Que disent les plus grands scientifiques contemporains

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Platinius
  • Date de début Date de début
Non il ne s'applique pas au Catholicisme car tout d'abord le Caholicisme est une religion Païenne, renseigne toi sur le CONCILE DE NICEE tu comprendra pourquoi je dis qu'elle est païenne. Et seulement deux siècles après la mort Jésus Paul et ses adèptes changèrent la religion de ceux qui suivèrent les enseignements de Jésus, mais tout est dans le CONCILE DE NICEE cherche à comprendre ce que c'est, tu veras bien.

A propos des Païens, y a un verset coranique particulièrement intéressant à propos d'eux :

Al-i'Imran - 3.67. Abraham n’était ni juif ni chrétien , mais il était un monothéiste convaincu et entièrement soumis à Dieu. Il n’a donc jamais appartenu au clan des païens.

Bon je vous ramène les autres versets, j'ai voulu m'en empêcher mais j'ai pas pu.


Al-Baqara - 2.96. Et si tu observes ces gens-là, tu constateras qu’ils sont de tous les hommes, même des païens, les plus avides de vivre, au point qu’il n’en est aucun parmi eux qui ne désire vivre mille ans. Or, même une telle longévité ne saurait pour autant les soustraire au châtiment qui les attend, car rien de ce qu’ils font n’échappe au Seigneur.

Al-Baqara - 2.135. À ceux qui disent : «Faites-vous juifs ou chrétiens et vous serez dans le droit chemin !» Réponds : «Non ! Suivons plutôt le culte d’Abraham, ce pur monothéiste qui ne s’est jamais compromis avec les païens !»

Al-i'Imran - 3.95. Dis-leur : «Dieu a dit vrai. Suivez donc la religion d’Abraham, ce pur monothéiste, qui ne s’est jamais compromis avec les païens.»

An-Nisaa - 4.51. N’as-tu pas remarqué que ceux qui ont reçu une partie des Écritures continuent à croire à la sorcellerie et aux idoles, en disant des païens qu’ils étaient sur une voie meilleure que celle des croyants?

Al-Maidah - 5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu’ils ne font pas montre d’orgueil.

Al-An'am - 6.137. De même que leurs divinités ont fait croire à un grand nombre de païens que le meurtre de leurs enfants est un acte méritoire, afin de les perdre et jeter la confusion dans leur culte. Et si Dieu l’avait voulu, ils n’auraient jamais agi de la sorte. Laisse-les donc à leurs mensonges !

At-Tauba - 9.17. Il n’appartient pas aux païens de fréquenter les mosquées de Dieu, quand ils sont eux-mêmes les témoins à charge de leur propre dénégation, car les œuvres de ces gens-là sont vaines et c’est le Feu qui constituera leur demeure éternelle.

At-Tauba - 9.28. Ô vous qui croyez ! Les païens sont une véritable souillure. Interdisez-leur donc, à l’expiration de cette année, l’accès à la Mosquée sacrée ! Si vous craignez un manque à gagner, Dieu y pourvoira par Sa grâce, s’Il veut, car Il est Omniscient et Sage.

Et j'en passe sans doute..
 
Retour
Haut