Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
merci,j'ai jamais écouté ce preche
barak Allâhou fik
Ce même cheikh disait tout le temps une phrase (qui est devenu très connu par la suite):
"Houna madrastou Muhammad, fi jamiratin kharajat khairu arrijal..."
"Tel etait l'Ecole de Muhammad, une unniversité qui fit sortir les meilleurs des hommes..."
salam
barakALLAHoufik ma soeur.
qu'ALLAH te garde,amine.
J'aimerais bien lire l'avis des 'coranistes' sur cette vidéo et re-lire l'incessant 'argument' bidon 'vous êtes des moutons qui suivent les cheikhs'
sinon merci pour la vidéo il utilise des versets très explicite baraka allah fik.
j'aimerai bien voire la tranche de Nicky31
oufik baraka ba ils n'ont pas d'autre argument que celui la donc va s 'attendre a kil nous le resorte
J'aimerais bien lire l'avis des 'coranistes' sur cette vidéo et re-lire l'incessant 'argument' bidon 'vous êtes des moutons qui suivent les cheikhs'
sinon merci pour la vidéo il utilise des versets très explicite baraka allah fik.
Encore une vidéo de propagande haineuse qui n'aura d'effet qu'aux oreilles agressées des ignorants du texte coranique et de l'Islam en général.
À 1:10, il pose la question: "comment réponds-tu à la parole du Très-Haut:
Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en
Je vous cite donc maintenant le verset en entier:
Le butin provenant des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
Vous voyez ici effectivement que lorsque Dieu nous dit "prenez ce que le messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en", il parle d'une chose précise: le butin et rien d'autre. Cela, personne ne peut le contester.
Nous voyons clairement que le verset a été amputé d'une partie majeure; ainsi, la recommandation de Dieu qui au départ n'était que contextuelle dans le verset précédemment cité, cet imam de pacotille en sélectionne une partie afin de le rendre universel et utilisable pour toute chose, notamment pour appuyer la sunna de manière frauduleuse.
Il ne prend pas une portion de sourate, ni même un verset, mais pire encore: un morceau de verset en occultant sciemment d'autres informations pour détourner le verset de son sens. C'est de la malhonnêteté intellectuelle et un manque de respect envers le texte.
Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera
Une fois de plus, il est nécessaire de remettre le verset dans son contexte: la sourate nous fait une description des "gens du Livre" et des mécréants qui ont refusé le message de Muhammad. Ils ne l'ont donc pas suivi. Raison pour laquelle cette parole enjoint les non-musulmans à embrasser l'Islam et accepter le message de Muhammad.
Mais de quel droit cet imam à deux dinars se permet de dire que "le suivre", c'est suivre sa sunnah? On voit clairement dans le contexte de la sourate qu'il s'agit d'un prêche de Muhammad visant à inviter les gens du Livre à embrasser l'Islam!
Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera
Une fois de plus, il est nécessaire de remettre le verset dans son contexte: la sourate nous fait une description des "gens du Livre" et des mécréants qui ont refusé le message de Muhammad. Ils ne l'ont donc pas suivi. Raison pour laquelle cette parole enjoint les non-musulmans à embrasser l'Islam et accepter le message de Muhammad.
Mais de quel droit cet imam à deux dinars se permet de dire que "le suivre", c'est suivre sa sunnah? On voit clairement dans le contexte de la sourate qu'il s'agit d'un prêche de Muhammad visant à inviter les gens du Livre à embrasser l'Islam!
