Quand Allah dit "nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum ...

:)
beaucoup de frères et soeurs se pose cett question sur facebook ou autre structure dinformation et de partage ,
le verset très connu dis :
"ET nous n'avons rien omis d'écrire dans LE LIVRE "
(Quran)

alors qu'en pensez vous ?
si rien est omis pkoi les gens doute de ce verset ?
est ce que vous pensez que beaucoup insinue kALLAH oublie des choses ?? (kALLAH nous en preserve !)

barakALLAHoufikoum pour votre partage d'avis ,bon joumoua'a a tous et a toutes et inch ALLAH kheir !

P.S: un autre verset que jaime :
"si il y avait un Livre qui ferait parler les morts ou mettre en marche les montagnes ce serait celui ci (Quran) "

subnALLAH

il n'a rien n'omis de ce que nous savions pas déjà, les gens priait sure depuis abraham(je pense meme avant), donc pourkoi réapprendre à prier si nous le savons déjà, a moins d'y corriger les erreurs et d'y préciser l'heure.
s17v110
110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

s17v110
110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

cest vrai que ce verset est intriguant (ma soeur Or tu sais ce que je veut dire par "intriguant" lol ptite clin d'oeil a la soeur ,clin doeil virtuell vou excitez pas lol )

oui pkoi ALLAH precise tIL la sonorité de la voix ??
sachan kALLAH connait le passé ,le présent et le futur ,et sachant kALLAH dis ceci dan le Quran :
"et rien n'abroge LES VERSETS DE TON SEIGNEUR !"

cest vrai que ce verset est intriguant (ma soeur Or tu sais ce que je veut dire par "intriguant" lol ptite clin d'oeil a la soeur ,clin doeil virtuell vou excitez pas lol )

sachan kALLAH connait le passé ,le présent et le futur ,et sachant kALLAH dis ceci dan le Quran :

C'est pour que la personne ne se fasse pas remarquer par arrogance du "je suis le meilleur croyant", et ça dénonce aussi l'effet inverse...

Pour ma part, je n'aime pas du tout le principe même de la voix qui peut être entendu, on a au final un brouhaha (venant de la quantité de personne). Sur ce point, les chrétiens qui prient dans leur tête ont plus de mérite (façon de parler - dans le sens où la prière intérieure est plus sincère qu'une prière audible).

C'est pour que la personne ne se fasse pas remarquer par arrogance du "je suis le meilleur croyant", et ça dénonce aussi l'effet inverse...

Pour ma part, je n'aime pas du tout le principe même de la voix qui peut être entendu, on a au final un brouhaha (venant de la quantité de personne). Sur ce point, les chrétiens qui prient dans leur tête ont plus de mérite (façon de parler - dans le sens où la prière intérieure est plus sincère qu'une prière audible).

mais quand c'est en groupe, seul un récite à voix haute, les autres observent le silence.

Salam aleykoum ...

beaucoup de frères et soeurs se pose cett question sur facebook ou autre structure dinformation et de partage ,
(Quran)

est ce que vous pensez que beaucoup insinue kALLAH oublie des choses ?? (kALLAH nous en preserve !)

barakALLAHoufikoum pour votre partage d'avis ,bon joumoua'a a tous et a toutes et inch ALLAH kheir !

"si il y avait un Livre qui ferait parler les morts ou mettre en marche les montagnes ce serait celui ci (Quran) "

subnALLAH

Ca parle juste de ce qui est utile pour l'époque de révélation (ceci comprenant aussi parfois une adaptation aux croyances scientifiques de l'époque parfois erronée - sans quoi, le coran aurait été rejeté directement)

Le coran n'ayant pas un but scientifique mais spirituel.

Le problème étant dans sa compilation (post mortem) qui a mélangé une partie qui devait se vouloir historique (au sens histoire des religions), une autre contextuelle (de l'époque même), et d'une troisième, spirituelle.

dans ce cas la on aura plus de mérite de parler par téléphatie :)

c illogique ske tu dis ... la prière a voix audible donne une réalité a la concentration et au lien avec le Createur ,le fait de réciter avec le juste milieu dont DIEU nous parle ,cest comme si tu parlé a Dieu directemen et cest le cas dailleur ...

avec les magnifiques voix qu'on certain reciteur (je cite mon réciteur préféré tant qu'a faire : Al Ghamdi ) ce serai dommage de passer a coter !

et regarde les oiseaux lorskils reciten chaque matin a laube ,(dailleur ils reciten pendan longtemps subnALLAH) regarde a kel point c magnifique !

