quartier clignancourt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sakara
  • Date de début Date de début
Carrement! purée de toute facon j'ai pas le choix.

Y'a quand même des avantages? des témoignanges positifs svp

Est ce que c'est que des on dit ou c'est vraiment des gens qui ont mis les pieds là haut qui disent que ca craint?

ah non je connais bon tu a quand même le puce clignancourt avec un pont sous lequel la contre façon coule a flot, ça peut être positif;)

Bonjour,

Je voudrais savoir si le quartier clignancourt en région parisienne craint?
Je vais emmenager là haut insha Allah pour mes études à la rentrée, le crous me propose un T1 à la résidence francis de croisset mais voilà est ce que pour une jeune fille seul, c'est un bon quartier ou pas?

J'hésite..

j'ai aussi un T1 au crous et de toute façon faut bien se loger:rolleyes:

:D

Bonjour,

Je vais emmenager là haut insha Allah pour mes études à la rentrée, le crous me propose un T1 à la résidence francis de croisset mais voilà est ce que pour une jeune fille seul, c'est un bon quartier ou pas?

J'hésite..

avantages:
t'es dans Paris
t'es à côté de tout
c'est bien désservi
t'as les puces à côté
pleins de commerces de proximité

désavantages:
quartier parfois mal fréquenté
maintenant à toi de ne pas trainer avec n'importe qui
si tu calcules pas personne ne te calculera non plus

clignancourt c un quartier normal faut arrêter de croire que tous les quartiers de banlieues sont dangereux limite c'est le Bronx :eek: Y a des mauvais partout !

J'ai passé deux semaines à Clignancourt. Ca m'avait plu. C'est très cosmopolite. Mais bon, après... ça reste Paris et sa périphérie.

Moi je ne comprends pas les gens qui plus est sont des étudiants sans grands revenus et qui sont prêt à lâcher un studio qu'on leur donne, même à Paris, sous prétexte que le quartier ne reluit pas autant que celui des invalides. L'important c'est tes études, après où que tu sois à Paris tu as autant de chances de te faire agresser car les parisiens ne sont pas connus pour être d'un altruisme et d'un courage sans équivoque.

Je le sais déja ca je connais ce quartier.
Des fois être discret ca ne suffit pas à echapper aux histoires.
Mais dis moi toi tu en penses quoi ?

j'en pense que y'a pas grand chose a craindre, et pas plus pour une fille, c'est meme sympa comme quartier, pour peu qu'on soit pas agoraphobe(oui y'a beaucoup de monde), ou qu'on ait pas peur du coté melting pot culturel(oui, y'a beaucoup de noirs, se référer aux premières interventions, limite, sur ce meme topic).
pour un studio d'étudiant, comme cela a été dit juste avant, c'est meme idéal, et puis a priori habiter la bas ne veut pas dire qu'on va trainer dans le quartier, on en sort et y retour en heure de pointe..
J'y passe perso tous les jours, et j'ai grandi à deux portes. c'est un peu normal que je le défende, ce quartier..

Bonjour,

J'hésite..

serieu si ta le choix et que tu peux prendre autre chose, prend autre chose

j'en pense que y'a pas grand chose a craindre, et pas plus pour une fille, c'est meme sympa comme quartier, pour peu qu'on soit pas agoraphobe(oui y'a beaucoup de monde), ou qu'on ait pas peur du coté melting pot culturel(oui, y'a beaucoup de noirs, se référer aux premières interventions, limite, sur ce meme topic).
pour un studio d'étudiant, comme cela a été dit juste avant, c'est meme idéal, et puis a priori habiter la bas ne veut pas dire qu'on va trainer dans le quartier, on en sort et y retour en heure de pointe..
J'y passe perso tous les jours, et j'ai grandi à deux portes. c'est un peu normal que je le défende, ce quartier..

J'irais pas jusqu'a dire sympa c'est pas Disneyland non plus.
Pour une fille pas plus ? je sais pas ...
Faudrait demander à une fille qui passe la bas tous les jours.

J'irais pas jusqu'a dire sympa c'est pas Disneyland non plus.
Pour une fille pas plus ? je sais pas ...
Faudrait demander à une fille qui passe la bas tous les jours.

pourquoi DisneyLand, c'est sympa ? :D
Bon chacun sa vision des choses...si on a peur quand on va en extérieur, de toute façon, on ne peut etre bien nul part...

et pour l'avis d'une fille...
c'est bien ce que je te signifiais, quand je t'ai interpellé, reptile :

avantages:
t'es dans Paris
t'es à côté de tout
c'est bien désservi
t'as les puces à côté
pleins de commerces de proximité

désavantages:
quartier parfois mal fréquenté
maintenant à toi de ne pas trainer avec n'importe qui
si tu calcules pas personne ne te calculera non plus

et ce n'était pas la seule : et c'est bizarre que ce soit surtout des mecs qui trouvent ca craignos :eek:

pourquoi DisneyLand, c'est sympa ? :D
Bon chacun sa vision des choses...si on a peur quand on va en extérieur, de toute façon, on ne peut etre bien nul part...

et pour l'avis d'une fille...
c'est bien ce que je te signifiais, quand je t'ai interpellé, reptile :

et ce n'était pas la seule : et c'est bizarre que ce soit surtout des mecs qui trouvent ca craignos :eek:

Parce que tu pense que tu serais bien partout ? Même à Neuilly ?
Moi ca me derrange pas plus que ca mais quand on a le choix pourquoi se contenter du moindre. Si a la base elle est craintive ca sert a rien d'aller la bas si c'est pour ne pas être sereine.
Mais les puces ca grattes non ?

Parce que tu pense que tu serais bien partout ? Même à Neuilly ?
Moi ca me derrange pas plus que ca mais quand on a le choix pourquoi se contenter du moindre. Si a la base elle est craintive ca sert a rien d'aller la bas si c'est pour ne pas être sereine.
Mais les puces ca grattes non ?

les étudiants ont certainement un large choix et plusieurs alternatives pour se loger, mais bon ca m'étonnerait.
si elle est craintive, elle reste à la maison, pourquoi faire des études et se livrer au monde extérieur ? faut arreter et au contraire lui dire de ne pas s'inquieter, certains témoignages féminins allaient dans ce sens.
d'ailleurs, les puces, c'est plein de filles, mais bon, faut se méfier y'a des filles qui débarquent des banlieues sauvages, qui disent wesh wesh.
y'a meme des filles touristes, elles viennent de l'étranger, et parle pas francais, c'est particulierement inquiétant...

oui, ca gratte les puces. mais faut savoir marchander.

Retour