Propagande anti-iranienne dans les médias américains!

vas aux usa et demandes au citoyen lambda son avis sur l Iran!

il te répondra que l Iran est une menace pour le Monde entier et qu'ils veulent la bombe nucléaire pour attaquer la planète! lol

Pour raser Israël, Ahmadinejad l'a dit.

«Comme l'a dit l'imam (Khomeiny), Israël doit être rayé de la carte. Le monde sans le sionisme. Bientôt, nous connaîtrons un monde sans Israël et sans les Etats-Unis. La nation musulmane ne permettra pas à son ennemi historique de vivre en son coeur même», a promis le président iranien devant plusieurs milliers d’écoliers qui criaient «mort à Israël !».

La bombe atomique pour ce dingue, c'est un danger pour l'humanité.
je pense que ton "lol" est déplacé.

Je ne pense pas qu'il soit assez bête pour balancer des bombes nucléaires sur Israel, ce serait condamner à mort plusieurs dizaine de milliers d'Iranien, car Israel et/ou les US riposteront.

La bombe nucléaire est plus une arme dissuasive qu'autre chose.

Je ne suis ni fanatique ni chiite, je garde les yeux bien ouverts. Les musulmans se disputent sur leurs différences religieuses depuis les lendemains de la mort du prophète (asws), à part entraîner des morts et nous affaiblir, je ne vois pas ce que ça nous apporte.

C'est toi le fanatique, le monde musulman est en train de tomber petit à petit aux mains des sionistes et ce qui t'importe n'est que la débile gueguerre chiite/sunnite dont le monde se fout royalement !

et les sunnites alors ils ont fait quoi pour gaza?
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la religion sort-elle à chaque fois qu'il y a un conflit au proche orient. Pourquoi ne pas s'avouer que la religion n'est que secondaire et que dans cette partie du monde (comme partout ailleurs), seul l'intéret compte...

Salam alaykoum

Même si je pense aussi que les chiites sont a l'ouest d'un point de vue religieux je ne peux m'empecher de réagir a la petite phrase ci-dessous

Est-ce que cette "trahison" ne serait pas dûe dans le cas de l'Irak a l'attaque qu'ils ont subis 20 ans avant par ce meme pays ? A cela j'ajouterai qu'ils ont fait preuve de qualité tactique sur ce coup la, ils se debarassent de leur pire ennemi et dans le même temps ils font en sorte que les chiites irakiens les plus proches d'eux soient au pouvoir.

Dans le cas de l'Afghanistan je me permets de rappeler que 10 diplomates iraniens ont été assassiné de sang froid par les talibans a l'epoque ou ils etaient au pouvoir, je ne m'etonne donc pas qu'ils aient aussi aidé a les voir disparaitre.

Finalement l'Iran a fait ce qu'il avait a faire pour protéger ses intérêts propres. Au dela de leur idéologie religieuse qui s'inscris dans un égarement total, force est de constater qu'ils agissent selon les intérets de leurs pays contrairement a nos dirigeants arabes qui privilégient le bien être d'israel au détriment du bien être de leurs populations.

Wa salam
Le problème n'est-il pas que le bien être d'israel est de l'intéret des dirigeants arabes...?
Je me pose souvent la question... :eek:

Pour raser Israël, Ahmadinejad l'a dit.

je pense que ton "lol" est déplacé.

tu dois être naif ou bien hypocrite pour croire que l'Iran veut envoyer une bombe atomique sur Israel!!! ils connaissent très bien quelles seraient les conséquences: victimes palestiniennes, pays arabes touchés par les radiations, représailles etc etc!!!

de plus, par disparition d Israel, bien qu'il soit maladroit dans ses propos, Marmoud n'a jamais dit que la bombe atomique ou les missiles sont la solution!!!

les usa et israel ne veulent pas qu'un pays hostile à leur politique, sans être dangeureux, possède un grand arsenal militaire voila tout!

les experts américains savent très bien que la Chine et la Russie sont les deux principales menaces pour le Monde à prendre au sérieux et que l Iran ne représente rien! mais étant riche en pétrol et gaz, ils souhaitent dramatiser pour s'en approprier à long terme!!!

....

les experts américains savent très bien que la Chine et la Russie sont les deux principales menaces pour le Monde à prendre au sérieux et que l Iran ne représente rien! mais étant riche en pétrol et gaz, ils souhaitent dramatiser pour s'en approprier à long terme!!!