;)

La prière où le croyant se borne à "prier" en répétant ce qui est dit ?

on ne répété pas on connait deja donc deja tu dis nimporte quoi ...
tu limite la puissance du Quran en plus en disan qu il nest que spirituell ,je voi ktu ignore les scientifiques qui parle des miracles scientifiques du Quran ...
je pense ke ses scientifiques on plus de degré de science sur lastronomie ou la medecine plus elevé que toi ou me trompe-je ? :D

dans ce cas la on aura plus de mérite de parler par téléphatie :)

c illogique ske tu dis ... la prière a voix audible donne une réalité a la concentration et au lien avec le Createur ,le fait de réciter avec le juste milieu dont DIEU nous parle ,cest comme si tu parlé a Dieu directemen et cest le cas dailleur ...

avec les magnifiques voix qu'on certain reciteur (je cite mon réciteur préféré tant qu'a faire : Al Ghamdi ) ce serai dommage de passer a coter !

et regarde les oiseaux lorskils reciten chaque matin a laube ,(dailleur ils reciten pendan longtemps subnALLAH) regarde a kel point c magnifique !

;)

Et bien sors, et prient avec les oiseaux.

Honnêtement, je suis persuadé que tu pourrais en ressortir beaucoup plus apaisé qu'en groupe. (évite bien sûr les endroits fréquentés sinon on risque de te regarder bizarrement)

Sérieux, essaye au moins une fois avec sincérité.

La prière avec voix audible ne sert pas à la concentration. Car justement, ton cerveau enregistre toutes les voix autour de toi, essaye, pas réflexe, de les distinguer, vérifie et compare les paroles, etc.

Ca empêche justement la concentration
Pire, ça provoque justement l'incompréhension (du sens des textes) vu que le cerveau est occupé à autre chose.

Et comme tu l'as bien démonté, tu fais uniquement attention aux voix, elles sont belles ou non, mais rien n'est dit sur le message et le texte lui-même.

C'est comme ceux qui félicitent des enfants qui récitent le coran, c'est bien, mais ils n'ont fait que ça depuis leur naissance, et finalement, ils ne comprennent pas ce qu'ils disent pour autant.
Toujours tout/trop mettre dans la forme, c'est une chose qui m'insupporte pas mal dès qu'il s'agit de spiritualité...

tu limite la puissance du Quran en plus en disan qu il nest que spirituell ,je voi ktu ignore les scientifiques qui parle des miracles scientifiques du Quran ...
je pense ke ses scientifiques on plus de degré de science sur lastronomie ou la medecine plus elevé que toi ou me trompe-je ? :D

Dire des choses justes connues par d'autres ne fait pas de toi un miraculé.

73. Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime. sourate 17

Salam aleykoum ...

(Quran)

subnALLAH

wa alaykoum salam.

Tiens, tu as fais des progrès dans la "citation" islamique. tu la recopier d'où?

mais dis moi, sa veut dire quoi "subnALLAH"?

MDR

ne t'inquiète pas je ne démarrerai plus au 1/4 de tour lol

Et bien sors, et prient avec les oiseaux.

Honnêtement, je suis persuadé que tu pourrais en ressortir beaucoup plus apaisé qu'en groupe. (évite bien sûr les endroits fréquentés sinon on risque de te regarder bizarrement)

Sérieux, essaye au moins une fois avec sincérité.

La prière avec voix audible ne sert pas à la concentration. Car justement, ton cerveau enregistre toutes les voix autour de toi, essaye, pas réflexe, de les distinguer, vérifie et compare les paroles, etc.

Ca empêche justement la concentration
Pire, ça provoque justement l'incompréhension (du sens des textes) vu que le cerveau est occupé à autre chose.

Et comme tu l'as bien démonté, tu fais uniquement attention aux voix, elles sont belles ou non, mais rien n'est dit sur le message et le texte lui-même.

C'est comme ceux qui félicitent des enfants qui récitent le coran, c'est bien, mais ils n'ont fait que ça depuis leur naissance, et finalement, ils ne comprennent pas ce qu'ils disent pour autant.
Toujours tout/trop mettre dans la forme, c'est une chose qui m'insupporte pas mal dès qu'il s'agit de spiritualité...

tu peux m'expliquer selon toi la prière?

