Quand est ce qu'une fille doit penser au mariage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hanane26
  • Date de début Date de début
chanel69 a dit:
c pas facile le mariage, je suis la premier a vouloir me marier faire ma vie, me caser avoir des gosses.
tout les jours je me plein et la ma cousine m'annonce que sont beau frére veut se marier avec fille bien (comme moi lol) elle m'en parle, pense a moi.
j'ai 26 ans, je boss hamdoulé j'ai un appart lui il est en Italie mais il peut venir sur Lyon..........
j'ai qua dire OUI!!

mais Non je veux pas, j'ai peur de m'engager de me prendre une claque
donc ne pense que le mariage c pas si simple que sa
bien au contraire ..
la je crois que j suis tt à fé cm toi
j'ai peur de demain, de tt c qui pourra m'attendre,
en plus, sérieu, à voir le nombre d'hommes mariés qui nous dragent!!!! je veux mm pas envisager que cela puisse m'arriver...
si seulement il pouvait me garantir que le jour où il souhaite voir ailleurs, qu'il me le dise et qu'on se sépare, le problème c'est qu'il y aura des enfants (laho aalam) ca sera difficile de laisser les enfants grandir dans un couple séparé...
la ilaha illa lah, plus je parle de ce sujet, plus ca m fé peur

shams007 a dit:
C nul comme raisonnement. Tu ne prendra jamais un job peur de te faire virer ?
le job tu peux en trouver un autre
mais c ma vision des choses, je peux pas passer si rapidement à autre chose; trouver un autre mari; si ca marche pas... et jusqu'à qd!!!

tinky a dit:
salam, bonjour,

Ah bon ? alors les hommes se soucient de quoi ? ... dit moi

tawmat

En générale on est bien d'accord.

De s'amuser un max, faire perdre leur temps à bcp de filles en étant pas totalement honnêtes et qd ils chref se disent tiens "si je me mariais moi et

"comme je suis un mec bien :rolleyes: je vais chercher ds les filles bien ou bent nasse :rolleyes:"

Hanane26 a dit:
le job tu peux en trouver un autre
mais c ma vision des choses, je peux pas passer si rapidement à autre chose; trouver un autre mari; si ca marche pas... et jusqu'à qd!!!

Ok je te l'accorde la comparaison était tt aussi nulle.

Je voulais dire par là que la peur de l'échec ne dois pas te freiner.

Mais je suis aussi d'avis de ne pas se marier juste pour dire moi je suis mariée. C viendra qd ça viendra.

wa inaama bilah
j en suis consciente mais ca m préoccupe, si seulement y avait la fécondation in vitro halal lol, ca nous rendrait moins dépendante des géniteurs lol

tinky a dit:
salam, bonjour,

C'est une phrase qui passe partout ... j'aime pas ... pour moi c'est n'importe quoi c'est juste se trouvé des excuses.

tawmat

Pourquoi????

Je ne trouve pas!!!! Ca dépends bien entendu....
Mon cas, je me suis marié à 24 ans et j'ai divorcée à 27 ans. Donc j'aurais préférer être comme elle.
Car le plus dure dans mon cas c'est de refaire confiance et c'est malheureusement pas possible pour le moment....enfin j'arrête sinon on va pas respecter ce post

shams007 a dit:

De s'amuser un max, faire perdre leur temps à bcp de filles en étant pas totalement honnêtes et qd ils chref se disent tiens "si je me mariais moi et

"comme je suis un mec bien :rolleyes: je vais chercher ds les filles bien ou bent nasse :rolley:"

salam, bonjour,

Le gars c'est amusé toute sa vie et pour se marié il veut une fille bien ... pas cool en effet ... :rolleyes:

tawmat

joyce1600 a dit:
Pourquoi????

Je ne trouve pas!!!! Ca dépends bien entendu....
Mon cas, je me suis marié à 24 ans et j'ai divorcée à 27 ans. Donc j'aurais préférer être comme elle.
Car le plus dure dans mon cas c'est de refaire confiance et c'est malheureusement pas possible pour le moment....enfin j'arrête sinon on va pas respecter ce post

salam, bonjour,

Je comprend ... tu m'en vois désolé ... j'espère inchallah que tu trouveras mieux ... qq'un de plus responsable.

tawmat

shams007 a dit:
Ok je te l'accorde la comparaison était tt aussi nulle.

