Quand les parlementaires se transforment en pyromane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
La haine sort des urnes, la haine est portée par les politiciens de tous bords., par les médias, par de pseudos intellos/philosophes et je ne sais quoi d'autre .

Je peux vous rejoindre concernant votre remarque sur les politiques. Perso, j'ai été très agacé par leurs discours, tendance initiée sous Sarko, sur les roms, les musulmans et les étrangers en général. Du côté des pseudos intellos/philosophe, je suis très critique, Zemmour par exemple étant pour moi le Nabillla des idées de droite : non mais, allô quoi, le mec a peut-être du shampooing, mais il est où le cerveau ?

Concernant la haine véhiculée par les journalistes. C'était peut-être vrai il y a 1-2 ans, et à l'époque l'islam ne faisait pas autant la une dans les médias. Mais depuis 9 mois, force est de reconnaître que les assassins débiles qui se revendiquent de cette religion forcent aussi les médias à en parler. De mon point de vue, oui, quand 21 coptes sont décapités ou quand 200 lycéennes sont enlevées, c'est normal que les médias en parlent. Et quand c'est trois crétins assassins islamisés qui tuent 17 personnes à Paris, c'est normal aussi que cela occupe la une des journaux. Faudrait-il passer cela sous silence ? Non !

Je pense que la plupart des Français n'avaient pas grand-chose à faire des radicaux islamistes. Le premier réveil a été de voir le nombre de nos gamins français partant rejoindre les assassins de Daesh. Le second, tonitruant, a été les assassinats de Paris. Donc, oui, hélas, les médias n'ont pas fini d'en parler tant le traumatisme a été fort (et se voit aussi dans la lourdeur des peines prononcées par les auteurs "d'apologie de terrorisme" suite aux attentats).

Perso, j'aimerai vraiment que les divers groupes terroristes se revendiquant de l'islam cessent d'alimenter les médias en informations sordides. Mais, justement, ces groupes ne le souhaitent pas. Pour eux, il faut toujours et encore choquer les opinions (décapitations d'otage, puis rétablissement de l'esclavage, inhumanité de la mise à mort d'un soldat ennemi en le brûlant vif dans une cage, meurtres religieux de Chrétiens puis destruction de patrimoine de l'humanité...) On voit la fuite en avant violente de ces groupes se revendiquant de l'islam et ce n'est probablement pas fini.

Les médias devraient-ils passer ces crimes sous silence pour ne pas "discriminer" les tenants de la même religion que celle que ces assassins revendiquent ? Je ne pense pas, car cette revendication religieuse fait aussi partie du problème et, je l'espère, de sa résolution. Du coup, oui, ça me déçoit quand je lis (ici ou ailleurs) des commentaires disant que ce n'est pas le problème des musulmans et qui incitent à s'en laver les mains. Le développement de ces groupes extrémistes est un problème pour l'humanité en général, pour les musulmans en particuliers. Eluder la question ne la résoudra pas.

Dernière édition:
Et se plaindre après avoir voté ça rapporte quoi ? o_O
question de principe, on donne son avis en votant, si tu ne le donnes pas, pq avoir le culot de le donner hors instances démocratiques?
Certes le vote blanc n'est pas comptabilisé, il n'empeche que c'est un choix que tu peux faire dans l'isoloir.
J’exècre ceux qui n'utilsent pas ce droit.

Discussion intéressante qui rejoint ce que certains d'entre nous soutiennent ;)

http://www.bladi.info/threads/polemiste-elisabeth-levy.397880/
Je suis navré mais ce thread parle d'Elisabeth Lévy qui est une illustre inconnue pour beaucoup de français . Dont acte elle n'aime pas les musulmans, en symétrie je dois pouvoir
Trouver un triste sire pas trop connu qui n'aime pas les français non musulman. Puis je en conclure que vous musulman haïssez les français non musulman ?
Quant à BHL la vidéo se moque de lui, mais je n'ai pas vu où il vous haïssait.
Pour moi drianke est plus célèbre que cette Élisabeth et je vous assure que je vous envie, je ne suis pas binational et je ne sais pas où je vais pouvoir poser mes valises .

