salam
il ne s'agit pas de deviner mais d'apporter des arguments ...
merci d'etre le plus bref et le plus direct possible pas la peine de joué au devinette
et ca ne sert à rien de me reprendre sur chacune de mes phrases je suis conscient qu'il y a des chose mal dite donc reprener moi ou demander moi d'explicité mon propos car ca ne sert à rien de debattre sur ma facon de m'exprimer et de me faire dire ce que je ne dis pas .
comment comprendre le sens de Kitab dans ces differents verset et de maniere plus general dans le coran :
quel sont les different sens de l'expression oumou al kitab dans les differents verset où il apparait dans le coran ?
quel est ce livre explicite ? que veut dire ja'alna ?
1. Ha, Mim.
2. Par le Livre explicite!
3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
4. Il est auprès de Nous, dans l'Ecriture-Mère, sublime et rempli de sagesse.
comment comprendre ce verset le coran expose en detaille quel livre ?
37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah
mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui,
et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
tirée du livre de M Gloton :
Le terme kitâb vient de la racine K. T. B. qui signifie :
écrire, destiner, nouer et serrer fortement avec un lien l’orifice, boucher, coudre, recoudre, suturer.
Il est considéré soit comme un nom d’action : le fait ou l’acte d’écrire, de nouer par un lien, etc.
soit comme un simple nom, l’écrit, le livre et est alors le résultat ou le produit de cet acte d’écrire.
De ce fait linguistique, il prend le sens d’un participe passif : maktûb (écrit).
au sujet du mot arabe : https://www.bladi.info/threads/notion-liberte-islam.449495/page-3#post-15046278
il ne s'agit pas de deviner mais d'apporter des arguments ...
merci d'etre le plus bref et le plus direct possible pas la peine de joué au devinette
et ca ne sert à rien de me reprendre sur chacune de mes phrases je suis conscient qu'il y a des chose mal dite donc reprener moi ou demander moi d'explicité mon propos car ca ne sert à rien de debattre sur ma facon de m'exprimer et de me faire dire ce que je ne dis pas .
comment comprendre le sens de Kitab dans ces differents verset et de maniere plus general dans le coran :
quel sont les different sens de l'expression oumou al kitab dans les differents verset où il apparait dans le coran ?
quel est ce livre explicite ? que veut dire ja'alna ?
1. Ha, Mim.
2. Par le Livre explicite!
3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
4. Il est auprès de Nous, dans l'Ecriture-Mère, sublime et rempli de sagesse.
comment comprendre ce verset le coran expose en detaille quel livre ?
37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah
mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui,
et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
tirée du livre de M Gloton :
Le terme kitâb vient de la racine K. T. B. qui signifie :
écrire, destiner, nouer et serrer fortement avec un lien l’orifice, boucher, coudre, recoudre, suturer.
Il est considéré soit comme un nom d’action : le fait ou l’acte d’écrire, de nouer par un lien, etc.
soit comme un simple nom, l’écrit, le livre et est alors le résultat ou le produit de cet acte d’écrire.
De ce fait linguistique, il prend le sens d’un participe passif : maktûb (écrit).
au sujet du mot arabe : https://www.bladi.info/threads/notion-liberte-islam.449495/page-3#post-15046278
Dernière édition: