Quartiers de Fès

mdrrrrrrrrrrr

fin tayeji had douar???

Hi Dear,
Ne t'y rends surtout pas.

Situé derrière le campus universitaire (Sud Est) du Coté de sidi Brahim.
Il est bien connu puisqu'il contient des constructions anarchiques, des Guerrabas (vendeurs clandestins d'alcool).
La nuit si tu te rendes pour acheter, il y a une seule pente (issue unique) menant aux guerrabbas, tu descends tranquilement tout est calme,.
à la montée, les policiers dans leur Stafette (El Wachma :D) surgissent, te bloquent la route au bon timing, et faut gratter tes poches... Bakchich. Il est aussi connu que ce sont les guerrabbas qui sont protégés et sont au meme temps informateurs.
tu te dis Woow les pliciers sont rapides et efficace mais c'est la Guerrab qui a le numero de leur Cell :D

Le maire qui voudrait interdire l'alccool ne recueillera plus aucune voix dans ce secteur
 
Hi Dear,
Ne t'y rends surtout pas.

Situé derrier le campus universitaire (Sud Est) du Coté de sidi Brahim.
Il est bien connu puisqu'il contient des constructions anarchiques, des Guerrabas (vendeurs clandestins d'alcool).
La nuit si tu te rendes pour acheter, il y a une seule pente (issue unique) menant aux guerrabbas, tu descends tranquilement tout est calme,.
à la montée, les policiers dans leur Stafette (El Wachma :-D) surgissent, te bloquent la route au bon timing, et faut gratter tes poches... Bakchich. Il est aussi connu que ce sont les guerrabbas qui sont protégés et sont au meme temps informateurs.
tu te dis Woow les pliciers sont rapides et efficace mais c'est la Guerrab qui a le numero de leur Cell :-D

Le maire qui voudrait interdire l'alccool ne recueillera plus aucune voix dans ce secteur

je me demande comment tu sais tt ça :rolleyes: :D
ex-guerrabe ?
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Hi Dear,
Ne t'y rends surtout pas.

Situé derrière le campus universitaire (Sud Est) du Coté de sidi Brahim.
Il est bien connu puisqu'il contient des constructions anarchiques, des Guerrabas (vendeurs clandestins d'alcool).
La nuit si tu te rendes pour acheter, il y a une seule pente (issue unique) menant aux guerrabbas, tu descends tranquilement tout est calme,.
à la montée, les policiers dans leur Stafette (El Wachma : D) surgissent, te bloquent la route au bon timing, et faut gratter tes poches... Bakchich. Il est aussi connu que ce sont les guerrabbas qui sont protégés et sont au meme temps informateurs.
tu te dis Woow les pliciers sont rapides et efficace mais c'est la Guerrab qui a le numero de leur Cell : D

Le maire qui voudrait interdire l'alccool ne recueillera plus aucune voix dans ce secteur

salam,coolqc...j'aespere que tu vas bien.

chouf chnou jabdti 3la rassek:D

puis j'espere que bovin ne changera pas son avis sur Fes...chawa8tina,ndamet lli saweletk:langue:
je me demande comment tu sais tt ça :rolleyes : : D
ex-guerrabe ?

non il l'est toujours à moins que ce soit lui le flic ds le fourgon de la radeef pour faire les rafles en traitre lol
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
salam moi c'est pareil , même pas besoins de descendre en ville lol

salam

C'est clair y'a tout, on a pas besoin de marjane ou acima, par contre on est un peu loin du centre ville...7dh taxi rouge pour y acceder...;)

sinon jte deconseille hay tarek (y'a ma cousine, jparle en connaissance de cause)
et jte deconseille beftho7, a coté de mouley driss, c'est un peu la panique, voleurs ect...

wa salam
 
salam

C'est clair y'a tout, on a pas besoin de marjane ou acima, par contre on est un peu loin du centre ville...7dh taxi rouge pour y acceder...;)

sinon jte deconseille hay tarek (y'a ma cousine, jparle en connaissance de cause)
et jte deconseille beftho7, a coté de mouley driss, c'est un peu la panique, voleurs ect...

wa salam

j'y suis né et j'y ai grandi enfin façon de parler lol , j'y ai toujours mes tantes lol


ps : tu es de monfleury 1 ? quel coté ?
 
si tu cherche des quartiers calmes avec une bonne fréquentation et proche du centre ville (+/- 5dh en taxi)
route de sefrou
route d'immouzer
adarissa
mais c très cher
ya aussi le centre ville, la fyate, du coté du consulat de france, sur le bd hassan 2 pa loin de la prefecture, avenue des FAR...
 
salam,coolqc...j'aespere que tu vas bien.

chouf chnou jabdti 3la rassek

puis j'espere que bovin ne changera pas son avis sur Fes...chawa8tina,ndamet lli saweletk

Salam cuty,
Tres bien hamdoullah, you?

