Que dire de ceux qui disent "je ne crois pas parceque l'homme descend du singe"?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abounidal
  • Date de début Date de début
Pitié, arrêtons de parler de l'évolution.
95% des bladinautes du Forum Islam n'y comprennent rien, et ne veulent de toute façon rien y comprendre.

C'est comme parler du boson de Higgs à des fans de Tokio Hotel.

Elle semble plausible à la grande majorité des gens éduqués. Elle est si plausible qu'elle est la seule enseignée dans les écoles et les universités.

Seuls ceux qui ont une lecture fondamentaliste de leur écritures contestent l'évolution. Ils la contestent non pour des raisons scientifiques mais pour des raisons religieuses.

Salam,

En parlant de raison scientifique.

De manière scientifique, est-il possible de démontrer la véracité de cette théorie ? Il existe plusieurs chainons manquant entre l'Homme, le singe et les ossements retrouvés qui permettraient d'affirmer que l'Homme et le singe ont un ancêtre commun.

La supercherie de l'Homme piltdown illustre tant bien que mal les limites et les impasses de cette théorie qui pour l'heure n'est pas unanimement approuvée par l'ensemble de la communauté scientifique. Elle reste et demeure simplement une théorie, que l'on veut approuver en essayant de la faire passer pour une vérité scientifique alors qu'il n'en est rien.

Donc, toutes les personnes s'y opposant sont dans leurs légitimés. Et ne sont pas forcement des fondamentalistes comme tu le soulignes. Ils ont une raison qui leur empêche d'être victime de toutes ces théories.

Wa Salam ;)

non non bcp de gens croeint que darwin est c est pour ca qu on s acharne contre lui alors que darwin n a rien cite a propos de la religion ds ses livres en plus il a voulu juste presenter une theorie alors je vois pourquoi bcp d ignorants s acharnent contre lui si ils ont ps des prejuges en vers lui comme a dis mr batasun.

Perso j'ai mille fois plus d'admiration pour un dieu qui CREE une cellule tellement pleine de possibilité qu'elle vas EVOLUER de toutes les façons possible inimaginables pour donner la vie que l'on connais sur terre actuellement, qu'un dieu qui aurait fait Adam et Eve avec si peut d'évolution mentale respectivement et à travers les siècles.

Perso j'ai mille fois plus d'admiration pour un dieu qui CREE une cellule tellement pleine de possibilité qu'elle vas EVOLUER de toutes les façons possible inimaginables pour donner la vie que l'on connais sur terre actuellement, qu'un dieu qui aurait fait Adam et Eve avec si peut d'évolution mentale respectivement et à travers les siècles.

perso j'ai plus d'admiration pour un Dieu qui choisi une créature capable de comprendre son existence, que pour un Dieu qui créé un etre itélligent dansd le seul but de l'adorer.

je pense que l'on se complete.

Voila tout est dans le titre!

A vos neurones!
LE TITRE a dit:
Que dire de ceux qui disent "je ne crois pas parceque l'homme descend du singe"?
Pour ma part, je ne vois pas d'incompatibilité entre le fait évolutif et la possibilité de l'existence d'une entité dite supérieure (dieu?).
Par conséquent, le fait que "l'évolution" soit venue titiller les convictions bien arrêtée du "créationnisme" n'a à mon sens aucune raison de remettre en cause la foi des uns et des autres, car les descriptions des premiers temps dans les divers textes et/ou traditions orales sacrés sont de toute façon trop lacunaires pour ne pas pouvoir considérer qu'ils puissent intégrer de façon fort raccourcie et schématique tous les éléments ayant conduit à l'apparition de la vie et à l'état du monde tel que nous le connaissons "aujourd'hui".

L'évolution de formes de vie, c'est une chose. La croyance en une puissance divine, c'en est une autre. Mettre les deux en compétitions c'est comme vouloir faire boxer sur un même ring deux personnes qui ne sont ni de la même catégorie, ni adeptes d'un même sport.

PS: l'homme ne descend pas de son cousin le singe... ;)

Retour