Quand un homme ne parle pas d'un probléme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neytha
  • Date de début Date de début

Neytha

VIB
Salam à tous,

Quand un homme ne parle pas ( frere, amis, mari, copain) vous faites quoi ?

Il vous dit qu'il a un gros probléme, ca vous touche normal mais il veut pas vous en parler.

Vous etes plutot du genre à respecter et du coup à dire des betises, lui changer les idées (mon option) ou alors vous insistez gentiment ?

Merci pour vos réponses.

Salam

Salam,

C'est fréquent chez les hommes ce genre d'attitude. Personnellement quand j'ai un gros soucis et que je sais qu'en parler ne me servira à rien alors je n'en parle pas ou du moins pas sur le champs mais je pourrai le faire bien plus tard une fois les choses rentrées dans l'ordre mais juste comme anecdote.

A mon avis si l'homme n'en parle pas alors il vaut mieux respecter son choix et ne pas chercher à le faire parler. D'ailleurs si jamais il a besoin d'un quelconque soutien ou aide il n'hésitera pas à le demander. L'idéal est de ne rien faire et d'agir normalement. Parole d'expert dans le domaine (enfin, façon de parler).

Après l'orage le beau temps. Tout finira bien inchae lah

Filigrane

Un p'tit mot en passant dédié aux modos : Coucou ! et merci ;)

Moi j'insisterais.

Mais en général les hommes ne parlent pas trop de leurs problèmes à leur copine par exemple, par fierté ou je sais pas...

Ils veulent toujours donner l'impression de contrôler toutes les situations et n'avoir aucun problème grave.
C'est ce que j'ai remarqué après je sais pas si c'est le cas de la plupart des hommes ou pas

Moi j'insisterais.

Mais en général les hommes ne parlent pas trop de leurs problèmes à leur copine par exemple, par fierté ou je sais pas...

Ils veulent toujours donner l'impression de contrôler toutes les situations et n'avoir aucun problème grave.
C'est ce que j'ai remarqué après je sais pas si c'est le cas de la plupart des hommes ou pas

tout a fait d'accord !

Salam à tous,

Il vous dit qu'il a un gros probléme, ca vous touche normal mais il veut pas vous en parler.

Vous etes plutot du genre à respecter et du coup à dire des betises, lui changer les idées (mon option) ou alors vous insistez gentiment ?

Merci pour vos réponses.

Salam

si il 'en parle pas cmt tu sais qu'il a problème ?
waa j'ai mal lu désolé

Salam à tous,

Merci pour vos réponses.

Salam

je lui fait comprendre que je suis a son écoute pour quand il sera pres a en dire plus mais je ne lui pose aucune question

si il 'en parle pas cmt tu sais qu'il a problème ?
waa j'ai mal lu désolé

Parce qu'il a dis

Moi j'insisterais.

Je pense que c'est le cas pr pas mal d'hommes effectivement et sans meme que tu sois sa copine.

Moi j'insiste pas par contre, je demande une ou deux fois quand je vois qu'il veut pas j'essaye de changer les idées et j'en parle sans en parler (genre est ce que tu as trouvé une solution, personne peut t'aider etc)

je lui fait comprendre que je suis a son écoute pour quand il sera pres a en dire plus mais je ne lui pose aucune question

Oui moi je suis un peu comme toi meme si je pose quand meme qq questions lool
Sinon j'ai l'impression que ca les braque encore plus

Salam à tous,

Merci pour vos réponses.

Salam

Les seules fois ou j'ai fait ça , c'était pour voir jusqu'où l'insistance pouvait aller, Jusqu'ou on pouvait s'interreser a mon problème et après j'en tirais des conclusions

Les seules fois ou j'ai fait ça , c'était pour voir jusqu'où l'insistance pouvait aller, Jusqu'ou on pouvait s'interreser a mon problème et après j'en tirais des conclusions

Looool je pensais que y'avait qu'une fille pour faire ca !!!

Mais là je crois pas que ca soit le cas, je peux etre naive aprés lol.....

Dc dans ton cas plus la nana insistait plus tu kiffais ?!

Salam à tous,

Merci pour vos réponses.

Salam

J'insiste un peu ... mais si il me fait comprendre, que je me fatigue pour rien et qu'il ne parlera pas, je respecterai son choix et j'l'aiderai à se changer les idées ;)

Oui t'es comme moi, ms toi tu n'essayes meme pas d'etre là d'une autre facon ?

tout dépend de la personne... et de la façon dont j'ai découvert qu'elle a un probleme.. si elle me l'a dit , si je l'ai remarqué par moi meme, si c'est une autre personne qui me l'a dit ...
sinon j'essaye de montrer que je suis là, si elle veut parler

J'insiste un peu ... mais si il me fait comprendre, que je me fatigue pour rien et qu'il ne parlera pas, je respecterai son choix et j'l'aiderai à se changer les idées ;)