.

les oiseaux viven en communauté tout comme nous , si jvai faire des louanges avec eux je pense ke je vai les deranger et von senvoler !
mais Dawoud (as) le faisait pour ton information !

pr revenir a ta vision des choses qui es completemen fausse ,dsolé de te le dire mai sa metonne pa trop en sachan ke tu dis que le Quran est un livre seulemen spirituell ,on voit ktu ignore sa puissance et ktu es pret a tout pour contredire les croyants sachant que ta seule arme est l'élégance de lignorance !
maintenan allon au sujet ,la priere a voix audible permet de se concentrer davantage ,lorske tu suit limam ou lorske tu es chez toi ,cest une osmose energetique qui permet grace a la voix de materialisé notre croyance au mystère !

quel mystere va tu me dire ,pr trouver la réponse lis le Quran ,cest ecris dedans ;)

pr faire simple et pr pa tro tennuyer ...
la priere a voix audible permet un epanouissement a l'ame de parler avec son Créateur de vive voix ,linteret est de laisser nos sentiments s'extérioriser !

je pourrai te faire cett métaphore (ecoute la fai pa semblant ) :
lorsque tu commence ta prière ,et la récitation a voix audible cest comme si loiseau senvole et lorsque tu fini ta prière cest comme loiseau qui atterit ...
essaye d'en mediter le sens meme si les appriori et certain motivation en toi peuven lemporter ;)

Salam (paix)

(Quran)

les moyens, la connaissance de toutes choses est auprès d'Allah, et Il n'oublie aucune de Ses créatures, ni leurs moyens de subsistance, ni leurs affaires, si ces créatures vivent dans la mer ou sur terre.

les os ne se forment pas avant la chair, ceci est prouvée scientifiquement!
Aujourd'hui, il y a des échographies de suivies, et on peut voir toutes les images grace à des caméras!
Il y a des vidéos sur le commencement de la vie, jusqu'à 9mois, des parents qui se sont portés volontaires pour qu'on suive de près l'évolution de l'embryon au bébé!
Vous n'avez qu'à regarder des documentaires là dessus!:love:

Aujourd'hui, il y a des échographies de suivies, et on peut voir toutes les images grace à des caméras!
Il y a des vidéos sur le commencement de la vie, jusqu'à 9mois, des parents qui se sont portés volontaires pour qu'on suive de près l'évolution de l'embryon au bébé!

poste tes videos ,ensuite jposterai mes videos des scientifiques qui von te contredire ;)

2Rois 2
23 Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve!
24 Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Eternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante–deux de ces enfants.

1 Rois 13
18 Et il lui dit: Moi aussi, je suis prophète comme toi; et un ange m'a parlé de la part de l'Eternel, et m'a dit: Ramène–le avec toi dans ta maison, et qu'il mange du pain et boive de l'eau. Il lui mentait.
19 L'homme de Dieu retourna avec lui, et il mangea du pain et but de l'eau dans sa maison.
20 Comme ils étaient assis à table, la parole de l'Eternel fut adressée au prophète qui l'avait ramené.
21 Et il cria à l'homme de Dieu qui était venu de Juda: Ainsi parle l'Eternel: Parce que tu as été rebelle à l'ordre de l'Eternel, et que tu n'as pas observé le commandement que l'Eternel, ton Dieu, t'avait donné;
22 parce que tu es retourné, et que tu as mangé du pain et bu de l'eau dans le lieu dont il t'avait dit: Tu n'y mangeras point de pain et tu n'y boiras point d'eau, –ton cadavre n'entrera pas dans le sépulcre de tes pères.
23 Et quand le prophète qu'il avait ramené eut mangé du pain et qu'il eut bu de l'eau, il sella l'âne pour lui.
24 L'homme de Dieu s'en alla: et il fut rencontré dans le chemin par un lion qui le tua. Son cadavre était étendu dans le chemin; l'âne resta près de lui, et le lion se tint à côté du cadavre.
25 Et voici, des gens qui passaient virent le cadavre étendu dans le chemin et le lion se tenant à côté du cadavre; et ils en parlèrent à leur arrivée dans la ville où demeurait le vieux prophète.
26 Lorsque le prophète qui avait ramené du chemin l'homme de Dieu l'eut appris, il dit: C'est l'homme de Dieu qui a été rebelle à l'ordre de l'Eternel, et l'Eternel l'a livré au lion, qui l'a déchiré et l'a fait mourir, selon la parole que l'Eternel lui avait dite.
27 Puis, s'adressant à ses fils, il dit: Sellez–moi l'âne. Ils le sellèrent,
28 et il partit. Il trouva le cadavre étendu dans le chemin, et l'âne et le lion qui se tenaient à côté du cadavre. Le lion n'avait pas dévoré le cadavre et n'avait pas déchiré l'âne.
29 Le prophète releva le cadavre de l'homme de Dieu, le plaça sur l'âne, et le ramena; et le vieux prophète rentra dans la ville pour le pleurer et pour l'enterrer.