+1
Tout est dit!
Mais comme toujours les grands se battent par conflits interposés...

la propagande est un instrument de la guerre .... les agences de communication proIsrael ce n'est pas ce qui manque en occident ..... et le fait de réaliser un vrai travail acharné pour maintenir l'image isalm= violence et juif = martyre ... pas seulement par vague ou une campagne ponctuelle mais au quotidien ... permet de forcer la main aux diigeant occidentaux pour des positions pro israel .... ne pas laisser le choix à Barak Obama .. si son opinion publique est franchement hostile aux musulman .. peu importe les images from Ghazza ...

un député français chez Paul Ammar : si les palestiniens sont des amis des européens .. Israel est européenne ...
personne sur le plateau n'a contesté la chose .... je me pose la question cela excuse ce qu'elle commet dans les territoires ???

la propagande est un instrument de la guerre .... les agences de communication proIsrael ce n'est pas ce qui manque en occident ..... et le fait de réaliser un vrai travail acharné pour maintenir l'image isalm= violence

Il n'y a pas besoin d'agence de communication pour cela.
Les attentats de NY, Madrid, Londres, Bombay, les égorgements d'occidentaux par Al-Qaida en direct à la TV... suffisent.
Tout ça fait au nom de l'Islam mais bizarrement je n'ai vu aucune manifestation de la communauté musulmane pour dénoncer cela.

Il n'y a pas besoin d'agence de communication pour cela.
Les attentats de NY, Madrid, Londres, Bombay, les égorgements d'occidentaux par Al-Qaida en direct à la TV... suffisent.
Tout ça fait au nom de l'Islam mais bizarrement je n'ai vu aucune manifestation de la communauté musulmane pour dénoncer cela.

Et si moi je commet un attentat au nom d'Ahura Mazda, ca voudra dire que le Zoroastrisme est une religion violente?

Des condamnations des attentats commis au nom de l'Islam il y en a partout, tu peux demander à n'importe quelle musulman si tuer des innocent est permis dans sa religion, il te répondra non.

Bonjour à tous,

Beaucoup pense que Obama ne fera pas de guerre avec ses allures d'homme pacifiste. Mais pour bien comprendre les rouages de la politique impérialiste, il est important de pénétrer au plus profond du système. Et ne pas se limiter à la façade que donne les médias et les discours qui n'indique jamais avec précision les intentions de la personne.

D'une part l'économie américaine leur permet de mener tout leurs projets à bien, que se soit scientifique ou militaire.
Cette économie tiens en partie de l'argent que les pays arabes riches du pétroles ont investit aux USA. Les saoudiens tiennent à eux seuls 7% du chiffre économique des états-unis. Imaginer qu'ils retirent tous ces millards de dollars qui servent après à tuer d'autres arabes (irakiens, palestiniens,..), cela porteraient un sacré coup à l'hégémonie américaine.

D'autre part, tout le monde est au courant de la politique impérialiste américaine qui aspire à asservir l'humanité entière. La politique étrangère des USA est controlé par des immigrants de l'Europe de l'Est, au nom imprononçable, qui planifient sans cesse pour rester les maitres du monde.

Voici un exemple, Zbigniew Brzezinski, politologue et ancien conseiller à la sécurité du President Carter. Il affirmait "qu'un nouveau Pearl Harbor serait nécessaire pour faire accepter à la population les projets militaires américains."
Il est capital de savoir que ces paroles ont été prononcé bien avant le 9/11, à savoir en 1997. Quand on entend çà on peux s'imaginer les choses les plus folles. Comme si un groupe de personne avait décider d'écrire l'Histoire à eux seuls. Comme si la Shoa, le 9/11, les attentats de Madrid et Londres, n'étaient que manipulations. Cela se confirme quand on entends les talibans disent qu'ils n'ont jamais vu, qu'ils ne le connaissent meme pas O. Ben Laden. Après tous quand on regarde le genre de personne super intelligent qu'il y a devant nous, on peut se dire que ce n'est que invention.

Ce type de personne machiavélique sont très nombreuses dans le champ politique américain, à noter qu'on ne les voit que très rarement au devant de la scène, mais occupent très souvent des postes clés et importants comme Brzezinski qui était conseiller à la sécurité.

Se limiter à dire que Obama est aujourd'hui l'homme le plus puissant du monde, est une fâcheuse erreur de débutant. La démocratie américaine n'est qu'une façade, ce sont les grandes multinationales américaines qui décide de qui sera président. Donc si aujourd'hui un homme noir est au pouvoir, c'est parce que les multinationales l'ont voulu. Une campagne présidentielle aux USA coute énormément cher. Se payer des spot publicitaires de 30 minutes dans les plus grandes chaines de télévisions américaines, il est peu dire que ce n'est pas donné à tous les candidats.

PS: J'oubliais de préciser, Zbig Brzezinski est le principal conseiller de Obama.

Autrement dit, pour devenir le maitre du monde, il faut :
1 - que votre devise soit obligatoirement : "La fin justifie les moyens."
2 - avoir un porte-monnaie solide
3 - éliminer les potentiels concurrents (diviser pour mieux régner)
4 - maintenir une main mise sur tout ce qui peut influencer l'opinion publique
5 - savoir jouer la victime

+1
Tout est dit!
Mais comme toujours les grands se battent par conflits interposés...

la chine est le principal acheteur du pétrol et gaz iranien alors je suis persuadé que les usa et ses alliés occidentaux souhaitent faire la guerre à l'Iran afin d'empêcher la Chine de pourvoir s'approvisionner à volonté dans le futur!

bref l'Iran devient donc une stratégie militaire des occidentaux contre les puissances émergentes!

Retour