Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Voila tout est dans le titre!
A vos neurones!
Il y a encore des gens qui croient que l'homme descend du singe ?Voila tout est dans le titre!
A vos neurones!
Il y a encore des gens qui croient que l'homme descend du singe ?
ben rien.
tu voudrais leur dire quoi ?
arrete c'est pas vrai c'est des scientifique qui ont tout invente... la vrai verité c'est que l'homme vient d'Adam et eve....
voila.
De plus on peut croire en Dieu tout en admettant que l'homme a un ancêtre commun avec les singes!
Si une personne ne croit pas en Dieu ce n'est certainement pas simplement du au fait qu'elle reconnaît la réalité de l'évolution!
C'est un débat biovbs! Si tu commence avec une couleur de fond jaune on ira pas loin!
De plus on peut croire en Dieu tout en admettant que l'homme a un ancêtre commun avec les singes!
Si une personne ne croit pas en Dieu ce n'est certainement pas simplement du au fait qu'elle reconnaît la réalité de l'évolution!
cela vaut mieux... sinon ce sera le xieme debat sur l'evolution du forum....
ben non puisque c'est une invention des detracteur de Darwin pour essayer d edifamer l'évolution.
la realité c'est que l'homme et le singe ont un ancetre commun.
ne descend pas du singe mais a un ancetre commun avec le singe.
toute la nuance est la.
pour ma part,la theorie de l'evolution me semble la plus plausible n'en deplaise a ses detracteurs.
Quand on dit que l'homme descend du singe, cela veut bien sûr dire que l'homme descend d'un ancêtre commun au singe et à l'homme.
Mais à quoi ressemblait cet ancêtre? A un homme d'aujourd'hui ou à un singe d'aujourd'hui? A mon avis on ne doit pas beaucoup se tromper s'il ressemblait à un singe d'aujourd'hui.
On peut donc dire que l'homme descend d'un singe, ou plutôt d'une sorte de singe. Qu'est-ce que tu en penses?
Elle semble plausible à la grande majorité des gens éduqués. Elle est si plausible qu'elle est la seule enseignée dans les écoles et les universités.
Seuls ceux qui ont une lecture fondamentaliste de leur écritures contestent l'évolution. Ils la contestent non pour des raisons scientifiques mais pour des raisons religieuses.
Quand on dit que l'homme descend du singe, cela veut bien sûr dire que l'homme descend d'un ancêtre commun au singe et à l'homme.
Mais à quoi ressemblait cet ancêtre? A un homme d'aujourd'hui ou à un singe d'aujourd'hui? A mon avis on ne doit pas beaucoup se tromper s'il ressemblait à un singe d'aujourd'hui.
On peut donc dire que l'homme descend d'un singe, ou plutôt d'une sorte de singe. Qu'est-ce que tu en penses?
La theorie de l'evolution est si plausible que la moite de l'europe et des usa voudrait la banir des ecoles. En fait elle est enseignee (helas) mais uniquement faute de mieux.
Meme si la religion n'existait pas cette theorie n'en serait pas moins fausse scientifiquement. 2+2 ne feront jamais 13 que tu sois musulman, juif, chretien ou athee.
tu met le doigt sur un probleme difficile.
en effet il est assez ardu de connaitre la forme de cet animal dans la mesure ou deja morphologiquement il est difficile de determiner a partir de quel moment on peut dire c'est un membre du genre homo.
A vos neurones!
Premierement comment peut-on affirmer scientifiquement que l'homme est l'evolution d'un animal si on ne connait meme pas cet animal ?!?
Affirmer que A est l'evolution de B tout en ne sachant pas qui est B (ou meme s'il existe), wow, ca c'est de la science ou je m'y connais pas !
Nous avons la une hypothese qui ne repose sur aucune preuve ou evidence scientifique. C'est comme un avocat qui pretend qu'il y'a eu meurtre mais sans jamais exhiber le moindre cadavre comme preuve !
Deuxio, si l'homme est l'evolution d'un ANIMAL alors nous sommes tout de suite en contradiction flagrante et avec le Coran et avec la Bible, qui affirment au contraire que l'homme fut cree, complet et en un seul bloc, par Dieu.
