Quand un inconnu parle avec votre enfant?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
c'est suspect car le Mr est assis a sa place et quand tu as dit a ta fille de venir pres de toi , il s'en va,
c'est qu'il a quelque chose a se reprocher, autrement, il serait rester a sa place jusqu'à qu'il faut descendre

salam

je sais pas...mais j'ai trouver ça bizarre aussi...

Vu toutes les horreurs qu'on voit aux infos , on finit par se dire que ça n'arrive pas qu'aux autres donc méfiance absolue sur ce sujet :)
Mieux vaut prévenir que guérir

Je me souviens d'une femme qui est venue dans notre quartier et qui cherchait des voisins, elle a donné aux enfants (y compris la môme misszara, 6 ans) des bonbons mais je ne les ai pas mangé parce que ma mère m'avait fait un vrai harcèlement moral (aka: éducation,lol) concernant les étrangers: ne va pas avec eux, ne les laisse pas te "toucher" , ne monte jamais dans une voiture et ne prends rien d'eux, pas de bonbons,etc.

A l'époque, ma mère n'était même pas à la maison mais cela n'empêche que j'ai appliqué scrupuleusement ce qu'elle me "conseillait".

Mohim, je sais très très bien que les pédophiles existent (un de mes instit' l'était, je ne l'ai compris qu'une dizaine d'année après même si j'étais "perplexe" sans savoir pourquoi mais je savais qu'il y avait quelque chose qui cloche) et je te comprends parfaitement mais il ne faut pas créer un climat de phobie envers les étrangers non plus... une personne qui te sourit, te parle, te fait une tape au dos (ou te caresse la tignasse,lol) ou te fait un bisou n'est pas forcément pédophile surtout quand il s'agit d'une culture où le contact physique est très présent ainsi que la spontanéité à aborder les gens de tous âges.

C'est ce que je crois en tout cas.

salam miss:lo ve:

ce que j'aimais pas c'est qui u posait des question..pourquoi il veut savoir des choses personnelle?

Salut Mady'! :love:

Exemple de questions?

Ben vu sa réaction quand tu l'as appelé, c'est qu'il n'est pas très net comme mec à moins qu'il s'est levé parce qu'il a réalisé qu'il doit descendre au prochain arrêt du tram ! :D

on peut parler a un enfant mais il y a des manieres de faire qui peuvent rendre le fait suspect..
je peux te dire que quand le gars(un vigil) c'est approché de mes enfants et qu'il les a questionné j'ai détesté.....pourtant c'était un espace public et un homme de "confiance"......
et puis il y a question et questions:demander a un enfant s'il est content de ce que le babanouel lui a apporté ou si c'était bien l'école ça passe
lui demander où il habite et si maman est gentille et lui achète ce qu'il veux c'est déja plus louche....

Je crois que ça dépend surtout de la manière avec laquelle on pose ces questions... dans certains contextes, mêmes les questions qui semblent perso peuvent paraitre banales... :cool:

Salut Mady'! :-love:

Exemple de questions?

Ben vu sa réaction quand tu l'as appelé, c'est qu'il n'est pas très net comme mec à moins qu'il s'est levé parce qu'il a réalisé qu'il doit descendre au prochain arrêt du tram ! :-D

salam miss:mignon:

comment on s'appelle...

peut être ais je l'est vu se diriger vers le début du tram

Je me souviens d'une femme qui est venue dans notre quartier et qui cherchait des voisins, elle a donné aux enfants (y compris la môme misszara, 6 ans) des bonbons mais je ne les ai pas mangé parce que ma mère m'avait fait un vrai harcèlement moral (aka: éducation,lol) concernant les étrangers: ne va pas avec eux, ne les laisse pas te "toucher" , ne monte jamais dans une voiture et ne va jamais avec eux,etc.

A l'époque, ma mère n'était même pas à la maison mais cela n'empêche que j'ai appliqué scrupuleusement ce qu'elle me "conseillait".

Mohim, je sais très très bien que les pédophiles existent (un de mes instit' l'était, je ne l'ai pas compris qu'une dizaine d'année après même si j'étais "perplexe" sans savoir pourquoi mais je savais qu'il y avait quelque chose qui cloche) et je te comprends parfaitement mais il ne faut pas créer un climat de phobie envers les étrangers non plus... une personne qui te sourit, te parle, te fait une tape au dos (ou te caresse la tignasse,lol) ou te fait un bisou n'est pas forcément pédophile surtout quand il s'agit d'une culture où le contact physique est très présent ainsi que la spontanéité à aborder les gens de tous âges.

