Quatre adolescents en assassinent un cinquième

Non non les médias n'en parlent pas assez, la preuve, personne n'en a fait la UNE de son édition. Ils en ont vaguement parlé entre deux infos show biz

Y'a plusieurs meurtres par semaines , des centaines de morts par jour , et effectivement tous ne font pas la une ... et vous savez quoi ? ça ne veut rien dire

Au lieu d'affirmer que les musulmans sont "propres" et les blanc irrespectueux, il me semble plus réfléchi de dire qu'il y a parmi les hommes des sujets respectables et d'autres plus abjects. La religion et la couleur de la peau n'ont rien à faire là dedans.

Personne ici n'a affirmé que les "blancs" sont irrespectueux et et les musulmans sont propres. Fut être débile pour écrire ça ou à défaut de le penser

Ceci dit je suis d'accord avec la deuxième partie de ta phrase. Seulement dans les médias, c'est pas le message véhiculé, malheureusement c'est la réalité

Personne ici n'a affirmé que les "blancs" sont irrespectueux et et les musulmans sont propres. Fut être débile pour écrire ça ou à défaut de le penser

Ceci dit je suis d'accord avec la deuxième partie de ta phrase. Seulement dans les médias, c'est pas le message véhiculé, malheureusement c'est la réalité

Il me semble avoir lu quelque chose comme çà pourtant, mais c'était peut-être ironique.
Si c'est bien le cas mes excuses au posteur, c'est parfois difficile de bien saisir les propos de quelqu'un qu'on ne connait pas sans smileys...

Ils l'ont brûlé en fait après l'avoir assassiné!:eek:

Mais ils sont vraiment tarés c'est pas possible!

Un assassinat méthodique et donc prémédité!

Qu'ils pourrissent en taule, ces barbares!

Vous savez très bien que si cela avait été des mineurs rebeu, on aurait non seulement les prénoms, mais les noms, la liste de leur casier judiciaire ... et même s'ils avaient tué et incendié un autre rebeu .... s'ils avaient tué un FDS, je n'ose même pas imaginé, juste après l'affaire Merah en plus !

Ne faites pas votre mauvaise foi en disant que les médias auraient traité cette affaire de la mm façon ^^

Vous savez très bien que si cela avait été des mineurs rebeu, on aurait non seulement les prénoms, mais les noms, la liste de leur casier judiciaire ... et même s'ils avaient tué et incendié un autre rebeu .... s'ils avaient tué un FDS, je n'ose même pas imaginé, juste après l'affaire Merah en plus !

Ne faites pas votre mauvaise foi en disant que les médias auraient traité cette affaire de la mm façon ^^

Ca fait la une de tous les journaux que j'ai vu... On peut faire plus ?

Justement...nous ne savons pas grand chose !

pourquoi ?

y a un probléme dans cette jeunesse et ca depuis que les parents ont peur de punir leurs enfants et de finir en prison

y a un probléme dans cette jeunesse et ca depuis que les parents ont peur de punir leurs enfants et de finir en prison

Au fil du temps on a cessé de culpabiliser tour à tour les parents et de faire des enfants des adultes avant l'heure !

La parole de l'enfant a été mise au premier plan et le rôle des parents sous estimés....et du jour au lendemain, ce fût l'inverse !

Du coup....enfant et parents ne savent plus qu'elles sont leurs places respectives au sein de la famille et de la société

Ca fait la une de tous les journaux que j'ai vu... On peut faire plus ?

L'affaire date de lundi, tout le monde en parle qu'aujourd'hui.

En tout cas, je salue le courage de la maman, son sang froid et sa détermination. Je serais au 36ème dessous, franchement pour l'avoir vu à la TV, elle assure !

Justement...nous ne savons pas grand chose !
pourquoi ?

ça, on en sait rien ...

En tout cas, qu'il repose en paix. Ils l'ont fauché en plein vol de sa vie, meskine et d'une façon atroce.

Au fil du temps on a cessé de culpabiliser tour à tour les parents et de faire des enfants des adultes avant l'heure !

La parole de l'enfant a été mise au premier plan et le rôle des parents sous estimés....et du jour au lendemain, ce fût l'inverse !

Du coup....enfant et parents ne savent plus qu'elles sont leurs places respectives au sein de la famille et de la société

Les parents démissionnaires, c'est un véritable fléau.
Plus de structure familiale, plus de cadre, plus de repères.
Et à contrario, tu as ceux qui font tout dans la violence, tellement ils ne savent plus comment communiquer avec leur gosse.

