Que dit le Coran ou les hadiths sur le célibat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mousiba
  • Date de début Date de début
je suis d'accord avec kalin les mots ont leur importance ,ce sont les mot qui egarent .

j'entend souvent des personnes dire j'adore tel ou tel chose sache que ceci est du shirk! seul Allah peut etre adoré.

d"autre disent inchaAllah dieu me donnera etc... c'est du shirk aussi

alors les mot avant de les balancer pesons les:intello:

ui bien evidement ...mai ct une métaphore bon laiss tomber :D

petite quetion a ce sujet : Vu que le mariage est question de mektoub , on y est pour rien si on est célibataire ... Es-ce bien une volonté d'ALLAH ???

je suis d'accord avec kalin les mots ont leur importance ,ce sont les mot qui egarent .

j'entend souvent des personnes dire j'adore tel ou tel chose sache que ceci est du shirk! seul Allah peut etre adoré.

d"autre disent inchaAllah dieu me donnera etc... c'est du shirk aussi

alors les mot avant de les balancer pesons les:intello:

Salam, j'ai pas compris en quoi la phrase que j'ai mis en gras est du shirk???

petite quetion a ce sujet : Vu que le mariage est question de mektoub , on y est pour rien si on est célibataire ... Es-ce bien une volonté d'ALLAH ???

il ne faut pas toujours mettre ça sur le dos du destin.

Une fille qui reste toujours à la maison, qui est hyper timide, qui ne fait aucun effort pour s'arranger un peu, ben son futur mari ne va pas arriver tout pret devant la porte mdr.

c'est simple tu dit si dieu veut ,dieu me donnera ,ca implique un autre dieu,
on dit si dieu veut j'aurais!

tu vois la nuance?

Oui je vois ça me fait rappelé aux cours que je prenais à l'APBIF (je sais pas si tu connais) un courant musulman qui disait qu'une parole pouvait te faire sortir de l'Islam bref ça m'a toujours paru un peu bizarre....

Oui je vois ça me fait rappelé aux cours que je prenais à l'APBIF (je sais pas si tu connais) un courant musulman qui disait qu'une parole pouvait te faire sortir de l'Islam bref ça m'a toujours paru un peu bizarre....

non je ne connais pas ,mais chaque mot a son importance !
mais de la a faire sortir de l'islam faudrais que cela soit volontaire....
c'est en fonction de ta comprehension des choses que tu es ce que tu es.

tout dépend de comment tu entend mektoub

si un homme bien sur touts les sens vien et te demande en mariage et que toi tu lui dis non tu va pas accuser le mektoube de ton célibat :sournois:

non je ne connais pas ,mais chaque mot a son importance !
mais de la a faire sortir de l'islam faudrais que cela soit volontaire....
c'est en fonction de ta comprehension des choses que tu es ce que tu es.

Ouf...pendant un moment j'ai cru que tu faisais partit de ce courant musulman, n'oublions pas que Dieu lis dans les coeurs et que les intentions sont bien plus importantes que de simple mots mais attention à ne pas dire n'importe quoi cela va de soit.

Ouf...pendant un moment j'ai cru que tu faisais partit de ce courant musulman, n'oublions pas que Dieu lis dans les coeurs et que les intentions sont bien plus importantes que de simple mots mais attention à ne pas dire n'importe quoi cela va de soit.
l'APBIF c'est une association?
je vais regarder ca de plus pres..

j'en avais jamais entendu parler.

Pour dire: "Que dit le Coran et les Hadtihs", il suffit simplement de dire;

"Que dit l'Islam sur..." ;)

Pour ta réponse. Allahou A3lam.

Je pense juste que notre communauté ne compte pas énormément de célibataire.
TbarakAllah ou fik, je sais comment ça peut partir dans tous les sens dans ce forum, d'ou le détail dans ma question.

mais ceci n'a pas empêché cela.

c trop grave.

Retour