Propagande France 24 anti-Iran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MohTaha
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Alors, la belle blonde présentatrice parle au journaliste et lui pose la question:

"Comment êtes-vous censuré?"

Le brave monsieur début sa réponse, et après 2-3 courtes phrases, il y a "interruption" et la liaison est "perdue" avec l'envoyé-spécial.

Je trouve la méthode de France 24 dégoutante.

et anti Maroc aussi,ils ont fait un reportage sur des saharaouis,en pointant du doigt le Maroc

je ne regarde plus cette chaine à la ***

Lol, il y a quelques secondes:

Il disent qu'il va reparler, la journaliste lui repose la question. Il dit quelques mots et encore coupure!

Et là le bouquet, la journaliste dit:

"C'est étrange! Blablabla les journalistes travaillent difficilement.. les exemples de censure ne manquent pas"

Ca m'énerve ce genre de stratagème stupide pour manipuler les gens ><

je regarde pas france 24 mais tout le monde est d'accord pour dire que les liaisons par téléphone sont difficile ( notamment sheraz sur bladi)
la bbc affirme que ses satellites ont été victimes de brouillage
des sites internet ont été coupés , des journalistes ont perdus leur accréditations ,le journal pro-mosavi a été suspendu
ect ect

et anti Maroc aussi,ils ont fait un reportage sur des saharaouis,en pointant du doigt le Maroc

je ne regarde plus cette chaine à la ***

Ben le Maroc est quand même le principal obstacle à l'indépendance de la république saharaoui... et l seul pays au monde qui s'entête à penser que le Sahara Occidental (ou Espagnol) leur appartient...

Ben le Maroc est quand même le principal obstacle à l'indépendance de la république saharaoui... et l seul pays au monde qui s'entête à penser que le Sahara Occidental (ou Espagnol) leur appartient...

Comme la france est le seul pays à ne pas vouloir l'indépendance de la corse; et ne parlons même pas de l'Amérique et tout ses états séparatistes....

je regarde pas france 24 mais tout le monde est d'accord pour dire que les liaisons par téléphone sont difficile ( notamment sheraz sur bladi)
la bbc affirme que ses satellites ont été victimes de brouillage
des sites internet ont été coupés , des journalistes ont perdus leur accréditations ,le journal pro-mosavi a été suspendu
ect ect

Non mais justement au moment de parler de la censure je trouve ca trop grossier.

Et ils n'arrêtent pas d'en remettre une couche: "La censure la censure la censure" rhaaaaaaaa! Si les médias occidentaux étaient tellement libres, qu'ils montrent alors les millions de pro-Ahmadinejad à Téhéran, car ils sont inexistant d'après eux --'

Et ils nous montrent les pro-Moussavi comme le "peuple" alors que c'est une bande de bourgeois occidentalisés et ne représentent en RIEN la masse populaire iranienne.

c'est dégoulasse!! tt les médias français st pareils

par contre ils pas parlé de l'arrestation de certains leaders des manifistations avec la découvete des explosifs et fusils ds leur domicils..

Non mais justement au moment de parler de la censure je trouve ca trop grossier.

Et ils n'arrêtent pas d'en remettre une couche: "La censure la censure la censure" rhaaaaaaaa! Si les médias occidentaux étaient tellement libres, qu'ils montrent alors les millions de pro-Ahmadinejad à Téhéran, car ils sont inexistant d'après eux --'

Et ils nous montrent les pro-Moussavi comme le "peuple" alors que c'est une bande de bourgeois occidentalisés et ne représentent en RIEN la masse populaire iranienne.

tout le monde a vu l'immense foule des pro ahmadinejad sur toutes les télés occidentales filmés par la television iraniennes !!

l'iran a apparemment beaucoup de bourgeois qui sont prêt a sacrifier leurs vie juste pour plus de liberté , faut pas que un sentiments anti-occidental propre aux arabes t'empeche de voir que une partie de ce peuple en a plus marre de ce regime

tout le monde a vu l'immense foule des pro ahmadinejad sur toutes les télés occidentales filmés par la television iraniennes !!

