Propagande France 24 anti-Iran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MohTaha
  • Date de début Date de début
- La France retrouve sa pleine place dans le comité exécutif de l'OTAN et réintègre le commandement intégré. Rupture nette avec le Gaullisme.
- Sarkozy est clairement pro-israélien. Rupture nette avec le Gaullisme et le Chiraquisme dont il se réclamait au début de sa campagne (uniquement pour récupérer l'héritage du RPR et de l'UMP qu'il a volé à Chirac)
- La présence d'une frégate (Germinal) de la marine française aux abords de la bande de Gaza est un autre signe envoyé du "grand ami d'Israel"

Complètement d'accord, il n y avait d'ailleurs aucun doute à se faire quant à son positionnement sur la question.

arreter de dire des conneries,je crois que france 24 et la chaine la plus honnéte,elle raconte les faits avec ses envoyés spéciaux,au contraire moi je crois que cette et plus au moins neutre et méme pro arabe,certes l iran n est pas un pays arabe,mais il y a des problémes la bas,de toute maniere vous savez bien que a peu pres le monde entier surtout les occidentaux et les monarchies arabe y compris le maroc et contre l élection de ahmedinajad,ce que je suis sur celui ci a bien gagné son election,alors arreter de délirer sur france 24

On s'en fiche non? Puisque les Iraniens sont en majorité ecrasante 64% à vouloir réélire Ahmadinejad...

Et puis tes histoires avec France 24 tu peux y croire si tu veux, mais mois j'ai vu la chose de mes propres yeux.

On s'en fiche non? Puisque les Iraniens sont en majorité ecrasante 64% à vouloir réélire Ahmadinejad...

Et puis tes histoires avec France 24 tu peux y croire si tu veux, mais mois j'ai vu la chose de mes propres yeux.

De toute façon, France24 est une chaîne de *****. Peu de moyens (86millions d'EUROS face à CNN qui a presque dix fois plus), une direction (le président Pouzilhac proche de la Chiraquie était PDG de la chaîne gay Pink Tv) qui vacille en proie aux dissenssions internes et des débats proUS et proisraéliens à deux cents six sous. Et dire que Chirac voulait en faire une voix discordante de celles des EUA. Une "CNN à la française" (coupant l'herbe sous les pieds de TV5 au passage) cherchant à se faire une place face aux mastodontes comme CNN++NBC/CBS/ABC (US), Al Jazeera (Arabe), BBC World (Uk) et DW World (Allemagne) !!

La situation et le positionnement de la politique étrangère française se sont inversés mais ça a le mérite d'occuper les journalistes français qui devraient plutôt se pencher sur l'aggravation des déficits (plus de 6% du PIB bien au delà des critères PSC avec un déficit de la SS de 20 Mds d'euros que les CSG, RDS n'ont pas jugulé)

++

vous délirer ou quoi,certes les médias francais sont autonome et aussi ses médias aiment l actualitée brulante avec des centaines de morts,ce qui fait leur force,mais arreter de dire qu ils sont anti musulman ou arabe,leurs crédos c est l actualités a chaud ,de toute maniere chez les arabes a part eldjazira aucun média n est crédible,moi je crois plus aux médias francais que canal algérie ou el ouala,bref je suis sur que ahmadinejad a bien gagné sans trafiquer comme boutef

et tu crois que cnn et une chaine libre,et méme eldjazira que j admire,mais qui n ose jamais critiquer les roitelets des émirats qui ont des bases américaine et surtout ceux de dubai.

vous délirer ou quoi,certes les médias francais sont autonome et aussi ses médias aiment l actualitée brulante avec des centaines de morts,ce qui fait leur force,mais arreter de dire qu ils sont anti musulman ou arabe,leurs crédos c est l actualités a chaud ,de toute maniere chez les arabes a part eldjazira aucun média n est crédible,moi je crois plus aux médias francais que canal algérie ou el ouala,bref je suis sur que ahmadinejad a bien gagné sans trafiquer comme boutef

