Que contient votre trousse à maquillage ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salimette
  • Date de début Date de début
Coucou les filles,

J'aimerais refaire ma trousse de A à Z seulement je sais pas quoi acheter sachant que je ne suis pas maquillage au départ. J'ai une folle envie de m'y mettre ces derniers temps donc dites moi ce que contient votre trousse comme fond de teint, blush, mascara, bref tout ce qui faut et ce que vous me conseiller d'avoir.

Merciiii

Dernière édition:
Coucou les filles,

J'aimerais refaire ma trousse de A à Z seulement je sais pas quoi acheter sachant que je ne suis pas maquillage au départ. J'ai une folle envie de m'y mettre ces derniers temps donc dites moi ce que contient votre trousse comme fond de teint, bush, mascara, bref tout tout ce qui faut et ce que vous me conseiller d'avoir.

Merciiii

tu te maquilles pas du tout?
alors t"habitue pas au fond de teint déjà
aprés ça dépend ta peau tu as des cernes ou pas

en tout cas mascara un gloss un blush
aprés sur les teintes ça dépend ta carnation la couleur des yeux
pourquoi ne vas tu pas en parfumerie demander des conseils genre à séphora ils te conseilleront ^^

Je me maquille mais ça prend pas plus d' une minute. Au quotidien, c'est khôl, mascara, poudre bronzante et blush à la vite fait !!!! fond de teint c'est occasionnel et cest plutôt des bb crèmes que j'utilise. Je suis de Belgique ya pas de sephora. Et j'ai pas envie non plus de me ruiner au Paris Xl et compagnie. J'ai tout de même un budget limité surtout que c'est pour apprendre à me maquiller pour le moment

Coucou les filles,

J'aimerais refaire ma trousse de A à Z seulement je sais pas quoi acheter sachant que je ne suis pas maquillage au départ. J'ai une folle envie de m'y mettre ces derniers temps donc dites moi ce que contient votre trousse comme fond de teint, blush, mascara, bref tout ce qui faut et ce que vous me conseiller d'avoir.

Merciiii

Une crème hydratante de la poudre de soleil un blush pour effet bonne mune mascara brillant à lève ou rouge à lèvre pour le soir

Coucou les filles,

Merciiii

salam

reste comme ça...c'est mieux!:)

N'hésitez pas à me passer les marques que vous utilisez. Ma bb crème, je compte bien la garder car je l'adore. C'est plutôt au niveau du mascara, blush, et poudre bronzante, que j'aimerai avoir autre chose.

Les pinceaux ont leur importance pour vous pour un bon maquillage? Si oui, faut lesquels ?

J'ai impression d'être trop naturelle ! J'ai pas envie non plus de faire partie de celles qui doivent sortir qu'en ayant passé 30 min devant le miroir, mais je trouve que mon visage manque de couleur ...

Coucou les filles,

Merciiii

Bonsoir :)

Tout dépend quel type de maquillage tu veux, tu préfères quelque chose de plutôt discret et naturel histoire d'avoir bonne mine ou bien quelque chose de plus prononcé ?

N'hésitez pas à me passer les marques que vous utilisez. Ma bb crème, je compte bien la garder car je l'adore. C'est plutôt au niveau du mascara, blush, et poudre bronzante, que j'aimerai avoir autre chose.

Les pinceaux ont leur importance pour vous pour un bon maquillage? Si oui, faut lesquels ?

un gros pinceaux pour la poudre un pinceau biseauté pour le blush et pour les paupiéres à toi de voir plat ou estompeur
mascara j'utilise miss maga il est trés bien mais c'est l'oréal
poudre bronzante j'utilise une edition limitée que j'ai trouvé à kiko
blush tu en trouves partout faut juste faire à prendre une adaptée à ton teint

Je suis plus pour ce qui est discret.

En ce moment je suis beaucoup sur les tuto sur Youtube et je suis perdue avec tout ce qu'elles utilisent rien que pour les yeux. J'aimerai quand même avoir tout ce qu'il faut pour apprendre à gérer teint et yeux.

Coucou les filles,
Merciiii
Salam Salimette,
Que contient une trousse à maquillage ................................. du maquillage^^
Comme dans une trousse à pharmacie on trouve des medoc et dans une trousse de toilette des produits de toilette.
C'est le principe :mignon:

PS::D

En ce moment je suis beaucoup sur les tuto sur Youtube et je suis perdue avec tout ce qu'elles utilisent rien que pour les yeux. J'aimerai quand même avoir tout ce qu'il faut pour apprendre à gérer teint et yeux.
comme dirait christina cordula ma chéwrie soit les yeux soit la bouche les deux trop maquillés égal maquillage chargé

La vérité c'est que je me sens mieux sans aussi. En tous cas dans le sens ou je me sens plus propre sans rien sur visage. Ça me gêne très vite d'avoir de la matière sur le visage. C'est juste que je fréquente pas mal de filles superficielles au point de mettre les faux cils etc que je me sens terne et fade à côté d'elles lol. Je veux vraiment pas en arriver là. Mais juste pouvoir gérer la base du maquillage.

