Proposition de post-it, lexique pour les non-arabophones

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
salam
le pelerinage ne peut pas etre fait avec de l'argent venant de la riba, il ne sera pas valable. tu peux le donner en aumone, meme si ca n'est pas compté comme une sadaka (mais Allah seul sait peut etre Il l'acceptera ) au moins il te sera compté la bonne action de ne pas avoir voulu utiliser l'argent de la riba.

une petite explication ?

salam
le pelerinage ne peut pas etre fait avec de l'argent venant de la riba, il ne sera pas valable. tu peux le donner en aumone, meme si ca n'est pas compté comme une sadaka (mais Allah seul sait peut etre Il l'acceptera ) au moins il te sera compté la bonne action de ne pas avoir voulu utiliser l'argent de la riba.

une petite explication ?

Riba= L'usure

Sadaka= une aumône qui normalement rapporte des hassanates.

Mercii pour ces petits post it qui résume bien tout ! Ca facilite quand on débute!

à votre service, d'autres mots et définition à rechercher:

en état de janaba: il semblerait que ce soit "impureté".

Dès que j'ai le temps, je vous fais un topo sur petites et grandes ablutions, hassannettes, Djinn et Sheytan.

(parce qu'évident il faut que je recherche, à moins que quelqu'un le sache ?)

je lui ai appris la fatiha ?

ce terme est en référence à l'impureté physique, suite à un acte sexuel ou une éjaculation.
Ca nécessite les grandes ablutions pour se purifier, et pour faire la prière elles doivent être suivies par les petites ablutions.

je viens de lire ça: le grand bain de la jennaba, ça a un rapport ? qu'est-ce que c'est ?

zid-zid, c'est quoi ?

je viens de lire ça: le grand bain de la jennaba, ça a un rapport ? qu'est-ce que c'est ?

zid-zid, c'est quoi ?

Le grand bain de la jennaba est bain rituel pour ne plus être en état d'impureté après un acte sexuel ou une éjaculation ou après la fin des menstrues.

zid= avance mais zid-zid veut dire autre chose aussi c'est selon la situation il en a beaucoup et je n'ai pas le temps suffisant pour toutes les relater désoler :rouge: une autre fois incha allah

Retour