l'iran a apparemment beaucoup de bourgeois qui sont prêt a sacrifier leurs vie juste pour plus de liberté , faut pas que un sentiments anti-occidental propre aux arabes t'empeche de voir que une partie de ce peuple en a plus marre de ce regime

et fêter le retour du shah d'Iran pour jouir de 99% de la richesse du pays comme auparavant.
je comprend qu'ils veulent plus de liberté:D

Bonjour,

Alors, la belle blonde présentatrice parle au journaliste et lui pose la question:

Le brave monsieur début sa réponse, et après 2-3 courtes phrases, il y a "interruption" et la liaison est "perdue" avec l'envoyé-spécial.

ils ne l'ont pas fait que sur france 24
sur france 2 on a eu le droit à des images entrecoupés des manifestations soi disant en direct, avec la camera qui se retournent ze3ma et les images qui vbougent dans tous les sens, et puis hop plus rien

et la présentatrice du week end (chai plus son nom) a dit la liaison vient d'être coupé (comme par hasard) on vous donnera des nouvelles de notre journaliste dès qu'on le pourra...
tazz

En Iran le peuple n'a plus le droit de choisir ! Encore une fois élections totalement démocratique, mais le résultat ne plait pas aux occidentaux, alors "FRAUDE", pourquoi lorsque bush a "gagné" la dernière fois les élections, même avec des preuves d'irrégularité on en a vraiment pas fait un scandale et tout a continué normalement !!!!

En Iran le peuple n'a plus le droit de choisir ! Encore une fois élections totalement démocratique, mais le résultat ne plait pas aux occidentaux, alors "FRAUDE", pourquoi lorsque bush a "gagné" la dernière fois les élections, même avec des preuves d'irrégularité on en a vraiment pas fait un scandale et tout a continué normalement !!!!

ce ne sont pas les occidentaux qui parlent de fraude mais les opposants iranniens eux meme.

ce ne sont pas les occidentaux qui parlent de fraude mais les opposants iranniens eux meme.

et les occidentaux donnent la parole juste aux opposants.
mais de quoi je me mêle, quand des dictatures sont élus avec des scores de 99% et ils sont reçu en France avec tous les honneurs.
difficile de donner des leçons aux iraniens, difficile de les mettre à genoux, ce ne sont pas des guingnols arabes qui marche en ordre et disent amen à tous les ingérences des occidentaux dans leurs affaires.

le résultat ne plait pas aux occidentaux,

Il ne plaît, apparemment, pas non plus à des millions de manifestants iraniens. Il parait qu'il y en a même qui ont été tués mais bon .. ce n'est que de la propagande sionisto-occidentale. L'Iran est une très grande démocratie islamiste où il n'y a pas un seul homosexuel et où il fait bon vivre pour des millions de femmes.

Il ne plaît, apparemment, pas non plus à des millions de manifestants iraniens. Il parait qu'il y en a même qui ont été tués mais bon .. ce n'est que de la propagande sionisto-occidentale. L'Iran est une très grande démocratie islamiste où il n'y a pas un seul homosexuel et où il fait bon vivre pour des millions de femmes.

c'est vrai qu'en tant qu'homo tu serais bien malheureux dans ce pays.

et les occidentaux donnent la parole juste aux opposants.
mais de quoi je me mêle, quand des dictatures sont élus avec des scores de 99% et ils sont reçu en France avec tous les honneurs.
difficile de donner des leçons aux iraniens, difficile de les mettre à genoux, ce ne sont pas des guingnols arabes qui marche en ordre et disent amen à tous les ingérences des occidentaux dans leurs affaires.

C'est clair! La fraude elle existe en Algérie, en Tunisie, en Egypte, et la France recoit à bras ouvert ces despotes! (Sans parler des funérailles de Monsieur FranceAfrique)

Au contraire, ces manifestant aiment leur pays et aiment la république islamique...