:1 Rois 20
35 L'un des fils des prophètes dit à son compagnon, d'après l'ordre de l'Eternel: Frappe–moi, je te prie! Mais cet homme refusa de le frapper.
36 Alors il lui dit: Parce que tu n'as pas obéi à la voix de l'Eternel, voici, quand tu m'auras quitté, le lion te frappera. Et quand il l'eut quitté, le lion le rencontra et le frappa.

2 Rois 17
25 Lorsqu'ils commencèrent à y habiter, ils ne craignaient pas l'Eternel, et l'Eternel envoya contre eux des lions qui les tuaient.
26 On dit au roi d'Assyrie: Les nations que tu as transportées et établies dans les villes de Samarie ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays, et il a envoyé contre elles des lions qui les font mourir, parce qu'elles ne connaissent
pas la manière de servir le dieu du pays.

Nombres 21
6 Alors l'Eternel envoya contre le peuple des serpents brûlants; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël.
7 Le peuple vint à Moïse, et dit: Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Eternel et contre toi. Prie l'Eternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple.

Jérémie 8:17
Car j'envoie parmi vous des serpents, des basilics, Contre lesquels il n'y a point d'enchantement; Ils vous mordront, dit l'Eternel.

Amos 9:3
S'ils se cachent au sommet du Carmel, Je les y chercherai et je les saisirai; S'ils se dérobent à mes regards dans le fond de la mer, Là j'ordonnerai au serpent de les mordre.

1 Corinthiens 10:9
Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques–uns d'eux, qui périrent par les serpents.

Juges 15.16
Et Samson dit: Avec une mâchoire d'âne, un monceau, deux monceaux; Avec une mâchoire d'âne, j'ai tué mille hommes.

Jugess 3.31
Après lui, il y eut Schamgar, fils d'Anath. Il battit six cents hommes des Philistins avec un aiguillon à bœufs. Et lui aussi fut un libérateur d'Israël.

Juges 8
7 Et Gédéon dit: Eh bien! lorsque l'Eternel aura livré entre mes mains Zébach et Tsalmunna, je broierai votre chair avec des épines du désert et avec des chardons.
8 De là il monta à Penuel, et il fit aux gens de Penuel la même demande. Ils lui répondirent comme avaient répondu ceux de Succoth.
9 Et il dit aussi aux gens de Penuel: Quand je reviendrai en paix, je renverserai cette tour.
10 Zébach et Tsalmunna étaient à Karkor et leur armée avec eux, environ quinze mille hommes, tous ceux qui étaient restés de l'armée entière des fils de l'Orient; cent vingt mille hommes tirant l'épée avaient été tués.
11 Gédéon monta par le chemin de ceux qui habitent sous les tentes, à l'orient de Nobach et de Jogbeha, et il battit l'armée qui se croyait en sûreté.
12 Zébach et Tsalmunna prirent la fuite; Gédéon les poursuivit, il s'empara des deux rois de Madian, Zébach et Tsalmunna, et il mit en déroute toute l'armée.
13 Gédéon, fils de Joas, revint de la bataille par la montée de Hérès.
14 Il saisit d'entre les gens de Succoth un jeune homme qu'il interrogea, et qui lui mit par écrit les noms des chefs et des anciens de Succoth, soixante–dix–sept hommes.
15 Puis il vint auprès des gens de Succoth, et dit: Voici Zébach et Tsalmunna, au sujet desquels vous m'avez insulté, en disant: La main de Zébach et de Tsalmunna est–elle déjà en ton pouvoir, pour que nous donnions du pain à tes hommes fatigués?
16 Et il prit les anciens de la ville, et châtia les gens de Succoth avec des épines du désert et avec des chardons.
17 Il renversa aussi la tour de Penuel, et tua les gens de la ville.

