Qu'avez-vous ressenti lors de votre première écho?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salimette
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas trop envie de faire mal au coeur à celles qui ont des difficultés à tomber enceinte en détaillant tout le côté émotionnel de ce moment (car oui, j'ai été boulversée), alors je vais juste dire que je me suis dit entre autres "Pétard, c'était pas un canular ce qu'ils m'ont dit au labo !" et "Tiens, bébé a l'air d'avoir le crâne du Papa." :D

Bonjour à toutes les mamans,

Alors qu'avez-vous ressenti lorsque vous aviez eu votre premier contact avec votre bébé ?

Moi j'ai pleuré tellement j'ai trouvé ça impressionnant de le voir et d'entendre son petit coeur battre.

C'était une chouette expérience et j'ai déjà hâte d'être à la prochaine.

J'ai un alien en moi... :)

C'est pas tant l'écho qui m'a bouleversé mais plutôt entendre son petit coeur battre et lorsque j'ai vue les zigounettes en premier c'était rigolo : )
J'ai pas pu connaître le sexe encore comme je ne suis qu'à 13 semaines mais rien que de voir qu'il y a bien quelque chose et puis qu'on le voit aussi bien, c'est ce qui m'a touché et bouleversée surtout.

waouwwwwwwwwwwwwwwwwwww toute mes felicitations ;)

Merci zozo .. c'est du rapide lol hein ?

bof perso j'ai pas trouver ça spécial... en même temps il se peut que je ne soit pas normale ... je suis à 39 semaines et j'ai toujours du mal à réaliser que ce gros bidon qui m'emcombre contient vraiment un petit être vivant ... mon petit bébé ...
J'ai apprécier les deux dernier echo ... une parceque je voyais le petit bout de choux qui tirait la langue et l'autre parcequ'elle était en 3D et que du coup jme dis que finalement ce petit être pourrait bien finir par me charmer...

ps: félicitation et incha'allah que ta grossesse se passe bien

nb : moi j'apprécierait bien des doha pour mon accouchement (je flippe)

Merci, félicitation à toi aussi et Allah isehel ;)

En 3D ça doit être encore plus impressionnant non ?

C'est au bout de combien de semaines que t'as pu la faire en 3D ?

huuum ...vous me donnez envie d'un bébé , d'étre enceinte !! : D et avant tout de me marier ...enfin de me trouver déja un homme ...ggrrr rrrrrrr :prude nt:

C'est vrai ce que dit Salwaa.

Il y a pas que des bons côtés dans une grossesse malheureusement :(

On a beau se dire que hamdolilah ça vaut la peine toutes ces contraintes, qu'il y a quelques choses de précieux à la clé mais quand tu as ces fichus nausées et autres symptômes pas cool du tout (faut le savoir):malade:, on oublie ça et on a qu'une envie c'est que ces 9 mois passent et qu'on retrouve la forme d'autrefois !!

Moi elle me la montrer que cette semaine ... mais je pense que tu peux le voir bien avant suffit peut etre juste de demander.
Oui je demanderai à la prochaine incha'Allah.

salam

je viens de voir que tu es mariée recemment et mnt que tu as un enfant : D

c'est du rapide dis donc ^^

C'est clair qu'on a pas perdu de temps lol .. On a profité deux mois après le mariage c'est déjà bien non :D

trop rapide : D!!!!!!!!!!!!!!! a peine marié: D
Iwa un bébé, ça suit le mariage :langue:

Zozo, on profite de la vie aussi à 3! ;-)

Et machAllah salimette c'est bien que tu te sois embarquée dans cette aventure aussi vite, et puis c'est Allah qui décide, donc tu n'as aucune raison a fournir sur le fait d'être enceinte aussitôt après ton mariage. La création ne nous appartient pas.

Je te souhaite que Tout se passe le mieux pour toi.

Et pour repondre a ta question,la première chose que je me suis dite quand j'ai vu ma crevette en écho c'est "SOUBHANALLAH, comment ne peut on pas croire en Dieu en voyant ça ? Une créature qui bat dans ton utérus, c'est impressionnant, et la on s'est dit avec mon mari, que ne pas croire en un Dieu tout puissant et prétendre que c'est la nature qui nous offre ce bébé est synonyme de crédulité !.."

Voila mon ressentie.

Moi j ai pleuré de joie a ma première écho, ce sont des moments uniques qu on regrette apres

Ah quand même, je suis donc pas la seule.

Mes soeurs me prenaient pour une folle quand je leur ai raconté :fo u:

Zozo, on profite de la vie aussi à 3! ;-)

Et machAllah salimette c'est bien que tu te sois embarquée dans cette aventure aussi vite, et puis c'est Allah qui décide, donc tu n'as aucune raison a fournir sur le fait d'être enceinte aussitôt après ton mariage. La création ne nous appartient pas.

Je te souhaite que Tout se passe le mieux pour toi.

Et pour repondre a ta question,la première chose que je me suis dite quand j'ai vu ma crevette en écho c'est "SOUBHANALLAH, comment ne peut on pas croire en Dieu en voyant ça ? Une créature qui bat dans ton utérus, c'est impressionnant, et la on s'est dit avec mon mari, que ne pas croire en un Dieu tout puissant et prétendre que c'est la nature qui nous offre ce bébé est synonyme de crédulité !.."