Les banderoles scandés montrent Khomeiny, Khamenei et Moussavi, comme s'il était leur "successeur".

et fêter le retour du shah d'Iran pour jouir de 99% de la richesse du pays comme auparavant.
je comprend qu'ils veulent plus de liberté:D

je suppose que tu sais que les mollah au pouvoir sont ultra corrompu et champion de l'affairisme donc ils n'ont sur ce point rien a envier au shah!!

maintenant moi ça me dérange pas de reconnaitre qu'il y a une partie du peuple qui soutient la révolution islamique et une autre reve d'un autre système ou la religion ne serait plus une dictature mais un libre choix de chacun

c'est un schéma et une division que l'on retrouve dans la plupart des societés musulmanes et c'est bien le drame car ces deux facettes d'un meme peuple sont difficilement compatible

IL faut avouer que les médias en France particulièrement, en versent des tonnes, on sent une animosité et une haine à peine dissimulée des médias et de certains intellectuels français envers le régime iranien.

La surenchère, la désinformation sont très à la mode. On en avait pas fait autant lorsque Bush avait pourtant fraudé et tout le monde le sait, notamment après le re-comptage des voix qui donnait des scores très suspicieux... Les médias français perdaient cette faculté de la surenchère, du mensonge et du dénigrement.

Mais je pense que l'intelligencia Française, n'a encore rien compris...tout ce qui se dit sera retenu contre notre pays au niveau commercial.

Lorsque d'autres s'abstiennent de faire des commentaires prenant parti, en France on amenuise les relations commerciales existante et les chances de voir de nouvelles opportunités.

Bonjour,

Sur la TNT, je boycotte la chaine de la désinformation par excellence, "BFM".

La petite chaine, "France 24" va y passer.

je suppose que tu sais que les mollah au pouvoir sont ultra corrompu et champion de l'affairisme donc ils n'ont sur ce point rien a envier au shah!!

maintenant moi ça me dérange pas de reconnaitre qu'il y a une partie du peuple qui soutient la révolution islamique et une autre reve d'un autre système ou la religion ne serait plus une dictature mais un libre choix de chacun

c'est un schéma et une division que l'on retrouve dans la plupart des societés musulmanes et c'est bien le drame car ces deux facettes d'un meme peuple sont difficilement compatible

les mollahs ultra corrompus, c'est indéniable. si ça trouve ils vivent même leur homosexualité en toute quietitude:D. aucune société n'échappe aux dérives et donne raison à ses dirigeants de justifier certaines privation de liberté.

si la France justifie au nom de la laïcité l'interdiction de tout signe ostentatoire, comment peut reprocher aux iraniens certaines pratiques douteuses?

ce que je retiens de l'histoire de l'Iran surtout, un shah au service des occidentaux, qui vit à milles lieux des occupations des iraniens, une minorité qui possèdent la quasi totalité des richesses du pays. après la révolution, l'ONU qui est censé défendre les pays attaqués fait la sourde oreille et les occidentaux soutiennent massivement l'Irak. jamais les iraniens n'oublieront cette injustice flagrante.
plusieurs négociations secrètes en l'Iran et les USA se sont déroulées, tous les gouvernements des EU qui se sont succédés n'ont pas fait preuve d'honnêteté, l'Iran avait toujours réservé un joker dans sa manche pour répondre aux provocations. le drame des occidentaux, au lieu de la faiblir ils ne font que la renforcer même si le peuple subit une certaine injustice, les mollahs leurs rendent leur dignité et c'est ça que je trouve formidable.

si aujourd'hui, il existe un seul pays musulman qui jouit de la liberté, que ses dirigeants sont maître de leurs décisions, je pourrai crier aux scandales comme tout les médias à la tricherie des élections iraniennes et à la privation des libertés de certaines communautés.

Ah bon les occidentaux, ne se mêlent pas des élections !! Mais heureusement que tu a quand même compris une chose, ce sont les opposants qui sont déçus et qui crie à la fraude. Avec 63 pour cent, je crois quand que le peuple a fait son choix.

