Quand les parlementaires se transforment en pyromane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Communiqué LDH

On aurait voulu croire après l’élan du 11 janvier que les parlementaires français seraient les premiers à comprendre qu’il est plus que temps de cesser de stigmatiser telle ou telle partie de la population sous couvert d’une antireligiosité, qui n’a rien à voir avec la laïcité.

La proposition de loi qui vient en discussion au Parlement tendant à astreindre les intervenants du privé, dans le secteur de la petite enfance à une prétendue neutralité religieuse, montre qu’il n’en est rien.

Ainsi faudrait-il protéger les plus jeunes de nos enfants de la vision sans doute insupportable de signes religieux, mais surtout du voile, qui feraient peser sur leurs consciences un risque dont on ne comprend pas d’ailleurs très bien la nature.

A ce compte-là, ce sera bientôt dans l’espace public que l’on en viendra à prohiber tous signes religieux.

Cette proposition de loi prêterait à sourire si elle n’était pas la marque d’une intolérance qui fait, à contre-sens, de la laïcité un instrument d’exclusion.

La LDH condamne fermement cette proposition de loi qui n’est que le dernier avatar, conscient ou inconscient, de la stigmatisation d’une partie de la population.

http://www.ldh-france.org/les-parlementaires-se-transforment-en-pyromanes/

Paris, le 6 mars 2015

Une proposition de loi anti-laïque pour autoriser le financement public des crèches confessionnelles

L’UFAL avait dénoncé il y a trois ans le détournement d’une proposition sénatoriale de loi de Mme Françoise LABORDE (RDSE) par des amendements de M. Alain RICHARD (PS) violant explicitement la loi du 9 décembre 1905. L’intéressé s’en était d’ailleurs justifié, en réponse à l’UFAL. La proposition ainsi trafiquée avait été reprise mot pour mot par M. Roger-Gérard SCHWARTZENBERG au titre de l’Assemblée Nationale en janvier 2013. Alors qu’on pouvait la croire enterrée, elle se prépare à refaire surface le 12 mars prochain à l’Assemblée Nationale, et au pire moment : quand la France aurait besoin de renouer avec la laïcité !

Le prétexte tiré de l’affaire Baby-Loup ne joue plus : il n’y a pas besoin de loi pour protéger la neutralité religieuse des crèches privées !

Une loi n’est plus nécessaire, depuis l’arrêt Baby-Loup de la Cour de cassation du 25 juin 2014. Les incertitudes juridiques prétendues pesant sur la possibilité pour une crèche privée de se réclamer de la neutralité religieuse ont été définitivement levées. « La nature des tâches » de garde et d’éducation de jeunes enfants peut ainsi justifier des restrictions à la liberté d’expression religieuse des salariés, si elles restent « proportionnées » au but recherché. La garantie de la Convention internationale des droits de l’enfant est en la matière supérieure à la loi. Il faut donc en conclure que c’est un tout autre but que la protection de la neutralité des crèches privées qui est recherché aujourd’hui.

Permettre le financement public des crèches confessionnelles : vos impôts pour endoctriner les bébés !

Voici un extrait de l’article 2 de la proposition Richard – Schwartzenberg :

« Les deux alinéas précédents [obligation de neutralité du personnel]ne sont pas applicables aux personnes morales de droit privé se prévalant d’un caractère propre porté à la connaissance du public intéressé. Toutefois, lorsqu’elles bénéficient d’une aide financière publique, ces personnes morales accueillent tous les mineurs, sans distinction d’origine, d’opinion ou de croyances. Leurs activités assurent le respect de la liberté de conscience des mineurs. »

Ce texte est doublement contraire à la laïcité :

Il introduit l’autorisation de financement public des crèches confessionnelles, usines à endoctriner les bébés (cf. les subventions de la ville de Paris aux crèches intégristes Loubavitch) ;
il étend au secteur de la petite enfance la notion anti-laïque de « caractère propre », inventée pour justifier la loi Guermeur (1977) en faveur de l’enseignement scolaire privé confessionnel !

L’analyse que nous en faisions dès 2012 reste entièrement valable, hélas !

