'adminstration centralisé pr la sécurité informatique , permet de procéder la protection et le Contrôle les pc et les serveurs de l'entreprise via ce serveur,au lieu d'installer un antivirus ds chaque pc
 
salut tout le monde,
je suis une étudiante d'iset spécialité informatique réseaux et je cherche un projet de fin d'étude dans ce domaoine.
je préfère un sujet en sécurité des réseaux, programmation, développement web...
j'ai besoin d'aide,je manque d'idées!!!!!!!!!!!!
bonjour;
JE SUIS INTERESSE PAER UN PROJET CONCERNANT L'ADMINISTRATION DE RESEAUX LOCAUX OU CES RESEAUX LOCAUX SERONT GERER A DISTANCE VIA INTERNET;
LE CAHIER DE CHARGE VOUS SERA TRANSMIS SI VOUS ETES INTERESSEE;
JE PENSE QUE C'EST UN PROJET INTERESSANT DS LA MESURE OU IL TOUCHES TOUT L'ASPECT DU RESEAU:OS SERVER-serveurs-active directiry-le routage-vpn-ssh etc...
amicalement hassan
 
Haut