Vous êtes des moutons qui suivent les cheikhs.
salam, voila de belles paroles
quand j'ai écouté le discours, je me suis dis wow, faut vraiment parler a des personnes qui ne connaissent pas le coran car sinon il pouvait etre repris sur chacune de ses grandes phrases
c'est désolant de voir des personnes qui aprait disent quel discours, magnifique, haha et maintenant les coranistes n'ont plus rien a dire
Il se le permet car il a les connaissance pour c'est une personne qui a passé sa vie a étudier l'islam et pas une personne qui vien a peine de naitre et se crois deja rempli de science
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
(Sourate 33 / Verset 36)
Mais celui qui se détache volontairement du Prophète, après avoir eu connaissance de la Voie du salut, pour suivre un chemin autre que celui des croyants, celui-là Nous labandonnerons au destin quil sest choisi et Nous le précipiterons ensuite dans la Géhenne, pour quil y subisse son triste sort.
(sourate 4/verset 115)
Nous sommes peut etre des moutons comem tu dit mais nous avons au moin la modestie de dire tel ou tel personne a plus de savoir,plus de science et plus de connaissance que nous elle pourra surement nous apprendre quelque chose. Contrairement a vous qui etes trop orgeilleux, pretentieux et inveugle pour admettre qu'une autre personne peu avoir plus de connaissance que vous?
Qu'Allah vous guide
Nous sommes peut etre des moutons comem tu dit mais nous avons au moin la modestie de dire tel ou tel personne a plus de savoir,plus de science et plus de connaissance que nous elle pourra surement nous apprendre quelque chose. Contrairement a vous qui etes trop orgeilleux, pretentieux et inveugle pour admettre qu'une autre personne peu avoir plus de connaissance que vous?
Qu'Allah vous guide
Salam
Voilà ce qui arrive sous couverture de l'argument de l'autorité: un imam parle, on met son cerveau en mode OFF, on ferme sa bouche et on écoute sans autre forme de procès.
Quand j'ai vu qu'il citait 59/7, j'ai vu rouge
oui je m'en doute, ca ma fais le meme effet, je connais bien ce verset
au fur et a mesure que j'avancais dans la vidéo je me suis dis mais...........il nous prends pour qui ? des illétrés qui ne lisent pas le coran ?
Effectivement.
« Mais non! Par ton Seigneur! Ils ne croiront pas (réellement) tant qu’ils ne t’auront pas demandé de juger leurs disputes tout en ne trouvant, au fond d’eux-mêmes, aucun mécontentement à l’égard de ce que tu auras décidé, et qu’ils ne se soumettront pas totalement [à ta sentence]. »
[Coran 4:65]
...............Quand vont t'ils ouvrir les yeux?
Effectivement.
« Mais non! Par ton Seigneur! Ils ne croiront pas (réellement) tant qu’ils ne t’auront pas demandé de juger leurs disputes tout en ne trouvant, au fond d’eux-mêmes, aucun mécontentement à l’égard de ce que tu auras décidé, et qu’ils ne se soumettront pas totalement [à ta sentence]. »
[Coran 4:65]
...............Quand vont t'ils ouvrir les yeux?
Muhammad doit juger de nos disputes. On est d'accord.
Quelle est la base de son jugement? Selon quoi doit-il juger?
48. Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Lorsque Muhammad jugeait leurs disputes, il le faisait selon << ce que Dieu a fait descendre >>, c'est-à-dire le << Livre avec la vérité >>.
Quand vont-ils ouvrir le Coran ?
« Et Nous tavons envoyé ce Livre afin que tu expliques aux gens ce qui a été révélé à leur intention. Peut-être réfléchiront-ils. » [Coran 16:44]
Car étant le Messager d'Allah, c'etait le meilleur connaisseur des finalités de la législation dAllâh, sa voie et ses objectifs.
De nombreux incidents (dans la vie de tout les jours) non traités par le Coran survenaient aux compagnons(qu''Allah les agrées). Il était indispensable dexpliciter le jugement islamique dans ces situations par la voie du Messager dAllâh, que la paix et les bénédictions dAllâh soient sur lui, sachant quil transmet de la part de Son Seigneur.
-------------------
Maintenant où se trouvent les jugements et les desicions prisent par le Messager d'Allah (swl) ?
Car on est confronté au même soucis quotidiens que les Compagnons (qu'Allah les agrées)..