Voila mon ressentie.

Merci beaucoup pour ton intervention .. ça fait plaisir ;)

J'avoue que pour le moment c'est que du bonheur HAMDOLILAH .. et je changerais les choses pour rien au monde :love:

Sinon j'ai eu un peu le même ressenti que toi. Mon mari est resté immobile en répétant "soubhan'Allah" je ne sais combien de fois, c'était marrant .. Et moi j'étais là à regarder cette vidéo .. que j'aurais pu d'ailleurs regarder pendant des heures lol.

Félicitation à toi et j'espère que ça se passera bien pour toi aussi incha'Allah.

J'ai cru lire dans un autre post que c'était pour bientot ?

Loool ça viendra quand ça viendra incha'Allah ;= )

Et le mariage alors ça va tu t'habitues mdr ?

On est encore des jeunes mariées zaama, on peut encore se poser cette question j'imagine hein :ee k: : D

Incha Allah ;)

Mdr j'ai droit à cette question très souvent! :D on est forcé de s'y habituer même si ma chambre et ma vie chez papa et maman me manque énormément :rouge :

Et toi?
Macha Allah tu as l'air de nager en pleins bonheur.

Jeune mariée pour plus très longtemps lol

mes sincères félicitations ;-)
j'imagine que ça doit être très émouvant de voir l'interieur de son ventre habité

(sempro si tu passes par là ... à cause de toi maintenant quand je félicite je pense à ce que tu m'as dis :fou:)

mes sincères félicitations ;-)
j'imagine que ça doit être très émouvant de voir l'interieur de son ventre habité

(sempro si tu passes par là ... à cause de toi maintenant quand je félicite je pense à ce que tu m'as dis :f ou:)

Merciii cook.
Franchement ça l'est soubhan'Allah et c'est le moins qu'on puisse dire ;_)

Incha Allah ; )

Mdr j'ai droit à cette question très souvent! : D on est forcé de s'y habituer même si ma chambre et ma vie chez papa et maman me manque énormément :rouge :

Et toi?
Macha Allah tu as l'air de nager en pleins bonheur.

Jeune mariée pour plus très longtemps lol

A fonddd que ça manque .. moi ça me fait encore drole quand j'y vais .. J'ai déjà l'impression de ne jamais avoir vécu là bas etc. ça me fait du mal des fois et surtout quand je monte dans ma chambre :(

Disons que le mariage ça a ses bons et ses mauvais côtés. Faut plus de temps que ça pour complètement s'y faire je crois :-)

A fonddd que ça manque .. moi ça me fait encore drole quand j'y vais .. J'ai déjà l'impression de ne jamais avoir vécu là bas etc. ça me fait du mal des fois et surtout quand je monte dans ma chambre :(

Disons que le mariage ça a ses bons et ses mauvais côtés. Faut plus de temps que ça pour complètement s'y faire je crois :-)

J'y vais souvent, j'aime pas aller dans ma chambre je deviens trop nostalgique et c'est pas bon du tout :(

Ca va prendre du temps, c'est normal..

J'en connais qui ont été enceinte le jour j ;)
Bein c'est tout à fait possible. Maintenant, si je n'ai pas été réticente, c'est que j'avais une vision pas naïve du mariage de par mon vécu, et que quand j'ai vu mon mari la toute première fois, j'ai su que ce serait LUI mon mari (le bon), et le Père de mes enfants, sans pouvoir me l'expliquer. Sinon je suis quelqu'un de très très prudent, la preuve, je n'ai jamais voulu me lancer avant, et c'est tant mieux, elhamdoulilah, c'est un grand Bien :rolleyes: .

Si j'ai quand même un conseil à donner aux jeunes mariées, c'est de se lancer QUE si elles sentent une stabilité et un bien-être dans le couple.
Le bébé, c'est dans la continuité. En revanche, faire un bébé pour consolider un couple défaillant, c'est du grand n'importe quoi.

Bonjour à toutes les mamans,

Alors qu'avez-vous ressenti lorsque vous aviez eu votre premier contact avec votre bébé ?

Moi j'ai pleuré tellement j'ai trouvé ça impressionnant de le voir et d'entendre son petit coeur battre.

C'était une chouette expérience et j'ai déjà hâte d'être à la prochaine.

Felicitation :D

Tu es a combien de mois ?

je me souviens quand j'ai passé ma première echo, avant le rdv j'étais très stréssé j'avais peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle, après au moment de l'echo c'étais magique

Felicitation :D

Tu es a combien de mois ?

je me souviens quand j'ai passé ma première echo, avant le rdv j'étais très stréssé j'avais peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle, après au moment de l'echo c'étais magique

Merci lol

Je suis a 13 semaines et demie lol. Moi je m etais preparee a ne rien voir du tout lol. La veille de l echo, je sais pas pourquoi mais je me disais ''et si j etais pas enceinte, que j ai un simple retard de regles'' mm si j avais fait le test de grossesse je me posais ces questions

Merci lol

Je suis a 13 semaines et demie lol. Moi je m etais preparee a ne rien voir du tout lol. La veille de l echo, je sais pas pourquoi mais je me disais ''et si j etais pas enceinte, que j ai un simple retard de regles'' mm si j avais fait le test de grossesse je me posais ces questions

t'as pas fait de pise de sang ??
que le test ??

Retour