Quand une musulmane veut se marier avec un Français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hatchepsout
  • Date de début Date de début
donc la question et simplement une question d'origine et non une question de croyant en dieu ........

se sont les deux, il faut les 2 conditions pour la plupart des parents.

il faut qu'il soit de même religion et de même culture.

c'est valable pour les chretiens qui souhaite se marié avec un chrétiens bien blanc et pas avec un noir chrétiens

Salam; je voudrais savoir chez qui on peut faire un mariage islamique en belgique. le mariage belge se fait à la commune , mais le mariage isslamique se fait ou? merci de vos réponse

Salam; je voudrais savoir chez qui on peut faire un mariage islamique en belgique. le mariage belge se fait à la commune , mais le mariage isslamique se fait ou? merci de vos réponse

Faut pas oublier que le mariage civil est obligatoire avant le mariage religieux.

Note que ce mariage civil peut n'être qu'une simple formalité administrative, il n'y a pas d'obligation de grande cérémonie.
Il suffit de faire le mariage religieux juste après, cela ne pose pas de problèmes.

Faut pas oublier que le mariage civil est obligatoire avant le mariage religieux.

Note que ce mariage civil peut n'être qu'une simple formalité administrative, il n'y a pas d'obligation de grande cérémonie.
Il suffit de faire le mariage religieux juste après, cela ne pose pas de problèmes.
marci, on le fait juste entre nous en famille. on doit alors appelé un imama a la maison?

Quel titre à la ***. Moi je suis français (dans le sens que t'as voulu dire je pense - cad de souche), et je suis musulman. Donc bref, ce titre ne veut rien dire...

Les parents irakiens de ma femme l'ont renié parce qu'elle a eu le malheur de me choisir moi. Malgré que je sois très croyant, il n'y a rien eu à faire.

"Pas la même culture, les mêmes traditions, la famille pas musulmane", c'est ce qu'on a dit à ma femme pour la faire revenir sur sa décision. On est même allé jusqu'à juger ma foi, et m'expliquer que j'étais qu'un chrétien.

Bref, on est bien loin du dernier discours du prophète (sws). Pour rappel, entre musulman, on juge pas la foi de l'autre, et un musulman n'est pas meilleur qu'un autre en fonction de sa peau, nationnalité etc, mais en fonction de sa piété.

Retour