Al Aoula et Canal Algérie 3, 4, A3 ? Depuis quand ce sont des media ? Des gadgets à la solde des pouvoirs en place. A croire qu'ils n'adorent que les descentes d'avion et les inaugurations. Pour Boutef, difficile de ne pas admettre le bourrage d'urnes, des caméras françaises ont filmé la fraude en flagrant délit...ement :D. Du Maroc à la Syrie, on sait comment se fait l'alternance politique chez les Bédouins. Soit par le sang, soit par une monarchie qui tantôt s'appelle comme tel, tantôt sous pavillon république bananière.

++

la je suis entierement d accord avec toi,tu a raison ,les médias se focalisent plus sur l iran que sur l algérie,et pourtant les élections de boutef c est la plus grande fraude,sauf qu en algérie le peuple n a pas contesté car l état fraudeur a laissé ce peuple vivre avec du trafic et de l informel,et en plus apres 10 ans de guerre civil,basta,mais un jour inch allah bientot tu verras le peuple algérien renversé cette dictature,en attendant laissons le peuple iranien décider lui méme,mais de grace laisser les médias francais tranquille.

France 24 fait du moyen orient son sujet favori, elle ne developpe quasiement que ca dans ses infos, j'aime pas trop non plus la position adoptée par cette chaine

par contre ce qui est remarquable, c'est que ce fut la seule chaine a informer h24 la population des evenements de la guerre en palestine et de son evolution en pointant le doigt sur le fait que l'Israel n'autorisait pas l'arrivée de l'ONU...
en comparant au fameux journal (aussi pourri soit-il) de 13h de Pernault, ou une phrase était consacrée a la palestine, pour dire que les attaques aeriennes continuaient sur la bande de Gaza, avant de passer a la confiture fabriquée par Mme Dupont dans l'ardeche....
donc sur ce sujet, je regardais france24

la je suis entierement d accord avec toi,tu a raison ,les médias se focalisent plus sur l iran que sur l algérie,et pourtant les élections de boutef c est la plus grande fraude,sauf qu en algérie le peuple n a pas contesté car l état fraudeur a laissé ce peuple vivre avec du trafic et de l informel,et en plus apres 10 ans de guerre civil,basta,mais un jour inch allah bientot tu verras le peuple algérien renversé cette dictature,en attendant laissons le peuple iranien décider lui méme,mais de grace laisser les médias francais tranquille.

l'algerie ne represente aucun enjeu politique ou economique pour ces pays, on s'en fout en quelque sorte.... alors que l'Iran non... les médias s'amusent a médiatiser a mort ces evenements chaotiques pour légitimiser toute action contre ce pays

l'algerie ne represente aucun enjeu politique ou economique pour ces pays, on s'en fout en quelque sorte.... alors que l'Iran non... les médias s'amusent a médiatiser a mort ces evenements chaotiques pour légitimiser toute action contre ce pays

il ne manque plus que ça, les caisses et les ventres des occidentaux sont pratiquement vides, ils ont l'habitude d'avoir quelques couches adipeuses sous les vêtements et ne supporteront pas de passer un seul hiver sans cette tas de graisse salvatrice :D , les iraniens ont déjà connu des périodes difficiles et quand il s'agit de fibre patriotique, la chaire des occidentaux deviendrai halal à la consommation lol.

en résumé, ce n'est pas le moment de d'attaquer l'iran, ( quoi qu'avec cce nain de sarko, il perd la boule, il est capable de faire le ***, rien que pour se mesurer à Obama, mais la guerre n'est pas une talonnette) ça serai catastrophique pour les occidentaux car ils peuvent décider de la date d'entrée en guerre mais la fin c'est une autre histoire. le seul moyen qui leur reste, c'est d'aboyer encore et encore dans tous les médias et à force d'essayer de l'isoler et de l'affaiblir, ils laisseront la place libre à d'autres pays émergents.

