Quand votre moitié oublié votre anniversaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nadiatriste
  • Date de début Date de début
Ok miss histoire...toujours est-il que cette tradition n'est pas ancrée dans la culture arabo-musulmane, on peut la considérer occidentale à l'heure actuelle...et si je ne me trompe pas, il y a même des musulmans qui vont jusqu'à refuser catégoriquement de fêter l'anniversaire...mais c'est une autre histoire
T es en train de te faire lyncher la ? :D

Ok miss histoire...toujours est-il que cette tradition n'est pas ancrée dans la culture arabo-musulmane, on peut la considérer occidentale à l'heure actuelle...et si je ne me trompe pas, il y a même des musulmans qui vont jusqu'à refuser catégoriquement de fêter l'anniversaire...mais c'est une autre histoire
Miss prof d'histoire ça me va mieux :bizarre: peu importe si on veut remonter l'histoire de cette tradition elle n'est pas occidentale à la base et puis quand bien même nous sommes aussi occidentaux qu'on le veuille ou non donc quand bien même ce serait une tradition occidentale elle fait partie de ta culture que tu la rejettes c'est autre chose et c'est ton droit mais pas à la remettre en question comme si elle venait d'une culture qui t'es étrangère ^^

Besoin? Quand tu vis en Occident en Europe ce n'est pas une langue dominante à l'échelle mondiale non et puis quel rapport? Le fait est que c'est une langue occidentale appartenant à une culture occidentale qui nous appartient ou qu'on décide d'adopter. Quel rapport avec le commerce?

Tu n as pas suivi le débat depuis le début
Quand on vit en France, je pense que le français est la langue dominante.
En plus on parle pas forcement cette langue par plaisir mais par besoin et nécessité de communiquer
Par contre l anniversaire ,invention des commerçants, n est pratiqué que par conformisme ou suivisme..
On peut se faire plaisir autrement par notre propre choix indépendamment de la volonté des uns et des autres ;)

Miss prof d'histoire ça me va mieux :bizarre: peu importe si on veut remonter l'histoire de cette tradition elle n'est pas occidentale à la base et puis quand bien même nous sommes aussi occidentaux qu'on le veuille ou non donc quand bien même ce serait une tradition occidentale elle fait partie de ta culture que tu la rejettes c'est autre chose et c'est ton droit mais pas à la remettre en question comme si elle venait d'une culture qui t'es étrangère ^^
Olalalalal Tu lâches pas l affaire ! Mesquina elle est gentil l olive !

Tu n as pas suivi le débat depuis le début
Quand on vit en France, je pense que le français est la langue dominante.
En plus on parle pas forcement cette langue par plaisir mais par besoin et nécessité de communiquer
Par contre l anniversaire ,invention des commerçants, n est pratiqué que par conformisme ou suivisme..
On peut se faire plaisir autrement par notre propre choix indépendamment de la volonté des uns et des autres ;)
Si j'ai suivi la discussion et non l'anniversaire n'est pas du tout une fête inventée par des commerçants ce n'est pas une fête qu'on fête tous en même temps...À ce moment là le cadeau tout court est inventé par les commerçants :oh:

Si j'ai suivi la discussion et non l'anniversaire n'est pas du tout une fête inventée par des commerçants ce n'est pas une fête qu'on fête tous en même temps...À ce moment là le cadeau tout court est inventé par les commerçants o_O

Oui justement, il y a le conditionnement collectif et individuel lol
En fait ,cette pseudo fête est le fruit d un formatage personnalisé des esprits :p

Miss prof d'histoire ça me va mieux peu importe si on veut remonter l'histoire de cette tradition elle n'est pas occidentale à la base et puis quand bien même nous sommes aussi occidentaux qu'on le veuille ou non donc quand bien même ce serait une tradition occidentale elle fait partie de ta culture que tu la rejettes c'est autre chose et c'est ton droit mais pas à la remettre en question comme si elle venait d'une culture qui t'es étrangère ^^

