moi je pense que le coran nous donne tout les enseignements concernant le culte et les interdit sans avoir besoin d'en rajouter. ce qui est de la pratique,le prophete nous l'a enseigné conformement au coran et non pas par les on dit des rapporteurs de hadiths ni de fatwas fantaisiste de nos savants contemporain.Salam frère ,ui possible ,mai ya un verset qui dis ke les vraicroyants croit au LIVRE entierement ,ne pense tu pa que Le Livre désigne (Evangile ,Thora, Quran) ? (si tu a le verset en question poste le linchALLAH )
"Croit ils en une partie du Livre et rejette tils le reste ?" (Quran)
qu'en pense tu ?
2:85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
ce verset parle des enfants d'israel ,mais le coran, a maintes reprise nous dit que" ce coran est pleins d'enseignements" ce qui implique donc que ce verset nous est concerne egalement puisque le coran set descendu pour l'humanité entiere donc nous devons tenir compte de ses enseignement.
25:30. Et le Messager dit: ‹Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!›
on voient bien la que les "musulman",par ce verset ne tiennent pas compte des enseignement decris dans le coran...au profit des hadiths
21:105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs›.
106. Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d'adorateurs!
107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.
108. Dis: ‹Voilà ce qui m'est révélé: Votre Dieu est un Dieu unique; Etes-vous Soumis?›