Exode 19
12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l'entour, et tu diras: Gardez–vous de monter sur la montagne, ou d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.
13 On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne.

Nombres 25
5 Moïse dit aux juges d'Israël: Que chacun de vous tue ceux de ses gens qui se sont attachés à Baal–Peor.
6 Et voici, un homme des enfants d'Israël vint et amena vers ses frères une Madianite, sous les yeux de Moïse et sous les yeux de toute l'assemblée des enfants d'Israël, tandis qu'ils pleuraient à l'entrée de la tente d'assignation.
7 A cette vue, Phinées, fils d'Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, se leva du milieu de l'assemblée, et prit une lance, dans sa main.
8 Il suivit l'homme d'Israël dans sa tente, et il les perça tous les deux, l'homme d'Israël, puis la femme, par le bas–ventre. Et la plaie s'arrêta parmi les enfants d'Israël.
9 Il y en eut vingt–quatre mille qui moururent de la plaie.
10 L'Eternel parla à Moïse, et dit:
11 Phinées, fils d'Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, a détourné ma fureur de dessus les enfants d'Israël, parce qu'il a été animé de mon zèle au milieu d'eux; et je n'ai point, dans ma colère, consumé les enfants d'Israël.
12 C'est pourquoi tu diras que je traite avec lui une alliance de paix.

Juges 3
20 Ehud l'aborda comme il était assis seul dans sa chambre d'été, et il dit: J'ai une parole de Dieu pour toi. Eglon se leva de son siège.
21 Alors Ehud avança la main gauche, tira l'épée de son côté droit, et la lui enfonça dans le ventre.
22 La poignée même entra après la lame, et la graisse se referma autour de la lame; car il ne retira pas du ventre l'épée, qui sortit par derrière.

Osée 13:16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

Juges 1
4 Juda monta, et l'Eternel livra entre leurs mains les Cananéens et les Phéréziens; ils battirent dix mille hommes à Bézek.
5 Ils trouvèrent Adoni–Bézek à Bézek; ils l'attaquèrent, et ils battirent les Cananéens et les Phéréziens.
6 Adoni–Bézek prit la fuite; mais ils le poursuivirent et le saisirent, et ils lui coupèrent les pouces des mains et des pieds.
7 Adoni–Bézek dit: Soixante–dix rois, ayant les pouces des mains et des pieds coupés, ramassaient sous ma table; Dieu me rend ce que j'ai fait. On l'emmena à Jérusalem, et il y mourut.

Juges 19
22 Pendant qu'ils étaient à se réjouir, voici, les hommes de la ville, gens pervers, entourèrent la maison, frappèrent à la porte, et dirent au vieillard, maître de la maison: Fais sortir l'homme qui est entré chez toi, pour que nous le connaissions.
23 Le maître de la maison, se présentant à eux, leur dit: Non, mes frères, ne faites pas le mal, je vous prie; puisque cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie.
24 Voici, j'ai une fille vierge, et cet homme a une concubine; je vous les amènerai dehors; vous les déshonorerez, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Mais ne commettez pas sur cet homme une action aussi infâme.
25 Ces gens ne voulurent point l'écouter. Alors l'homme prit sa concubine, et la leur amena dehors. Ils la connurent, et ils abusèrent d'elle toute la nuit jusqu'au matin; puis ils la renvoyèrent au lever de l'aurore.
26 Vers le matin, cette femme alla tomber à l'entrée de la maison de l'homme chez qui était son mari, et elle resta là jusqu'au jour.
27 Et le matin, son mari se leva, ouvrit la porte de la maison, et sortit pour continuer son chemin. Mais voici, la femme, sa concubine, était étendue à l'entrée de la maison, les mains sur le seuil.
28 Il lui dit: Lève–toi, et allons–nous–en. Elle ne répondit pas. Alors le mari la mit sur un âne, et partit pour aller dans sa demeure.
29 Arrivé chez lui, il prit un couteau, saisit sa concubine, et la coupa membre par membre en douze morceaux, qu'il envoya dans tout le territoire d'Israël.
30 Tous ceux qui virent cela dirent: Jamais rien de pareil n'est arrivé et ne s'est vu depuis que les enfants d'Israël sont montés du pays d'Egypte jusqu'à ce jour; prenez la chose à coeur, consultez–vous, et parlez!