Avis donc aux perroquets qui repetent sans arret que la theorie de l'evolution est compatible avec les Livres Saints, ceux la ne savent meme pas de quoi on parle.
Ceux qui disent je ne suis pas croyant parce que l'homme descend du singe tu les envoies vite se faire "soigner" ici en particulier :
http://www.bladi.info/111291-lenorme-mensonge-theorie-levolution/
Il y'a la assez de documentation et de preuves scientifiques pour les soigner du lavage de cerveau qu'ils ont subi a l'ecole.
Premierement comment peut-on affirmer scientifiquement que l'homme est l'evolution d'un animal si on ne connait meme pas cet animal ?!?
Deuxio, si l'homme est l'evolution d'un ANIMAL alors nous sommes tout de suite en contradiction flagrante et avec le Coran et avec la Bible, qui affirment au contraire que l'homme fut cree, complet et en un seul bloc, par Dieu.
Avis donc aux perroquets qui repetent sans arret que la theorie de l'evolution est compatible avec les Livres Saints, ceux la ne savent meme pas de quoi on parle.
A vos neurones!
Comment tu expliques alors que nous sommes biologiquement des animaux, et chose incroyable des animaux très semblables aux singes avec lesquels nous partageons non seulement l'apparence extérieure et intérieure, mais aussi le matériel génétique à 98%?
Il est bien évident que je ne parle pas de notre intelligence supérieure et de notre faculté de raisonner qui est la seule chose qui nous différencie des singes.
La contradiction avec la Bible n'est que dans les termes, pas dans le message. C'est ainsi que les chrétiens la comprennent. La Bible est inspirée de Dieu au niveau de son message, pas de son expression. Dieu, toujours d'après les chrétiens, a inspiré un message à des hommes et ensuite ces hommes ont exposé ce qu'ils ont compris avec les mots de leur époque. Ils ne se sont donc pas exprimé suivant les connaissances scientifiques que nous avons maintenant mais suivant celles de leur temps.
C'est pour cette raison que les chrétiens ne voient pas d'incompatibilité entre la Bible et la science moderne.
Alors reste-en au problème qu'ont les musulmans, puisqu'ils sont prisonniers du dogme qui dit que chaque mot du Coran vient directement de Dieu, et donc ils sont obligés de rejeter la science moderne
Affirmer que A est l'evolution de B tout en ne sachant pas qui est B (ou meme s'il existe), wow, ca c'est de la science ou je m'y connais pas !
Exactement, tu l'as dit, tu ne t'y connais pas... Ce sont les grands débats des mathématiques du 19ème siècle où la question suivante se poser : peut-on affirmer l'existence d'une chose si on est incapable de la construire ? Eh bien, la réponse est oui !
Il existe des problèmes solubles mais sans qu'on puisse fournir la solution. Exemple : si je me souviens bien, il y a un théorème qui dit que de toute suite dans un compact, on peut extraire une sous-suite convergente, et qui se démontre par l'absurde.
Ce n'est pas vrai, il n'est écrit nulle part que l'homme fut créé d'un seul bloc et complet, comme par magie.
Alors arrête ton blablabla inutile...
Salamu aleykoum Aboundial, comment vas tu ?Voila tout est dans le titre!
A vos neurones!
ben rien.
tu voudrais leur dire quoi ?
arrete c'est pas vrai c'est des scientifique qui ont tout invente... la vrai verité c'est que l'homme vient d'Adam et eve....
voila.
Grace au scientifique que tu es entrain de converser sur ce forum, et t'as un GSM, etc.
L'homme est une èspèce de primates; mais ne vient pas du singe. Ons'est pas d'ou vient le singe, alors?
salam, bonsoir,
Ben que tu attend que les singes du zoo deviennent des hommes ... qu'ils entrent dans le rythme métro boulot dodo ...
tawmat
Donc la fourchette est l'evolution du couteau : quasiment meme apparence exterieure et interieure, mais aussi meme materiel atomique (le fer) a 100%.
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, c'est UNIQUEMENT sur ce genre d'anerie que repose toute la theorie debile de l'evolution.
Je te signale aussi que nous sommes plus proches de la souris, genetiquement parlant, que du singe.