Un fort relent d’inconstitutionnalité..................

http://www.ufal.org/feminisme-et-la...ancement-public-des-creches-confessionnelles/

C'EST TROP : DES ANTI-LAÏQUES AU PS !
posté le 06/03/2015

Incroyable mais vrai : le PS préconise le développement de l’école privée confessionnelle comme outil de cohésion sociale ! C’est ce qui figure dans le rapport d’étape du groupe cohésion sociale et dans le Communiqué de presse du 26 février de Laurent Dutheil. (en pièces jointes).
Où est passé l’engagement du PS en faveur de l’école publique ?

Nous sommes actuellement sans nouvelles du Premier secrétaire à qui nous avons demandé s’il soutenait cette proposition.

La volonté de développer un enseignement privé confessionnel constituerait un changement majeur dans le positionnement politique de ce parti dont les auteurs ne semblent même pas être conscients.

A cela le rapport ajoute : la création d’un institut de théologie musulmane et le recensement des lieux de cultes pour répondre aux manques. Est-ce à l’Etat laïque de faire cela ?

Les signataires de ce rapport confondent apparemment les prérogatives de l’Etat et celles des dirigeants des cultes.

Ont-ils la moindre idée de ce que Séparation des religions et de l’Etat veut dire ?

Est-ce en ces temps de disette budgétaire qu’il faut préconiser plus d’argent pour les cultes ?

Enfin, comment admettre que l’on trouve au bas de ce rapport la signature d’un membre de l’Observatoire de la laïcité et de son président ?

Ces déclarations confuses et ces dérapages sont d’autant plus désolants que les actions engagées par la Ministre de l’Éducation et par le Ministre de l’Intérieur sont authentiquement laïques et demandent à la fois courage et détermination. A EGALE, nous continuerons de les soutenir.

Martine Cerf Secrétaire générale

Lire : le rapport d’étape du groupe cohésion sociale

http://www.egale.eu/uploads/fichiers_PDF/254346218-Rapport-Cohesion-republicaine ann.pdf

Lire : le Communiqué de presse du 26 février de Laurent Dutheil

http://www.egale.eu/uploads/fichiers_PDF/fev 2015 commPS_Dutheil.pdf

http://www.egale.eu/news/873/264/C-EST-TROP-DES-ANTI-LAiQUES-AU-PS.html

c'est comme pour l’école, c'est assez logique d'exclure la religion de crèches gouvernementales donc laïque.
Et effectivmeent l'Etat ne devrait pas subventionner des creches confessionnelles

Certes, l'état ne devrait pas subventionner des crèches confessionnelles... J'ai aussi été très surpris l'été dernier d'apprendre, grâce à Al Kanz, que l'éducation nationale avait subventionné les écoles confessionnelles privées de 7 milliards d'euros en 2013, ce qui représentait plus de 10% de son budget à l'époque pour 8800 écoles (principalement cathos).
http://www.al-kanz.org/2014/08/18/ecole-privee-musulmane/

Enfin, c'est toujours intéressant de savoir à quoi servent nos impôts...

Certes, l'état ne devrait pas subventionner des crèches confessionnelles... J'ai aussi été très surpris l'été dernier d'apprendre, grâce à Al Kanz, que l'éducation nationale avait subventionné les écoles confessionnelles privées de 7 milliards d'euros en 2013, ce qui représentait plus de 10% de son budget à l'époque pour 8800 écoles (principalement cathos).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Falloux

Verabien ce n'est pas une subvention :

http://www.education.gouv.fr/cid251/les-etablissements-d-enseignement-prive.html

C'est le salaire des profs .
Pourquoi ?
L'état passe un contrat avec l'école afin de s'assurer que l'enseignement se confirme aux règles de la république .
Au début ( 19ème ) à partir du concordat en gros, toutes les écoles sont tenues par des religieux ( et ce depuis des siècles ). Cette loi a permis de faire émerger l'école publique en douceur , et de garantir que ce qui restait de l'école confessionnelle dispensait le même programme scolaire.
Mitterrand a tenté de passer au tout public , mais plusieurs millions de français sont descendus dans la rue, et il a fait machine arrière.
Bref tes impôts servent à payer des profs enseignant le programme de l'éducation nationale .
Je m'étonne vu votre environnement ...

@droitreponse : ne vous étonnez pas, dans ma famille, on est plutôt pour l'école publique. Moi, j'ai été étonné du nombre d'écoles privées et il est possible que cela aille croissant. C'est aussi, je pense, l'un des marqueur de l'échec de l'éducation nationale, si autant ne s'y reconnaissent plus et préfèrent aller dans le privé.