Jbet Sdaa alla rassi ou Kriss Nhal . heureusement je suis pas Kraa :D

Ce qurtier est loin.
je sais tout ca vu j,ai passe une bonne partie a Fes, j'ai encore de la famille, bcp d'amis.
et mon cousin est flic (2= Jouz Officier lah ikhellik:D), suis toujours en rage contre lui surtout quand il me raconte des trucs qu'il fait contre les jeunes.
 
Bonjour à toutes et à tous, chers Bladinautes,

Je souhaite me porter acquéreur d'un appartement à Fès et ai quelques pistes du côté de Hay Saada, Hay Farah, Oued Fès et Narjis.

N'ayant que peu de connaissances de ces quartiers, pouvez-vous me dire s'ils sont bien fréquentés, s'ils sont proches ou non du centre-ville (avenue Hassan II notamment) et de la Médina, s'il existe des risques de cambriolages, ...

De même, connaissez-vous des agences immobilières et/ou des promoteurs immobiliers sérieux ? La plupart des sites Internet ne sont pas actualisés et malgré les nombreux mails laissés aux agences, aucune réponse...
A Oued Fès, par exemple, j'ignore si le complexe immobilier est terminé ou non et comment procéder pour obtenir le moindre début de renseignement (aucun site internet, ...).

D'avance, merci de vos retours, surtout ceux des fassis.

Si tu donnais ton budget, ca aiderait mieux les gens a t'orienter ;)

Si je devais acheter une maison je chercherais dans ces quartier:

1- Hay adarissa
2- Hay badr
3- Hay errachidiya
4- Hay Al Azhar

Hay Saada malheuresement n'est plus ce qu'il etait avant, c'est devenu un quartier commercial et hay alfarah (ville nouvelle) va dans le meme sens.
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
il faut habiter fès pour poser des questions?:eek:


C'est juste que je connais pas les nom des quartier et que jvoulais savoir dans quel quartier est Acima?


salam

pas d'affolement okay? y'a pas draison...

jt'es donner le nom du quartier, c'est a narjiss que tu trouveras un Acima...

jtes posé la kestion ou cas tu chercher kelke chose de bien defini a acheter, t'as plus le choix, chez marjane par exemple ke tu trouveras pres de oued fes...:)(le nouvo enplus wé)

wa salam
 
salam

pas d'affolement okay? y'a pas draison...

jt'es donner le nom du quartier, c'est a narjiss que tu trouveras un Acima...

jtes posé la kestion ou cas tu chercher kelke chose de bien defini a acheter, t'as plus le choix, chez marjane par exemple ke tu trouveras pres de oued fes...:)(le nouvo enplus wé)

wa salam

y a un nouveau marjane ? :rolleyes:
 
salam

pas d'affolement okay? y'a pas draison...

jt'es donner le nom du quartier, c'est a narjiss que tu trouveras un Acima...

jtes posé la kestion ou cas tu chercher kelke chose de bien defini a acheter, t'as plus le choix, chez marjane par exemple ke tu trouveras pres de oued fes...:)(le nouvo enplus wé)

wa salam

Tkt y'a pas de souci, c'est juste que je me rapelle jamais des noms des quartiers

mais moi je suis plus proche de Acima que de marjane(ca j'en suis sure):D même si je connais pas les noms des quartiers
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
y a un nouveau marjane ? :rol leyes:

salam

Oui LOL
oui.....................

salam

merci de confirmer avicienne :D

Tkt y'a pas de souci, c'est juste que je me rapelle jamais des noms des quartiers

mais moi je suis plus proche de Acima que de marjane(ca j'en suis sure): D même si je connais pas les noms des quartiers

salam

y'a pas mort d'homme ;)

jsp t'avoir renseigner! ^^
wa salam
 
et le coin prêt du mcdonald/la fiat/hotel zalagh, vous en pensez quoi? pas mal d'immeubles y ont poussés dernièrement, il doit y avoir une opportunité ptete
 
Haut