Protéger les femmes de sa famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
C'est aux garçons d'être éduqués de ne pas péter un cable dés qu'ils voient une fille en jupe ou short. Au bout de la 4ème générations ils devraient quand même être habitué à la façon de vivre en occident.
Et c'est pas aux frères de s'occuper de la vie de leurs soeurs. Qu'ils gèrent déjà la leur de vie. Si celles ci ont envie de sortir, d'avoir un peti ami...Ca les regarde pas. Surtout qu'en général ils sont assez hypocrites ils veulent contrôler leurs soeurs alors que c'est les premiers à tenir les murs, commettre des délits et forniquer. Pendant qu'elles elles bossent à l'école et préparent leur avenir. Bientôt dans les familles musulmanes ont aura des femmes cadre et des hommes au foyer:D Evolution de la société:p
Salam,

Pardonne moi, tu es trop dans la caricature et le cliché à la ni pu.te ni soumise.
Malheureusement, cela dessert ton propos.

C'est ton titre qui a cristallisé les réactions.;)
Pour l'individualisme qui gangrène les relations sociales et nie le Message coranique, qui exhorte continuellement à prendre soin des plus vulnérables, orphelins, pauvres, voyageurs, enfants, aïeux ou femmes et à faire preuve de justice envers eux...on est d'accord, bien sûr. L'exemplarité par le comportement peut faire ses preuves, la prise de conscience, dans le monde actuel, rencontre pas mal d'obstacles.
Absolument, nous sommes les éléments d'un seul corps et parmi ces éléments des membres très fragiles par lesquels l'ennemi attaque. Quand l'un d'entre nous est touché c'est en réalité notre personne qui l'est.
Dans les pays ou les hommes sont absents comme en Amérique du sud, il y a de très jeunes mère célibataires, isolée à des ages pas possible, certains record font froid dans le dos, il arrive qu'elle est 8ans!
Le père de l'enfant est souvent un violeur, un petit ami, une romance, un pauvre type qui évidement l’abandonnera. Quand le pays est riche sa masque pas mal, mais quand c'est l'Afrique, l'Amérique du sud, l'ex URSS ou les ghettos US, c'est dramatique. Une gamine avec un corps de femme, complètement désinformée, programmé pour etre un bien de consommation, évoluant dans une société érotisée dès le plus jeune age, bombardées par les valeurs disney, nrj12, d'un environnement toxique, dont le narcissisme sera exacerbée au max et qui est complètement désorientées, fera des fautes par fois fatales en vivant par exemple des romances modelées par hollywood,impossible à assumer moralement et physiquement, en optant pour une vision du monde catastrophique cela gâchera sa vie et par la meme celle de son entourage.
Quand un père décide d'acheter une télé, de ne pas vérifier ce que sa fille regarde sur le net, de la faire vivre dans un environnement toxique, une école ou on apprend à etre n'importe quoi, comment pourra t elle le comprendre quand il voudra lui interdire d'aller à tel aniv, ou tel fete, de sortir le soir avec ses amies, d'éviter de fréquenter les garçons, de faire tel ou tel choix etc.... alors qu'il a abandonné sa fille quand d'autres s'occuper de la formater.

C'est ton titre qui a cristallisé les réactions.;)
Pour l'individualisme qui gangrène les relations sociales et nie le Message coranique, qui exhorte continuellement à prendre soin des plus vulnérables, orphelins, pauvres, voyageurs, enfants, aïeux ou femmes et à faire preuve de justice envers eux...on est d'accord, bien sûr. L'exemplarité par le comportement peut faire ses preuves, la prise de conscience, dans le monde actuel, rencontre pas mal d'obstacles.
Salam,
Tout à fait, c est son titre qui est mal choisi, il titille l ego des plus faibles d entre nous.

En réalité, nous devons tous nous protéger les uns les autres, pour moi cela veut dire prendre soin de l autre, lui éviter des déconvenues, lui apporter secours.
Malheureusement, le monde autour de nous est hostile , pas comme avant , mais d une autre manière.
Je suis mère de famille et je ne cache pas que j ai peur pour mes enfants.
Hamdullah, la ou j habite, les parents veillent sur les enfants des autres, les tontons, tatas jouent aussi leur rôle.
On s entraide. Quelque fois des mamans du voisinage me demandent de " parler" avec leur ado ou pré ado, car ça passe parfois mieux avec certains enfants quand les conseils ne viennent pas des parents.

Protéger ne veut pas dire avoir un ascendant.
Je protège mes parents vieillissants, ca ne veut pas dire que je les domine. Ca veut juste dire que je les aime et que je prends soin d eux.

C'est justement le passage d'une morale collective à une morale individuelle qui créé ces dysfonctionnements, ces drames parfois, mais aussi le sentiment de solitude. Même la responsabilité parentale, la responsabilité filiale a pris du plomb dans l'aile. Alors une solidarité et une entraide sociale ou communautaire ? Elle se voit bien sûr, ponctuellement mais elle n'est plus encouragée structurellement. Comme le dit @morjani, l'idée de la Oumma c'est bien ce corps unique aux membres multiples...mais il y a eu de tels "foirages" politiques dans certains pays musulmans que l'idéologie individualiste actuelle a gagné, pour le moment.

C'est justement le passage d'une morale collective à une morale individuelle qui créé ces dysfonctionnements, ces drames parfois, mais aussi le sentiment de solitude. Même la responsabilité parentale, la responsabilité filiale a pris du plomb dans l'aile. Alors une solidarité et une entraide sociale ou communautaire ? Elle se voit bien sûr, ponctuellement mais elle n'est plus encouragée structurellement. Comme le dit @morjani, l'idée de la Oumma c'est bien ce corps unique aux membres multiples...mais il y a eu de tels "foirages" politiques dans certains pays musulmans que l'idéologie individualiste actuelle a gagné, pour le moment.
Exacte, chez nous les gens sont impliqués se soucient les un des autres, dépendent les uns des autres, le lien est tellement fort que les autres deviennent nous meme,alors qu'ailleurs la distance prime, les gens sont des ilots les uns pour les autres et cela va jusqu'à l'ultime horreur qui est d’abandonner ses propres parents à une institution pour vieux.

Exacte, chez nous les gens sont impliqués se soucient les un des autres, dépendent les uns des autres, le lien est tellement fort que les autres deviennent nous meme,alors qu'ailleurs la distance prime, les gens sont des ilots les uns pour les autres et cela va jusqu'à l'ultime horreur qui est d’abandonner ses propres parents à une institution pour vieux.
C'est en tout cas ce qui devrait être...tu connais mon problème : la réalité de mon expérience.;)

"O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." [s33v59]
En méditant le passage, l’expérience masculine est révélateur du danger de ses interactions avec le sexe opposé. Les hommes sont les plus à même de percevoir les failles d'une tenue vestimentaire que portent sa femme (et ses filles). Il sera anticiper la réaction (malsaine) masculine. Le but étant que les individus puissent se rencontrer dans un cadre sain. Il est hypocrite de croire qu'une femme puisse s'épanouir en aguichant ce qu'elle a de plus séduisants au nom de la liberté, et d'attendre que les hommes ferment les yeux sur ce qu'il y a de plus attirants dans la création au nom du respect... C'est un point de vue personnel.

Retour