Que dit le coran sur l'espace ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brsarah
  • Date de début Date de début
Que dit le coran sur l'espace ?
- les autres planètes
- les étoiles
- une forme de vie ?
- L'Espace en lui même

" ya ayoha lladina a manou, in isstata3tom an tanfoudou fi a3taris samawati wa ard fanfoudou, la tanfedou ila bisultan.." dieu est vérédique

" o vous croyants si vous pouvez traverser les DIAMETRES (Ou DIMENTIONS) des cieux et des terres, traversez alors...ainsi vous ne traversez qu'avec des moyens précis.." dieu est vérédique..
ceux qui réfutent le coran ici, n'ont pas eu le courage de le lire une seul fois...je dis bien le lire et non le feuilleter à l'horizontal

rien n'est prouver et rien ne peut être prouver, une simple croyance dans un concept ou le waswas a sue tiret sons épingle du jeux,

la plus simple des créateur qui vie dans se monde, ne peut être recrée malgré toutes la connaissance acquise par les Hommes dit de science ;)

c'est ce que dise les scientifiques , et ce qu'on apprend a l'ecole
mais comment l'homme est apparu selon d'autre théorie et cela remonte a quel époque
les scientifiques donnent les premieres traces hominidés de 7 millions d'annees
mais l'homme moderne remontrait a quand?

" ya ayoha lladina a manou, in isstata3tom an tanfoudou fi a3taris samawati wa ard fanfoudou, la tanfedou ila bisultan.." dieu est vérédique

" o vous croyants si vous pouvez traverser les DIAMETRES (Ou DIMENTIONS) des cieux et des terres, traversez alors...ainsi vous ne traversez qu'avec des moyens précis.." dieu est vérédique..
ceux qui réfutent le coran ici, n'ont pas eu le courage de le lire une seul fois...je dis bien le lire et non le feuilleter à l'horizontal

Qui réfute le Coran ici?

mais comment l'homme est apparu selon d'autre théorie et cela remonte a quel époque

C'est une théorie intéressante puisqu'elle tente de fournir une réponse rationnelle à l'apparition de l'homme.

Il faut voir à quand estime-t-on l'apparition de l'homo sapiens.

l'enseignement fourni un savoir acquis par de étude, qui dans le font ne sont pas prouver, mais qui sont approuve comme un concept sur la quel des gens on fois
a ma naissance,

N'importe quelle personne ayant observé un singe (d'Afrique) ne peut que constater que c'est l'animal le plus proche de l'homme visuellement parlant.

Il aurait également pu s'inspirer de la transformation en porc (voir verset de la sourate 5) et ainsi faire le lien entre le cochon et l'homme.

C'est sur que n'importe quel etre humain peut facilement constater que le singe est proche de l'homme ( donc ton scientifique, et tous les autres d'ailleurs n'ont pas tant de merite que ça....).
Mais on dirait que tu ne sais pas que malgré ces versets, Mohamed saws ne dit pas que le singe est issus de l'homme, ou vice versa. il y a des hadiths selon lequel notre prophete saws dit clairement que non, les singes et les porcs ne sont pas issus de ces generations d'homme transformé en singes et en porcs: ils existaient avant d'une part, et d'autre part le hadith dit que les hommes ainsi transformé en porcs et en singes , Allah ne leur a part permis de procréer, et donc ils n'ont pas eu de decendances!
Je t'ai simplement citer ces versets, car tu disais que ton scientifique n'aurait jamais pu arrier à cette conclusion si il s'était basé sur le coran; or si ils n 'y avait pas les hadiths, il aurait trés bien pu le faire!

Où vois-tu "deux" étoiles (Sirius) dans le texte coranique??? Il n'est jamais dit "IL est le Seigneurs des deux étoiles Sirius"! Tu m'accuses d'être de mauvaise foi, mais toi ça ne te pose aucun problème de falsifier le Coran.