C'est vraiment une envie que j'ai ces derniers temps

La vérité c'est que je me sens mieux sans aussi. En tous cas dans le sens ou je me sens plus propre sans rien sur visage. Ça me gêne très vite d'avoir de la matière sur le visage. C'est juste que je fréquente pas mal de filles superficielles au point de mettre les faux cils etc que je me sens terne et fade à côté d'elles lol. Je veux vraiment pas en arriver là. Mais juste pouvoir gérer la base du maquillage.

Si c'est par rapport a tes copines superficielles dit toi que tu n'as rien a leurs envier
Si c'est pour toi c'est différent :)

@UNIVERSAL, salut toi :mignon:
Je m'apprêtais a filer ;)
Ma trousse de maquillage se résumé à une mini poche dans un sac a min pour ma part : bb crème khôl mascara rouge a lèvres :)

J'ai pas une trousse que je pourrais te conseiller, j'ai des produits qui viennent de chez Kiko, E.LF, gemey maybelline
des trucs pas chers du tout parce que je sais pas me maquiller très bien donc je préfère pas me ruiner là dedans.

Il y a des youtubeuses qui peuvent t'aider sur ça.
en tout cas les marques comme MAC sont très en vogue, mais ça a un prix.

Je parie que tu as les lolos qui gonflent ^^

comme dirait christina cordula ma chéwrie soit les yeux soit la bouche les deux trop maquillés égal maquillage chargé
Haha non la bouche j'en parle même pas. Je déteste les rouges à lèvre ou gloss etc !!!! C'est le truc qui me gêne a fond !

De plus, j'ai une bouche tellement petite que ça serait une grosse perte de temps de m'en occuper lol

moi je me maquille pour une seule raison, j'ai pas un belle peau du tout
j'aimerais tellement ne pas me maquiller, mais j'ai pas de chance, j'ai des cernes énormes, une peau très pâle, des rougeurs, plein d'imperfections
et si je met pas de khol je ressemble à rien

mais si t'as une belle peau ne l'abime pas avec les produits makeup.
peut être tu peux investir pour le maquillage des yeux avec un bon eye liner, une palette urban decay et des pinceaux real techniques ( c'est ce qu'on m'a conseillé, j'ai pas encore testé)

Alors le plus important en fait c'est le teint.
Tu dois mettre une crème hydratante avant de te maquiller, ensuite ton fond de teint. Ton choix de fond de teint dépend de ton type de peau, si elle est plutôt sèche par exemple il faut éviter le fond de teint poudre et plutôt opter pour le fond de teint liquide, mais si tu vas demander à Séphora par exemple ils t'aideront à choisir ce qui est le mieux adapté.
Ensuite tu appliques de l'anticerne autour des yeux, et tu finis par mettre de la poudre pour homogénéiser tout ça.
Les teintes de ces 3 produits dépendent de ta carnation à toi de choisir la mieux adaptée.

Et après avoir fait ton teint c'est selon tes goûts :)
Fards à paupière, khôl, mascara, blush, rouge à lèvre... ça c'est selon les goûts et les couleurs !
Mais si tu fais correctement le teint tu verras que ça change tout et que ça accentue bien le maquillage que tu appliques sur tes yeux !

Voilà voilà
Enfin je donne pleins de conseils mais il faut que tu saches que dans ma trousse à maquillage c'est le bordel et que la plupart du temps j'ai une flemmingite donc je me maquillage à l'arrache :p

Haha non la bouche j'en parle même pas. Je déteste les rouges à lèvre ou gloss etc !!!! C'est le truc qui me gêne a fond !

De plus, j'ai une bouche tellement petite que ça serait une grosse perte de temps de m'en occuper lol

c'est pas parce que tu as des lévres fines que tu peux pas maquiller au contraire tu peux retracer le contour

moi je me maquille pour une seule raison, j'ai pas un belle peau du tout
j'aimerais tellement ne pas me maquiller, mais j'ai pas de chance, j'ai des cernes énormes, une peau très pâle, des rougeurs, plein d'imperfections
et si je met pas de khol je ressemble à rien

mais si t'as une belle peau ne l'abime pas avec les produits makeup.
peut être tu peux investir pour le maquillage des yeux avec un bon eye liner, une palette urban decay et des pinceaux real techniques ( c'est ce qu'on m'a conseillé, j'ai pas encore testé)
J'ai pas une belle peau non plus. Mais avec ma bb crème, j'arrive à masquer ça. Les cernes je n'en ai pas hamdolilah.

Je pense que je devrais investir dans un bon mascara car j'ai mes cils très peu fourni.
Je crois que je vais commencer par la gamme loreal car comme je l'ai dit plus haut je veux pas me ruiner car c'est pour m'entraîner avant tout

Retour