Protéger les femmes de sa famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
"""Salam 3alaykoum"""
Dans un Etat moderniste la protection des individus est la responsabilité de ceux qui ont le monopole de la violence, évidement tout cela concrètement est une vaste blague, comme chacun le sait les policiers ne sont jamais la quand il faut, pire dans certains quartier ils ne viennent jamais, ce qui est logique dans un ordre bourgeois, ou l'on trouve les forces de l'ordre en masse dans le 16ième ou le Vesinet mais presque personne à la cité Jaures ou celle des jasmins.
Les musulmans ont la responsabilité d'apporter la protection et défendre les plus faibles d'entre eux et parmi ceci les femmes de la famille, le délire féministe matraque à longueur de journée qu'une femme peut se défendre seule, la réalité est qu'une jeune fille de 19ans et 60kg ne peut rien contre la violence d'un mec ou un groupe de mec, d'ou l'importance de faire des efforts pour se faire respecter et prendre de son temps pour etre présent.
Encore plus fragile, les ados, qui ont des corps de femme et une mentalité de gamine, meme si certaines sont mures et intelligente beaucoup d'autre ont malheureusement un cerveau nrj12, une vision du monde snapchat, un narcissisme au max du délire et encadrées idéologiquement par des valeurs sataniques: posture rebelle, folie consumériste, individualisme, course aux kiffes narcissiques, irresponsabilités etc...on peut résumer tout cela en l'illustrant par la culture pop hyper trash post disney et autre machine à formatage massive d'ado, made in Iger,Redston,Daumann, Eisner... et autre papes de la culture sataniste.

"""Salam 3alaykoum"""
Dans un Etat moderniste la protection des individus est la responsabilité de ceux qui ont le monopole de la violence, évidement tout cela concrètement est une vaste blague, comme chacun le sait les policiers ne sont jamais la quand il faut, pire dans certains quartier ils ne viennent jamais, ce qui est logique dans un ordre bourgeois, ou l'on trouve les forces de l'ordre en masse dans le 16ième ou le Vesinet mais presque personne à la cité Jaures ou celle des jasmins.
Les musulmans ont la responsabilité d'apporter la protection et défendre les plus faibles d'entre eux et parmi ceci les femmes de la famille, le délire féministe matraque à longueur de journée qu'une femme peut se défendre seule, la réalité est qu'une jeune fille de 19ans et 60kg ne peut rien contre la violence d'un mec ou un groupe de mec, d'ou l'importance de faire des efforts pour se faire respecter et prendre de son temps pour etre présent.
Encore plus fragile, les ados, qui ont des corps de femme et une mentalité de gamine, meme si certaines sont mures et intelligente beaucoup d'autre ont malheureusement un cerveau nrj12, une vision du monde snapchat, un narcissisme au max du délire et encadrées idéologiquement par des valeurs sataniques: posture rebelle, folie consumériste, individualisme, course aux kiffes narcissiques, irresponsabilités etc...on peut résumer tout cela en l'illustrant par la culture pop hyper trash post disney et autre machine à formatage massive d'ado, made in Iger,Redston,Daumann, Eisner... et autre papes de la culture sataniste.
Ok et on fait quoi d'après toi? Parce que tout cet argumentaire est bien fait pour justifier ton comportement, n'est-ce pas? Mais tu ne parles nullement des solutions et je suis curieux d'entendre tes propositions.

On les enferme à la maison? On les sort de temps en temps pour qu'elles prennent l'air? Expliques nous stp comment tu peux faire pour les protéger H24?

En tout cas, j'ai bien compris que tout cela partait d'une excellente intention et les femmes devraient t'en remercier. :D

"""Salam 3alaykoum"""
Salam,

Malheureusement, tu n as pas tord. On assiste à la dérive du genre humain.
Nrj12, snapchat and co ont anéanti notre jeunesse.
Je trouve que tu as bien décrit ce qui se passe aujourd'hui et j en suis bien attristée.

Les jeunes filles sont à la dérive et les garçons ne sont pas en restent ( Y a qu' à voir leur dégaine et leur attitude face à leur parents...)
Roujoula tend à disparaitre.

Allah i hdihoum amin

Ok et on fait quoi d'après toi? Parce que tout cet argumentaire est bien fait pour justifier ton comportement, n'est-ce pas? Mais tu ne parles nullement des solutions et je suis curieux d'entendre tes propositions.