Edit : Pour le reste, cela me paraît effectivement normal que l'Etat veille au respect des programmes dans les écoles privées et, en conséquence, contribue à leur financement.

c'est comme pour l’école, c'est assez logique d'exclure la religion de crèches gouvernementales donc laïque.
Et effectivmeent l'Etat ne devrait pas subventionner des creches confessionnelles
@droitreponse : ne vous étonnez pas, dans ma famille, on est plutôt pour l'école publique. Moi, j'ai été étonné du nombre d'écoles privées et il est possible que cela aille croissant. C'est aussi, je pense, l'un des marqueur de l'échec de l'éducation nationale, si autant ne s'y reconnaissent plus et préfèrent aller dans le privé.

Edit : Pour le reste, cela me paraît effectivement normal que l'Etat veille au respect des programmes dans les écoles privées et, en conséquence, contribue à leur financement.
juste pour modérer : j'ai fréquenté une école privé ( pas sous contrat car conciliaire ), mais c'était ça où la pension ( première école publique à 40km ). Ensuite l'école publique n'a plus voulu de moi , après un déménagement dans une zone moins rurale. J'ai donc fréquenté les écoles privées sous contrat. Sincèrement côté école catho , je n'ai pas vu la différence avec le public ( que j'ai réintégré en prepa ), firar y a mis ses deux filles ( puisque sous contrat veut dire qu'on y accepte tout le monde ) et il vous dira la même chose. En quoi est ce un échec , ces écoles existaient avant et se sont alignées sur l'école publique. Par ailleurs elles offrent une alternative à une carte scolaire à trou ( du type Ecole à 40km ).
Enfin je ne crois pas que le nombre d'école prive soit en augmentation , la grosse majorité des écoles cathos sont la depuis bien avant 1905. Des sources cher verabien ? :)

Le nombre d'école musulmane est par contre en augmentation, la première en 2004 suite à l'interdiction du voile. Est ce un échec de l'éducation nationale ?

PS : mes enfants sont à l'école publique
( mais elle est à côté )

les parlementaires stigmatiseront telles ou telles composantes du pays pour ne pas avoir a rendre de comptes ni sur leur bilan, ni si leur privileges. Bon les musulmans c'est plus facile de taper dessus, ils ne votent pas, font du bruit et puis tout le monde est d'accord pour dire qu'ils font *****, donc ca marche.

les parlementaires stigmatiseront telles ou telles composantes du pays pour ne pas avoir a rendre de comptes ni sur leur bilan, ni si leur privileges. Bon les musulmans c'est plus facile de taper dessus, ils ne votent pas, font du bruit et puis tout le monde est d'accord pour dire qu'ils font *****, donc ca marche.
Ils peuvent voter.

Je ne sais pas, mais se plaindre après ne pas avoir voté que le FN ne soit pas forcément très enclin à la discrimination positive envers certaines catégorie de population , serait déplacé .
cet oxymore me révulse :malade:.
En France on impose les quotas pour les femmes mais on les trouve déplacés pour les autres catégories de la population. On nage en pleines contradictions. Le FN est cohérent et c'est ce qui attire les gens
Concernant les français musulmans, il n' y a aucune différence entre les partis : tout le monde nous crache dessus et nous instrumentalise

cet oxymore me révulse :malade:.
En France on impose oules quotas pour les femmes mais on les trouve déplacés pour les autres catégories de la population. On nage en pleines contradictions. Le FN est cohérent et c'est ce qui attire les gens
Concernant les français musulmans, il n' y a aucune différence entre les partis : tout le monde nous crache dessus et nous instrumentalise
Ou est l'oxymore ?
Pour le reste voyez avec les associations à Béziers et avec les parents ne bénéficiant plus des études dirigés .

Ce n'est plus un oxymore même si je ne suis pas pour. C'est un idiomatisme, de surcroît réclame sur maints posts par certains qui vous "like"

Bonjour @droitreponse

juste pour modérer : j'ai fréquenté une école privé ( pas sous contrat car conciliaire ), mais c'était ça où la pension ( première école publique à 40km ). Ensuite l'école publique n'a plus voulu de moi , après un déménagement dans une zone moins rurale. J'ai donc fréquenté les écoles privées sous contrat. Sincèrement côté école catho , je n'ai pas vu la différence avec le public ( que j'ai réintégré en prepa ), firar y a mis ses deux filles ( puisque sous contrat veut dire qu'on y accepte tout le monde ) et il vous dira la même chose. En quoi est ce un échec , ces écoles existaient avant et se sont alignées sur l'école publique. Par ailleurs elles offrent une alternative à une carte scolaire à trou ( du type Ecole à 40km ).