Seul point commun: les deux modèles se retrouvent souvent devant le Juge pr Enfant. C'est désolant, surtout pr les démissionnaires: 99% des enfants te disent "j'aurais voulu que mes parents me mettent des limites, ils l'ont pas fait dc j'en ai abusé jusqu'à voir quand ils m'en mettront"
D'ailleurs ça aussi, c'est nouveau, l'enfant qui éduque ses parents ....
Bref ...

Et à contrario, tu as ceux qui font tout dans la violence, tellement ils ne savent plus comment communiquer avec leur gosse.

Seul point commun: les deux modèles se retrouvent souvent devant le Juge pr Enfant. C'est désolant, surtout pr les démissionnaires: 99% des enfants te disent "j'aurais voulu que mes parents me mettent des limites, ils l'ont pas fait dc j'en ai abusé jusqu'à voir quand ils m'en mettront"
Bref ...

Ca devient compliqué d'être parent je trouve car on ne maitrise pas l'environnement et le comportement des autres!

Quand ton gamin voit les autres équipés comme des adultes, qu'il voit les autres faire ce qu'ils veulent, faut pas s'étonner qu'il réclame et trouve sa situation injuste ^^

Bref ...

Difficile que le rôle de parent...laisser l'enfant faire ses expériences tout en le guidant et lui poser ( sans trop lui imposer ) des restrictions et des règles !

Quel est le parent qui peut se targuer d'avoir tout bien fait et n'avoir jamais eu le sentiment de s'être trompé parfois .

Pas évident ....

Difficile que le rôle de parent...laisser l'enfant faire ses expériences tout en le guidant et lui poser ( sans trop lui imposer ) des restrictions et des règles !

Quel est le parent qui peut se targuer d'avoir tout bien fait et n'avoir jamais eu le sentiment de s'être trompé parfois .

Pas évident ....

A 6 ans, elle me demande Téléphone portable et ordinateur portable, ça craint.
Quand je lui dis d'aller se coucher, elle répond ma copine a vu ça et ça :fou:

Je lui réponds que je suis sa mère, et que demain ya école, pas de télé qui tient...

Combien de temps, je vais tenir :eek:

Pas évident ....

Oui, encore qu'il y ait certaines "expériences" que tout parent non-démissionaire sait devoir interdire et prévenir par l'éducation et la responsabilisaton chez les enfants. En ce compris leurs fréquentations.

J'ai du mal à croire que les 6 jeunes mineurs qui se sont "courageusement" unis pour matraquer un autre sans défense dans une station de métro à Bruxelles au point de le défigurer, se soient livrés à une "expérience"... la frontière entre l'expérimentation et une faille d'éducation est assez nette dans un certain nombre de cas.

Ca devient compliqué d'être parent je trouve car on ne maitrise pas l'environnement et le comportement des autres!

Quand ton gamin voit les autres équipés comme des adultes, qu'il voit les autres faire ce qu'ils veulent, faut pas s'étonner qu'il réclame et trouve sa situation injuste ^^

Faut lui faire comprendre qu'il n'est pas les autres.
Et que les autres ne sont pas forcément une bonne référence.
Il n'y a rien de pire qu'un enfant qui a tout. Tant pis si là, ma fille est "frustrée"...tu sais dans le fond, ils ne le sont pas tant que ça.
Le tout, c'est de commencer à lui inculquer les choses dès petits. Si on attend le collège ou le lycée pour lui rappeler certaines valeurs (après bien sur, chaque famille a ses propres valeurs hein, je ne juge pas), il est bien entendu trop tard.

Si l'on laisse un enfant à prendre ce qu'il veut dans le placard à confiserie et que du jour au lendemain, on lui dit non tu n'as plus le droit, forcément il ne va rien comprendre.
Si on lui dit, les confiseries, c'est UN chocolat ou UN bonbon par jour et STOP, il va s'y faire et s'y plier.

Pareil pour les fringues, les portables, les je ne sais quoi ... Non, c'est non ! Il n'y a pas à marchander là dessus ou faire des deal avec le gosse.

Quand je lui dis d'aller se coucher, elle répond ma copine a vu ça et ça :fou:

Je lui réponds que je suis sa mère, et que demain ya école, pas de télé qui tient...

Combien de temps, je vais tenir

Pas facile.... mais les enfants ont besoin de règles et n'aiment pas le laxisme...il faut juste essayer de ne pas se contredire....car ils savent nous le rappeler !

Le pire est à venir... courage ! :D

Pas évident ....

Aucun, c'est sur.
Mais honnêtement, même en le laissant faire ses propres expériences, je reste persuadée qu'un enfant qui aura eu de "bonnes bases", saura de lui même faire attention à ses expériences, saura rectifier le tir quand il verra que ses expériences ne sont pas bonnes pour lui, saura se faire sa propre opinion sans être influencé par les autres ... et là je pense qu'en tant que parent, c'est bien à cela que l'on veut emmener nos enfants, non ?