Indique moi à quel moment j'ai dit que dans le coran, il est ecrit qu'il y a deux etoile Sirius ?
à aucun moment je n'ai ecrit ça, et Harun Yahia non plus.
Ce n'est pas ecrit dans le coran, et personne ne le savait à l'epoque de notre prophete saws.
Dans le coran il est question de "deux arc", au verset 9, et c'est ce que forme les deux étoiles en tournant l'une de l'autre. ( et c'est pas harun yahia qui l'a decouvert, mais c'est des astronome). et au verset 49 il est question de l'étoile Sirius. or les deux etoiles qui compose ce qu'au 7 eme siecle on croyait etre une seule étoile, orbitent l'une autour de l'autre en 49,9 années, en formant deux arcs!
je ne vois ce que Harun Yahia a sorti d'un chapeau! vu que ce sont des scientifiques qui ont découverts cela. lui il n'a fait que mettre en rapport ces données avec les versets du coran. et il trouvé une etrange coïncidence!
[/QUOTE]

En effet, l'une d'elle (l'Evolution du singe à l'homme) est en parfaite contradiction avec le texte coranique.

L'Evolution du singe à l'Homme ? il y a encore des scientifique qui croient ça ? qui osent emmettre des théories sur ça ?
NON, l'homme n'est pas une evolution du singe: ils ont simplement un ancetre en commun. l'homme ne descendant pas du singe, ils sont "cousin".

J'ai déjà répondu à tinarifia et j'en ai un peu marre de me répéter. J'ai dit que si le Coran parlait de la période orbitale des deux étoiles Sirius (et donc dévoile l'existence de Sirius B), il aurait dit dans cette même logique: "IL est le Seigneur des deux étoiles Sirius". En plus j'avais montré qu'il y avait un nombre énorme de possibilités (pour ne pas dire une infinité) de combinaisons "mathématico-logiques" entre trois nombres (n° de la sourate et des deux versets). Harun Yahia n'a pris que celle qu'il voulait. S'il n'avait pas trouvé dans tout cet éventail de choix "49,9", il aurait cherché d'autres constantes physiques. C'est comme ça qu'on construit un miracle. On avait fait de même avec le miracle du nombre 7 dans le Coran (voir topic de Naveen).

Il a retenu ces versets car ce sont ces deux là qui parlent de l'étoile sirius et de " deux arcs".
pourquoi veux tu qu'il prenne d'autres versets qui ne font pas réference à l'etoile sirius ou a autres choses qui la concerne?
moi aussi j'en ai marre de me répéter.
tu veux que dans le coran soit ecrit "il est le seigneur des deux etoiles Sirius" .... et puis ? tu veux pas aussi qu'Allah vienne te border chaque soir non plus ????
ça serait trop facile, et les croyants n'auront aucun merite à croire en Dieu!

Il a retenu ces versets car ce sont ces deux là qui parlent de l'étoile sirius et de " deux arcs".
pourquoi veux tu qu'il prenne d'autres versets qui ne font pas réference à l'etoile sirius ou a autres choses qui la concerne?
moi aussi j'en ai marre de me répéter.
tu veux que dans le coran soit ecrit "il est le seigneur des deux etoiles Sirius" .... et puis ? tu veux pas aussi qu'Allah vienne te border chaque soir non plus ????
ça serait trop facile, et les croyants n'auront aucun merite à croire en Dieu!

Puis qu'il te fasse prendre ta douche, qu'il te serve ton p'tit déj, t'allume ta télé .. Bref qu'il te fasse ta vie ! loool :D

Mais il lie les catégories l'une à l'autre et prétend que la fin d'une catégorie est le début d'une autre. Le début de la catégorie des hommes est la fin de la catégorie animale. Or la catégorie animale commence par les larves (insectes élémentaires) et finit par les singes.

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas du darwanisme à proprement parlé, mais cette réflexion s'oppose au "fixisme" qu'on trouve dans le Coran à savoir toutes les espèces ont été créées tel quel au départ.

