Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
fait un effort replace la phrase dans son contexte :
donc etre sois meme n'implique pas que l'on doit jouer un role celui du modeste ni etre humble
la modestie et l'humilité sont pour moi des forme d'hypocrisieau meme titre que l'orgueil en essayant de se faire passé pour ce que l'on est pas
pour comprendre voir le role de la honte :
La honte, en tant qu'inhibition, est positive quand elle limite nos comportements sans altérer notre identité.
Comme toutes les émotions, elle nous informe sur nous,
et nous invite à ne nous placer
ni en « sous-homme » (soumission, position de victime)
ni en « sur-homme » (domination, position de sauveur ou persécuteur).
voici un verset trés interessant quoi de plus legitime que leur demande d'apportez une preuve evidente de la veracité des messagers quel sera donc la reponse des messagers ?????? la suite trés prochainement ... le temps de mediter noter deja la confusion dans la traduction entre verset 9-3...
fait un effort replace la phrase dans son contexte :
donc etre sois meme n'implique pas que l'on doit jouer un role celui du modeste ni etre humble la modestie et l'humilité sont pour moi des forme d'hypocrisieau meme titre que l'orgueil en essayant de se faire passé pour ce que l'on est pas
pour comprendre voir le role de la honte :
La honte, en tant qu'inhibition, est positive quand elle limite nos comportements sans altérer notre identité.
Comme toutes les émotions, elle nous informe sur nous,
et nous invite à ne nous placer
ni en « sous-homme » (soumission, position de victime)
ni en « sur-homme » (domination, position de sauveur ou persécuteur).
voici un verset trés interessant quoi de plus legitime que leur demande d'apportez une preuve evidente de la veracité des messagers quel sera donc la reponse des messagers ?????? la suite trés prochainement ... le temps de mediter noter deja la confusion dans la traduction entre verset 9-3...
Je t'assure que tu n'es absolument pas clair dans tes propos , c'est illisible . Essaie de parler de manière intelligible parce que tu viens de répéter ce que j'ai dit + parler de honte qui est HS (Ne me dis pas que non ça l'est clairement)
Je t'assure que tu n'es absolument pas clair dans tes propos , c'est illisible . Essaie de parler de manière intelligible parce que tu viens de répéter ce que j'ai dit + parler de honte qui est HS (Ne me dis pas que non ça l'est clairement)
1/tu estimes ta propre valeur a sa juste valeur
2/tu sous estime ta propre valeur
3/tu surestime ta propre valeur
la question est comment vas tu te comporté en fonction de ton estimation et en fonction de la situation ?
exemple
pour plaire a une fille
pour combattre une personne
pour postuler a un job
pour repondre deja il faut savoir comment tu evalue la situation et la personne en face ?
en fonction de tout ca tu estimera et choisira d'adopté une strategie qui te garanti d'avoir plus de chance de reussir
en etant toi meme (etre honnete )
en jouant le gars sur de lui (faire preuve d'orgueil )
en jouant le humble (faire preuve d'humilité)
de manière général qu'est ce que l'ego ? dire je suis marocain ou je suis musulmans : est il un ego ? et pour vous donnez un exemple particulier: sur ce forum l'on voit que souvent les discutions n'aboutissent à rien de benefique car cela tourne en accusation de mauvaise foi et en disputes...
Pourquoi un tel malaise face à la critique ? la reponse a cette question est la clef pour comprendre nos ?????? (je n'ai pas encore le mot ) je trouve fascinant notre rapport a la critique et des reaction qui se manifeste exemple susceptibilité exemple lorsque je critique les idées de l'islam...
l'image de la perle kintsugi montagne https://esprit-kintsugi.com/ https://www.bladi.info/threads/culture-japonaise.449110/#post-14992011 https://www.bladi.info/threads/control-mental-abus-rituels.477883/#post-16112043 nudité honte theatre peur du jugement regard des autres complexe faille...
