Publicité : piège de nos sociétés.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kalame
  • Date de début Date de début
La publicité peut se vanter de faire consommer. Il n'y a pas de limites, tout les moyens sont bons, quitte à frôler l'arnaque ou l'escroquerie et abrutir le premier passant. Le matraquage publicitaire est de plus en plus invasif, agressif et ..... je trouve aussi choquant.

Comment se fait il qu'une simple affiche puisse t'elle induire un comportement de "prêt à acheter"?

Que pensez vous justement des moyens déployés qui ont recours à maintes techniques pour convaincre de l'efficacité "soi disant prouvé" d'un produit???


exemple pour redbull : défilé d'Austin mini :

http://www.actumix.com/vente-de-red-bull-autorisee-en-france/


pour le japon:
http://www.japon-voyage.com/les-villes/tokyo/
 
Sans compter l'image dégradante de la femme véhiculée dans ces pubs, et reprises par les féministes de nos jours pour défendre la liberté de la femme.
 
la pub de pulco c'est abusé! ils vont trop loin :fou:


Je ne l'ai pas vu mais sérieusement, la femme est complètement instrumentalisée, c'est la dégradation assortie de l'humiliation dans ce qu'elle véhicule.

Toutes les pubs placardés dans des endroits prisés par le public en montrent....
 
la limite existe déja et plusieurs publicités ont déjà été interdite soit directement par l'autorité chargé de la question soit après une plainte d'associations


Je ne savais pas et bien les condamnations devraient être rendues publiques et placardés un peu partout sur les espace publicitaires.
 
Beaucoup de pub sont déjà censurées...

Il ne faut pas oublier qu'une pub n'est jamais innocente. C'est sa raison d'être.
 
Instrumentalisation e la femme, oui...

On nous présente systématiquement les femmes a moitié à poil, une pub pour un yaourt, allez hop, on se déshabille. Quand on regarde ça choque pas forcément mais en y pensant, c'est très débile oui, on nous vend la femme, le plaisir de la voir ainsi ou du yaourt ?

Bref, société pas pornographique, j'irais trop loin, mais... fin j'me comprends quoi :D
 
Je ne l'ai pas vu mais sérieusement, la femme est complètement instrumentalisée, c'est la dégradation assortie de l'humiliation dans ce qu'elle véhicule.

Toutes les pubs placardés dans des endroits prisés par le public en montrent....

Parce qu'on sait que beaucoup de personnes considèrent la femme comme une tentation.

Certains la couvrent de la tête aux pieds, d'autres l'utilisent pour faire appel aux instincts primitifs des hommes (ou des femmes). Je ne vois pas la différence entre les deux.
 
Instrumentalisation e la femme, oui...

On nous présente systématiquement les femmes a moitié à poil, une pub pour un yaourt, allez hop, on se déshabille. Quand on regarde ça choque pas forcément mais en y pensant, c'est très débile oui, on nous vend la femme, le plaisir de la voir ainsi ou du yaourt ?

Bref, société pas pornographique, j'irais trop loin, mais... fin j'me comprends quoi :D

Le message qu'ils essaient de faire passer est autre que la nudité. Puisque le yaourt est un aliment nutritif et s'il aide à la digestion blabla avec des nouvelles gammes light , donc en le consommant tu peux avoir un corps aussi beau que cette dame.

Il ne te vendent pas la femme puisqu'ils ne la produisent pas en pots!:langue:
 
Comment se fait il qu'une simple affiche puisse t'elle induire un comportement de "prêt à acheter"?

Que pensez vous justement des moyens déployés qui ont recours à maintes techniques pour convaincre de l'efficacité "soi disant prouvé" d'un produit???


exemple pour redbull : défilé d'Austin mini :

http://www.actumix.com/vente-de-red-bull-autorisee-en-france/


pour le japon:
http://www.japon-voyage.com/les-villes/tokyo/

Parce que lorsqu'on a le choix devant une dizaine, voire ne centaine de produits qui ne diffèrent que par leurs marques, alors il faut un moyen pour que la balance soit en faveur de l'un d'eux.Comment? Grâce à la pub et au packaging. C'est une nécessité pour la survie de l'entreprise, pas un luxe.

Pour les moyens déployés, ils servent à créer du buzz surtout avec le street marketing qui fait appel à de la créativité pour attirer le maximum d'attention.

L'affichage comme celui de Tokyo peut servir à exposer la marque/produit/nouvelle offre aux consommateurs de manière à ce qu'ils s'en souviennent. Mais vu que c'est très encombré dans cette ville, alors son efficacité peut être de moindre envergure.
 
La publicité peut se vanter de faire consommer. Il n'y a pas de limites, tout les moyens sont bons, quitte à frôler l'arnaque ou l'escroquerie et abrutir le premier passant. Le matraquage publicitaire est de plus en plus invasif, agressif et ..... je trouve aussi choquant.

Comment se fait il qu'une simple affiche puisse t'elle induire un comportement de "prêt à acheter"?

Que pensez vous justement des moyens déployés qui ont recours à maintes techniques pour convaincre de l'efficacité "soi disant prouvé" d'un produit???


exemple pour redbull : défilé d'Austin mini :

http://www.actumix.com/vente-de-red-bull-autorisee-en-france/


pour le japon:
http://www.japon-voyage.com/les-villes/tokyo/


Je te conseil un film :La Famille Jones
 
On apprend aux enfants à ne pas se laisser influencer par la publicité exactement comme il faut leur apprendre à rouler à vélo ou à nager.....ou à traverser une route.
 
On apprend aux enfants à ne pas se laisser influencer par la publicité exactement comme il faut leur apprendre à rouler à vélo ou à nager.....ou à traverser une route.
Pas sur... A force de regarder toujours la même chose qu'on te rabâche sans arret, arrive le moment ou tu finis par l'assimiler. C'est d'autant plus vrai quand c'est un enfant.

A moins de contrôler ce que ton gosse regarde (pas de télé-réalité et autres concepts televisuels plus **** les uns que les autres), c'est pas forcément évident je trouve.
 
La publicité peut se vanter de faire consommer. Il n'y a pas de limites, tout les moyens sont bons, quitte à frôler l'arnaque ou l'escroquerie et abrutir le premier passant. Le matraquage publicitaire est de plus en plus invasif, agressif et ..... je trouve aussi choquant.

Comment se fait il qu'une simple affiche puisse t'elle induire un comportement de "prêt à acheter"?

Que pensez vous justement des moyens déployés qui ont recours à maintes techniques pour convaincre de l'efficacité "soi disant prouvé" d'un produit???


exemple pour redbull : défilé d'Austin mini :

http://www.actumix.com/vente-de-red-bull-autorisee-en-france/


pour le japon:
http://www.japon-voyage.com/les-villes/tokyo/

Il n'y pas que la pub, même les produits marketing de dessins animés soit disant pour divertir ont de l'effet sur les petites têtes; quant je le mets dans son lit, mon petit dernier balance toutes ses voitures sauf celle du dessin animé cars.
 
Retour
Haut