Quand un homme ne parle pas d'un probléme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neytha
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

Quand un homme ne parle pas ( frere, amis, mari, copain) vous faites quoi ?

Il vous dit qu'il a un gros probléme, ca vous touche normal mais il veut pas vous en parler.

Vous etes plutot du genre à respecter et du coup à dire des betises, lui changer les idées (mon option) ou alors vous insistez gentiment ?

Merci pour vos réponses.

Salam

Si c'est mon frère j'insiste . Parce que le problème de mon frère, eSt mon problème aussi .
Si c'est un ami ou mon mec j'insiste pas, mais je leur fait savoir que je suis là au cas où ils voudraient parler ...

Je les frappe (mon mari et mon frère) jusqu'à ce qu'ils se confient et après ils sont soulagés et moi je suis angoissée par leur problème que je finis toujours par tout faire pour régler.

Je lui tire les ver du nez d'autant plus si c'est mon frère ou mon mari J'aurai trop envie de l'aider a regler son probleme, Mai pour cela il faudrai qu'il m'en parle
Donc je l'aiderais a se confier a moi !!

Mdrr ca m'étonne pas de toi tiens...

Je les frappe (mon mari et mon frère) jusqu'à ce qu'ils se confient et après ils sont soulagés et moi je suis angoissée par leur problème que je finis toujours par tout faire pour régler.

Mais parfois tu peux pas .....

Je suis une éponge, c'est lourd pour moi, mais plus fort que moi: J'absorbe les problèmes et les tracas de ceux que j'aime le plus (mon frère et mon mari).
Et rares sont les problèmes qu'ils ont auxquels je ne peux rien faire.

Moi je suis comme toi, ms le soucis c'est qu'il y'a des pb qui sont inréglables parfois hélas...

Salam à tous,

Il vous dit qu'il a un gros probléme, ca vous touche normal mais il veut pas vous en parler.

Il en parle déja en disant qu'il a un gros problème, aprés faut composer selon la nature de la personne, s'il n'est pas trop secret, l'aider à en parler en aborndant le sujet avec psychologie sinon, respecter son silence tout en montrant qu'on est là au cas où...

Il en parle déja en disant qu'il a un gros problème, aprés faut composer selon la nature de la personne, s'il n'est pas trop secret, l'aider à en parler en aborndant le sujet avec psychologie sinon, respecter son silence tout en montrant qu'on est là au cas où...

C'était pas tant sur cette personne que je voulais des conseils (surtt qu'au final j'ai su le pb lol )

C'était plus une reflexion sur la facon qu'avait mes compatriotes de gerer ça lol

il est parfois des moments où un sourire, un caresse sur l'epaule, un regard suffisent.

quand un homme ne veut pas parler, rien ne sert d'insister

Juste.......

Oui tout à fait je suis d'accord avec toi !!!

Les hommes généralement n'aiment pas dévoiler leurs soucis, ils prennent sur eux, c'est dans leur nature.

Et puis un homme qui se plaint tout le temps, c'est soaulant :D

C'était pas tant sur cette personne que je voulais des conseils (surtt qu'au final j'ai su le pb lol )

C'était plus une reflexion sur la facon qu'avait mes compatriotes de gerer ça lol

dans ce cas, c'était donc ma façon de gérer! :D

il est parfois des moments où un sourire, un caresse sur l'epaule, un regard suffisent.

quand un homme ne veut pas parler, rien ne sert d'insister

Juste.......

C'est noté!

Salam à tous,

Vous etes plutot du genre à respecter et du coup à dire des betises, lui changer les idées (mon option) ou alors vous insistez gentiment ?

Merci pour vos réponses.

Salam

Quand un homme va mal il ne faut pas le bombarder de questions importunes
Une femme doit être présente et apprendre a se taire. Pas nécessairement ne rien dire, mais ne pas aborder la question trop de front, attendre prudemment ses signes car il va vite se renfrogner.

Il est clair que, pour vie conjugale vertueuse, je suis plus partisan de l'ablation de la langue que du port du voile.
:D

Vu mon pseudo, quoique je dise ne sera pas crédible!

Pas grave, j'assume! :langue:

Lol mais non c'était pas à toi qu'était destiné ces paroles lol !!!

Quand un homme va mal il ne faut pas le bombarder de questions importunes
Une femme doit être présente et apprendre a se taire. Pas nécessairement ne rien dire, mais ne pas aborder la question trop de front, attendre prudemment ses signes car il va vite se renfrogner.

Il est clair que, pour vie conjugale vertueuse, je suis plus partisan de l'ablation de la langue que du port du voile.
:D

Loool t'es assez extrémiste toi !!!

Salam à tous,

Merci pour vos réponses.

Salam

s'il te confie qu'il a un problème c'est qu'au fond il veut t'en parler. Par contre il ne sait pas comt l'aborder.
Demande lui si tu peux l'aider, quel domaine de sa vie est concerné etc.. une fois qu'il aura dit une phrase, il en aura déjà trop dit. et il finira par tt te dire.

Salam à tous,

Merci pour vos réponses.

Salam

Homme ou femme, je n'insiste pas...

Mais je fais savoir que s'il y a besoin d'une ecoute sans jugement et/ou de conseils, je suis la !!

Salam à tous,

Merci pour vos réponses.

Salam

Je n'insiste pas, s'il veut parler tant mieux
s'il ne veut pas tanpis

Retour