Oui, les écoles privées ont toujours existé et tant mieux : comme vous le soulignez, dans des zones rurales, heureusement qu'il y en a. J'ai aussi quelques cas dans mon entourage qui sont allés dans le privé parce qu'ils avaient de mauvaises notes en classe ou des problèmes de discipline (le fameux : "si tu ne travaille pas mieux, tu vas finir chez les bonnes soeurs!"). Mais ça, c'était dans les années 80-90...
Maintenant, les cas autour de moi sont des parents qui ont mis leur enfant dans le privé pour fuir une mauvaise école ou un mauvais collège public. Même ma soeur commence à y songer pour son fils aîné qui est en CE1 à cause de l'instabilité des équipes pédagogiques : son fils en CP a eu trois instit différents dans l'année, des ateliers fantômes l'après-midi faute de personnel (du coup, c'était juste "garderie"), profs absents remplacés cahin-caha... Selon les dires de ma soeur, les profs fuient cette école dès qu'ils le peuvent et les parents font pareil : mon neveu a déjà trois copains en deux ans qui sont partis dans l'école privée d'à côté.
C'est en ça que, pour moi, c'est un échec du public.

Enfin je ne crois pas que le nombre d'école prive soit en augmentation , la grosse majorité des écoles cathos sont la depuis bien avant 1905. Des sources cher verabien ? :)
Comme je le disais, j'ai été surpris d'apprendre qu'il y avait 8800 écoles privées (selon Al-Kanz), je pensais que c'était moins. Pour ce qui est de mon sentiment que ce nombre risque d'aller en s'augmentant, ce n'est que mon sentiment car il faudra pas mal de temps, je pense, pour que l'école publique redevienne le lieu d'apprentissage d'excellence qu'elle était quand j'étais jeune (oui, je sais, quand on vieillit, on pense toujours que c'était mieux avant)... Le recrutement renforcé de profs par Hollande c'est bien, mais on en verra surtout les effets positifs dans quelques années quand ces jeunes recrues auront gagné en expérience : il faut quelques années généralement pour devenir un "bon" prof.

Bonjour @droitreponse

Oui, les écoles privées ont toujours existé et tant mieux : comme vous le soulignez, dans des zones rurales, heureusement qu'il y en a. J'ai aussi quelques cas dans mon entourage qui sont allés dans le privé parce qu'ils avaient de mauvaises notes en classe ou des problèmes de discipline (le fameux : "si tu ne travaille pas mieux, tu vas finir chez les bonnes soeurs!"). Mais ça, c'était dans les années 80-90...
Maintenant, les cas autour de moi sont des parents qui ont mis leur enfant dans le privé pour fuir une mauvaise école ou un mauvais collège public. Même ma soeur commence à y songer pour son fils aîné qui est en CE1 à cause de l'instabilité des équipes pédagogiques : son fils en CP a eu trois instit différents dans l'année, des ateliers fantômes l'après-midi faute de personnel (du coup, c'était juste "garderie"), profs absents remplacés cahin-caha... Selon les dires de ma soeur, les profs fuient cette école dès qu'ils le peuvent et les parents font pareil : mon neveu a déjà trois copains en deux ans qui sont partis dans l'école privée d'à côté.
C'est en ça que, pour moi, c'est un échec du public.

Comme je le disais, j'ai été surpris d'apprendre qu'il y avait 8800 écoles privées (selon Al-Kanz), je pensais que c'était moins. Pour ce qui est de mon sentiment que ce nombre risque d'aller en s'augmentant, ce n'est que mon sentiment car il faudra pas mal de temps, je pense, pour que l'école publique redevienne le lieu d'apprentissage d'excellence qu'elle était quand j'étais jeune (oui, je sais, quand on vieillit, on pense toujours que c'était mieux avant)... Le recrutement renforcé de profs par Hollande c'est bien, mais on en verra surtout les effets positifs dans quelques années quand ces jeunes recrues auront gagné en expérience : il faut quelques années généralement pour devenir un "bon" prof.
Verabien ,
Juste une question : quel était le nombre d'élèves par classe "de ton temps " ?
Pour moi le problème n'est pas dans les moyens, à inflation constante le budget éducation a toujours progressé , et les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.
Il est beaucoup plus dans les problèmes de concentration de pb sociaux ( voir ma réponse à coolqc sur le fil d'aladin60 ). Par ailleurs le phénomène dont vous parlez existait en 1985 ( le lycée public était pas bon à côté de chez moi pour les mêmes raisons ).
Enfin vu votre environnement vous devez savoir que les profs frappes , sales laïcards sur lesquels on crache ça existe.

