Publicité : piège de nos sociétés.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kalame
  • Date de début Date de début
Pas sur... A force de regarder toujours la même chose qu'on te rabâche sans arret, arrive le moment ou tu finis par l'assimiler. C'est d'autant plus vrai quand c'est un enfant.

A moins de contrôler ce que ton gosse regarde (pas de télé-réalité et autres concepts televisuels plus **** les uns que les autres), c'est pas forcément évident je trouve.

D'accord avec toi.

C'est un apprentissage très long. :)

On apprend aux enfants à ne pas se laisser influencer par la publicité exactement comme il faut leur apprendre à rouler à vélo ou à nager.....ou à traverser une route.
salam

mdrr
meme en tant qu'adulte tres mefiant vis a vis de la pub on se fait berner alors croire qu'on peut regler le probleme de la pub en eduquant ses enfant c'est franchement etre tres naif surtout si ils ont acces a la télé

Parce qu'on sait que beaucoup de personnes considèrent la femme comme une tentation.

Certains la couvrent de la tête aux pieds, d'autres l'utilisent pour faire appel aux instincts primitifs des hommes (ou des femmes). Je ne vois pas la différence entre les deux.
salam

ds le cas des publicitaire l'utilisation de la femme est purement immoral c'est juste un

objet qui leur permet de gagner de l'argent

ds le cas de l'islam et je pense que c'est a sa que tu fais reference le fait que la femme

doivent se couvrir s'incrit ds un mode de vie ou les hommes (ils doivent faire des effort

aussi) et les femmes qui adherent a cette religion, doivent faire attention a ne pas tenter

l'autre.

salam

oui interdire celles qu'on nous impose, celle qui concernent les enfants , celle qui tapissent

ma ville ,celles qui choquent ...........

ça s'appelle la censure.

Nous n'avons pas tous les mêmes limites.....surtout à propos du corps.

Il y a des lois. Il y a des gens "responsables" qui contrôlent et en interdisent certaines.

Violence? Sexe?.....

ça s'appelle la censure.

Nous n'avons pas tous les mêmes limites.....surtout à propos du corps.

Il y a des lois. Il y a des gens "responsables" qui contrôlent et en interdisent certaines.

Violence? Sexe?.....
salam

non c'est pas de la censure tout de suite les grand mots lol

pourquoi je dois subir la pub ??????

on devrait pouvoir y avoir accées sans qu'elle nous soient imposée c'est elle qui me prive

de ma liberté , je veux pouvoir me balader sans que mes enfants subissent un couple nu

qui s'enlace pour vendre du gel douche , une filles qui vend des dessous; ou qu'ils soient

malade du jouet qu'ils ne peuvent pas avoir parce que sur Gulli il ya eu un

matraquage .........

Que conseilles-tu?...................
salam

elle est tellement ancrer ds nos vie qu'on est meme plus choqué par la place exagéré

qu'elle occupe aujourd'hui : qu'elle ne coupe plus les programmes tv histoire de pouvoir la

zapper , enlever les affiches ds les lieux de grand passage , limiter

leurs taille , interdir la pub qui s'adressent aux enfants et aux ados

maintenant si on la trouve ds des magasines , journaux sa me derange pas

C'est des mesures facile à appliquer on l'a bien fait concernant l'alcool et la cigarette avec

la loi evin

On apprend aux enfants à ne pas se laisser influencer par la publicité exactement comme il faut leur apprendre à rouler à vélo ou à nager.....ou à traverser une route.

alors, là, il faut dire comment !! stp
avec tous les messages subliminaux que l'on avale tous les jours,

je n'ai jamais réussi à passe à côté de la pub.....

mam

Cette pub fais encore parler d'elle, je ne sais plus dans quelle émission j'en ai entendu parler, mais c'était y'a vraiment pas longtemps!
D'ailleurs je pensais qu'elle était bien plus récente que ça du coup!

parlé, entendu parlé
et on en parle encore :langue:

voilà une pub REUSSIE

:intello:

mam

mais le matraquage est le B A = BA de la publicité
elle n'aurait aucun effet, sans cet effet de répétitions

depuis BEBE CADUM, il y en a eu du chemin de fait
(et pas forcémment dans le bon sens pour la sensibilisation du futur consommateur)

j'adorais cette pub : bébé cadum
et celle l'OMO dont nous inscrivions, étant enfant, sur les carrosseries des voitures sales

mam

Retour