Quand vous savez qu'on vous ment

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
vous réagissez comment?
quand quelqun vous dit des choses et que vous savez pertinament qu'il/elle vous ment, vous faites quoi?

vous lui dites ou vous faites semblant de le/la croire? :rolleyes:

En général je le dis et quand je vois que ça tourne mal bah je laisse tomber :D

vous réagissez comment?
quand quelqun vous dit des choses et que vous savez pertinament qu'il/elle vous ment, vous faites quoi?

les mensenges fihoum w fihoum !! ya des mensonges devant lesquels je peux faire semblant d y croire ! mais franchement ya des personnes ki inventent vrmt nimporte koi ( l9naaabl ) là je riposte parce sue je sens que la personne qui est devant moi se moque de mon intelligence !

vous réagissez comment?

je suis incapable de le dire franco "arrête tes bobards" ... je laisse la personne dans sa connerie, je fais semblant d'avoir été berné !
mais je ressens un degout profond pour la personne, je perds toute confiance !

ça m'est deja arrivé !c'est pas agreble d'être prise pour une 3aggouna :(

les mensenges fihoum w fihoum !! ya des mensonges devant lesquels je peux faire semblant d y croire ! mais franchement ya des personnes ki inventent vrmt nimporte koi ( l9naaabl ) là je riposte parce sue je sens que la personne qui est devant moi se moque de mon intelligence !

le9nabele nite :D je te jure

mais je suis incapable de dire à l'autre: baraka mene lekdoub

c'est de la faiblesse? :rolleyes: ou du savoir vivre?

Bah enfaite je connais des gens qui mentent vraiment pour mentir, il n'y a vraiment aucun intérêt, et ces gens là me font trop pitié pour les mettre au pied du mur en leurs démontrant que ce qu'ils disent n'est que mensonge lol.

J'suis trop gentil.

wa j'arrive pas moi non plus ça me ferait pitié pr eux :D

vous réagissez comment?

ah y'a des trucs qui te travaillent toi aussi ? :eek:

est ce que c'est pas le fait de te demander pourquoi cette personne ment, alors que de ton point de vue, elle n'a pas de raison de le faire, et que tu te dis que tu ne vois pas pourquoi elle te ment, alors que tu penses etre et avoir été honnete en toute circonstance vis à vis d'elle, aussi tu t'interroges sur le "mal" ou l'imprudence que tu as bien pu commetre pour qu'elle agisse ainsi a ton égard...?
ou peut etre que l'image qu'elle a de toi fait que elle estime pouvoir te mentir sans que tu ne réagisses, c'est à dire en faisant comme si tu n'entendais pas ses mensonges..? c'est peut etre aussi un moyen pour elle de te faire sortir de tes gongs..

ah y'a des trucs qui te travaillent toi aussi ? :eek:

est ce que c'est pas le fait de te demander pourquoi cette personne ment, alors que de ton point de vue, elle n'a pas de raison de le faire, et que tu te dis que tu ne vois pas pourquoi elle te ment, alors que tu penses etre et avoir été honnete en toute circonstance vis à vis d'elle, aussi tu t'interroges sur le "mal" ou l'imprudence que tu as bien pu commetre pour qu'elle agisse ainsi a ton égard...?
ou peut etre que l'image qu'elle a de toi fait que elle estime pouvoir te mentir sans que tu ne réagisses, c'est à dire en faisant comme si tu n'entendais pas ses mensonges..? c'est peut etre aussi un moyen pour elle de te faire sortir de tes gongs..
c'est exactement ça :eek:
et pire quand c'est un mec je trouve LOL
enfin bref

le9nabele nite :D je te jure

mais je suis incapable de dire à l'autre: baraka mene lekdoub

c'est de la faiblesse? :rolleyes: ou du savoir vivre?

c'est pas de la faiblesse c juste ke wjhék ma9ass7ch lol
moi juste la semaine derniere une copine qui ment trop ( mensonges de frime ) elle n'arrete pas de dire que son pere est PDG ça m'a vraiment enervé pask'elle le dit presque chaque jour et jai repondu " PDG de koi dial rassou layhdina w yhdik baraka men z3t " . la fille je connais tres bien son niveau de vie et makat7chmch :S c'est pas que je suis mechante mais que je detesste les gens qui se foutent de mon intelligence ou plutot ma logique

c'est pas de la faiblesse c juste ke wjhék ma9ass7ch lol
moi juste la semaine derniere une copine qui ment trop ( mensonges de frime ) elle n'arrete pas de dire que son pere est PDG ça m'a vraiment enervé pask'elle le dit presque chaque jour et jai repondu " PDG de koi dial rassou layhdina w yhdik baraka men z3t " . la fille je connais tres bien son niveau de vie et makat7chmch :S c'est pas que je suis mechante mais que je detesste les gens qui se foutent de mon intelligence ou plutot ma logique

ceux qui ont "rien" et qui ne l'assument pas ou ceux qui ont mais qui veulent plus en général s inventent des vies :D

dek ze3te keyne bezef 3and lemgharba lay ster

vous réagissez comment?