Verabien ,
Juste une question : quel était le nombre d'élèves par classe "de ton temps " ?
Pour moi le problème n'est pas dans les moyens, à inflation constante le budget éducation a toujours progressé , et les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.
Il est beaucoup plus dans les problèmes de concentration de pb sociaux ( voir ma réponse à coolqc sur le fil d'aladin60 ). Par ailleurs le phénomène dont vous parlez existait en 1985 ( le lycée public était pas bon à côté de chez moi pour les mêmes raisons ).
Enfin vu votre environnement vous devez savoir que les profs frappes , sales laïcards sur lesquels on crache ça existe.

De mémoire, nous étions 20-25 en primaire, un peu moins de 30 en collège et un peu moins de 35 en lycée... Oui, la concentration de pb sociaux sur certains quartiers (et donc certains établissements scolaires) est un pb. Auquel, pour le moment hélas, répondent souvent les parents et les enseignants qui le peuvent par la fuite. Je ne les blâme pas, je ferai probablement pareil si l'éducation de mon enfant était en jeu. Mais c'est un énorme gâchis.

Les profs "sales laïcards", oui, il y en a aussi. Dans mon entourage, ceux qui manifestaient dans les années 80 contre l'école privée en arguant que rien ne valait l'enseignement public ont vieilli et sont aujourd'hui les premiers à conseiller à des parents inquiets du niveau de l'établissement public de leurs gamins à les mettre dans le privé... On parle souvent des parents démissionnaires, mais certains enseignants ont également baissé les bras.

Je ne sais pas, mais se plaindre après ne pas avoir voté que le FN ne soit pas forcément très enclin à la discrimination positive envers certaines catégorie de population , serait déplacé .

Le FN ne representepas un risque bien au contraire au moin les regles sont claires et encore s'il tient parole, ce qui beaucoup plus sournois c'est la liberation de la parole xenophobe que les politicard opportunistes ont diffusé dans la societe.

les écoles Cathos respectent un cahier des charges strict, contrepartie du financement des profs et d'un forfait par élève qui couvre une fraction des infrastructures et des fonctions support (locaux, direction, bibliothèques...).
Elles font donc faire des économies à l'Etat : s'il elles n'existaient pas, il faudrait créer des établissement publics " et l'état devrait prendre en charge ce qui est payé par les parents, donc un surcoût !
D'ailleurs, il y a maintenant plus d'agnostiques et de non chrétiens que de cathos dans ces écoles.

les écoles Cathos respectent un cahier des charges strict, contrepartie du financement des profs et d'un forfait par élève qui couvre une fraction des infrastructures et des fonctions support (locaux, direction, bibliothèques...).
Elles font donc faire des économies à l'Etat : s'il elles n'existaient pas, il faudrait créer des établissement publics " et l'état devrait prendre en charge ce qui est payé par les parents, donc un surcoût !
D'ailleurs, il y a maintenant plus d'agnostiques et de non chrétiens que de cathos dans ces écoles.
Le FN ne representepas un risque bien au contraire au moin les regles sont claires et encore s'il tient parole, ce qui beaucoup plus sournois c'est la liberation de la parole xenophobe que les politicard opportunistes ont diffusé dans la societe.
Les règles sont claires ?
Un petit tour à Béziers où les études dirigées du matin ont dégagées .
Mais bon il fait bien financer le meilleur ami du maire ( voir campagne pub sur police municipale de Ménard ).
Règles claires ? Ce sera Philippot ou gollnish aux manettes ?

Ou est l'oxymore ?
Pour le reste voyez avec les associations à Béziers et avec les parents ne bénéficiant plus des études dirigés .

