Salut,
Je viens de casser une chenille du T34, en attaquant 3 panzers de la 21ème Panzerdivision.
On a eut un peu de dégâts, mais mon mécanicien est temps train de réparer, j’espère partir demain matin.
Pas facile la vie de Général, mais n’est pas Général qui veut mais qui peut.
Bref ma vie est intéressante, mais je ne t’en dirai pas plus.
Ah oui l’histoire d’une « Tunisienne » que j’ai croisée peu de temps, il y a 2 ans je crois pour un grand groupe Français quand j’étais en mission.
Vous allez voir à quel point l’acculturation peut causer des dégâts.
J’arrivais donc dans cette societé en tant que prestataire. Dès le début j’eus un pressentiment j’étais détaché sur un petit plateau où les gens étaient c.uls et chemise comme on dit.
Sur ce plateau restreint, il y avait peu de personnes , mais dès le début une prénommée S. au physique ingrat (il lui aurait fallu 2 balances pour se peser et faire la moyenne des 2 poids pour
avoir le poids exacte) et qui avait une haine viscérale de l’homme Maghrébin (en dépit du fait qu’elle en soit une) surtout dès que lorsque ce dernier accède à quelques responsabilités.
Vous allez voir à quel point de quoi sont capables certaines Maghrebines.
Cette S. s’était mariée avec un homme different de son ethnie (ce que je respecte), et avait décidé de renier ses origines ou de les ressortir pour dire « vous voyez ma différence est une bonne chose pour vous ».
Vous allez comprendre mon titre dans le sens où cette dernière voulait toujours en faire plus que les non-Maghrebins pour montrer qu’elle était plus occidentale que l’occidental de souche. Toujours à vouloir prouver perpétuellement qu’elle est assimilée....alors que personne ne lui demandait rien.
Exemple pour son « assimilation » en s’adressant à son collègue: « j’ai commandé du Bordeaux l’an dernier, je l’ai dégusté, tu penses que cette année il sera aussi bon » ou « il était bon le Cognac que j’ai pris avec mon mari hier.. »
Exemple pour montrer « sa différence »: « l’an dernier j’ai été en Tunisie, mon fils a passé lors du Aïd que le mouton était du cochon ».
Bref, il m’arrivait d’entendre et non d’écouter ce genre d’inepties, mais personnellement cela m’importait peu.
Je pars du principe que je suis dans le milieu professionnel pour faire mon travail, et ne pas raconter ma vie.
Tout ce que je souhaite dans mon travail, c’est que l’on me respecte. Je ne demande rien de plus.
Alors que j’arrivais sur le poste, il lui arrivait de me former, ainsi que ses collègues, mais chez elle sur les choses sur lesquelles j’étais un néophyte et que je forcément je ne maitrisais pas j’avais systématiquement le droit au jugement de valeurs.
J’avais l’impression qu’elle jouissait de me rabaisser, principalement sur le fait que je sois Maghrebin.
Je pensais au début que cela était du à ma susceptibilité, et qu’après tout cela passerait.
Mais à un moment j’ai senti que cela ne passerait pas, et elle avait vraiment quelque-chose contre moi.
La veille de l’incident qui allait survenir le lendemain, je savais que quelque chose se produirait....