Je suis navré mais ce thread parle d'Elisabeth Lévy qui est une illustre inconnue pour beaucoup de français . Dont acte elle n'aime pas les musulmans, en symétrie je dois pouvoir
Trouver un triste sire pas trop connu qui n'aime pas les français non musulman. Puis je en conclure que vous musulman haïssez les français non musulman ?
Quant à BHL la vidéo se moque de lui, mais je n'ai pas vu où il vous haïssait.
Pour moi drianke est plus célèbre que cette Élisabeth et je vous assure que je vous envie, je ne suis pas binational et je ne sais pas où je vais pouvoir poser mes valises .
La vidéo utilise Lévy comme dans les supermarchés comme tête de gondole (si je puis dire :p) mais le sujet est plus vaste que ça
On va t'adopter dans notre exil comme les musulmans avaient emmené dans leurs bagages leurs frères et soeurs d’exil les juifs d’Andalousie;)

La vidéo utilise Lévy comme dans les supermarchés comme tête de gondole (si je puis dire :p) mais le sujet est plus vaste que ça
On va t'adopter dans notre exil comme les musulmans avaient emmené dans leurs bagages leurs frères et soeurs d’exil les juifs d’Andalousie;)
Est ce qu'on peut boire un halib mahr faraoula et crier nahr min fadlak pour allumer un girak à la terrasse d'un café en jouant au chataran toute la soirée comme lors de mon séjour linguistique à Alexandrie et au Caire ?
Si oui je peux y réfléchir , même si l'absence de claquos va me fendre le cœur
J'oubliais il me faut quelques français , sans eux je finis toujours par dépérir ;)

@droitreponse
Je ne suis pas dans un ghetto et dans mon entourage il n' y a pas cette haine manifeste. La haine sort des urnes, la haine est portée par les politiciens de tous bords., par les médias, par de pseudos intellos/philosophes et je ne sais quoi d'autre
Je ne souhaite pas le retour des années 30, je souhaite que ceux qui utilisent des gens de plusieurs génération comme bouc émissaires et qui font revenir chez les français cette bonne vieille tendance au repli sur soi et de la haine de l'autre perçu comme différent donc hostile, soient mis devant les résultats de leur manipulations perverses.

Tu vois des juifs partout toi aussi ? :prudent:.
Je parle de tous ceux que les droites extrêmes attaquent une fois qu'elles en ont fini avec le pseudo grand ennemi. Les sans dents par exemple :p (Ceux qui sont entrain de les porter au pouvoir en croyant qu'ils vont faire du social)
Au sujet des sans dents, je pense que tu fais fausse route. Ils ne croient pas que le FN fera du social, ils se disent juste que c'est le seul parti qu'ils n'ont pas essayé . Le discours plus police de marine le pen rend ce tropisme possible. Par ailleurs son discours sur la sortie de l'Euro est audible car ses arguments sur le désendettement par la planche à billet n'est pas si stupide que ne le laisse entendre les experts es qqchose. Comme le fait remarquer piketty les allemands sont ceux qui en ont le plus usé pour se désendetter .
Je ne suis pas du tout pro FN mais force est de constater qu'elle met des vrais sujets sur la table, notamment du fait des quelques ex du MRG qui ont quitté chevenement .
Pour ma part je ne suis pas dupe car si les thèmes sont parfois bons, la mise en musique l'est beaucoup moins ( Toulon, Béziers ,...) et surtout pour 3 MRG combien de vieux briscards ?