Tout comme toi, ca va au final j'étais curieuse de voir ca et je me rend compte qu'on est pas si prise de tete au final les filles :D

tout dépend de la personne... et de la façon dont j'ai découvert qu'elle a un probleme.. si elle me l'a dit , si je l'ai remarqué par moi meme, si c'est une autre personne qui me l'a dit ... sinon j'essaye de montrer que je suis là, si elle veut parler

Une personne proche de toi et il te l'as dis tout simplement

Tout comme toi, ca va au final j'étais curieuse de voir ca et je me rend compte qu'on est pas si prise de tete au final les filles :-D

Je sais pas tu sais :D Moi je crois que les casseuses de c..... n'est pas ce qui manque chez les filles, mais hamdolilah on doit s'estimer heureuse de pas être comme ça, parce que ça doit être saoulant à supporter ;)

Je sais pas tu sais :D Moi je crois que les casseuses de c..... c'est pas ça qui manque chez les filles, mais hamdolilah on doit s'estimer heureuse de pas être comme ça, parce que ça doit être saoulant à supporter ; )

Oui doit avoir des casseuse de c..... comme tu dis lool
Ms bon pr l'instant ca va les réponses sont sympas

Aprés t'as des mecs comme mlMs qui vont donner raison aux filles qui insistent bcp
Ms je pense pas que y'en ai bcp comme lui lol

Comme a dit Neytha, plus on insistait, et plus je sentais qu'on tenait a moi . :rouge:

Mdrrrrr un grooos bébé

Non pas du tout, au contraire je déteste embêter quelqu'un avec mes problèmes. Je les garde trop souvent pour moi mais on finit toujours par le remarquer.

On finit par le remarquer ou tu fais tout pour qu'on le remarque lol ?

Mais Rbatia a posé une question super intéressante, tu reagirai comment si c'était un vrai soucis

Oui doit avoir des casseuse de c..... comme tu dis lool
Ms bon pr l'instant ca va les réponses sont sympas

Aprés t'as des mecs comme mlMs qui vont donner raison aux filles qui insistent bcp
Ms je pense pas que y'en ai bcp comme lui lol

Ah ouai j'avais pas lu son intervention !!! Nan il doit pas y en avoir beaucoup des comme lui :)

Mais on comprendra jamais ces hommes aussi :rolleyes:

Lol ca y'est on va dire que les hommes et les femmes ne sont pas fait pour s'entendre ! lol

Non mais je pense que tu le sens de tte facon quand un homme te test avec ces soucis. En tout cas il te le fait une fois mais pas deux !

oui mais la c etait plus ou moin un test

est ce que tu aurai reagis pareil dans une situation ou le pb serai reel ???

car je pensais que les hommes n aimaient pas sa, que les nanas insiste ?

les hommes sont comme nous juste quil ont la fierté derriere qui les empeche d'exprimer leurs sentiments.
eux aussi ont envie d'etre ecouter apres ces la confiance une personne qui a confiance en une autre ne va pas tout garder pour elle.
homme ou femme elle va en parler. mon mari ce confit a moi par contre moi ces plus a ma mere a qui jai toujours tout raconter en permiere lol...

Lol ca y'est on va dire que les hommes et les femmes ne sont pas fait pour s'entendre ! lol
Non mais je pense que tu le sens de tte facon quand un homme te test avec ces soucis. En tout cas il te le fait une fois mais pas deux !

non perso je voie pas les choses comme sa

au contraire on est complementair et sur le faite qu on ce comprenne pas ben justement on a tt la vie pour essayé

donc chaque jour tu decouvre ;)

Étant quelqu'un d'assez expressif, ça se remarque vite fait, mais comme J'aime pas embêter mes gens avec mes problèmes ,je suis habitué a m'en sortir tout seul sauf en cas d'extrême urgence:D

Étant quelqu'un d'assez expressif, ça se remarque vite fait, mais comme J'aime pas embêter mes gens avec mes problèmes ,je suis habitué a m'en sortir tout seul sauf en cas d'extrême urgence:D

oui mais parfois les raconté ne signifie pas forcement demandé de l aide , cé juste le bessoin d en parlé d etre ecouté ;)

Une personne proche de toi et il te l'as dis tout simplement

s'il me l'a dit je prendrai des nouvelles régulièrement pour savoir si ça s'est arrangé et j'essaierai comme je peux de lui changer les idées

Non pas du tout, au contraire je déteste embêter quelqu'un avec mes problèmes. Je les garde trop souvent pour moi mais on finit toujours par le remarquer.

je me disais bien...
mais quand on le remarque tu en parles ou tu évites ?

Je lui tire les ver du nez d'autant plus si c'est mon frère ou mon mari J'aurai trop envie de l'aider a regler son probleme, Mai pour cela il faudrai qu'il m'en parle
Donc je l'aiderais a se confier a moi !!

Retour