Que penses-tu de sourate Al-Sharh?

Mais il lie les catégories l'une à l'autre et prétend que la fin d'une catégorie est le début d'une autre. Le début de la catégorie des hommes est la fin de la catégorie animale. Or la catégorie animale commence par les larves (insectes élémentaires) et finit par les singes.

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas du darwanisme à proprement parlé, mais cette réflexion s'oppose au "fixisme" qu'on trouve dans le Coran à savoir toutes les espèces ont été créées tel quel au départ.

ou est ce que dans le coran il ecrit que toutes les especes ont été créées tel quel au depart et n'ont pas evolué depuis?
question : est ce que selon cette théorie, il a d'abord fallu qu'un categorie inferieur existe, pour que la catégorie superieur existe ? et est ce que une catégorie superieur peut disparaitre sans avoir de consequences sur la catégorie inferieure?
Si oui, alors les faits nous montre que cette théorie n'est pas bonne.
prenons l'exemple de la majorité des plantes (la flore) qui pour se reproduire ont besoin des insectes ( la faune), or selon la classement la flore est inferieur à la faune! Si cette théorie était bonne, la disparition des insectes butineurs n'aurait aucune consequence sur la flore, or c'est le cas.
cette théorie ne peut etre une theorie sur l'evolution, car on voit bien que toutes les catégorie sont "interdependantes", elles ont besoin des autres categories ( superieures et inferieures) pour exister.
rien qu'avec un simple bac ES et un DUT tec de co, j'ai degommé ta theorie. Alors que pourrais bien en faire une personne avec un vrai savoir scientifique?
je l'ai peut etre trouvé interessante au depart, mais ça n'a pas duré!

Bon, par où commencer...... je vais essayer de répondre à tous tes messager.

C'est sur que n'importe quel etre humain peut facilement constater que le singe est proche de l'homme ( donc ton scientifique, et tous les autres d'ailleurs n'ont pas tant de merite que ça....).

L'observation fait partie d'une des premières étapes d'une quelconque démarche scientifique.

Mais on dirait que tu ne sais pas que malgré ces versets, Mohamed saws ne dit pas que le singe est issus de l'homme, ou vice versa.

Je n'ai jamais dit ça!

il y a des hadiths selon lequel notre prophete saws dit clairement que non, les singes et les porcs ne sont pas issus de ces generations d'homme transformé en singes et en porcs: ils existaient avant d'une part, et d'autre part le hadith dit que les hommes ainsi transformé en porcs et en singes , Allah ne leur a part permis de procréer, et donc ils n'ont pas eu de decendances!

Tout d'abord, j'aimerais que tu m'épargnes les rumeurs arabo-perses du IXème siècle. On discute du texte coranique, pas la peine de ramener des sources bien postérieures à celui-ci.

Ensuite, c'est toi qui prétend qu'Ibn Khaldoun s'était inspiré de ce verset pour établir une théorie. Moi je te réponds qu'il aurait pu aussi s'inspiré du verset qui parle de la transformation en cochon. Mais étrangement, ça n'a pas été le cas.

Je t'ai simplement citer ces versets, car tu disais que ton scientifique n'aurait jamais pu arrier à cette conclusion si il s'était basé sur le coran; or si ils n 'y avait pas les hadiths, il aurait trés bien pu le faire!

C'est quoi cette manie de citer des versets qui n'ont aucun rapport avec le sujet. Les versets ne parlent pas d'évolution en singe et en porc, mais de transformation. Dieu a sanctionné les croyants désobéissants en les métamorphosant en des animaux abjectes.

Nn c'est vrai ? tu m en apprends des choses!!!!!
mais le hic c'est que ça ne reste QUE des theories!

C'est une théorie scientifique, elle est aussi scientifique que la théorie de la mécanique quantique. Théorie se basant sur les postulats de la physique quantique (partie mécanique ondulatoire).