@ al motawakil

y a pas de dignité dans des démonstrations de force qui ne sont que verbale !
la dignité réside dans le fait de considérer les citoyens comme des adultes et pas comme des adeptes d'une secte meme si elle est islamique

maintenant il est clair que l'occident a précipité l'arrivée de la révolution islamique a cause de son ingérence et je te rejoins pour dire que ce peuple a su a un moment dire a l'occident " ça suffit "
mais il faut pas oublier que le monde était plongé dans la guerre froide et que les russes comme les usa ne considéraient les pays tiers que comme des pions dans une partie d'echec
ensuite je suis pas persuadé que la revolution chiite soit la meilleur réponse a l'ingérence des usa et on voit bien maintenant qu'elle est a bout de souffle

ensuite pour ta comparaison avec la france je vois absolument aucun rapport entre une démocratie et un régime qui est entre la théocratie et le fascisme

-La propagande sionisto-occidentale , Ben voyons , comme d'habitude quoi , tiens hier je roulais en voiture tranquilement et a un moment j'ai un pneu qui a creuvé subitement.. !!
Est ce que tu pense que c'est de la faute des sionistes ? des occidentaux ou des americains ?
-En ce moment il fait plutot bon et chaud et le soir ya des moustiques , et malheureusement les moustique me piques :( est ce que tu pense que ce sont des moustiques sioniste ?
-Et mince au moment ou j'écris j'ai l'ampoule de ma lampe qui est morte , pense tu Difakoum que ce sont les sionistes les américains l'occident qui me joue un mauvais tour et s'acharne a rendre la vie dure a l'etre humain que je suis ?

En effet ce message peut parraitre comique mais ya tellement de parano de nos jours cherchant a trouver le malheur du monde dans une équation unique..

Ps : les homosexuels il y'en as en iran tout comme n'importe quel pays au monde dire qu'il y'en a pas en iran c'est comique , je t'assure qu'il y'en as sauf qu'il ne le vont pas le crier sur tout les toit car en iran il ya tolérance 0 avec les homos , on les attrape on les met au bord d'une coline et on les jettes . la mort est leurs unique échapatoire malheureusement donc la démocratie et la liberté de chacun c'est faux , "la tolérance" n'est qu'un mot pour certain ou sa signification n'est égal au sens qu'on lui porte.

ps2 : Se faire tuer en étant manifestant ne fait pas grande preuve d'une belle démocratie , a partir du moment ou tu es contre quelque chose tu as le droit de manifester ton désaccord histoire de dire ce que tu penses , si dans le cas ou l'on t'envoie les force de l'ordre te pourchasser a te réduire au silence c'est que tu n'est pas libre.

Que de clichés sur l'Iran. Les femmes y sont certes voilées mais parmi les plus libre du monde musulman. Surtout la dernière génération, lassée par des années d'ayatolisme soutenu par l'Occident à une époque où l'islamisme naissait tout juste dans un contexte de guerre froide.

Depuis quelques semaines, il y a clairement une volonté des pays occidentaux de destabiliser l'Iran soupçonné de vouloir acquérir l'arme nucléaire.
Sarkozy, dans sa compétition à la limite du phallique avec les EUA est sur tous les fronts. Il renforce la présence de l'armée française à Abu Dhabi sous parapluie nucléaire français pour faire un espèce de pseudo contrepoids en opposition avec la puissance militaire américaine sans commune mesure.
Normal, entre Levitt, Kouchner et désormais Lellouch, il y a de quoi s'interroger sur le tournant atlantiste pro-israélien de la politique étrangère française.

L'Iran est l'un des rares états réellement démocratique de la région avec ce qui reste de la Palestine. Tous les autres régimes sont autocrates, dictatoriaux et paternalistes.

Ahmadinejad a remporté les suffrages haut la main. N'en déplaise aux EUA et à la France qui fait dans l'ingérence, comme pour en permanence entretenir un espèce de néocolonialisme de bas étage. Et pourtant, c'est la France qui avait, un temps, applaudi l'arrivée au pouvoir de Khomeyni qui ... séjournait en France aux frais de la princesse !!

Et puis, je ne vois pas pourquoi on fait tout un foin autour d'Ahmadinejad. Tout le monde sait qu'il a autant de pouvoir que la reine d'Angleterre ! C'est le guide suprême Ali Khamanei qui détient le réel pouvoir exécutif. Le partage du pouvoir en Iran est complexe et diffus à la fois. Avec des organes élus et d'autres, non élus à l'influence variable.

