Projets au Maroc

+1 : tout à fait d'accord :)

Sauf , que des fois , y'a des domaines qui sont plus demandés que d'autres ... et surtout moins de concurrence ... et cela aussi est important .


j'ai lu " ton profil" professionnel :D , pkoi tu ne créer pas une boite dans le domaine où tu excelle ? je connais un algérien qui a crée sa boîte d'installation d'alarme et de clim en algérie , aux dernières nouvelles ça marche bien pour lui
 
Quel est le genre du Projet qui pourra marcher encore au Maroc ?

Donnez des idées aux Marocains du Bled et aux Marocains Résidents à l'Etranger qui veulent investir au Maroc .

Des projets qui necessitent pas forcement des fortunes , un domaine n'est pas vraiment saturé , Un domaine qui n'existe toujours pas au Maroc , Peut etre meme un Projet qui necessite un associé ou de l'argent ..... Bref : Un projet qui peut etre benefique à la fois au Citoyen Marocain et au Bled

L'occasion aussi si vous avez un projet et que vous voulez l'avis des Bladinautes et des bladinettes :)

Mon idée c'est de ne pas investir au Maroc parce que lmgharba sont très gentils mais faire des affaires avec eux il ne faut pas y penser une seconde, ils ne penseront qu'à te plumer et ce avec toutes les formules de politesse et les bénédictions d'usage.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
J'ai bien parlé avec un frigoriste ( membre de la famille ) , Il m'a dit que le projet d'un Frigo Professionnel est tres rentable ... et les proprietaires des fermes ont besoin de ce genre de projet pour stocker leurs marchandises ....

Faudera compter minimum 400 million de centimes ( presque 350.000 Euros ) .... et c'est quand meme un gros montant .... mais en contre partie il peut rapporter jusqu'à 80 millions de centimes par année :)


ça rejoint le projet d'avicennes : il faudrait penser aussi au TANK A LAIT
pour les éleveurs de vaches laitières, ou tout autre bête donnant du lait tous les jours

s'associer aussi à quelqu'un qui fait de l'énergie solaire....................

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
JE L AI DEJA DIT ET JE LE REPETE

créer des coopératives pour réunir plusieurs petits "paysans" ou "cueilleurs"
pour leur assurer un meilleur marché à l'export
un meilleur prix
et du boulot pour tout le monde

mam
 
Je cherchait un nouveau projet sur net, et en écrivant le mot PROJET je suis tombée sur ce site très intéressant!
Je suis contre tout personne qui pense "juste y penser" , "OH MY GOD le chaumage" ou si non " On a plus rien a faire sur cette terre" quel catastrophe! ou PIRE "Les Bladinettes n'arriveront jamais a faire quoi que soit"!!
Je commence de rien, du zéro, des petits tableaux a 5€, des gâteaux, après des achats par le bon coin et revendre a un peu plus, des petits choses qui m'ont fait comprendre que tout est possible!
Au Maroc j'ai acheté un tout petit terrain que j'ai loue pour un pauvre agriculteur de mente qui a bien profité.
Entre temps je me suis préparé, dans la galère pour ressembler quelques €'s Je veut construire une crèche, et au même temps association pour jeunes mamans divorcées, viufes, ou même les mariées qui ont besoin de un coin artistique, sportif et culturel!
Incha'a Lah Je vais réussir!
 
Je cherchait un nouveau projet sur net, et en écrivant le mot PROJET je suis tombée sur ce site très intéressant!
Je suis contre tout personne qui pense "juste y penser" , "OH MY GOD le chaumage" ou si non " On a plus rien a faire sur cette terre" quel catastrophe! ou PIRE "Les Bladinettes n'arriveront jamais a faire quoi que soit"!!
Je commence de rien, du zéro, des petits tableaux a 5€, des gâteaux, après des achats par le bon coin et revendre a un peu plus, des petits choses qui m'ont fait comprendre que tout est possible!
Au Maroc j'ai acheté un tout petit terrain que j'ai loue pour un pauvre agriculteur de mente qui a bien profité.
Entre temps je me suis préparé, dans la galère pour ressembler quelques €'s Je veut construire une crèche, et au même temps association pour jeunes mamans divorcées, viufes, ou même les mariées qui ont besoin de un coin artistique, sportif et culturel!
Incha'a Lah Je vais réussir!
Une crèche ? c'est le système D au Maroc , c'est la tante, la soeur, la grand mère ou la femme qui garde les enfants...
 