J'ai été éduqué pareil ;)
Par contre je sais bien qu'il ne faut pas tomber dans la parano non plus tout dépends des questions et surtout de l'attitude

J'ai été éduqué pareil ;)
Par contre je sais bien qu'il ne faut pas tomber dans la parano non plus tout dépends des questions et surtout de l'attitude

Oui voilà, il faut montrer les bonnes choses et les mauvaises choses aux petits, ils ne sont pas **** non plus et s'ils ne sont pas assez mûrs pour comprendre ce qui se passe, ils verront qu'il y a quelque chose qui "cloche" surtout que certaines demandes ou attitudes des étrangers ressemblent étrangement aux mises en garde des parents.

PS: pour la femmes "aux bonbons", elle m'a carrément forcé de les prendre (croyant que j'étais timide, ah, notre culture du "forcing") et les autres enfants me disaient "tu es bizarre/stupide, accepte-les!"! :D

Je me souviens d'une femme qui est venue dans notre quartier et qui cherchait des voisins, elle a donné aux enfants (y compris la môme misszara, 6 ans) des bonbons mais je ne les ai pas mangé parce que ma mère m'avait fait un vrai harcèlement moral (aka: éducation,lol) concernant les étrangers: ne va pas avec eux, ne les laisse pas te "toucher" , ne monte jamais dans une voiture et ne va jamais avec eux,etc.

Mohim, je sais très très bien que les pédophiles existent (un de mes instit' l'était, je ne l'ai pas compris qu'une dizaine d'année après même si j'étais "perplexe" sans savoir pourquoi mais je savais qu'il y avait quelque chose qui cloche) et je te comprends parfaitement mais il ne faut pas créer un climat de phobie envers les étrangers non plus... une personne qui te sourit, te parle, te fait une tape au dos (ou te caresse la tignasse,lol) ou te fait un bisou n'est pas forcément pédophile surtout quand il s'agit d'une culture où le contact physique est très présent ainsi que la spontanéité à aborder les gens de tous âges.

salam

oui comme ici:D

http://www.bladi.info/321250-etranger-affection/

Oui voilà, il faut montrer les bonnes choses et les mauvaises choses aux petits, ils ne sont pas **** non plus et s'ils ne sont pas assez mûrs pour comprendre ce qui se passe, ils verront qu'il y a quelque chose qui "cloche" surtout que certaines demandes ou attitudes des étrangers ressemblent étrangement aux mises en garde des parents.

PS: pour la femmes "aux bonbons", elle m'a carrément forcé de les prendre (croyant que j'étais timide, ah, notre culture du "forcing") et les autres enfants me disaient "tu es bizarre/stupide, accepte-les!"! : D
j'ai 7achem ma mère un jour :D
Ma mère était posé sur un banc avec ses copines et là plus loin une femme que je ne connaissais pas distribuait des bonbons , quand elle s'est approché de moi j'ai commencé a hurler " Au secouuuuuuuuuuuuuuurs mamannnnnnnnnnnnnnnn "
le femme vivait dans le quartier et donnaient des bonbons à tout le monde parce que sa fille passait en classe supérieure :D

j'ai 7achem ma mère un jour : D
Ma mère était posé sur un banc avec ses copines et là plus loin une femme que je ne connaissais pas distribuait des bonbons , quand elle s'est approché de moi j'ai commencé a hurler " Au secouuuuuuuuuuuuuuurs mamannnnnnnnnnnnnnnn "
le femme vivait dans le quartier et donnaient des bonbons à tout le monde parce que sa fille passait en classe supérieure :D

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La môme misschemsy était grave! :D

Ma mère avait également poussé le harcèlement moral tellement loin qu'on (mon frère et moi) n'acceptait pas l'argent des gens qui venaient nous visiter, on lui foutait la honte à se débattre pour leur échapper!