On les enferme à la maison? On les sort de temps en temps pour qu'elles prennent l'air? Expliques nous stp comment tu peux faire pour les protéger H24?

En tout cas, j'ai bien compris que tout cela partait d'une excellente intention et les femmes devraient t'en remercier. :D
On fait quoi?
On les EDUQUE!
On n' attend pas que l école, les medias, les réseaux sociaux, internet, les fréquentations le fassent à notre place.

On protège les personnes en leur donnant les outils pour éviter les situations de dangers.
Tu n'as pas tord sur les dérives présentes aujourd'hui un peu partout et qui touchent la jeunesse. Mais épier ou interdire n'est pas une solution.
Seule l'éducation sera salvatrice

On fait quoi?
On les EDUQUE!
On n' attend pas que l école, les medias, les réseaux sociaux, internet, les fréquentations le fassent à notre place.
Tu n'as pas à me faire la morale car je suis de ceux qui misent sur l'éducation, la responsabilisation des enfants et sur le soutien que les parents doivent jouer pour leurs enfants dans pareil cas.

Si tu ne l'as pas remarqué, ici lui ne nous parle strictement pas des enfants dans leur ensemble mais uniquement des femmes et si il prend l'exemple d'une ado, son argumentaire parle des femmes en général. Je ne sais pas l'age que tu as mais tu accepterais que @morjani fasse ton éducation?

Suis-je le seul à comprendre où il veut nous mener avec son argumentaire?

On protège les personnes en leur donnant les outils pour éviter les situations de dangers.
Tu n'as pas tord sur les dérives présentes aujourd'hui un peu partout et qui touchent la jeunesse. Mais épier ou interdire n'est pas une solution.
Même réponse que pour @tawakil si seulement ils parlaient des jeunes dans leur ensemble, non lui nous parle des FEMMES. Ce n'est pas du tout la même chose.

Salam,

Malheureusement, tu n as pas tord. On assiste à la dérive du genre humain.
Nrj12, snapchat and co ont anéanti notre jeunesse.
Je trouve que tu as bien décrit ce qui se passe aujourd'hui et j en suis bien attristée.

Les jeunes filles sont à la dérive et les garçons ne sont pas en restent ( Y a qu' à voir leur dégaine et leur attitude face à leur parents...)
Roujoula tend à disparaitre.

Allah i hdihoum amin
Brk fik!

Et faire attention à la concurrence. Beaucoup de parents se donnent un mal fou et procurent une excellente éducation, mais tout cela est ruiné par l'environnement, les mauvaises fréquentation, la télé, les réseaux narcissiques et autres "puissances éducatrices".

Tu n'as pas à me faire la morale car je suis de ceux qui misent sur l'éducation, la responsabilisation des enfants et sur le soutien que les parents doivent jouer pour leurs enfants dans pareil cas.

Si tu ne l'as pas remarqué, ici lui ne nous parle strictement pas des enfants dans leur ensemble mais uniquement des femmes et si il prend l'exemple d'une ado, son argumentaire parle des femmes en général. Je ne sais pas l'age que tu as mais tu accepterais que @morjani fasse ton éducation?

Suis-je le seul à comprendre où il veut nous mener avec son argumentaire?
Salam,
Detends-toi, personne ne te fait la morale.

Je pense que Morjani pourrait très bien faire un texte sur nos jeunes garçons à la dérive, c est juste que c est pas le sujet de son post actuel. Je ne pense pas qu' il cherche à glorifier l homme par rapport à la femme.

En tant que musulman, enfin j imagine, il considère l homme comme le frère de la femme et la femme comme la soeur de l homme.
Et l un est une couverture pour l autre.

Être musulman et misogyne est antinomique.

Les femmes sont des hommes aujourd'hui...
Un homme ne peut éduquer qu un homme ou son chiwawa à la rigueur...
Il ne peut pas éduquer une femme...cest la femme qui lui apprend à se laver les fesses...à marcher...à manger...à parler...

C'est quoi cette attaque personnelle débile, tu sais quoi de mon comportement et t'es qui pour le juger?
On ne répond pas à une question par une question, c'est mal poli. Et je ne t'ai jamais jugé, chacun est libre de penser de faire ce que bon lui semble dans la limite du respect des libertés individuelles, par contre oui un peu attaqué car ton procédé n'est pas net. Donc réponds à mes questions si tu le veux bien. Merci.