ça rejoint le projet d'avicennes : il faudrait penser aussi au TANK A LAIT
pour les éleveurs de vaches laitières, ou tout autre bête donnant du lait tous les jours

s'associer aussi à quelqu'un qui fait de l'énergie solaire....................

mam

Bonsoir, il paraitrait que Danone paye très bien les éleveurs de "ses" vaches , par contre il faut de la qualité :)
 
ça rejoint le projet d'avicennes : il faudrait penser aussi au TANK A LAIT
pour les éleveurs de vaches laitières, ou tout autre bête donnant du lait tous les jours

s'associer aussi à quelqu'un qui fait de l'énergie solaire....................

mam

je suis dans le domaine "indirectement" parlant , il faut voir le nombre de panneaux solaires exportés vers les pays du Maghreb , impressionnant :eek:
 
Quel est le genre du Projet qui pourra marcher encore au Maroc ?

Donnez des idées aux Marocains du Bled et aux Marocains Résidents à l'Etranger qui veulent investir au Maroc .

Des projets qui necessitent pas forcement des fortunes , un domaine n'est pas vraiment saturé , Un domaine qui n'existe toujours pas au Maroc , Peut etre meme un Projet qui necessite un associé ou de l'argent ..... Bref : Un projet qui peut etre benefique à la fois au Citoyen Marocain et au Bled

L'occasion aussi si vous avez un projet et que vous voulez l'avis des Bladinautes et des bladinettes :)


Salamo 3alaykom,
je crois que tu devrais avoir des contacts et connaitre des gens qui ont eu de l'expérience au Maroc pour t'orienter, t'aider à démarrer ton projet et à ne pas prendre des risques, ,sinon je te suggère de te lancer dans la logistique et transport , c'est un domaine ou l'on peut gagner beaucoup !!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ça rejoint le projet d'avicennes : il faudrait penser aussi au TANK A LAIT
pour les éleveurs de vaches laitières, ou tout autre bête donnant du lait tous les jours

s'associer aussi à quelqu'un qui fait de l'énergie solaire....................

mam
je m'attendais a tout sauf a lire le terme " tank à lait" dans ce forum :D
faut vraiment s'intéresser au progrès les plus basique mais réellement utiles et qui touchent la vie des gens :cool:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@maryssin <association pour jeunes mamans divorcées, veuves>

ça c'est une idée
rappelle moi de te donner les coordonnées d'une "avocat" au maroc qui
pourrait sans doute aider........

mam
 
Dernière édition:

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Salamo 3alaykom,
je crois que tu devrais avoir des contacts et connaitre des gens qui ont eu de l'expérience au Maroc pour t'orienter, t'aider à démarrer ton projet et à ne pas prendre des risques, ,sinon je te suggère de te lancer dans la logistique et transport , c'est un domaine ou l'on peut gagner beaucoup !!

Ouftiiiii, disaient les Belges :D
Mais faut etre riche pour investir dans ça ... non ?
 
Ouftiiiii, disaient les Belges :D
Mais faut etre riche pour investir dans ça ... non ?

vous pouvez vous associer avec d'autres personnes, et puis ça dépendrait aussi de l'activité que vous allez exercer, par exemple : importer pour vendre n'est pas la même chose que importer pour produire , et encore importer une matière première pour fabriquer un produit qui passe par de différentes étapes n'est pas non plus comme importer pour emballer, et là je vous invite à chercher un peu par rapport aux sociétés de sous-traitances ( emballage , fabrication et location des palettes, imprimerie, ...)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
vous pouvez vous associer avec d'autres personnes, et puis ça dépendrait aussi de l'activité que vous allez exercer, par exemple : importer pour vendre n'est pas la même chose que importer pour produire , et encore importer une matière première pour fabriquer un produit qui passe par de différentes étapes n'est pas non plus comme importer pour emballer, et là je vous invite à chercher un peu par rapport aux sociétés de sous-traitances ( emballage , fabrication et location des palettes, imprimerie, ...)