Pour finir, tu me dis que tu suit le Coran, mais où sont les salutations qu'on se doit d'adresser au Prophète (swl) dans tes dires?
Salam
Voilà ce qui arrive sous couverture de l'argument de l'autorité: un imam parle, on met son cerveau en mode OFF, on ferme sa bouche et on écoute sans autre forme de procès.
Quand j'ai vu qu'il citait 59/7, j'ai vu rouge
Ha, il passe sa vie à étudier l'islam, alors cela lui donne le droit de citer des versets hors contextes, manipuler le texte, faire dire au texte ce qu'il ne dit pas juste pour étayer sa thèse? Non mais c'est une blague?
Pour ce qui est des versets, oui, bien évidemment qu'il faut suivre le prophète, en suivant l'Écriture qui a été révélée sur lui. Les décisions qu'il prenait étaient basées sur la révélation et non sur sa passion. Or les lois religieuses sunnites sont bien loin des lois coraniques.
si la reponse est non quel est donc le sens de ce verset?
Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."
(Sourate 16 / Verset 44)
Mdrrr encore une fois tu fait preuve de pretention hummm pas très bon mais je prend l'habitude
D'ailleurs, l'obéissance envers le Messager (saw) est une constante invariable, caractérisant depuis toujours la Mission Prophétique Allah dit :
Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah.
(Sourate 4 / Verset 64)
Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. (Sourate 2 / Verset 143)
Dis : "O hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
(Sourate 7 / Verset 158)
Muhammad doit juger de nos disputes. On est d'accord.
Quelle est la base de son jugement? Selon quoi doit-il juger?
48. Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Lorsque Muhammad jugeait leurs disputes, il le faisait selon << ce que Dieu a fait descendre >>, c'est-à-dire le << Livre avec la vérité >>.
Quand vont-ils ouvrir le Coran ?
hommes ont-il besoin de l'enseignement du Prophète Mouhammad (saw) pour comprendre le coran ?
si la reponse est non quel est donc le sens de ce verset?
Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."
(Sourate 16 / Verset 44)
Franchement, il faut apprendre à lire correctement un texte. Je ne dis pas ça méchamment, mais honnêtement il y a un effort de compréhension à faire.
« Et Nous t’avons envoyé ce Livre afin que tu expliques aux gens ce qui a été révélé à leur intention. Peut-être réfléchiront-ils. » [Coran 16:44]
Nous avons envoyé ce Livre: le Coran
Dans quel but: expliquer (donc c'est le Coran qui explique) ce qui a été révélé à leur intention
Qu'est-ce qui a été révélé à leur intention? La Torah et l'Évangile.
Je reprends une explication dont j'avais déjà parlé ici:
بِالْبَيِّنَاتِ وَالزُّبُرِ وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ
Et nous avons descendu sur toi le الذِّكْرَ (=dhikr, le rappel)
لِتُبَيِّنَ = li, dans l'objectif/le but de... - tubayyin = éclairer, rendre explicite
مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ = ma nuzzila ilayhim, ce que Nous avons descendu sur eux = Les livres cités précédemment, les révélations précédentes
وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ = wa la3allahum yatafakkarun, forme V de f-k-r --> réfléchir, raisonner, etc
Donc ça nous donne:
Avec des preuves évidentes et des Livres saints. Et vers toi (Muhammad), Nous avons envoyé le Rappel (le Coran) dans l'objectif d'éclaircir ce que nous avons descendu sur eux (Les Livres saints précédents). Peut-être réfléchirons-t-ils.
Donc ce n'est pas le messager qui a été envoyé pour éclaircir le Coran, c'est le Coran qui a été envoyé pour éclaircir les révélations précédentes!!!
« Et Nous tavons envoyé ce Livre afin que tu expliques aux gens ce qui a été révélé à leur intention. Peut-être réfléchiront-ils. » [Coran 16:44]