T'inquiètes c pourquoi j'ai répondu sur la jeunesse dans son ensemble. Je sais très bien ou il veux allez. Mais je rentre pas dans son jeu
Il me semblait bien que tu comprendrais comme moi et maintenant il vient faire sa victime, style je l'ai jugé. Alors que non, je veux seulement qu'il exprime clairement ce qu'ils sous entend avec son argumentaire. Que je ne sois pas d'accord avec lui, c'est évident mais de là à faire les victimes il pousse un peu.

On ne répond pas à une question par une question, c'est mal poli. .
Ce qui est mal poli, c'est les attaques personnelles et se permettre de juger les autres sans meme les connaitre.
La prochaine fois, quand tu décides d'intervenir dans un thread, sois un minimum positif et met de coté ta volonté de régler des comptes personnels, apporte uniquement ton savoir et met l'insulte et les attaque de coté.

Dernière édition:
Ce qui est mal poli, c'est le attaque personnelles et juger les autres sans meme les connaitre.
Je ne t'ai jugé à aucun moment et je connais tes écrits cela me suffit. Je me répète, c'est ton procédé que je n’apprécie pas et je n'ai rien contre toi dans l'absolu car comme tu le dis si bien on ne se connait pas. Par contre, je préfère te dire que j'apprecie les gens qui assume ce qu'ils font et tant que tu ne me répondras pas je n'aurais pas l'impression que tu es du genre à assumer.

Salam,
Detends-toi, personne ne te fait la morale.

Je pense que Morjani pourrait très bien faire un texte sur nos jeunes garçons à la dérive, c est juste que c est pas le sujet de son post actuel. Je ne pense pas qu' il cherche à glorifier l homme par rapport à la femme.

En tant que musulman, enfin j imagine, il considère l homme comme le frère de la femme et la femme comme la soeur de l homme.
Et l un est une couverture pour l autre.

Être musulman et misogyne est antinomique.
Aleykoum salam,

Je suis très détendu mais quand on m'interpelle comme tu l'as fait :
"On fait quoi?
On les EDUQUE!"
Permets moi d'avoir un instant eu l'impression que tu me faisais la morale, si n'est pas le cas et simplement un mal entendu je m'en excuse.

En tant que musulman moi même j'espère de tout cœur que tu aies raison mais j'ai un gros doute. Raison pour laquelle, je lui demande plus d'explications et tout ce qu'il trouve à dire c'est que je le juge et l'attaque. Comme je sais déjà vers où il veut nous mener avec son argumentaire je l'ai en effet un petit peu bousculé pour lui tirer les vers du nez mais rien pour le moment.

Alors relis ta première intervention tranquillement.
Je la lie et relie calmement et je fais un constat non un jugement. Je sais que la nuance est très difficile à saisir mais je ne te juge pas. Que je ne sois pas d'accord avec toi, c'est une évidence mais j'aurai aimé que tu sois clair dès le début et que tu nous expliques comment tu souhaiterais que l'on protège les femmes de nos familles.

Je la lie et relie calmement et je fais un constat non un jugement.
Parce que tout cet argumentaire est bien fait pour justifier ton comportement, n'est-ce pas?
Tu n'assume tellement pas tes écrits que face à cette tentative malhonnête de ta part je suis obligé de mettre en gras ton attaque personnelle débile à laquelle je t'ai répondu qu'est ce que tu sais de mon comportement et t'es qui pour le juger?

Parce que tout cet argumentaire est bien fait pour justifier ton comportement, n'est-ce pas?
Tu n'assume tellement pas tes écrits que face à cette tentative malhonnête de ta part je suis obligé de mettre en gras ton attaque personnelle débile à laquelle je t'ai répondu qu'est ce que tu sais de mon comportement et t'es qui pour le juger?
On ne va pas faire le tour pendant des heures. Je suis qui pour te juger?
Par contre on est sur un forum, tu émets des idées et tu nous ponds ton argumentaire pour en effet justifier ton comportement. Tu vois je le dis encore et je le mets en gras moi aussi. Bouhhhh
Je te l'ai dit et redis tu penses ce que tu veux je m'en moque mais tu pourrais nous le dire clairement mais comme tu ne veux pas je vais le faire pour toi. Tu cherches à nous faire comprendre que si une femme ne doit pas sortir seule, ne peux avoir de liberté car dehors c'est beaucoup trop dangereux pour elle donc si tu veux la protéger c'est uniquement pour son bien.

J'ai quand même le droit de trouver ton procédé très lâche et digne d'un enfant? Oups tu vas encore te sentir persécuter par mes propos.