1Samuel 15
32 Puis Samuel dit: Amenez–moi Agag, roi d'Amalek. Et Agag s'avança vers lui d'un air joyeux; il disait: Certainement, l'amertume de la mort est passée.
33 Samuel dit: De même que ton épée a privé des femmes de leurs enfants, ainsi ta mère entre les femmes sera privée d'un fils. Et Samuel mit Agag en pièces devant l'Eternel, à Guilgal.

Luc 12
45 Mais, si ce serviteur dit en lui–même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer,
46 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.

Jérémie 39:7
Puis il fit crever les yeux à Sédécias, et le fit lier avec des chaînes d'airain, pour l'emmener à Babylone.

2 Rois 25:7
Les fils de Sédécias furent égorgés en sa présence; puis on creva les yeux à Sédécias, on le lia avec des chaînes d'airain, et on le mena à Babylone.

2Samuel 12
29 David rassembla tout le peuple, et marcha sur Rabba; il l'attaqua, et s'en rendit maître.
30 Il enleva la couronne de dessus la tête de son roi: elle pesait un talent d'or et était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un très grand butin.
31 Il fit sortir les habitants, et il les plaça sous des scies, des herses de fer et des haches de fer, et les fit passer par des fours à briques; il traita de même toutes les villes des fils d'Ammon. David retourna à Jérusalem avec tout le peuple.

1 Chroniques 20:3
Il fit sortir les habitants, et il les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches; il traita de même toutes les villes des fils d'Ammon. David retourna à Jérusalem avec tout le peuple.

salam
je ne pense pas que le livre,de la sourate 6:38 parle du coran mais plutot du livre de nos actes qui seront inscrit dans celui ci.
.
ou bien il s'agit du coran, (coran celeste matrice)dans le quel tout y es mentionné du visible connus et inconnus et invisble (ghayb) connus que d'Allah et ses proches.

6.38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés

84:7. Celui qui recevra son livre en sa main droite,
8. sera soumis à un jugement facile,
9. et retournera réjoui auprès de sa famille.
10. Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos,
11. il invoquera la destruction sur lui-même,

83:17. on [leur] dira alors: ‹Voilà ce que vous traitiez de mensonge!›
18. Qu'ils prennent garde! Le livre des bons sera dans l'Illiyoun -
19. et qui te dira ce qu'est l'Illiyun? -
20. un livre cacheté!
21. Les rapprochés (d'Allah: les Anges) en témoignent.

Allahou a3llam!!

je ne voudrais pas trop m'avancé ce n'est que mon avis....:intello:

salam
je ne pense pas que le livre,de la sourate 6:38 parle du coran mais plutot du livre de nos actes qui seront inscrit dans celui ci.
.
ou bien il s'agit du coran, (coran celeste matrice)dans le quel tout y es mentionné du visible connus et inconnus et invisble (ghayb) connus que d'Allah et ses proches.

6.38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés

84:7. Celui qui recevra son livre en sa main droite,
8. sera soumis à un jugement facile,
9. et retournera réjoui auprès de sa famille.
10. Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos,
11. il invoquera la destruction sur lui-même,

83:17. on [leur] dira alors: ‹Voilà ce que vous traitiez de mensonge!›
18. Qu'ils prennent garde! Le livre des bons sera dans l'Illiyoun -
19. et qui te dira ce qu'est l'Illiyun? -
20. un livre cacheté!
21. Les rapprochés (d'Allah: les Anges) en témoignent.

Allahou a3llam!!

je ne voudrais pas trop m'avancé ce n'est que mon avis....:intello:

Salam frère ,ui possible ,mai ya un verset qui dis ke les vraicroyants croit au LIVRE entierement ,ne pense tu pa que Le Livre désigne (Evangile ,Thora, Quran) ? (si tu a le verset en question poste le linchALLAH )

"Croit ils en une partie du Livre et rejette tils le reste ?" (Quran)

qu'en pense tu ?

Retour