De quelle contrôle tu parle ?Pour le contrôler ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
De quelle contrôle tu parle ?Pour le contrôler ?
Eh bé ! On dirait pas ! Vu le temps que tu passes à parler d'islam...au contraire j'ai compris !! pourquoi s'encombrer la tete avec quelque chose qui ne sert a rien !!
c'est comme offrir des béquilles a une personne qui n'a pas de problemes de marche !
il y a des choses bien plus importante dans la vie !
Sur la couverture ? Dis, ça rapporte si je répond juste ?salam
tu connais le livre "le reele n'a pas eue lieu" je ne partage pas la philosophie de michelle onfray
mais je trouve son constat dans certain cas assé vrai certain se ferme et rejette la realité du monde car elle ne correspond pas à leur vision (connaissance) du monde .
connais tu la parabole des aveugles et de l'elephant voir :
http://www.ygora.net/nav/recits/contes/monde/asia/asia_38.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anekantavada
une autre version que j'avais ecouté dans un cours par un musulmans disait que l'on avait donné la vue un cour instant le temps de voir la trompe d'un elephant ou la bosse d'un chameau à chaque fois qu'on lui parlé d'une chose il demandé comment est elle par rapport au seule objet qu'il avait vu et qu'il connaissait .
avoir des morceau d'une theorie et les comparais à notre comprehension de l'islam n'est pas serieux
tu dois comprendre la science en question dans son ensemble
exemple ou sont ces bases dans le coran :
epigenetique
description du développement de l'enfant notament le foetus qui sera à la base de sa personnalité
les hormones (certain on tenté de faire concordé chakra et glande endocrine)
les neurosciences
etc ...
Salamun aleykum, comme tu ne réponds pas, voici l'exégèse selon ibn Kathir du point "1" concernant la reconnaissance du mensonge dans la voix et les traits du visage :Par contre je me porte en faux contre les interprétations psychologisantes de ce thread qui exploitent les versets du Qur'an pour expliquer n'importe quoi (désolée), ça n'a rien à voir avec la Tradition Islamique de guérison des âmes, c'est juste du concordisme. Le passage sur l'autisme est particulièrement choquant.
Salam alaykoum quand il disent nous pouvons reconnaître un hypocrite avec le son de sa voix et sur son visage c'est une métaphore ou c'est réelle et si c'est réelle comment il font peut tu nous expliquer barakallah ou fikSalamun aleykum, comme tu ne réponds pas, voici l'exégèse selon ibn Kathir du point "1" concernant la reconnaissance du mensonge dans la voix et les traits du visage :
"Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au coeur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine ? Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions." (Muhammad, 29-30)
Ces hypocrites, croient-ils que Dieu ne décèle pas ce qu’ils couvent et le montre aux croyants ? Certes oui, Dieu mettra au grand jour leur haine. Dans la sourate du Repentir (Coran IX) Il a fait paraître leurs mauvaies pensées et ce qu’ils dissimulaient dans leurs coeurs comme haine et aversion contre les musulmans. Dieu dit à Son Prophète : Si nous le voulions, nous te les montrerions, ces gens, nous te les ferions connaître en perosnne et ainsi tu les reconnaîtrais à leurs traits, mais Dieu n’a pas agi de la sorte envers tous les hypocrites afin de ne plus dénoncer le comportement de la plupart d’eux, et ce fut une de Ses grâces. Au reste, la réticence de leur langage les rend reconnaissables et tu les reconnaîtras à la fausseté de leurs paroles car ce qu’ils cachaient était autrement de ce qu’ils déclaraient. Le prince des croyants.
Othman Ben Affan -que Dieu l’agrée- a dit à cet égard : «Nul ne cache une mauvaise pensée sans que Dieu ne la fasse apparaître sur son visage». Dans un hadith prophétique, le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- avait désigné un grand nombre des hypocrites. Ouqba Ben ‘Amr raconte : «Dans un de ses prônes, Le Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue-, après avoir loué et glorifié Dieu, a dit : «Il y a parmi vous des hypocrites. Que celui qui entend son nom se lève». Puis il commença à désigner un par un jusqu’à nommer trente six hommes. Enfin il dit : «Il y en a d’entre vous -ou parmi vous- des hypocrites. Craignez donc Dieu». Omar -que Dieu l’agrée- passa par l’un de ces hommes qui voilait son visage mais qui le connaissait auparavant et Omar le dévisagea. L’autre lui répondit : «Qu’as-tu ?» Et Omar de lui raconter ce que le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- avait dit. L’homme s’écria alors : «Que tu sois maudit dans toute la journée». (Rapport. par Ahmad).
http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Tafsir/47.-Mohamed.pdf
Wa alaykoum salam est sur le visageSalamun aleykum. Il y a plusieurs marqueurs. Le timbre le la voix change et dénonce un tremblement, parfois il y a des lapsus révélateurs, il y a des contradictions ou incohérences, ..., le choix des mots et la structure des discours dévoilent des idées en arrière-plan. Wallahu a'lam.
Salamullah aleyk, wa rahmatullah. C'est beaucoup plus compliqué. Il y a la réaction des pupille qui se rétractent, le teint de la peau qui change, pâlir ou rougir, il y a la fuite du regard, ... Une vidéo qui en parle, présentant Paul Eckman qui expose le sujet.Wa alaykoum salam est sur le visage