Je te demande d'aller au fond de ta pensée et surtout de l'assumer ensuite peut-être que l'on pourra débattre. Jouer la victimisation, trop peu pour moi. Sur ce bonne soirée la victime qui se sent jugé.

C'est marrant finalement de mettre du gras de partout. :D

Oui oui, en attendant je ne créé pas de post
Tu ne fais que jouer à l'inquisiteur virtuel et balancer des attaques personnelles débiles.
Tu as d'ailleurs 743 messages et sur 743 messages pas un seul sujet crée. Cette attitude de passif, cette volonté de se contenter de juger ce qui disent les autres et leurs comportements est une attitude aride et qui ne m'interesse pas.

C'est aux garçons d'être éduqués de ne pas péter un cable dés qu'ils voient une fille en jupe ou short. Au bout de la 4ème générations ils devraient quand même être habitué à la façon de vivre en occident.
Et c'est pas aux frères de s'occuper de la vie de leurs soeurs. Qu'ils gèrent déjà la leur de vie. Si celles ci ont envie de sortir, d'avoir un peti ami...Ca les regarde pas. Surtout qu'en général ils sont assez hypocrites ils veulent contrôler leurs soeurs alors que c'est les premiers à tenir les murs, commettre des délits et forniquer. Pendant qu'elles elles bossent à l'école et préparent leur avenir. Bientôt dans les familles musulmanes ont aura des femmes cadre et des hommes au foyer:D Evolution de la société:p

"""Salam 3alaykoum"""
Aleykoum salam.
D'accord sur le constat.
D'accord sur une responsabilité collective, familiale en tout cas. Mais les femmes ont besoin d'être actrices du processus pour que ça fonctionne, donc il s'agit d'éducation...et d'éducation des frères, cousins, maris en premier lieu. Un "tutorat" cédé de plein droit sur une femme, ça créé aussi des situations que l'Islam réprouve.

C'est aux garçons d'être éduqués de ne pas péter un cable dés qu'ils voient une fille en jupe ou short. Au bout de la 4ème générations ils devraient quand même être habitué à la façon de vivre en occident.
Le catéchisme relou du docteur occidental perdu dans la brousse avec ses clichés et la vulgarité que produit son ignorance, sont d'un ennui mortel.
T'es tellement aveuglée par ton inculture et tes certitudes d'un autre age que tu as évidement pas compris le poste.
A relire à tete froide, avec un minimum d'analyse logique et de distance.

Dernière édition:
Aleykoum salam.
D'accord sur le constat.
D'accord sur une responsabilité collective, familiale en tout cas. Mais les femmes ont besoin d'être actrices du processus pour que ça fonctionne, donc il s'agit d'éducation...et d'éducation des frères, cousins, maris en premier lieu. Un "tutorat" cédé de plein droit sur une femme, ça créé aussi des situations que l'Islam réprouve.
Totalement d'accord sur l'éducation, c'est la base, mais ce n'est pas mon sujet qui lui porte sur la responsabilité des musulmans sur les plus faibles d'entre eux, une responsabilité qui est parfois en faillite et meme inexistante. Cette démission des musulmans, cette lâcheté, cette abondant d'obligations, est lourde de conséquences que l'on paye tous les jours. Car contrairement à ce que prétend la religion moderniste, l'individualisme n'a aucun sens dans la réalité.

Totalement d'accord sur l'éducation, c'est la base, mais ce n'est pas mon sujet qui lui porte sur la responsabilité des musulmans sur les plus faibles d'entre eux, une responsabilité qui est parfois en faillite et meme inexistante. Cette démission des musulmans, cette lâcheté, cette abondant d'obligations, est lourde de conséquences que l'on paye tous les jours. Car contrairement à ce que prétend la religion moderniste, l'individualisme n'a aucun sens et si l'un d'entre nous décide de trouer sa place dans le bateau dans lequel nous sommes tous, on finira par couler.
C'est ton titre qui a cristallisé les réactions.;)
Pour l'individualisme qui gangrène les relations sociales et nie le Message coranique, qui exhorte continuellement à prendre soin des plus vulnérables, orphelins, pauvres, voyageurs, enfants, aïeux ou femmes et à faire preuve de justice envers eux...on est d'accord, bien sûr. L'exemplarité par le comportement peut faire ses preuves, la prise de conscience, dans le monde actuel, rencontre pas mal d'obstacles.

Retour