Je voulais dire par là que la peur de l'échec ne dois pas te freiner.

Mais je suis aussi d'avis de ne pas se marier juste pour dire moi je suis mariée. C viendra qd ça viendra.
je comprends ce que tu veux dire,
mais j t avoue que ca m fé peur,
la peur de l'echex ne m a jamais freiné au niveau professionnel lhamdoulilah,
apres tt, kolchi kadaee wa kadar

Hanane26 a dit:
tt à fait d'accord, justement j'ai peur de divorcer c pr ca q j coupe court lol solution, pas d mariage lol

Ce n'est pas une raison non plus. Tu sais quand tu dis que tu as peur tu oublie que l'autre personne a aussi des craintes et donc il faut essayer de se laisser le temps et de discuter et puis ptt à ptt on se sent en confiance de passer le caps.....

Je te souhaite de trouver directement la bonne personne INCHAHALLAH et que tu seras très heureuse avec.;)

joyce1600 a dit:
Ce n'est pas une raison non plus. Tu sais quand tu dis que tu as peur tu oublie que l'autre personne a aussi des craintes et donc il faut essayer de se laisser le temps et de discuter et puis ptt à ptt on se sent en confiance de passer le caps.....

Je te souhaite de trouver directement la bonne personne INCHAHALLAH et que tu seras très heureuse avec.;)
merci beaucoup :)
mais le plus bizarre c pas de trouver la bonne personne qui m préoccupe, ce qui m préoccupe c ma rétissance à envisager de le trouver
lah y saweb l jamiae

tinky a dit:
salam, bonjour,

Je comprend ... tu m'en vois désolé ... j'espère inchallah que tu trouveras mieux ... qq'un de plus responsable.

tawmat

Y a pas a l'être !!!! C'est tous de même pas ta faute ....lol

Citation:
Posté par shams007

"comme je suis un mec bien je vais chercher ds les filles bien ou bent nasse :rolley:"

Ca c'est se foutre de la personne!!!! c'est scandaleux et malhonnête...

Hanane26 a dit:
merci beaucoup :)
mais le plus bizarre c pas de trouver la bonne personne qui m préoccupe, ce qui m préoccupe c ma rétissance à envisager de le trouver
lah y saweb l jamiae

Quand ca sera la bonne personne ca ira comme sur des roulettes !!! tu verras et j'espère que tu nous tiendras au courant ...lol

joyce1600 a dit:
Quand ca sera la bonne personne ca ira comme sur des roulettes !!! tu verras et j'espère que tu nous tiendras au courant ...lol
hhhhhhhh inchallah
sauf que j'ai le don d'envoyer balader ts ceux q j rencontre lol la class, donc wa laho aalam, tu n 'entendras pas parler bientôt lol

Hanane26 a dit:
Salam les filles,
C une question que je m pose très fréquement c'est derniers temps; est ce qu'il faut peut être pas que je m secoue pour trouver un mari?
Il est vrai qu'il faut déjà trouver la bonne personne, mais rien ne nous garantit cela!!. D'un autre côté, comme le disent si sagement les vieilles filles: vaut mieux être seule que mal accompagnée!!!.
Je parle pas de l'amour en tant que tel, puisque " " je n'y crois pas, ou peut être que je me fixe pas dessus, mais il est évident qu'il faut un minimum de sentiments pour pouvoir vivre avec quelqu'un. D'un autre côté, vous vous imaginez entrain de partager les moindres décisions avec un homme..!!
mon Dieu, j crois qu'avec ma vision des choses, je vais rejoindre le clans des AAnissates
je voudrai sérieusement savoir ce que vous pensez de ca!

je pense que les femmes sont si compliquées........et posent toujours TRop de questions qui ne sert à Rien

walo........
des questions qui font mal à la tête...et Qd tes avec Une Femme tu dois Toujours avoir des comprimés sUr Toi ........si non T'es fouTu :D

tinky a dit:
salam, bonjour,

Le gars c'est amusé toute sa vie et pour se marié il veut une fille bien ... pas cool en effet ... :rolleyes:

tawmat

Ca courre les rues pourtant et après s'étonne même qd la fille refuse. Souvent tt se sait ds une ville. Qd tu sais qu'il a multiplié les conquêtes (et c son droit) à la mode moderne et qu'après genre à 35 ans il envoi sa maman chez tes parents ss rien te le dire comme s'il ne t'avait jamais vue (à la mode ancienne) et après s'étonne d'un refus.

