Quand un inconnu parle avec votre enfant?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

vous réagissez comment quand un inconnu parle avec votre enfant?

l'autre fois je suis partie chez ma mère..et en allant dans le tram , un jeune homme de a peu près vers les trentaines dit a ma plus petite fille de s'assoir a coter de lui puis lui pose des questions... sur nous...

après j'ai dit a ma fie de venir près de moi.

merci.

salam

l'autre fois je suis partie chez ma mère..et en allant dans le tram , un jeune homme de a peu près vers les trentaines dit a ma plus petite fille de s'assoir a coter de lui puis lui pose des questions... sur nous...

merci.
C'est un fou....

?

:oh:

salam

merci.
Je leur ai fait la leçon à la maison sur le sujet, on ne répond pas à un inconnu sauf pou répondre à un bonjour ou autre politesse, on ne suit pas un inconnu, on n'accepte rien d'un inconnu... même en ma présence.

Je leur ai fait la leçon à la maison sur le sujet, on ne répond pas à un inconnu sauf pou répondre à un bonjour ou autre politesse, on ne suit pas un inconnu, on n'accepte rien d'un inconnu... même en ma présence.

salam

la petite n'as peur...elle va facilement comme mes deux autres étant petite..

salam

merci.

il s'est cru où lui pour poser des questions personnelles :prudent:

tu dois apprendre à tes enfants de garder leur distance avec les gens qu'ils ne connaissent pas! (et d'être méfiant vis à vis de tous le monde! même les gens qu'ils connaissent! surtout quand tu n'es pas avec eux! )

de répondre uniquement au bonjour et aurevoir!

de ne jamais donner des informations personnelles (nom, prénom etc!)

salam

merci.

salam

c'est vrai qu'il y a des fous partout de nos jours,
mais surement c'est juste pour etre gentil qu'il discutait ... mais bon ca reste qd meme inquietant

il faut que tu dise a tes enfants de faire attention etc

salam

merci.

j'ai réagit comme toi parce que je n'ai pas entendu les questions.
mais je sais ce que je répondrais si ça se reproduisait.....

il s'est cru où lui pour poser des questions personnelles :prudent:

tu dois apprendre à tes enfants de garder leur distance avec les gens qu'ils ne connaissent pas! (et d'être méfiant vis à vis de tous le monde! même les gens qu'ils connaissent! surtout quand tu n'es pas avec eux! )

de répondre uniquement au bonjour et aurevoir!

de ne jamais donner des informations personnelles (nom, prénom etc!)

salam

ben oui c'était des question personnelles:)

oui c'est ce que je lui est dit ..mais on verra si elle va recommencer...

elle aie bien parer avec les gens...et n'as pas peur...

justement elle a donner les noms de ces soeurs...puis j'ai dit viens...

salam

c'est vrai qu'il y a des fous partout de nos jours,
mais surement c'est juste pour etre gentil qu'il discutait ... mais bon ca reste qd meme inquietant

il faut que tu dise a tes enfants de faire attention etc

salam

discuter ça passe mais il posait des question même a mon autre fille...

en tout cas j'ai pas aimer!

salam

discuter ça passe mais il posait des question même a mon autre fille...

en tout cas j'ai pas aimer!

oui ca craint un max
faut faire tres attention

je me souviens il y a fort longtemps, un mec s'amusait a drague des gamins dans le tram, tout le monde disait que c'etait un pedophile, et il etait trop suspect

oui ca craint un max
faut faire tres attention

je me souviens il y a fort longtemps, un mec s'amusait a drague des gamins dans le tram, tout le monde disait que c'etait un pedophile, et il etait trop suspect

salam

oui c'est clair...c'est pas la première fois qu'on parle a mes enfants ..

d'autre c'est innocent mais lui l'as carrément appeler...

quand j'ai dit a ma fille de venir, il est partie.

salam

merci.

Je n'ai pas d'enfants mais dans "ma culture", parler à un mioche n'a rien d'inquiétant tant que c'est fait dans un espace public, sans que l'adulte ne lui demande de le "suivre" ou lui donner "des bonbons" en l'absence de ces parents.

Mais bon, en occident, c'est différent apparemment...

Je n'ai pas d'enfants mais dans "ma culture", parler à un mioche n'a rien d'inquiétant tant que c'est fait dans un espace public, sans que l'adulte ne lui demande de le "suivre" ou lui donner "des bonbons" en l'absence de ces parents.

Vu toutes les horreurs qu'on voit aux infos , on finit par se dire que ça n'arrive pas qu'aux autres donc méfiance absolue sur ce sujet :)
Mieux vaut prévenir que guérir

on peut parler a un enfant mais il y a des manieres de faire qui peuvent rendre le fait suspect..
je peux te dire que quand le gars(un vigil) c'est approché de mes enfants et qu'il les a questionné j'ai détesté.....pourtant c'était un espace public et un homme de "confiance"......
et puis il y a question et questions:demander a un enfant s'il est content de ce que le babanouel lui a apporté ou si c'était bien l'école ça passe
lui demander où il habite et si maman est gentille et lui achète ce qu'il veux c'est déja plus louche....

salam miss:love:

ce que j'aimais pas c'est qui u posait des question..pourquoi il veut savoir des choses personnelle?

salam

oui je trouve aussi...je me demandai pourquoi?

oui je leur parle...

amiine!!!

c'est suspect car le Mr est assis a sa place et quand tu as dit a ta fille de venir pres de toi , il s'en va,
c'est qu'il a quelque chose a se reprocher, autrement, il serait rester a sa place jusqu'à qu'il faut descendre

c'est suspect car le Mr est assis a sa place et quand tu as dit a ta fille de venir pres de toi , il s'en va,
c'est qu'il a quelque chose a se reprocher, autrement, il serait rester a sa place jusqu'à qu'il faut descendre
Pas forcément , il a pu se sentir gêné parce que mada a appelé sa fille en peut être lui prêtant de fausses intentions et du coup a préferé s'éloigné
c'est possible aussi
Mais bon hamdoullah tout va bien :)

Retour