Prosélytisme

Change de ton Asté, tu deviens odieuse

Avant d'être laïque la France était concordataire et le prosélytisme y était autorisé. C'est avant la révolution que c'était interdit mais l’exercice des autres cultes que catholique l'était aussi.

Donc j'aimerais une réponse à ma question. Sur quelle base autorise-t-on la liberté de culte et interdit t on le prosélytisme. Pourquoi la constitution le prévoit-il ? Vous n'êtes pas foutus de répondre ou quoi ?

Pourquoi veux tu qu'un état musulman autorise la pub pour des religions qui selon le Coran ont été modifiées !

Comme veux tu qu'un état musulman qui se réfère au Coran puisse permettre qu'on détourne des musulmans de leur foi, avec les conséquences que ça pourrait avoir pour eux ( toujours selon le Coran )

"quand a celui qui se sépare du prophète aprés avoir clairement connu la vraie direction et qui suit un chemin different de celui des croyants, nous nous détournerons de lui, comme lui-meme s'est détourné, nous le jetterons dans la géhenne. quel détestable retour final"( S.IV.115).

ce serait comme si l'état lui même cautionné et validé cette transgression !

t'as compris ou ne veux tu pas comprendre ?

L'Europe devrait en faire de même pour tous ces prosélytes musulmans... qui veulent imposer le voile, les horaires de piscine exclusifs, la non-mixité, la prière au boulot, le hallal à la cantine, etc.

Tous ces guignols de prosélytes, dehors!!! :D

que l'Europe commence alors à changer ses lois et à bruler les droits de l'homme et du citoyen !

Salut Asté

Il est dangereux ?
Il m'a visité sur mon profil :eek::D

salut TOI !

Non, mais il est soulant : il me rappelle les témoins de J qui passaient nous faire C*** le dimanche matin !

qu'on parle de Religion OK qu'on crache sur l'Islam et qu'on nous prennent pour des tarés H24 ....ça non !

qu'il aille faire ça sur un site juif, il ne restera pas 24 h

Pourquoi veux tu qu'un état musulman autorise la pub pour des religions qui selon le Coran ont été modifiées !

Comme veux tu qu'un état musulman qui se réfère au Coran puisse permettre qu'on détourne des musulmans de leur foi, avec les conséquences que ça pourrait avoir pour eux ( toujours selon le Coran )

"quand a celui qui se sépare du prophète aprés avoir clairement connu la vraie direction et qui suit un chemin different de celui des croyants, nous nous détournerons de lui, comme lui-meme s'est détourné, nous le jetterons dans la géhenne. quel détestable retour final"( S.IV.115).

ce serait comme si l'état lui même cautionné et validé cette transgression !

t'as compris ou ne veux tu pas comprendre ?

Je comprends quand on veut bien m'expliquer. Excuse moi de ne pas connaitre la loi marocaine, sud africiane, cambodgienne, etc.

OK, c'est donc une référence de la constitution au Coran, qui interdit l'apostasie.

Donc question suivante : l'apostasie de l'Islam devrait-être interdite aussi. Est-ce le cas ? Et avec ce que tu cites un chrétien aurait le droit d'essayer de convertir un juif et vce versa. Est ce le cas ?

salut TOI !

Non, mais il est soulant : il me rappelle les témoins de J qui passaient nous faire C*** le dimanche matin !

qu'on parle de Religion OK qu'on crache sur l'Islam et qu'on nous prennent pour des tarés H24 ....ça non !

Bladi site musulman, on m'aurait caché quelque chose ?

Je comprends quand on veut bien m'expliquer. Excuse moi de ne pas connaitre la loi marocaine, sud africiane, cambodgienne, etc.

OK, c'est donc une référence de la constitution au Coran, qui interdit l'apostasie.

Donc question suivante : l'apostasie de l'Islam devrait-être interdite aussi. Est-ce le cas ? Et avec ce que tu cites un chrétien aurait le droit d'essayer de convertir un juif et vce versa. Est ce le cas ?

je ne connais pas les constitutions, ni les lois de ces pays : mais comment savoir si une personne apostasie : tu penses qu'elle doit se rendre à la préfecture ou la mairie pour faire une déclaration ?

quand au prosélytisme chrétien vis à vis des juifs, j'en sais rien : déjà, ils sont peu nombreux en Algérie et je doute que ceux du Maroc se détournent de leur foi ( ça doit être plus pratiqué en Europe ou en Russie )

salut TOI !

ah ouais ils sont relous eux :prudent:

un certain serge m'avait envoyé un courrier pour me dire qu'il passerait, et il est passé...la premiere fois j'ai meme pas ouvert, la seconde j'étais d'humeur, et je lui ai demandé de m'expliquer ce qu'il voulait.
Il m'a dit : "Jesus va revenir"
Je lui ai dit : "Je suis au courant, c'est moi."

