VeraBien
VIB
La haine sort des urnes, la haine est portée par les politiciens de tous bords., par les médias, par de pseudos intellos/philosophes et je ne sais quoi d'autre .
Je peux vous rejoindre concernant votre remarque sur les politiques. Perso, j'ai été très agacé par leurs discours, tendance initiée sous Sarko, sur les roms, les musulmans et les étrangers en général. Du côté des pseudos intellos/philosophe, je suis très critique, Zemmour par exemple étant pour moi le Nabillla des idées de droite : non mais, allô quoi, le mec a peut-être du shampooing, mais il est où le cerveau ?
Concernant la haine véhiculée par les journalistes. C'était peut-être vrai il y a 1-2 ans, et à l'époque l'islam ne faisait pas autant la une dans les médias. Mais depuis 9 mois, force est de reconnaître que les assassins débiles qui se revendiquent de cette religion forcent aussi les médias à en parler. De mon point de vue, oui, quand 21 coptes sont décapités ou quand 200 lycéennes sont enlevées, c'est normal que les médias en parlent. Et quand c'est trois crétins assassins islamisés qui tuent 17 personnes à Paris, c'est normal aussi que cela occupe la une des journaux. Faudrait-il passer cela sous silence ? Non !
Je pense que la plupart des Français n'avaient pas grand-chose à faire des radicaux islamistes. Le premier réveil a été de voir le nombre de nos gamins français partant rejoindre les assassins de Daesh. Le second, tonitruant, a été les assassinats de Paris. Donc, oui, hélas, les médias n'ont pas fini d'en parler tant le traumatisme a été fort (et se voit aussi dans la lourdeur des peines prononcées par les auteurs "d'apologie de terrorisme" suite aux attentats).
Perso, j'aimerai vraiment que les divers groupes terroristes se revendiquant de l'islam cessent d'alimenter les médias en informations sordides. Mais, justement, ces groupes ne le souhaitent pas. Pour eux, il faut toujours et encore choquer les opinions (décapitations d'otage, puis rétablissement de l'esclavage, inhumanité de la mise à mort d'un soldat ennemi en le brûlant vif dans une cage, meurtres religieux de Chrétiens puis destruction de patrimoine de l'humanité...) On voit la fuite en avant violente de ces groupes se revendiquant de l'islam et ce n'est probablement pas fini.
Les médias devraient-ils passer ces crimes sous silence pour ne pas "discriminer" les tenants de la même religion que celle que ces assassins revendiquent ? Je ne pense pas, car cette revendication religieuse fait aussi partie du problème et, je l'espère, de sa résolution. Du coup, oui, ça me déçoit quand je lis (ici ou ailleurs) des commentaires disant que ce n'est pas le problème des musulmans et qui incitent à s'en laver les mains. Le développement de ces groupes extrémistes est un problème pour l'humanité en général, pour les musulmans en particuliers. Eluder la question ne la résoudra pas.
Dernière édition: