J'ai ma nièce qui souffre de psoriasis. C'est dur pour elle surtout à l'école.
On a essayé les u.v. ; les pommades , en vain.
Merci de vos infos.
Merci de vos infos.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pour l'instant ma niece n'a pas de douleur, mais le plus dur ce sont les démangeaisons, et la difficulté d'enlever ces taches?
Cette crème est réservée aussi aux enfants?
Faut il une ordonnance?
merci de tes infos.
Je vais aller le consulter.
mercimerci j'y manquerais pas et bon courage pour ton mari, car il en faut de la patience.
ma niece en a pas mal dans le cuir chevelu
Merci de vos infos.
L'eau de mer est trés bon pour le psoriasis ; )
Le psoriasis est une comme indiquée par Amine ( bravo à 10 ans ...tu seras médecin mon fils ) une affection dermatologique mais c'est aussi une maladie psychosomatique : donc je t'invite à prendre contact avec un pédopsychiatre en paralléle des traitements locaux...
Il y a aussi des cures à la Roche Posay avec un accueil spécialement pour les enfants.
Ma soeur à cette maladie depuis la mort de mon père ( Allah y rrahmou ) et ça fait plus de 15 ans .
en gros ceux qui ont cette maladie sont condamner a l'etre tte leurs vie ?
allah i chafna
Le psoriasis est une affection dermatologique. Cette maladie bénigne mais inesthétique évolue par poussée déclenchée par le stresse, une modification hormonale ou encore un choc psychologique
Psoriasis signifie en grec ancien, démangeaison, cest lun des symptômes de cette maladie récidivante. Les autres manifestations sont des plaques rouges squameuses qui apparaissent sur lensemble du corps.
Pour la thérapie, elle est tout dabord médicamenteuse, ce sont essentiellement le methotrexate et la cyclosporine. Ces substances avec ordonnance sont réservées aux personnes âgées et à celles souffrant de psoriasis grave. Malheureusement, elles sont toxiques pour le foie ou pour les reins, peuvent aussi altérer la fertilité masculine.
Pour les cas moins flagrant, les pommades, crèmes, lotions et onguent feront laffaire. Les ultraviolets A et B améliorent voire effacent les lésions sans laisser de cicatrices. Il y a aussi la climatothérapie qui a de réelle vertu curative . Parle en à ton dermatologue
Merci de vos infos.
Oui cest ce quon appelle la climatothérapie
La mer morte(en Palestine) a de réelles vertus curatives et ce grâce au taux exceptionnel de sel présent dans leau et du pourcentage important dUVA retrouve dans le sol (cest lendroit le plus bas de la planète)
Merci maman :langue:
Allah irham ton père
Je dirais plutôt qu'on ne la guérie pas.....pour le moment,. Quant à la recherche, elle s'est focalisée sur la génétique et la biologie moléculaire. Je pense que d'ici quelques années, on pourra parler de percer significatif
beaucoup de courage a ceux et celles qui en souffent.
que Dieu vous guerisse tous icha alah.
alah ichafikoum jamirin.
beaucoup de courage a ceux et celles qui en souffent.
que Dieu vous guerisse tous icha alah.
alah ichafikoum jamirin.
Merci de vos infos.
Merci de vos infos.
Salam
Moi aussi je souffre de psoriasis notamment sue le cuir chevelu et c'est carrement inesthetique hamdoullah j'ai des shampoings spécifiques alors ça calme les choses
et je m'appercoie que petit à petit ça m'envahi aux coudes et genoux.
Hamdoullah y'en a c'est pire