Que de clichés sur l'Iran. Les femmes y sont certes voilées mais parmi les plus libre du monde musulman. Surtout la dernière génération, lassée par des années d'ayatolisme soutenu par l'Occident à une époque où l'islamisme naissait tout juste dans un contexte de guerre froide..

Tout fait d’accord la société civil iranienne est l’une des plus bouillonnante du monde musulman

Depuis quelques semaines, il y a clairement une volonté des pays occidentaux de destabiliser l'Iran soupçonné de vouloir acquérir l'arme nucléaire.
Sarkozy, dans sa compétition à la limite du phallique avec les EUA est sur tous les fronts. Il renforce la présence de l'armée française à Abu Dhabi sous parapluie nucléaire français pour faire un espèce de pseudo contrepoids en opposition avec la puissance militaire américaine sans commune mesure.
Normal, entre Levitt, Kouchner et désormais Lellouch, il y a de quoi s'interroger sur le tournant atlantiste pro-israélien de la politique étrangère française..

Le lien entre la France et les eau est plus anciens , la France équipe une grande partie de leur armée depuis un bail
Cela s’inscrit dans la méfiance de ce pays envers son puissant voisin saoudien et la volonté de ne pas entièrement dépendre du bon vouloir des usa
D’ailleurs la base française est une demande des autorités locales et est financé par ces derniers
Le projet date bien sur de bien avant l’arrivé de Sarkozy au pouvoir

L'Iran est l'un des rares états réellement démocratique de la région avec ce qui reste de la Palestine. Tous les autres régimes sont autocrates, dictatoriaux et paternalistes..

T’es sérieux la ?
Les autorités religieuses sont élues par qui ? Car tu l’a dit toi-même c’est elle qui ont le vrai pouvoir notamment celui de sélectionner les candidats a la présidentielle

Ahmadinejad a remporté les suffrages haut la main. N'en déplaise aux EUA et à la France qui fait dans l'ingérence, comme pour en permanence entretenir un espèce de néocolonialisme de bas étage. Et pourtant, c'est la France qui avait, un temps, applaudi l'arrivée au pouvoir de Khomeyni qui ... séjournait en France aux frais de la princesse !!

.

Je vois pas comment tu peux etre aussi catégorique en désignant le vainqueur aussi facilement !
Moi je t’avouerais que je ne sais pas !
Je suis quand même circonspect devant l’ampleur des manifestants et des mesures de censures du pouvoir
Maintenant les deux sont de toutes façon du même bord idéologique

Le lien entre la France et les eau est plus anciens , la France équipe une grande partie de leur armée depuis un bail
Cela s’inscrit dans la méfiance de ce pays envers son puissant voisin saoudien et la volonté de ne pas entièrement dépendre du bon vouloir des usa
D’ailleurs la base française est une demande des autorités locales et est financé par ces derniers
Le projet date bien sur de bien avant l’arrivé de Sarkozy au pouvoir

Raison pour laquelle j'ai dit "il renforce" plus haut. Je ne sais pas si tu as lu le peu d'informations qui sont sorties sur cet accord mais c'est un virage stratégique sans précédent. Dans les pays du Golf, traditionnellement, ce sont les EUA qui sont les premiers partenaires. Plusieurs bases américaines sont situées dans la région (Bahrein, Koweit, Qatar). D'ailleurs, Israel, pour pouvoir bombarder le site de Tammuz en 1981 a utilisé l'espace aérien de l'Arabie Séoudite. Autrement, la France a également perdu plusieurs contrats d'armement avec les pays du Golf et également le contrat Miksa de sécurisation des frontières saoudiennes. Un projet, est il nécessaire de le rappeler, défendu par Sarkozy qui se gardait bien de critiquer la lapidation et la mutilation de mains conformément à la chari3a d'ailleurs ;)

Les autorités religieuses sont élues par qui ? Car tu l’a dit toi-même c’est elle qui ont le vrai pouvoir notamment celui de sélectionner les candidats a la présidentielle

C'est la représentativité et la France ne déroge pas des règles. Les députés et les sénateurs, ceux-là même qui font les lois ne sont pas élus au suffrage universel. L'élection présidentielle au suffrage universel en France date de Gaulle. L'élection du président iranien, avec ou sans fortes prérogatives, est démocratique dans le sens où c'est la volonté du peuple. Les Occidentaux (et Israel) rêvent d'une révolution de velours mais elle ne se fera pas !

