Je me souviens d'une femme qui est venue dans notre quartier et qui cherchait des voisins, elle a donné aux enfants (y compris la môme misszara, 6 ans) des bonbons mais je ne les ai pas mangé parce que ma mère m'avait fait un vrai harcèlement moral (aka: éducation,lol) concernant les étrangers: ne va pas avec eux, ne les laisse pas te "toucher" , ne monte jamais dans une voiture et ne va jamais avec eux,etc.
A l'époque, ma mère n'était même pas à la maison mais cela n'empêche que j'ai appliqué scrupuleusement ce qu'elle me "conseillait".
Mohim, je sais très très bien que les pédophiles existent (un de mes instit' l'était, je ne l'ai pas compris qu'une dizaine d'année après même si j'étais "perplexe" sans savoir pourquoi mais je savais qu'il y avait quelque chose qui cloche) et je te comprends parfaitement mais il ne faut pas créer un climat de phobie envers les étrangers non plus... une personne qui te sourit, te parle, te fait une tape au dos (ou te caresse la tignasse,lol) ou te fait un bisou n'est pas forcément pédophile surtout quand il s'agit d'une culture où le contact physique est très présent ainsi que la spontanéité à aborder les gens de tous âges.
C'est ce que je crois en tout cas.