Y'a des mecs très spéc.

redaune44 a dit:
je pense que les femmes sont si compliquées........et posent toujours TRop de questions qui ne sert à Rien

walo........
des questions qui font mal à la tête...et Qd tes avec Une Femme tu dois Toujours avoir des comprimés sUr Toi ........si non T'es fouTu :D
lol
mysoginement votre
mais c logique, c'est ce qui explique pourquoi c'est que les hommes qui quittent leurs familles, enfants ... et courent derriere les nenettes de 17 ans
la cervelle marche à mort

Hanane26 a dit:
lol
mysoginement votre
mais c logique, c'est ce qui explique pourquoi c'est que les hommes qui quittent leurs familles, enfants ... et courent derriere les nenettes de 17 ans
la cervelle marche à mort

ah Oui ya des Hommes qui courent "apres" les Femmes ou ils courent
apres le " derriere " d'Une Femme ? :D

Hanane26 a dit:
mon Dieu, j crois qu'avec ma vision des choses, je vais rejoindre le clans des AAnissates
tkt, tu as encore de la marge .....tu pourra tirer la sonnette d'alarme quand tu atteint 25 ans ...sinon, pour le reste , faudra pas fermer la porte et tout viendra tou seul :)

Hanane26 a dit:
Salam les filles,
C une question que je m pose très fréquement c'est derniers temps; est ce qu'il faut peut être pas que je m secoue pour trouver un mari?
Il est vrai qu'il faut déjà trouver la bonne personne, mais rien ne nous garantit cela!!. D'un autre côté, comme le disent si sagement les vieilles filles: vaut mieux être seule que mal accompagnée!!!.
Je parle pas de l'amour en tant que tel, puisque " " je n'y crois pas, ou peut être que je me fixe pas dessus, mais il est évident qu'il faut un minimum de sentiments pour pouvoir vivre avec quelqu'un. D'un autre côté, vous vous imaginez entrain de partager les moindres décisions avec un homme..!!

à partir de 30 ans commence à t'inquiéter, non je plaisante tu sais le mariage arrive quand tu ne t'y attends pas!

Hanane26 a dit:
Salam les filles,

je pense qu'on ne peut commencer a penser au mariage qu'une fois avoir rencontrer ( je préfère a trouver) la bonne personne, cela dit une personne que notre coeur aime que notre raison accepte ...quand ca arrive et tu ne vx plus perdre du tps sans êtres a ces côtes... la tu commence a penser mariage.

pour partager les grandes decision avec un homme il faut bien commencer par partager les moindre, un mariage c une vie commune, c un partage totale a la base nan ;)

salam.

Hanane26 a dit:
Salam les filles,
Je pense que c'est quand ton coeur te dit que tu es prete.

Hanane26 a dit:
Salam les filles,

Salam
dès que ta famille , te demande es k t'a pas eu des propositions de mariage, tu connais pas Ze3ma quelqu'un, :rolleyes: et k ta maman commence à te raconter les fêtes de mariage auquelle elle a assister

alors la , tu commence à y penser sérieusement:D

salut

Bonjour à tous,
Trois ans et demi après, je reviens aux news.
Et ben toujours rien. A part que ma petite maman s'arrache les cheveux a cause de cette histoire... mais dans ma tête c'est très net.
Toujours célibat et j'en suis contente (enfin ca me convient, je me plains pas).
Pour précision, je suis pas du genre butterfly, ni coincée, donc c'est tout simplement parce que je n'ai pas eu le petit truc qui fait que....
Ce qui est drôle, c'est qu'autour de moi, tout le monde s'en inquiète (entre les couples d'amis qui cherchent à te caser et te présentent des mecs sympas, parfois désespérés, qui on marre de faire à manger seuls le soir…) du coup, mon film préféré est devenu Brigitte Jones! Je vous promets que c'est pareil, limite tu deviens the zarbiyest person parmi eux.
Par contre j'ai une question pour les nanas qui se reconnaîtront : est-ce que ca ne vous inquiète pas de vous rendre compte que vous ressentez pas le besoin d'avoir qlq dans votre vie?
Moi si, mais ca dure généralement 5 min sous forme d'un petit coup de blues en fin de week end.
Bref, si vous trouvez que ca va pas … y a -t-il des médoc?

Retour