1/tu estimes ta propre valeur a sa juste valeur
2/tu sous estime ta propre valeur
3/tu surestime ta propre valeur
la question est comment vas tu te comporté en fonction de ton estimation et en fonction de la situation ?
exemple
pour plaire a une fille
pour combattre une personne
pour postuler a un job
pour repondre deja il faut savoir comment tu evalue la situation et la personne en face ?
en fonction de tout ca tu estimera et choisira d'adopté une strategie qui te garanti d'avoir plus de chance de reussir
en etant toi meme (etre honnete )
en jouant le gars sur de lui (faire preuve d'orgueil )
en jouant le humble (faire preuve d'humilité)
que cache la gentillesse et la mechanceté ?
gentillesse (menager les succeptibilité ) et mechanceté (plus directe ) 2 strategie pour atteindre un meme but ?
@godless beaucoup considere l'humilité comme une vertu et l'orgueil comme un vice n'est ce pas les religions qui nous ont incuqué c'est fausse valeur pour nous manipuler et nous controler comme des moutons ? qu'est ce qui se cache derriere l'humilité ? etre ou faire le humble est une qualité...
www.bladi.info
"j'ai l'impression d'avoir enfin fait une croix sur une chose qui n'aurait jamais pu arriver"
attachement peur de la perte peur du changement et inversement
la phase d'ennuie et necessaire en cas de changement qui necessiterai de la disponibilité et une readaptation (charge mental)
Pourquoi exprimer ses emotions est vu comme une forme de faiblesse ou est mal vu ? Et cela même entre membre d une même famille et cette fausse pudeur ou devrait je dire forme d'hypocrisie est mal vécu... Exemple un grand frère qui veut le bien pour ça soeur peut la frapper si il la voit par...
www.bladi.info
heideger doudou ego interface environement entré enaction sortie expression mettre les formes suceptibilité blessure narcissique
attachement (shy) theatre enaction cnv (scarabé) efficacité dwd
decodé langage sensation imagination coran
vivre ses emotions par procuration theatre catharsis
Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.
Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.
salam les hommes font il le mal sciemment (je ne parle pas d'action uniquement religieuse) ou pensent il etre dans le bien et que leur action ne sont pas mauvaise ou ne font il qu'etre sincere en suivant leur nature ex pervers narcissique je ne parle pas du mal que l'on fait ocasionnelement...
www.bladi.info
que cache la generosité et l'egoisme ?
que cache l'empathie et l'antipathie ?
je completerai au fure et à mesure car les apparences sont trompeuse ex le paradoxe du roi et de l'esclave : lequel des 2 est le plus libre ? le coran dit une phrase trés juste sourate 8 et 13 :" En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un…
salam j'ai remarqué que nos societés encourage souvent à mentir ou à ne pas dire la verité sous different pretexte en particulier pour se conformer à la norme ou ne pas choqué et etre bienvue cela est meme mis au rang de savoir vivre mais certaine norme sont completement absurde exemple ne pas...
je cherche tout type d'info sur cette expression qurrat al ayn elle semble avoir une importance particuliere dans le coran dans le coran le regard est souvent lié au (femme?) du janna : mot houri faire lien avec qurra (skn) voir parallele : 56v22 وَحُورٌ عِينٌ Et aux yeux .... 23...
rapport au temps dans le coran https://www.bladi.info/threads/reconstituer-levolution-chronologique-coran.536868/ https://www.bladi.info/threads/differents-sens-culturel-symbole.536863/#post-17674253 76 1 هَلْ أَتَى عَلَى الْإِنسَانِ حِينٌ مِّنَ الدَّهْرِ لَمْ يَكُن شَيْئًا مَّذْكُورًا...
salam c mon principal probleme la surinterpretation je n'arrive pas à faire la part des choses entre ce que dit vraiment le texte et ce que je lui fait dire ... l'histoire de Youssouf est elle une histoire de valeur voir a ce sujet le mot aziz qui est interessant ...
la quete de la verité a tel un sens ? Le concept de verité est il vrai ? ou est ce juste une convention social ... d'ailleur il me semble qu'en asie à la place de ce concept de verité l'on trouve celui de fiabilité et efficacité https://www.bladi.info/threads/compris-zen.472918/#post-15913582...