J'habite en France... :D

Non, c'est calme plat au Lux... La couverture du journal du coin c'est :
http://www.lequotidien.lu/le-pays/33261.html

Pas de meurtre, pas de terrorisme, pas d'élection : la loose total...

ah ok, je comprends mieux ^^

mdr le lien

tiens: http://www.lequotidien.lu/politique-et-societe/33224.html
Faut lui faire comprendre qu'il n'est pas les autres.
Et que les autres ne sont pas forcément une bonne référence.
Il n'y a rien de pire qu'un enfant qui a tout. Tant pis si là, ma fille est "frustrée"...tu sais dans le fond, ils ne le sont pas tant que ça.
Le tout, c'est de commencer à lui inculquer les choses dès petits. Si on attend le collège ou le lycée pour lui rappeler certaines valeurs (après bien sur, chaque famille a ses propres valeurs hein, je ne juge pas), il est bien entendu trop tard.

Si l'on laisse un enfant à prendre ce qu'il veut dans le placard à confiserie et que du jour au lendemain, on lui dit non tu n'as plus le droit, forcément il ne va rien comprendre.
Si on lui dit, les confiseries, c'est UN chocolat ou UN bonbon par jour et STOP, il va s'y faire et s'y plier.

Pareil pour les fringues, les portables, les je ne sais quoi ... Non, c'est non ! Il n'y a pas à marchander là dessus ou faire des deal avec le gosse.

Bcp de sagesse dans ton propos

Je la frustre mais c'est pas évident, je trouve, car leurs références (leur monde) peut s'opposer à ce qu'on leur inculque....

Quand je pense que je devais quémander pour avoir un pull avec une tête de chat :D

Quand je lui dis d'aller se coucher, elle répond ma copine a vu ça et ça :fouu:

Combien de temps, je vais tenir :eeek:

t'inquiète pas, la mienne aussi tente.
La dernière en date c'était que "Océane bah elle, ses bottines ils ont un talon" ... Bah écoute quand Océane aura des problèmes de dos quand elle sera grande, sa maman lui payera des séances de kiné ou une opération pour sa scoliose tout comme elle lui a payé ses bottines à talons !

allez Oust ! :D

elle n'y est plus revenue :D

t'inquiète pas, la mienne aussi tente.
La dernière en date c'était que "Océane bah elle, ses bottines ils ont un talon" ... Bah écoute quand Océane aura des problèmes de dos quand elle sera grande, sa maman lui payera des séances de kiné ou une opération pour sa scoliose tout comme elle lui a payé ses bottines à talons !

allez Oust ! :-D

elle n'y est plus revenue :D

Bien ouéj, je la sortirais tiens

Moi aussi elle m'a sortie les chaussures à talons :malade:
Le maquillage etc, elle est trop coquette.

Elle me saoule avec ces robes et jupes.

J'étais en pantalon velours à son âge, qu'est ce qu'elle vient me casser les bonbons avec ces trucs de fille mdr

Bcp de sagesse dans ton propos
Je la frustre mais c'est pas évident, je trouve, car leurs références (leur monde) peut s'opposer à ce qu'on leur inculque....
Quand je pense que je devais quémander pour avoir un pull avec une tête de chat :D

Un pull avec un chat, t'abuse toi aussi ^^

Honnêtement, nos petites ont le mm age toi et moi, et sérieux, continue.
Vu les déchirures et les horreurs que je vois dans mon métier, je t'assure, tiens bon comme ça ;-)

Les références, tu peux lui en fait voir d'autres.
La mienne je l'ai emmené avec moi un matin au resto du coeur là où j'aide comme je peux. Elle était un peu :eek: de voir des gens ne pas avoir à manger ... ça fait balance avec ses petites bourges de son école.

Un pull avec un chat, t'abuse toi aussi ^^

Honnêtement, nos petites ont le mm age toi et moi, et sérieux, continue.
Vu les déchirures et les horreurs que je vois dans mon métier, je t'assure, tiens bon comme ça ;-)

Les références, tu peux lui en fait voir d'autres.
La mienne je l'ai emmené avec moi un matin au resto du coeur là où j'aide comme je peux. Elle était un peu :eek: de voir des gens ne pas avoir à manger ... ça fait balance avec ses petites bourges de son école.

Bah ct du vintage :D

Bonne idée, des fois, je lui dis que des enfants n'ont pas sa chance mais elle se plaint, le truc c'est qu'elle n'a pas connu, comme nous, des périodes de disette ....

Exactement, elle est dans une école bien située avec des enfants aisés avec qui elle se compare en permanence ...

Retour