- Oufffff , à nos jour, s'associer avec un Conjoint ( mariage ) devient trop compliquer, alors que dire d'une association avec d'autres ??? lolllll ...
- J'ai pensé à un autre Projet sympa : Les Toners et Cartouches d'encre : Société de recyclage Marocaine :)
Le Marché est prometteur je pense . et ça évite de tout importer de l'étranger et surtout faire travailler des gens .
 
- Oufffff , à nos jour, s'associer avec un Conjoint ( mariage ) devient trop compliquer, alors que dire d'une association avec d'autres ??? lolllll ...
- J'ai pensé à un autre Projet sympa : Les Toners et Cartouches d'encre : Société de recyclage Marocaine :)
Le Marché est prometteur je pense . et ça évite de tout importer de l'étranger et surtout faire travailler des gens .
Intéressant :une solution économique et écologique , je suppose que c'est avantageux du moment qu'il y a pas de concurrence dans le domaine du traitement des déchets et que la matière est accessible localement !
Bonne chance
 
Dernière édition:

Ruh75

VIB
Quel est le genre du Projet qui pourra marcher encore au Maroc ?

Donnez des idées aux Marocains du Bled et aux Marocains Résidents à l'Etranger qui veulent investir au Maroc .

Des projets qui necessitent pas forcement des fortunes , un domaine n'est pas vraiment saturé , Un domaine qui n'existe toujours pas au Maroc , Peut etre meme un Projet qui necessite un associé ou de l'argent ..... Bref : Un projet qui peut etre benefique à la fois au Citoyen Marocain et au Bled

L'occasion aussi si vous avez un projet et que vous voulez l'avis des Bladinautes et des bladinettes :)
Salam alaykoum,

Il y a beaucoup de chose à faire au Maroc et dans plusieurs secteurs alors n'hésitez pas.
Qu'Allah vous facilite.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Au Maroc je penserais surtout a deux secteurs : La peche et l'agriculture :prudent:
C'est sure un bateau de peche bien equuipé c'est cher, mais ca va generer du cash en masse ;)
L'agriculture je pense surtout aux fleurs :prudent: Je connais quelqu'un qui a fait fortune dans ce domaine, c'est 100% export :cool:
 
moi je suis entrain de voir pour créer une boucherie style européenne (c étais mon premier métier) a l époque

et je cherche quelqu un de las bas mais un vrais boucher pour association

si des fois cela intéresse quelqu un et si vous connaissez une personne

djammm2706
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Au Maroc je penserais surtout a deux secteurs : La peche et l'agriculture :prudent:
C'est sure un bateau de peche bien equuipé c'est cher, mais ca va generer du cash en masse ;)
L'agriculture je pense surtout aux fleurs :prudent: Je connais quelqu'un qui a fait fortune dans ce domaine, c'est 100% export :cool:

L'idée de l'agriculture n'est pas bete ... Y'a un projet ambitieux au Maroc appelé : Maroc Vert ....
et Voici un Lien pour plus de renseignements : Site de l'Agence pour le Developpement Agricole .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
moi je suis entrain de voir pour créer une boucherie style européenne (c étais mon premier métier) a l époque

et je cherche quelqu un de las bas mais un vrais boucher pour association

si des fois cela intéresse quelqu un et si vous connaissez une personne

djammm2706

Un bon petit projet effectivement ... pourquoi pas .... Bonne chance .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Au Maroc je penserais surtout a deux secteurs : La peche et l'agriculture :prudent:
C'est sure un bateau de peche bien equuipé c'est cher, mais ca va generer du cash en masse ;)
L'agriculture je pense surtout aux fleurs :prudent: Je connais quelqu'un qui a fait fortune dans ce domaine, c'est 100% export :cool:

pour la pêche, je crois que ce n'est pas le cas : il me semble qu'une seule entreprise ou syndicat a la main mise
sur tout le littoral..............o_O

mam
 
Haut