psoriasis

J'ai ma nièce qui souffre de psoriasis. C'est dur pour elle surtout à l'école.
On a essayé les u.v. ; les pommades , en vain.
Merci de vos infos.

il faut qu'elle combine tout et qu'elle persiste. Par ailleurs l'essentiel est qu'elle trouve la cause du stress qui lui fait apparaitre ça et qu'elle l'apaise. Car le psoriasis est une prédisposition génétique mais tu remarqueras qu'il ne surgit qu'à l'occasion d'un stress émotionnel.

Courage.

il faut qu'elle combine tout et qu'elle persiste. Par ailleurs l'essentiel est qu'elle trouve la cause du stress qui lui fait apparaitre ça et qu'elle l'apaise. Car le psoriasis est une prédisposition génétique mais tu remarqueras qu'il ne surgit qu'à l'occasion d'un stress émotionnel.

Courage.

tout à fait son père l'a abandonné à 6 mois et au bout de 9 ans il fait sa réapparition.
C'est dû à ceci car il voulait la prendre avec lui et elle a été choquée.
Depuis elle en a de partout surtout les cheveux et les jambes

Courage.

En effet, les poussées de pso se font lors d'évènements traumatisants ou en période de stress, cet enfant devrait consulter un pédopsychiatre et en parrallèle, faire des cures en centre ( tel celui de la Roche Posay ) .....

Ma soeur en fait depuis 18 ans, elle en a partout sur le corps, l'origine est la mort de notre père ..... ensuite un pb de bipolarité et maintenant un cancer du sein !

Il faut s'en occuper le plus tôt possible avant que cela prenne des proportions ingérables !

En effet, les poussées de pso se font lors d'évènements traumatisants ou en période de stress, cet enfant devrait consulter un pédopsychiatre et en parrallèle, faire des cures en centre ( tel celui de la Roche Posay ) .....

Ma soeur en fait depuis 18 ans, elle en a partout sur le corps, l'origine est la mort de notre père ..... ensuite un pb de bipolarité et maintenant un cancer du sein !

Il faut s'en occuper le plus tôt possible avant que cela prenne des proportions ingérables !

Merci pour ta réponse où se trouve ce centre?

tu a essayé toi ?
ps : salam ça va le marseillais ?

non j'habite dans le coin et j'y ai bossé et apparament c'est pas mal...
plein de dermato à disposition et un cadre magnifique
seul inconvenient doit etre le prix mais je sais pas si c'est pris en charge à 100%

ca va hamdoullah... un^peu degouté de voir bordeau champion... ils se la racontent paskil y a 50 000 personnes reunies... font genre il y a un engouement... j'ose meme pas imaginer ce que ca aurait ete si marseille avait ete sacré..
et toi bien ? t'etais au stade ?

non j'habite dans le coin et j'y ai bossé et apparament c'est pas mal...
plein de dermato à disposition et un cadre magnifique
seul inconvenient doit etre le prix mais je sais pas si c'est pris en charge à 100%

ca va hamdoullah... un^peu degouté de voir bordeau champion... ils se la racontent paskil y a 50 000 personnes reunies... font genre il y a un engouement... j'ose meme pas imaginer ce que ca aurait ete si marseille avait ete sacré..
et toi bien ? t'etais au stade ?

malheureusment non j'vais du monde à la maison hier soir mais mon frère y a été ( merci qui lol ) ça va très bonne ambiance comme dab

Les corticoides sont a eviter, sauf si on peut vraiment pas s'en passer.

On peut essayer une cure d'omega 3 et d'huile de bourrache en gélule, mais au moins pendant plusieurs mois.

Le bicarbonate de soude en bain peut etre efficace d'apres l'article d'un dermatologue:

-Bains de bicarbonate de soude et psoriasis
(Les Nouvelles dermatologiques - janvier 2008)
Une étude conduite par le Dr Michel Samsoen, allergologue et dermatologue à Strasbourg *, auprès de 20 patients psoriasiques (atteints de psoriasis vulgaire ou en gouttes) révèle que le bicarbonate de soude utilisé en balnéothérapie domestique offre un « service médical rendu exceptionnel ». Se référant à une étude anglo-italienne de Verdolini et al. parue en 2005, l'auteur a soumis 20 patients à un bain de bicarbonate de soude (BBS) par jour pendant 10 jours comme traitement externe d'attaque. Quel que soit l'ancienneté du psoriasis et l'intensité du score P (prurit) + E (érythème) + S (squame), les effets bénéfiques ont été immédiats dès les premiers bains : régression voire disparition du prurit, minoration importante des squames, phénomène de « peau satinée » sur l'ensemble de la peau. Pour l'auteur, ces premiers résultats sont prometteurs, la qualité de vie du psoriasique étant « instantanément améliorée ».

* Etude ouverte : 20 cas de psoriasis étendus (avril 2005-avril 2006), publiée dans Nouv. Dermatol. 2007 ; 26 : 588-594

Puis les creme a base de zinc et de cuivre peuvent soulager, voire reduire tres significativement les plaques.

Exemple: Uriage CU-ZN, Cicalfate de Avene, ou encore Dermalibour de A-DERMA.

ma fille aussi en souffre mais c'est au niveau du cuir chevelu et le medeci a dit que c'est une maladie incurable!!alors imaginez dans quel etat elle est

faux je connais des gens qui en ont souffert et qui ont guérit.