Ahmadinejad, comme dans bcp de pays de culture musulmane, emporte les votes de la frange pauvre de la population iranienne avec une partie du bazarre. La classe moyenne et la nouvelle génération semble désormais échapper à sa dictatique. Et pourtant, l'opposant Moussavi était premier ministre.

Que de cliché sur l'Iran.
Depuis quelques semaines, il y a clairement une volonté des pays occidentaux de destabiliser l'Iran soupçonné de vouloir acquérir l'arme nucléaire.
Sarkozy, dans sa compétition à la limite du phallique avec les EUA est sur tous les fronts. Il renforce la présence de l'armée française à Abu Dhabi sous parapluie nucléaire français pour faire un espèce de pseudo contrepoids en opposition avec la puissance militaire américaine sans commune mesure.
Normal, entre Levitt, Kouchner et désormais Lellouch, il y a de quoi s'interroger sur le tournant atlantiste pro-israélien de la politique étrangère française.

L'Iran est l'un des rares états réellement démocratique de la région avec ce qui reste de la Palestine. Tous les autres régimes sont autocrates, dictatoriaux et paternalistes.

Ahmadinejad a remporté les suffrages haut la main. N'en déplaise aux EUA et à la France qui fait dans l'ingérence, comme pour en permanence entretenir un espèce de néocolonialisme de bas étage. Et pourtant, c'est la France qui avait, un temps, applaudi l'arrivée au pouvoir de Khomeyni qui ... séjournait en France aux frais de la princesse !!

Et puis, je ne vois pas pourquoi on fait tout un foin autour d'Ahmadinejad. Tout le monde sait qu'il a autant de pouvoir que la reine d'Angleterre ! C'est le guide suprême Ali Khamanei qui détient le réel pouvoir exécutif. Le partage du pouvoir en Iran est complexe et diffus à la fois. Avec des organes élus et d'autres, non élus à l'influence variable.

Ahmadinejad, comme dans bcp de pays de culture musulmane, emporte les votes de la frange pauvre de la population iranienne avec une partie du bazarre. La classe moyenne et la nouvelle génération semble désormais échapper à sa dictatique. Et pourtant, l'opposant Moussavi était premier ministre.

Avis objectif.
Avec un bilan lamentable pour Moussavi, je vois pas en quoi il apporte un quelconque changement sous la banniere de "reformateur"

La position de Barack Obama en ce qui concerne l'Iran est d'ailleurs à cet égard ambigue. Dans un premier temps, la Maison blanche, par commu-niqués interposés, dit surveiller le déroulement du vote. Au nom de quoi ? De quelle tutelle intellectuelle ? L'Iran est un état indépendant, souverain de ses frontières. Qui a une histoire riche, ne datant pas du 19ème siècle. Une histoire millénaire qui à l'aube de l'humanité a appris à écrire (Elam, ujne partie de la Mésopotamie, Perse antique achéménide, sassanides, islamique, etc..), à se structurer aux Occidentaux qui se targuent de leur suprématie militaire et idéologique désormais. Une suprématie qu'ils essayent d'imposer - svt par la force -, pour asseoir une idéologie capitaliste destructrice et raciste sous fond d'islamophobie à peine voilée (ahahah).

Pourtant, à l'aube de l'actuelle crise financière qui trouve ses origines aux EUA, Obama souhaitait que l'Iran rentre dans le concert des nations rien que pour pouvoir mettre la main sur les ressources fossiles de la puissance perse et accéder à un marché de plus de 68 millions d'âmes dont une partie jeune n'aspire qu'à l'américanisation d'une société hétérogène et séculaire déçue par le Khomeynisme.

Il ne faut pas chercher plus loin. Au delà des déclarations anti-sionistes et négationnistes d'Ahmadinejad, c'est Israel qui tire les ficelles et veut en découdre avec l'Iran en essayant de convaincre EUA et France d'attaquer - conjointement ou seul -, les installations nucléaires de Natanz, Bushehr, Ispahan, Arak voire Téhéran. Sans compter les nombreux autres sites . Connus ou inconnus. Depuis plus d'un an (cf. http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/7500342.stm) Tsahal s'entraîne.