je cherche tout type d'info sur cette expression qurrat al ayn elle semble avoir une importance particuliere dans le coran dans le coran le regard est souvent lié au (femme?) du janna : mot houri faire lien avec qurra (skn) voir parallele : 56v22 وَحُورٌ عِينٌ Et aux yeux .... 23...
www.bladi.info
quand la solution (reponse) est le probleme (dans la question) ...
pour evité de saturer le poste j'ouvre un autre poste https://www.bladi.info/threads/intensite-touche-maladie-paraitre.527530/ quel difference entre l'etre et le paraitre ? les gens ont cherché à connaitre leur etre profond et authentique spiritualité indienne et asiatique (ego soi tao)...
pour evité de saturer le poste j'ouvre un autre poste https://www.bladi.info/threads/intensite-touche-maladie-paraitre.527530/ quel difference entre l'etre et le paraitre ? les gens ont cherché à connaitre leur etre profond et authentique spiritualité indienne et asiatique (ego soi tao)...
salam c mon principal probleme la surinterpretation je n'arrive pas à faire la part des choses entre ce que dit vraiment le texte et ce que je lui fait dire ... l'histoire de Youssouf est elle une histoire de valeur voir a ce sujet le mot aziz qui est interessant ...
4 mysteres ambigu qui M'EMerveille et devant la quel je reste perplexe : on peut les reunir avec le mot vie HYY LYFE cause de cette ambiguité et perplexité BYN ? cela est assé bien mis en scene dans le recit de la reine de saba face au PALAIS : LAJ 1/Allah (sens : qui laisse perplexe)...
Verset en rapport avec la couture et le rapport à la lumiere et tenebre le jour et la nuit sont elle meme comparé a des vetement ce qui est interessant dans le verset suivant c'est le rapport manger et vetement 7 recit adam et diable nudité et vetement 26 يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا...
www.bladi.info
le vetement LBS comme la conscience comme le signe montre : zhr (quoi) et cache : btn (quoi) a la fois
comment les differents peuple on pensé l'entre deux pour faire simple les grecs ne pense pas en terme d'entre deux mais en terme d'etre de determiné delimité etc ... rapport au plein les asiatique sont les plus a l'aise avec l'entre deux voir par exemple le taoisme ying yang leur langage (agir...
histoire qui fait reflechir ... 🤔 https://www.bladi.info/threads/pourquoi-mauvaise-foi.508654/page-2#post-16850511 https://www.bladi.info/threads/entrer-plein-realite.506861/page-2#post-16867716
tout ce qui suit n'est qu'une piste de reflexion le mot amour est devenu dans certaine communauté un mot tabou q'un vrai male ne devrait pas prononcer ce mot c'est pas viriles exprimer ces emotions est une forme de faiblesse en particulier quand il s'agit d'amour quel est le sens de...
Genese 9Dieu dit: way yomer Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, MaQoM ahad et que le sec paraisse. wa terahe hay yabasa Et cela fut ainsi. wa yehi ken https://saintebible.com/interlinear/genesis/1-9.htm mem ...
tout ce qui suit n'est qu'une piste de reflexion le mot amour est devenu dans certaine communauté un mot tabou q'un vrai male ne devrait pas prononcer ce mot c'est pas viriles exprimer ces emotions est une forme de faiblesse en particulier quand il s'agit d'amour quel est le sens de...
/LBS la verité par le faux
/LBS la foi de zoulm
/LBS fil de nuit fil de jour parure etoile bijou perle bien enfant
/LBS homme femme parure jilbab khimar enceinte terre
/BLS LBS d'adam vetement et parure masjid de la taqwa
/LBS fabrication david cotte de maille vous protege des intemperis et violence
/habl defaire brin par brin engagement priere LBS divisé en sectarisme
/gouter au LBS de la faim et peur
/qamis joseph faux sang loup signe dechiré devant ou derriere rendre la vue
/parure de qaroun SOURA pharaon fabrication du jassad du veau d'or
/decouvrir sa jambe reine de saba
/LBS creation nouvelle