Il est important de différencier "savoir", "connaissances", "sciences", "hypothèses" et "théorie scientifique". Ils sont loin d'être synonymes. ;)

L'Evolution du singe à l'Homme ? il y a encore des scientifique qui croient ça ? qui osent emmettre des théories sur ça ?

A ma connaissance non!

Ibn Khaldoun est mort depuis plus de 6 siècles.....

NON, l'homme n'est pas une evolution du singe: ils ont simplement un ancetre en commun. l'homme ne descendant pas du singe, ils sont "cousin".

Merci de me rappeler la théorie actuellement admise. :D

Bon, par où commencer...... je vais essayer de répondre à tous tes messager.

L'observation fait partie d'une des premières étapes d'une quelconque démarche scientifique.
ai je dit le contraire ?

Je n'ai jamais dit ça!

Non tu ne l'a pas dit, et je n'ai pas non plus dit que tu l as dit! je t'ai parlé de ce hadith, car si on aurait voulu, on aurait trés bien pu dire " mais oui c'est déja dit le coran, que les singes est les porcs sont proches des humains", cela en se basant sur les versets concernant la transformation de certains peuples en porcs et en singes, or on ne le fait pas car notre prophete saws , a dit que non, les singe et les porcs existaient avant que ces peuples ne soient transformé... as tu compris ou je veux en venir ?

Tout d'abord, j'aimerais que tu m'épargnes les rumeurs arabo-perses du IXème siècle. On discute du texte coranique, pas la peine de ramener des sources bien postérieures à celui-ci.

que je t'epargne ce hadith car il dit que notre prophete saws n'a jamais dit que les singes et les porcs descendaient des gens concerné par la transformation ? et pourquoi ? parce que ça ne t arrange pas ? je parle des hadiths si je veux, car ils font partis de l'islam, c'est indeniable, et le coran, en partie, ne peut etre compris sans eux!

Ensuite, c'est toi qui prétend qu'Ibn Khaldoun s'était inspiré de ce verset pour établir une théorie. Moi je te réponds qu'il aurait pu aussi s'inspiré du verset qui parle de la transformation en cochon. Mais étrangement, ça n'a pas été le cas.
que veux tu que je prétende quoi que ce soit sur ce ibn khaldoun dont je connaissais rien il ya 24 heures? ou est ce que j'ai prétendu qu'il s'était inspiré de ce verset pour établir sa théorie ? je récapitule, tu as dis que si il s'était basé sur le coran, il ne serait jamais arrivé à cette théorie. je t'ai répondu que si, il aurait pu, mais que ce n'était pas possible, car il y avait les hadiths qui complétaient en disant que non, bien que le coran parle d'homme transformé en singe et en porcs ( ce qui pour certains musulman ignorants le hadith, montre une proximité genetique entre l"homme et le singe et le porc), les singes et les porcs ne sont pas issus de "ces transformés". As tu bien compris ou je veux en venir ?

C'est quoi cette manie de citer des versets qui n'ont aucun rapport avec le sujet. Les versets ne parlent pas d'évolution en singe et en porc, mais de transformation. Dieu a sanctionné les croyants désobéissants en les métamorphosant en des animaux abjectes.
merci de m'expliquer le sens de ces versets . j'avais pas compris :D

J'ai vraiment l'impression que tu ne comprends pas mes ecrits! car tu me fais dire beaucoup de choses que je n'ai pas dites, ou alors on ne dois pas raisonner de la meme maniere.

Merci de me rappeler la théorie actuellement admise. :D

C'est que tu m'as fait peur en ecrivant: "En effet, l'une d'elle (l'Evolution du singe à l'homme) est en parfaite contradiction avec le texte coranique."

Pourquoi essayer de des-créditer le coran avec quelque chose que tu sais etre faux ?
puisque tu sais que cette theorie est fausse, pourquoi nous dire qu'elle est en contradiction avec le coran ? à quoi ça nous avance ?

Retour