Il ne faut juste pas oublier qu'on a la double-culture...et dans ma famille on a jamais fêté les anniversaires après l'enfance, c'est pour ça que je dis que je m'en fiche qu'on me souhaite un bon anniversaire ou pas, limite je préfère qu'on ne me le souhaite pas lol et c'est aussi pour ça que je n'accorde pas d'importance aux anniversaires, d'ailleurs moi et retenur les dates d'anniversaire ça fait 2 :intello:

Je ne remets rien en cause mdrrr, j'ai exprimé mon opinion...c'est plutôt vous qui vous vous cassez la tête à me faire dire ce que je n'ai pas dit :rolleyes:

A vous lire...c'est honteux de dire qu'on s'en fiche des anniversaires, de dire qu'on ne pratique pas cette tradition :claque:

Il ne faut juste pas oublier qu'on a la double-culture...et dans ma famille on a jamais fêté les anniversaires après l'enfance, c'est pour ça que je dis que je m'en fiche qu'on me souhaite un bon anniversaire ou pas, limite je préfère qu'on ne me le souhaite pas lol et c'est aussi pour ça que je n'accorde pas d'importance aux anniversaires, d'ailleurs moi et retenur les dates d'anniversaire ça fait 2 :intello:

Je ne remets rien en cause mdrrr, j'ai exprimé mon opinion...c'est plutôt vous qui vous vous cassez la tête à me faire dire ce que je n'ai pas dit :rolleyes:

A vous lire...c'est honteux de dire qu'on s'en fiche des anniversaires, de dire qu'on ne pratique pas cette tradition :claque:
Je n'ai que repris ton interprétation de cette tradition rien de plus faut arrêter d'inventer d'où j'ai ne serait ce qu'insinuer qu'il était honteux de ne pas le fêter c'est toi qui le sous entendais en disant tradition de François Françoise. Euhhhh je t'ai fait dire ce que tu n'as pas dit? Qu'est-ce que je t'ai fait dire? :oh:

Je n'ai que repris ton interprétation de cette tradition rien de plus faut arrêter d'inventer d'où j'ai ne serait ce qu'insinuer qu'il était honteux de ne pas le fêter c'est toi qui le sous entendais en disant tradition de François Françoise. Euhhhh je t'ai fait dire ce que tu n'as pas dit? Qu'est-ce que je t'ai fait dire? o_O

Et je maintiens mon interprétation :rolleyes:

We elle a raison recommence plus Ca T as compris !!
Non mais on est les premiers à critiquer les français en disant qu'ils sont racistes qu'ils faut pas qu'ils fassent d'amalgames et nous on fait la même en fait, je n'aime pas le mépris des autres sous pretexte d'une origine ou autre en fait même si je pense que là c'était plus dans le délire mais les mots ont leur importance

Non mais on est les premiers à critiquer les français en disant qu'ils sont racistes qu'ils faut pas qu'ils fassent d'amalgames et nous on fait la même en fait, je n'aime pas le mépris des autres sous pretexte d'une origine ou autre en fait même si je pense que là c'était plus dans le délire mais les mots ont leur importance

C"est clair que ça marche que dans un sens pour certains :rolleyes:
@zeytouna ta remarque sur les françois et françoises est très méprisante

Tu n'as pas grandi avec ces François et Françoise ?

Oui je comprend mais je ne parlais pas forcément de choses de valeur en fait, je parlais de marquer le coup, de faire plaisir ce jour là en particulier, ça fait plaisir à la personne donc pourquoi l'en priver, ça peut juste être un gâteau, un bon repas enfin une attention quoi
Oui mais c'est ce que je te dis, pour moi l' important est de faire ça toute l'année dès que l'envie nous prend
Mais c'est pas par radinerie du tout pour répondre à ton post de départ où tu disais c'est juste des gros radins ceux qui veulent pas fêter les anniversaires
Après chacun sa manière de penser, chacun son truc ;)

C"est clair que ça marche que dans un sens pour certains :rolleyes:
@zeytouna ta remarque sur les françois et françoises est très méprisante

Tu n'as pas grandi avec ces François et Françoise ?