Change de médecin, "incurable" est absolument inapproprié pour cela, il est très fataliste et vous donne que peu d'espoir.

il y a plusieurs formes de psoriasis y en a des graves et moin grave , c une maladie qui se soigne mais ne se guérit pas pour l instant mais les recherches avancent et j espere qu on trouvera un traitement pour une guérison total de cette maladie qui a des facteurs génitiques , j ai une personne de mon entourage qui a le psoriasis et l aide psychologique et la compréhension de la maladie par des proches peut améliorer l etat du psoriasis

Le soleil aussi c'une bonne thérapie pour le psoriasis

j'ai essayé le savon d'alep à l'huile de laurier , ça a atténué un peu , en fait j'ai pris celui là en attendant ma commande , le savon d'alep aux boues de la mer morte , il parait qu'il est très efficace sinon séjour en jordanie :D

ps : il parait qu'il y a une crème qui se vend en algérie qui est vraiment efficace mais je ne connais pas le nom

Pour les cortico, un des traitements qui étaient proposés a été retiré du marché pour Service Médical Rendu insuffisant (cf. lien). Il s'agit du Kenalcol. En gal, à éviter.

Comme dit plus haut, l'on suspecte un lien avec l'une des variantes du papillomavirus humain (PVH). Des essais cliniques croisés sont en cours notamment avec le Gardasil qui est le vaccin utilisé pour la prévention contre le cancer du col de l'utérus viro induit par une des variantes du PVH.

Le site codina propose des crèmes (et notamment de l'huile de Bourrache) qui sont supposées apaiser les crises qui sont svt concomittantes à des périodes de stress ou de fatigue intense.

Un autre lien intéressant : http://www.esculape.com/fmc2/psoriasis.html

Pour les cortico, un des traitements qui étaient proposés a été retiré du marché pour Service Médical Rendu insuffisant (cf. lien). Il s'agit du Kenalcol. En gal, à éviter.

Comme dit plus haut, l'on suspecte un lien avec l'une des variantes du papillomavirus humain (PVH). Des essais cliniques croisés sont en cours notamment avec le Gardasil qui est le vaccin utilisé pour la prévention contre le cancer du col de l'utérus viro induit par une des variantes du PVH.

Le site codina propose des crèmes (et notamment de l'huile de Bourrache) qui sont supposées apaiser les crises qui sont svt concomittantes à des périodes de stress ou de fatigue intense.

Un autre lien intéressant : http://www.esculape.com/fmc2/psoriasis.html

j'ai arrété d'en prendre depuis que je lu que ça pouvait être dangereux pour la peau

Une demande de prise en charge peut être faite par ton médecin .... le pso est une maladie couverte à 100 % par la sécu !
http://www.larocheposay-shrp.com/

Mon fils en a eu pendant une période ! je peux t'assurer que j'ai tout débourser de ma poche ! malgré des ordonnances de la taille d'une liste de course :eek:
aucun médicament n'était remboursé ! même pas la préparation !!

@Carpe diem : Le seul remède : l'eau de mer ! j'ai ramener mon fils au maroc (pendant l'année scolaire il a eu psoriasis) mes cousins ont été a la plage avec mon fils ! au bout de 3 jours il n'y avait plus rien !

Mon fils en a eu pendant une période ! je peux t'assurer que j'ai tout débourser de ma poche ! malgré des ordonnances de la taille d'une liste de course :eek:

@Carpe diem : Le seul remède : l'eau de mer ! j'ai ramener mon fils au maroc (pendant l'année scolaire il a eu psoriasis) mes cousins ont été a la plage avec mon fils ! au bout de 3 jours il n'y avait plus rien !

bizarre !!!!!!!!!!!!!!!! tu a une mutuelle ou pas ?

ps : l'eau de mer très efficace mais il faut y rester un certains temps

ben moi j'ai du psoriasis au cuir chevelu essentiellement !
Mais j'en ai aussi autour de l'oeil (c'est très moche) heuresement ça c'est calmé, car quand j'étais au collège mes plaques sous mes des 2 yeux étaient beaucoup plus grandes et j'en avais aussi entre le nez et la lèvre ! Pas beau à voir !

J'ai de nouveau rendez-vous chez mon dermato, vendredi, par rapport surtout au cuir chevelu... J'avais Sebiprox, mais franchement sa a pas marché du tout !!!

ben moi j'ai du psoriasis au cuir chevelu essentiellement !
Mais j'en ai aussi autour de l'oeil (c'est très moche) heuresement ça c'est calmé, car quand j'étais au collège mes plaques sous mes des 2 yeux étaient beaucoup plus grandes et j'en avais aussi entre le nez et la lèvre ! Pas beau à voir !

J'ai de nouveau rendez-vous chez mon dermato, vendredi, par rapport surtout au cuir chevelu... J'avais Sebiprox, mais franchement sa a pas marché du tout !!!

essaye le shampoing clobex , pour moi ça a marché

C'est vrai que l'été quand elle va au maroc elle n'a rien, mais cela revient ensuite surtout en hiver ..; c'est pas facile à vivre pour un enfant ,ça me fait de la peine pour elle.
Apparemment c'est dû à un stress psycho, allez savoir....

Retour