Israel agit en toute impunité. Du bombardement de la centrale Osirak construite par la France à celles des installations syriennes calquées sur celles de la Corée du Nord. Bizarrement, avec le changement de son exécutif, la Corée du Nord, qui actuellement rapatrie tous ses capitaux, ne subit pas la même dialectique guerrière.

Normal, les Musulmans ont depuis trop longtemps été considérés comme des bédouins que seuls les hydrocarbures font vivre.

++

Leurs marges de man&#339;uvres concernant une attaque coordonnées sont limités et je ne crois pas Obama assez fou pour suivre israel dans cette voie là
il a déja à faire avec l'Afghanistan et l'Irak dont il se passerait bien

Leurs marges de manœuvres concernant une attaque coordonnées sont limités et je ne crois pas Obama assez fou pour suivre israel dans cette voie là
il a déja à faire avec l'Afghanistan et l'Irak dont il se passerait bien

C'est vrai. Israel a fait plusieurs appels du pied sans que Bush fils lui-même ne répondre par l'affirmative (Cf. http://www.guardian.co.uk/world/2008/sep/25/iran.israelandthepalestinians1). Crainte d'une extension du conflit à l'Irak (qui compte désormais une composante chiite importante et reconnue), l'Afghanistan, au Pakistan ainsi qu'au Liban (Hezbollah) et en territoires palestiniens (Hamas). Une fenêtre avait été avancée pendant la vacance du pouvoir américain fin de l'année 2008.

Bizarrement, depuis quelques temps, la France, par l'entremise de N. Sarko-ko-zy adopte une attitude plus dure vis à vis de l'attitude iranienne que les Etats-Unis. Et pourtant, des sociétés comme Alcatel, Airbus, Renault, Peugeot rêvent d'avoir davantage accès au marché iranien.

++

C'est vrai. Israel a fait plusieurs appels du pied sans que Bush fils lui-même ne répondre par l'affirmative (Cf. http://www.guardian.co.uk/world/2008/sep/25/iran.israelandthepalestinians1). Crainte d'une extension du conflit à l'Irak (qui compte désormais une composante chiite importante et reconnue), l'Afghanistan, au Pakistan ainsi qu'au Liban (Hezbollah) et en territoires palestiniens (Hamas). Une fenêtre avait été avancée pendant la vacance du pouvoir américain fin de l'année 2008.

Bizarrement, depuis quelques temps, la France, par l'entremise de N. Sarko-ko-zy adopte une attitude plus dure vis à vis de l'attitude iranienne que les Etats-Unis. Et pourtant, des sociétés comme Alcatel, Airbus, Renault, Peugeot rêvent d'avoir davantage accès au marché iranien.

++

La base inauguré aux eau ; est révélatrice de cette attitude, l'intégration à l'otan aussi.

arreter de dire des conneries,je crois que france 24 et la chaine la plus honnéte,elle raconte les faits avec ses envoyés spéciaux,au contraire moi je crois que cette et plus au moins neutre et méme pro arabe,certes l iran n est pas un pays arabe,mais il y a des problémes la bas,de toute maniere vous savez bien que a peu pres le monde entier surtout les occidentaux et les monarchies arabe y compris le maroc et contre l élection de ahmedinajad,ce que je suis sur celui ci a bien gagné son election,alors arreter de délirer sur france 24

La base inauguré aux eau ; est révélatrice de cette attitude, l'intégration à l'otan aussi.

- La France retrouve sa pleine place dans le comité exécutif de l'OTAN et réintègre le commandement intégré. Rupture nette avec le Gaullisme.
- Sarkozy est clairement pro-israélien. Rupture nette avec le Gaullisme et le Chiraquisme dont il se réclamait au début de sa campagne (uniquement pour récupérer l'héritage du RPR et de l'UMP qu'il a volé à Chirac)
- La présence d'une frégate (Germinal) de la marine française aux abords de la bande de Gaza est un autre signe envoyé du "grand ami d'Israel"

Retour