Nan mais voilà comment on tourne la chose :claque:

Si tu la trouves méprisante...tant pis pour toi !

Parce qu'en attendant parmi mes amies il n'y a que des François et des Françoises :rolleyes:

Mdr si ça avait été dit dans un stekch de stand up personne n'aurait été choqué...

Je me demande quelles personnes visait gad Elmaleh quand il parlait du blond :D

Nan mais voilà comment on tourne la chose :claque:

Si tu la trouves méprisante...tant pis pour toi !

Parce qu'en attendant parmi mes amies il n'y a que des François et des Françoises :rolleyes:

Non ce n'est pas tant pis pour moi mais désolé pour eux :rolleyes:
Ta réflexion est méprisante, il ne s'agit pas d'un avis personnel mais d'une réalité.

De mieux en mieux :claque:
C'est exactement comme les fachos qui mettent en avant leur "amis" pour se dédouaner de leurs réflexions racistes.

Tu as dis je cite "je laisse cette tradition aux François et aux Françoise".
D'ailleurs tu l'as placé 3 ou 4 fois dans la discussion, ça te tenait très à coeur visiblement.
Ta réflexion a une connotation péjorative, si tu vois pas le problème c'est grave.
Tu sous-entendais que c'était une tradition débile (puisque tu l'as longuement développé en amont) pour conclure sur les françois et françoise.

Tu ne sais pas encore qu'on peut s'appeler Mamadou ou Esteban et être français ??
Et toi tu n'es pas française ?

Mes moitié(e)s ont toujours oublié mon anniversaire sauf une, mais moi aussi alors je ne peux blamer personne.
Celle qui y a pensé est venue à moi avec un vêtement tenu par des rubans rouges, pleins de petits rubans.:rouge::love:

Non ce n'est pas tant pis pour moi mais désolé pour eux :rolleyes:
Ta réflexion est méprisante, il ne s'agit pas d'un avis personnel mais d'une réalité.

De mieux en mieux :claque:
C'est exactement comme les fachos qui mettent en avant leur "amis" pour se dédouaner de leurs réflexions racistes.

Tu as dis je cite "je laisse cette tradition aux François et aux Françoise".
D'ailleurs tu l'as placé 3 ou 4 fois dans la discussion, ça te tenait très à coeur visiblement.
Ta réflexion a une connotation péjorative, si tu vois pas le problème c'est grave.
Tu sous-entendais que c'était une tradition débile (puisque tu l'as longuement développé en amont) pour conclure sur les françois et françoise.

Tu ne sais pas encore qu'on peut s'appeler Mamadou ou Esteban et être français ??
Et toi tu n'es pas française ?

Tu me connais pas alors tes hypothèses tu te les gardes !!!

Je ne te connais pas, comme tous les badinautes, je me fie justement qu'à tes écrits et j'explique en quoi c'est méprisant et déplacé.
Tu t'es longuement épanchée sur le sujet, j'en fais de même; ne t'en déplaise.

Bah mets des lunettes...tu verras que j'ai fait la blague à @KINGjulian

Et le fait que j'explique que c'est plus une tradition occidentale à laquelle je n'adhère pas pour les raisons que j'ai cité plus haut n'est en rien méprisant

Mais toi tu déboule comme ça dans le topic et tu en rajoute une couche alors que je suis sûre à 200% que tu n'as pas capté le 2nd degré ou du moins tu veux en faire des pieds et des mains comme les autres...Après vous êtes les 1ers à râler que les médias en font des pieds et des mains sur la burka, ceci cela bla bla bla alors que vous faites exactement la même chose pour moins que rien :claque:

Maintenant tu peux passer ton chemin...

Ps: punaise il y en a qui savent pas se détendre :prudent:

Retour