Le guide suprême a même appelé à un recompte des votes mais les foules sont portées par les projecteurs internationaux. Ca excite les rédactions de France et de Navarre et permet en même temps de faire oublier la crise.

Je suis quand même circonspect devant l’ampleur des manifestants et des mesures de censures du pouvoir
Maintenant les deux sont de toutes façon du même bord idéologique

Entre ce que montrent et veulent montrer les caméras et la réalité, il y a souvent un gap !

++

une intervention intéligeante de la part mbarek 7ossayn , Allah y3amer li8 dar bayda bi rda l7alwa lmgarda :D

"Je pense qu'il est important de comprendre que la différence en terme de politique réelle entre MM. Ahmadinejad et Moussavi n'est peut-être pas aussi grande qu'on ne l'a dit". Quel que soit le dénouement de la crise, "nous allons avoir à traiter en Iran avec un régime qui, historiquement, est hostile aux Etats-Unis", a estimé le président américain.

Niko, tu as parlé trop vite, la prochaine fois utilise le peu de neurones qu'il te reste, Obama est toujours devant .

C'est la représentativité et la France ne déroge pas des règles. Les députés et les sénateurs, ceux-là même qui font les lois ne sont pas élus au suffrage universel. L'élection présidentielle au suffrage universel en France date de Gaulle. L'élection du président iranien, avec ou sans fortes prérogatives, est démocratique dans le sens où c'est la volonté du peuple. Les Occidentaux (et Israel) rêvent d'une révolution de velours mais elle ne se fera pas !

Le guide suprême a même appelé à un recompte des votes mais les foules sont portées par les projecteurs internationaux. Ca excite les rédactions de France et de Navarre et permet en même temps de faire oublier la crise.

Entre ce que montrent et veulent montrer les caméras et la réalité, il y a souvent un gap !

++

J ai zappé la relation France / EAU , c’est préférable car ça nous ferait dévier du débat central

Je doit bien avouer que je comprend toujours pas ta comparaison
Les députés et sénateurs français sont élus au suffrage universel direct pour les premiers indirect pour les second
obama est issu d’un suffrage universel indirect , ça n’enlève rien a la démocratie us

J ai zappé la relation France / EAU , c’est préférable car ça nous ferait dévier du débat central

Je doit bien avouer que je comprend toujours pas ta comparaison
Les députés et sénateurs français sont élus au suffrage universel direct pour les premiers indirect pour les second
obama est issu d’un suffrage universel indirect , ça n’enlève rien a la démocratie us

Oups, j'ai oublié direct vs indirect pour partie chez les Sénateurs qui dans le processus législatif, infirment ou confirment par les navettes et le travail parlementaire.
En effet. Les députés au sein des circonscrptions. Les sénateurs, indirectement.

Ahmadinejad a été au suffrage universel direct. D'où l'usage de démocratie. Idem pour le Hamas. Quant au choix, il est de la souverainté des Etats.

++

En effet. Les députés au sein des circonscrptions. Les sénateurs, indirectement.

Ahmadinejad a été au suffrage universel direct. D'où l'usage de démocratie. Idem pour le Hamas. Quant au choix, il est de la souverainté des Etats.

++

pour le hamas c'est une élection démocratique sans l’ombre d’un doute
Maintenant pour l’iran je maintiens que l’immense majorité du pouvoir n’étant pas au main du peuple , on peut pas dire que ce soit un pays démocratique
L’iran est une théocratie avec des élections qui donne l’illusion de la démocratie
Mais c’est loin d’être le cas

Retour