Ce n'est plus un oxymore même si je ne suis pas pour. C'est un idiomatisme, de surcroît réclame sur maints posts par certains qui vous "like"

Alors me concernant et puisque la France ne nous aime pas et le prouve au quotidien, j'appelle de tous mes voeux l'arrivée du FN au pouvoir, la sortie de la France de l'Euro et même de l'UE...
Etant tous bi-nationanaux, nous ferons nos bagages et assisterons la la chute annoncée d'un pays qui hait une partie de ses enfants.
Honnêtement ça me ferait mal au coeur parce que je me sens appartenir à ce pays mais j'en suis éjectée au quotidien, tous les maux viennent de nous,...
On verra qui le FN attaquera quand on ne sera plus là pour servir de punchingball :sournois:

Alors me concernant et puisque la France ne nous aime pas et le prouve au quotidien, j'appelle de tous mes voeux l'arrivée du FN au pouvoir, la sortie de la France de l'Euro et même de l'UE...
Etant tous bi-nationanaux, nous ferons nos bagages et assisterons la la chute annoncée d'un pays qui hait une partie de ses enfants.
Honnêtement ça me ferait mal au coeur parce que je me sens appartenir à ce pays mais j'en suis éjectée au quotidien, tous les maux viennent de nous,...
On verra qui le FN attaquera quand on ne sera plus là pour servir de punchingball :sournois:
Le FN veut supprimer la binationalité.
Lehman's brother n'était pas maghrébin . Mais honnêtement si votre dernière remarque concerne les juifs, elle est juste pitoyable.
Ce pays ne hait pas les maghrébins je le vois tous les jours avec mes collègues où les flics maghrébins ou l'épicier du coin. La où il y a de la mixité sociale les choses ne se passent pas si mal. La ou il y a bunkerisation ( souvent subie d'où le discours de valls ) il y a repli identitaire et ça se passe mal. Par ailleurs à trop fréquenter la connosphère on ne fréquente que soi et on en oublie l'autre . Votre souhait de retour aux années 30 est glaçant .

@droitreponse
Je ne suis pas dans un ghetto et dans mon entourage il n' y a pas cette haine manifeste. La haine sort des urnes, la haine est portée par les politiciens de tous bords., par les médias, par de pseudos intellos/philosophes et je ne sais quoi d'autre
Je ne souhaite pas le retour des années 30, je souhaite que ceux qui utilisent des gens de plusieurs génération comme bouc émissaires et qui font revenir chez les français cette bonne vieille tendance au repli sur soi et de la haine de l'autre perçu comme différent donc hostile, soient mis devant les résultats de leur manipulations perverses.

Tu vois des juifs partout toi aussi ? :prudent:.
Je parle de tous ceux que les droites extrêmes attaquent une fois qu'elles en ont fini avec le pseudo grand ennemi. Les sans dents par exemple :p (Ceux qui sont entrain de les porter au pouvoir en croyant qu'ils vont faire du social)

Les règles sont claires ?
Un petit tour à Béziers où les études dirigées du matin ont dégagées .
Mais bon il fait bien financer le meilleur ami du maire ( voir campagne pub sur police municipale de Ménard ).
Règles claires ? Ce sera Philippot ou gollnish aux manettes ?
oui c'est assez claires, le FN a toujours ete le meme depuis 30 ans avec une nuance en developpant le discours islamophobes pour seduire israel.

@droitreponse
Je ne suis pas dans un ghetto et dans mon entourage il n' y a pas cette haine manifeste. La haine sort des urnes, la haine est portée par les politiciens de tous bords., par les médias, par de pseudos intellos/philosophes et je ne sais quoi d'autre
Je ne souhaite pas le retour des années 30, je souhaite que ceux qui utilisent des gens de plusieurs génération comme bouc émissaires et qui font revenir chez les français cette bonne vieille tendance au repli sur soi et de la haine de l'autre perçu comme différent donc hostile, soient mis devant les résultats de leur manipulations perverses.

Tu vois des juifs partout toi aussi ? :prudent:.
Je parle de tous ceux que les droites extrêmes attaquent une fois qu'elles en ont fini avec le pseudo grand ennemi. Les sans dents par exemple :p (Ceux qui sont entrain de les porter au pouvoir en croyant qu'ils vont faire du social)
Oui mais le FN et l'extrême droite , c'est ou les musulmans ou les juifs.
Et oui je les vois partout depuis que je fréquente ce forum :bizarre:
Il va être temps de retourner dans la vraie vie

Retour