Est ce qu'on peut boire un halib mahr faraoula et crier nahr min fadlak pour allumer un girak à la terrasse d'un café en jouant au chataran toute la soirée comme lors de mon séjour linguistique à Alexandrie et au Caire ?
Si oui je peux y réfléchir , même si l'absence de claquos va me fendre le cœur
J'oubliais il me faut quelques français , sans eux je finis toujours par dépérir ;)
Ne sommes nous pas français nous ? :prudent:
Tu t'es vendu:p

Je t'ai quoté plus haut ;). Je te cite :
"J'oubliais il me faut quelques français , sans eux je finis toujours par dépérir"
:)
Le truc c'est qu'il me faut des partenaires pour boire un petit verre. Donc je corrige il me faut quelques français aimant claquos et rouge, je n'aime pas boire seul. Si quelques hypocrites ( genre mes collègues ) qui veulent bien faire leur outing parmi tes accompagnateurs ...

:)
Le truc c'est qu'il me faut des partenaires pour boire un petit verre. Donc je corrige il me faut quelques français aimant claquos et rouge, je n'aime pas boire seul. Si quelques hypocrites ( genre mes collègues ) qui veulent bien faire leur outing parmi tes accompagnateurs ...
ça se voit que tu ne connais pas l'islam et les musulmans. Le vin et le porc sont interdits pour les musulmans. Les non musulmans sont libre de vivre leur vie sans problèmes.

ça se voit que tu ne connais pas l'islam et les musulmans. Le vin et le porc sont interdits pour les musulmans. Les non musulmans sont libre de vivre leur vie sans problèmes.

Chacun, croyant ou non-croyant, fait ce qu'il peut... Un de mes amis, musulman croyant mais pas très pratiquant, ne mange jamais de porc mais prend parfois une bière en soirée, sauf quand c'est ramadan (qu'il respecte). Et tant mieux si cela lui convient.

Pas pour séduire israélo mais les français qui n'aiment plus beaucoup l'antisémitisme .

Les francais veulent surtout reprendre les choses en main dans leur pays. En revanche la politique islamophobe du fn s'inscrit dans la droite ligne politique d'israel incarnée a ce jour par le likoud. C'est d'ailleurs la tendance generale des partie d'extreme droite en Europe.

Ben si justement je sais de quoi je parle.
Devant mimine et la famille on ne boit pas d'alcool, et en mission à 5000km de mimine c'est parfois différent :D

Il y a une longue tradition viticole en Algérie !

Les francais veulent surtout reprendre les choses en main dans leur pays. En revanche la politique islamophobe du fn s'inscrit dans la droite ligne politique d'israel incarnée a ce jour par le likoud. C'est d'ailleurs la tendance generale des partie d'extreme droite en Europe.
La je veux bien des sources !

Chacun, croyant ou non-croyant, fait ce qu'il peut... Un de mes amis, musulman croyant mais pas très pratiquant, ne mange jamais de porc mais prend parfois une bière en soirée, sauf quand c'est ramadan (qu'il respecte). Et tant mieux si cela lui convient.
qu'Allah lui facilite
Ben si justement je sais de quoi je parle.
Devant mimine et la famille on ne boit pas d'alcool, et en mission à 5000km de mimine c'est parfois différent :D

Il y a une longue tradition viticole en Algérie !
Je parlais des non musulmans :intello:

Au sujet des sans dents, je pense que tu fais fausse route. Ils ne croient pas que le FN fera du social, ils se disent juste que c'est le seul parti qu'ils n'ont pas essayé . Le discours plus police de marine le pen rend ce tropisme possible. Par ailleurs son discours sur la sortie de l'Euro est audible car ses arguments sur le désendettement par la planche à billet n'est pas si stupide que ne le laisse entendre les experts es qqchose. Comme le fait remarquer piketty les allemands sont ceux qui en ont le plus usé pour se désendetter .
Je ne suis pas du tout pro FN mais force est de constater qu'elle met des vrais sujets sur la table, notamment du fait des quelques ex du MRG qui ont quitté chevenement .
Pour ma part je ne suis pas dupe car si les thèmes sont parfois bons, la mise en musique l'est beaucoup moins ( Toulon, Béziers ,...) et surtout pour 3 MRG combien de vieux briscards ?

Ah ça les constats, pour cela on a les politiques les plus prolixes au monde mais pour les solutions, y'a plus personne en harley davidson ....

Retour