vous lui dites ou vous faites semblant de le/la croire? :rolleye s:

Ca depend ... si j'apprecie cette personne je fait semblant de la croire sur le coup mais je lui en reparle plus tard

Si c'est une personne qui me tape sur les nerfs je reagit en disant : " Tu te fou de moi la ? tu me prends pour une ***** yak ! lokan matgoliyach la verite ghadi ntiye7lik dok snader diyal le7mar nkhelilek dem ijri falard " :rolleyes: :D

Ca depend ... si j'apprecie cette personne je fait semblant de la croire sur le coup mais je lui en reparle plus tard

Si c'est une personne qui me tape sur les nerfs je reagit en disant : " Tu te fou de moi la ? tu me prends pour une ***** yak ! lokan matgoliyach la verite ghadi ntiye7lik dok snader diyal le7mar nkhelilek dem ijri falard " :rol leyes: :D

nti wa3raaaaa :D

vous réagissez comment?

Les proches ne me mentent jamais (il n'y a pas d'intérêt à vrai dire) quant aux autres ce qui peut être intéressant c'est de savoir jusqu'où ils peuvent pousser leur mensonge, je les laisse parler et je pose des questions en ce sens, c'est très comique, je me retiens de leur exploser au visage lol

Les proches ne me mentent jamais (il n'y a pas d'intérêt à vrai dire) quant aux autres ce qui peut être intéressant c'est de savoir jusqu'où ils peuvent pousser leur mensonge, je les laisse parler et je pose des questions en ce sens, c'est très comique, je me retiens de leur exploser au visage lol

quand tu cotoies la personne presque tous les jours c'est hardcore:D

comme on dit effectivement: lkeddeb khelihe 7ta i nssa ou souwlihe :D

Si cette personne est qqn qui compte pour moi, je la laisse dire mais par la suite je lui fait comprendre que je sais qu'elle me ment. ( parfois c'est dur de dire à une personne qu'elle ment)

Si cette personne c'est une personne banale pour moi, je ne me generais pas pour lui dire "nassi el Kadab ou 3aouad saloulou"

vous réagissez comment?

je fais juste ecouter, ecouter, lol

ensuite je revoie son discours ,

admettons au telephone, quand la cherie me ment, mon dieux que c'est desagreable, je laisse finir, finir, finir, lol ensuite je raccroche,
je me casse pas la tete...

puis en face a face, je crois pas, pcq je le decouvre, juste les yeux, quand elle mord les levres! poker face ;)

vous réagissez comment?

je joue l'indifférent et je le laisse a son aise

vous réagissez comment?

Differents cas se presentent...

- Des fois, je fais semblant de croire la personne
- D'autres fois, je ponctue la phrase par un "mythoooooooooo"
- Il m'arrive souvent de dire "j'vais faire semblant de te croire" et ne pas aller plus loin et enchainer sur un autre sujet
- Lorsque je pose une question que je sais d'avance peut entrainer un mensonge, je dis clairement les choses : je suis prete a tout entendre, je ne juge pas et ca ne changera en rien mon opinion sur la personne. Je prefere une reponse difficile a entendre qu'un mensonge...
Et quand la personne a repondu franchement (si, si, ca marche), je la remercie pour sa franchise !!

Voilà !!

vous réagissez comment?

je laisse aller le courrant des choses, peut-etre il/elle menterais pour une certaine raison.
je ne dis pas a la personne que je sais qu'elle me ment a moins qu'il s'agisse d'une situation ou je dois le lui dire car si il/elle continue dans le mensonge notre relation se deteriorera ou bien le cour des evenement prendera une allure insatisfaisante, et ca demande du tacte pour le dire.

nan mais en fait je me prends la tête pr rien :D
enfin pr des gens qui n'en valent pas la peine donc ça y est j'ai zappé:D

mais le topic est interessant si ça peut eclairer la lanterne d'autres!

merci pr les réponses!

vous réagissez comment?

tout depend de la personne si c une simple collegue je m'en fou je l'a laisse ds son delire
si c'est proche la par contre je dirai mon mot !

Retour