C'est ton titre qui a cristallisé les réactions.
Pour l'individualisme qui gangrène les relations sociales et nie le Message coranique, qui exhorte continuellement à prendre soin des plus vulnérables, orphelins, pauvres, voyageurs, enfants, aïeux ou femmes et à faire preuve de justice envers eux...on est d'accord, bien sûr. L'exemplarité par le comportement peut faire ses preuves, la prise de conscience, dans le monde actuel, rencontre pas mal d'obstacles.
Absolument, nous sommes les éléments d'un seul corps et parmi ces éléments des membres très fragiles par lesquels l'ennemi attaque. Quand l'un d'entre nous est touché c'est en réalité notre personne qui l'est.
Dans les pays ou les hommes sont absents comme en Amérique du sud, il y a de très jeunes mère célibataires, isolée à des ages pas possible, certains record font froid dans le dos, il arrive qu'elle est 8ans!
Le père de l'enfant est souvent un violeur, un petit ami, une romance, un pauvre type qui évidement l’abandonnera. Quand le pays est riche sa masque pas mal, mais quand c'est l'Afrique, l'Amérique du sud, l'ex URSS ou les ghettos US, c'est dramatique. Une gamine avec un corps de femme, complètement désinformée, programmé pour etre un bien de consommation, évoluant dans une société érotisée dès le plus jeune age, bombardées par les valeurs disney, nrj12, d'un environnement toxique, dont le narcissisme sera exacerbée au max et qui est complètement désorientées, fera des fautes par fois fatales en vivant par exemple des romances modelées par hollywood,impossible à assumer moralement et physiquement, en optant pour une vision du monde catastrophique cela gâchera sa vie et par la meme celle de son entourage.
Quand un père décide d'acheter une télé, de ne pas vérifier ce que sa fille regarde sur le net, de la faire vivre dans un environnement toxique, une école ou on apprend à etre n'importe quoi, comment pourra t elle le comprendre quand il voudra lui interdire d'aller à tel aniv, ou tel fete, de sortir le soir avec ses amies, d'éviter de fréquenter les garçons, de faire tel ou tel choix etc.... alors qu'il a abandonné sa fille quand d'autres s'occuper de la formater.