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La môme misschemsy était grave! : D

Ma mère avait également poussé le harcèlement moral tellement loin qu'on (mon frère et moi) n'acceptait pas l'argent des gens qui venaient nous visiter, on lui foutait la honte à se débattre pour leur échapper!
Misschemsy mini n'a pas changé :D

Hahaha c'est à cause ou grâce à elle que toi, ton frère moi et bien d'autres ayons eu ce genre de réactions :D

salam miss:mig non:

comment on s'appelle...

peut être ais je l'est vu se diriger vers le début du tram

Hmmm.... là, c'est impoli (même pour un gars "normal") de demander à un petit quel est le prénom de ses parents et tout... et ce dans n'importe quelle culture! :oh:

Tu avais raison d'appeler ta fille, t'as bien fait ma belle! :cool:

ca depant si il te dit oh quelle est belle cest rien mais si il a lair vicieux je dis a ma fille viens ici ou je lui parle en arabe en disant ne lui repond pas et je bouge une fois il y a un mec il etai bizzare il avait peut erte 60 ou 70 ans il a pris ma fille par la main, moi une folle je lui ai dit non mais monsieur je ne vous permet pas il s est excuse et est parti ca fait peur quand meme

ca depant si il te dit oh quelle est belle cest rien mais si il a lair vicieux je dis a ma fille viens ici ou je lui parle en arabe en disant ne lui repond pas et je bouge une fois il y a un mec il etai bizzare il avait peut erte 60 ou 70 ans il a pris ma fille par la main, moi une folle je lui ai dit non mais monsieur je ne vous permet pas il s est excuse et est parti ca fait peur quand meme

salam

faut faire attention...et bien surveiller.

salam

vous réagissez comment quand un inconnu parle avec votre enfant?

l'autre fois je suis partie chez ma mère..et en allant dans le tram , un jeune homme de a peu près vers les trentaines dit a ma plus petite fille de s'assoir a coter de lui puis lui pose des questions... sur nous...

après j'ai dit a ma fie de venir près de moi.

merci.
je regarde et j'ouvre grand mes oreilles en souriant paisiblement alors que je suis en état d'alerte :D

Je n'ai pas d'enfants mais dans "ma culture", parler à un mioche n'a rien d'inquiétant tant que c'est fait dans un espace public, sans que l'adulte ne lui demande de le "suivre" ou lui donner "des bonbons" en l'absence de ces parents.

Mais bon, en occident, c'est différent apparemment...
Non, en occident ça n'est pas différent... Enfin ne l'était pas avant que Dutroux et comparses viennent traumatiser toute une population...
Tout le monde ne peut être suspect mais malheureusement dans le doute, il faut éduquer les enfants dans la méfiance des inconnus...
L'inverse est valable également, un exemple récent au Maroc : je vois arriver une dame tenant a la main un enfant de 3 ans environ. L'enfant hurlait, tentait de lâcher la main. Je les regarde arriver (en pensant ah ces enfants gâtés c'est bien partout la même chose....). La dame s'arrête, mal a l'aise et me dit brusquement "tu crois que je l'ai volé ?"
J'ai ri, lui ai expliqué ma pensée... Elle a ri.
Drôle d'époque !

salam

vous réagissez comment quand un inconnu parle avec votre enfant?

l'autre fois je suis partie chez ma mère..et en allant dans le tram , un jeune homme de a peu près vers les trentaines dit a ma plus petite fille de s'assoir a coter de lui puis lui pose des questions... sur nous...

après j'ai dit a ma fie de venir près de moi.

merci.

il est quand meme grave de demander comment serait la reaction d'autrui qd un enfant devant sa mere se fait inviter par un inconnu deja pour s'assoir à ses cotés !!

je pense que se poser la question est qq part gravissime (ou alors est ce simplement un histoire pour verifier comment les gens reagissent ) ce que j'espere

car il s'agirait de ma fille il est evident que je suis serai tjrs derriere elle ,d'abord personne inconnu de surcroit n'irai l'inviter à s'assoir à ses cotés

il est quand meme grave de demander comment serait la reaction d'autrui qd un enfant devant sa mere se fait inviter par un inconnu deja pour s'assoir à ses cotés !!

je pense que se poser la question est qq part gravissime (ou alors est ce simplement un histoire pour verifier comment les gens reagissent ) ce que j'espere

car il s'agirait de ma fille il est evident que je suis serai tjrs derriere elle ,d'abord personne inconnu de surcroit n'irai l'inviter à s'assoir à ses cotés

salam

t'inquiète je sais comment réagir...c'était juste pour voir:langue:

je ne laisserai personne toucher a mes enfants!

Retour