:D

Prosélytisme et persécutions sont souvent liés: les chrétiens vivant auprès de musulmans sont souvent soumis à ce genre de chantages: "si tu te convertis tu pourras épouser ma fille, exercer tel métier, arrêter d'être persécuté, tu n'auras pas besoin d'émigrer, tu seras reconnu socialement, tu redeviendras notre fils (pour les convertis)..."

C'est une forme de prosélytisme:

pression pour amener une personne à changer de foi.

En Algérie, Habiba était jugée pour "prosélytisme" parce qu'elle avait une Bible dans son sac. Pendant le procès, le juge n'arrêtait pas de la harceler pour qu'elle revienne à l'islam. A la fin, son avocate (musulmane mais courageuse!!) a fini par lancer: "ma cliente n'a parlé de sa foi à personne, et vous depuis une heure vous exercez des pressions pour la faire changer de religion, c'est vous qui devriez être condamné pour prosélytisme!"

Caricatural? A peine. Prosélytisme quand tu nous tiens :-)

Il faut juste se contenter d'appliquer les commandements stipulés en 12:108 et 2:159.

Tu mélanges tout. Rien de prosélyte dans tout cela ...
Bien au contraire, je ne mélange rien du tout: au plus tu offres de facilités, au plus ton discours apporte de débouchés...

Exactement comme le voile islamique. Les femmes et les filles musulmanes le portent pour diverses raisons, certaines imposées, d'autres libres. Il n'y a pas à juger de cet état de fait. D'ailleurs, les musulmanes entre elles ne se jugent pas: il est courant de les voir entre copines, certaines voilées, d'autres pas.

Là où le voile islamique prend sa réelle dimension est qu'il n'est pas coranique: nulle part dans le Coran est mentionné que les femmes doivent se couvrir les cheveux. Mais ce qui est clairement coranique est qu'une musulmane ne peut se marier à un non-musulman. Or, à partir du moment où l'on fait passer le voile comme un fer de lance islamique, comme un signe évident d'appartenance à l'Islam, toute femme le portant revendique de facto sa "musulmanité". Dès lors, tout homme la courtisant doit être musulman ou s'il ne l'est pas doit se convertir à l'islam. Le voile est un merveilleux outil de propagande et de prosélytisme islamique, tout comme le sont les champs d'ouverture tels que l'hallalisation des cantines, des piscines, des comptoirs de viandes, etc.

Une réalité étonnamment absente des médias pourtant dépeints par les musulmans comme à tendance islamophobes. Comme quoi...

Bien au contraire, je ne mélange rien du tout: au plus tu offres de facilités, au plus ton discours apporte de débouchés...

Exactement comme le voile islamique. Les femmes et les filles musulmanes le portent pour diverses raisons, certaines imposées, d'autres libres. Il n'y a pas à juger de cet état de fait. D'ailleurs, les musulmanes entre elles ne se jugent pas: il est courant de les voir entre copines, certaines voilées, d'autres pas.

Là où le voile islamique prend sa réelle dimension est qu'il n'est pas coranique: nulle part dans le Coran est mentionné que les femmes doivent se couvrir les cheveux. Mais ce qui est clairement coranique est qu'une musulmane ne peut se marier à un non-musulman. Or, à partir du moment où l'on fait passer le voile comme un fer de lance islamique, comme un signe évident d'appartenance à l'Islam, toute femme le portant revendique de facto sa "musulmanité". Dès lors, tout homme la courtisant doit être musulman ou s'il ne l'est pas doit se convertir à l'islam. Le voile est un merveilleux outil de propagande et de prosélytisme islamique, tout comme le sont les champs d'ouverture tels que l'hallalisation des cantines, des piscines, des comptoirs de viandes, etc.

Une réalité étonnamment absente des médias pourtant dépeints par les musulmans comme à tendance islamophobes. Comme quoi...

Tu parles d'un prosélytisme ! vachement attirant pour un non musulman un fille voilée, hein ? Comme marketing, il y a mieux

Les convertis européens sont surtout européennes d'après un autre topic.

Ca me surprend de lire que l'Islam à toujours vécu en harmonie avec les minorités juives et chrétiennes, surtout sur un forum marocain :
que dire de la période almohade (la conversion, la fuite ou la mort, pour la communauté juive) ?

Retour