C'est tout de même assez cocasse comme situation!
YouTube - ‪Quand une musulmane veut se marier avec un Français.mp4‬‏
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est marrant ton titre parce qu'elle est française mais pas sur qu'elle soit musulmane la fille.
"musulmane avec un français" lol
l'islam c'est une nationalité maintenant.
C'est tout de même assez cocasse comme situation!
PTDR je l'ai vu a l'époque ce reportage !
Faut se dire que les parents réagissent comme ca, car eux ils pensent direct a leur belle famille, etc... Ils pensent pas au mari, et de comment il va etre avec sa femme et s'il va la rendre heureuse !
Mais bon, on peut pas changer nos parents mdr!
Ca pose quand même un problème dans une certaine mesure d'avoir une belle famille athée ou chrétienne.
Evidemment qu'un français converti pose pas de problème, mais sa famille ne se convertira pas et c'est là que le problème se pose, je dis ça en réaction des commentaires de la vidéo qui disent que c'est du racisme de le refuser car il est français (refus de la culture de la belle famille non pas de la race du marié)
Cette discussion légitime-t-elle le rejet d'une grande partie de la population française des immigrés musulmans au motif d'une "incompatibilité culturelle" ?
Quand je vois comment mes parents ont d'abord réagi quand je leur ai parlé de mon "éventuel" choix qui se trouvait venir d'une aire géographique qui leur posait problème (bien que du même pays...)
N'exagérons pas... On parle ici des parents qui veulent essayer d'imposer certains critères à leurs enfants en terme de mariage, pas de "rejet de population".Cette discussion légitime-t-elle le rejet d'une grande partie de la population française des immigrés musulmans au motif d'une "incompatibilité culturelle" ?
Ce n'est pas l'avis des parents...oui, si la musulmane se mari à un musulman, autrement, elle n'a pas à se marier avec un associateur , les chrétiens le sont par exemple, ils sont illicites pour elles.
En islam, on se marie pour la culture arabe? Je doute que cela se trouve dans le coran...sa famille a raison
on se marie avec un homme pour:
sa religion musulmane et
sa culture arabe
Une fois de plus, en visionnant la vidéo, ce n'est pas sur cela que les parents se focalisent... Je me trompe?Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE)
V221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante.
Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!
oui, si la musulmane se mari à un musulman, autrement, elle n'a pas à se marier avec un associateur , les chrétiens le sont par exemple, ils sont illicites pour elles.
En islam, on se marie pour la culture arabe? Je doute que cela se trouve dans le coran...
Reste à savoir si maintenant a dit:Il y en a qui en sont capable crois moi, j'ai une amie algérienne la pauvre ça fait 4 ans qu'elle ne voit plus ses parents, elle va chez eux et ils refusent de lui ouvrir la porte ou de lui adresser la parole, elle appelle et ils raccrochent quand ils entendent sa voix tout ça parce qu'elle s'est mise avec un français de souche
sa famille a raison
on se marie avec un homme pour:
sa religion musulmane et
sa culture arabe
Une fois de plus, en visionnant la vidéo, ce n'est pas sur cela que les parents se focalisent... Je me trompe?
Et c'est là que commence le sectarisme.
Je ne vois pas comment l'union d'un homme et d'une femme peut être illicite.
Je pense pas mon frère. Je pense que la famille dans cette situation anticipe plutôt une fausse conversion...Rien que pour le mariage...Et la c'est légitime.
Je suis convertis et j'ai eu le droit à 2 refus de famille. Pourtant j'ai plus de science en Islam que les 2 familles réunis, avec les parents, leurs enfants, cousins/cousines réunis.
Et pas convertis pour l'occasion.
J'espère que cela ne t'arrivera jamais. Si jamais tu rencontres une musulmane convertis, et tes parents refusent le mariage pour des raisons non-islamique.
je suis content pour toi mon frere que tu soi musulman
mais sache que l'islam permet a un musulman d'épouser une non-musulman, athée, juive, et chrétienne..
j'en sui sur que tu doit etre bien calé en islam, mais si les arabo-musulman sont rétisant a donner leurs filles a des convertie c'est parce que nous n'avons pas la même culture.
déja qu'on ai retisant entre algérien/marocain/arabe/rifain/noir...
Quand je dis certiens c'est une minorité mais ca existe.
Certaines familles arabes accepte volontier que leurs filles se marient avec des non musulmans, tout comme certaines famille francaises n'accepte pas que leurs filles épouse des arabes. Il y a certaines reticence des deux cotés.
est il bien de donnée sa filles qui crois pas en dieu a un français converti ????
est il bien de donnée sa filles qui crois pas en dieu a un français converti ????
peut on refuser sa filles qui croir pas en dieu a un français ?????non je ne pense pas, car elle va le détourner dans le haram