MA CHAA ALLAH mon frère,
Pour ce qui est de "MA AATAKOUM ARRASOULO...", c'est une phrase entièrement détournée et de son sens et de son contexte. En effet voici le contexte et le véritable sens qui en découle:
Salam
tu parle un peu vite mon frere,
Je ne parle pas du contexte donc ne parle de détournement car tu ne sais pas lire et ce verset parle bien de butin destiné a la charité!
Il n y aucun détournement, c est que tu n arrive pas a saisir ce que je dis !
Tu vois ce que j ai souligné en gras dans le verset et ci dessous !
Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en
Tu as donné un contexte en parlant de "THEME = Système de distribution pour les charités"
Nous sommes d accord car c est un butin destiné a la charité ce n est pas ce que j' ai écris et de quoi je parle !
lis clairement cette histoire ci dessous concerne t elle la charité et l aumone !
je vais te donner un exemple pour interdire ou pour autoriser on a juste a mettre ce verset ci dessous pour rendre hallal ou haram !
Alqamah rapporte que Abdullah (bin Mas-oûd) a dit : "Allah a maudit les femmes qui se tatouent et celle qui se font tatouer, les femmes qui rasent leurs sourcils et leurs visages (exceptées la barbe et la moustache) et celles qui taillent leur dent (en faisant un espace artificiel entre elles) pour paraître plus belles, changeant ainsi la création d'Allah"
Ou est mohammed(as) ci dessus et sa parole ?
Cette parole d'Abdoullah parvint à une femme des Banou Assad, appelée Oummou Ta'qoûb.
C'est qui cette parole ci dessus ?
Elle vint trouver Abdoullah et lui dit: "je viens d'apprendre que tu as maudit telles et telles femmes".
Il répondit: "Pourquoi ne devrai-je pas maudire celles que le Messager d'Allah (saws) a maudites et qui sont maudites dans le livre d'Allah?".
C'est qui ce abdoullah, il connait mohammed(as) et dit que mohammed(as) a maudit les femmes dans le livre de Dieu ?
Oummou Ya'qoûb dit: "J'ai lu tout le Qour'ân, mais je n'y ai pas trouvé ce que tu dit".
la femme lis le Coran mais ne trouve rien
Abdoullah dit: "Surement que si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. N'as tu pas lu: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition" ? Sourat 59 (L'exode) Verset 7.